Comment ajouter de nouveaux sous-menus au menu contextuel du bureau de Windows 11

Comment ajouter de nouveaux sous-menus au menu contextuel du bureau de Windows 11
Des lecteurs comme vous aident à soutenir MUO. Lorsque vous effectuez un achat en utilisant des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation. En savoir plus.

Le menu contextuel du bureau de Windows 11 est un endroit où vous pouvez ajouter de nombreux raccourcis logiciels même si la plate-forme n'inclut pas de paramètres de personnalisation intégrés pour ce menu. De nombreux utilisateurs ajoutent des raccourcis à ce menu avec un logiciel tiers, mais vous pouvez le personnaliser manuellement avec l'Éditeur du Registre.





Vidéo MUO du jour DÉFILEZ POUR CONTINUER AVEC LE CONTENU

Si vous ajoutez de nombreux raccourcis à ce menu, les organiser en sous-menus est une bonne idée. Cela vous permettra d'ajouter plus de raccourcis sans allonger considérablement la longueur du menu contextuel classique. C'est ainsi que vous pouvez ajouter de nouveaux sous-menus au menu contextuel du bureau de Windows 11.





Comment ajouter un sous-menu au menu contextuel en modifiant manuellement le registre

Vous pouvez créer manuellement un sous-menu de menu contextuel comprenant un nombre illimité de raccourcis logiciels avec l'éditeur de registre. À titre d'exemple, nous allons créer ici un sous-menu qui comprend des raccourcis pour ouvrir les applications Bloc-notes et Connexion Bureau à distance. Ensuite, vous pouvez ajouter d'autres raccourcis pour les logiciels sur votre PC. Tout d’abord, vous devrez jeter les bases du sous-menu comme suit :





  1. Pour accéder à l'application de registre, consultez ce guide sur comment ouvrir l'éditeur de registre .
  2. Aller à un coquille clé en saisissant l'emplacement suivant dans la barre d'adresse de l'éditeur de registre :
     Computer\HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell
  3. Cliquez avec le bouton droit sur coquille touchez la barre latérale gauche et sélectionnez le Nouveau > Clé options pour ajouter une nouvelle entrée de registre.   La valeur du chemin du Bloc-notes
  4. Entrer Menu1 être le nom de la nouvelle clé.
  5. Clic-droit Menu1 pour sélectionner le Nouveau > Valeur de chaîne choix.
  6. Saisir MUIVerbe pour le nom de la nouvelle chaîne.
  7. Répétez l'étape cinq pour ajouter une autre nouvelle chaîne au Menu1 clé. Cependant, entrez Sous-commandes être le nom de cette nouvelle chaîne.   Le sous-menu Applications
  8. Double-cliquez sur le MUIVerbe chaîne ajoutée au Menu1 clé.
  9. Entrer applications dans le Valeur boîte pour le MUIVerbe chaîne, qui sera le titre de votre nouveau sous-menu de menu contextuel. Ou vous pouvez saisir un en-tête de sous-menu différent dans le Données de valeur boîte si vous préférez.   L'option Supprimer pour la touche Menu1
  10. Cliquez sur D'ACCORD pour quitter la fenêtre Modifier la chaîne pour MUIVerbe .
  11. Ensuite, double-cliquez sur le Sous-commande chaîne à l'intérieur du Menu1 clé.
  12. Saisir Bloc-notes ; Connexion Bureau à distance à l'intérieur de Valeur boîte pour le Sous-commandes chaîne et cliquez D'ACCORD .   raccourcis-logiciels-sous-menu2

Maintenant un nouveau Application Le sous-menu sera visible dans le menu contextuel classique de Windows 11. Cependant, il n’inclura aucun raccourci. Vous devrez donc effectuer d'autres modifications sur un autre coquille touche pour ajouter des fonctionnalités au sous-menu. Modifiez le registre comme ceci pour compléter le sous-menu :

comment réparer sim non provisionné
  1. Revenez à l'Éditeur du Registre et saisissez cet emplacement dans sa barre d'adresse :
     HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CommandStore\Shell.
  2. Clic-droit coquille pour sélectionner Clé sur le Nouveau sous-menu.
  3. Saisir Bloc-notes être le titre de cette nouvelle clé de registre.
  4. Faites un clic droit sur Bloc-notes dans la barre latérale gauche de l’Éditeur du Registre pour sélectionner Nouveau > Clé .
  5. Entrer commande être le nom de la sous-clé.
  6. Double-cliquez (Défaut) dans le Bloc-notes clé.
  7. Saisir Bloc-notes dans le Valeur case et cliquez D'ACCORD .
  8. Double-cliquez sur le (Défaut) chaîne dans le commande oins-moi.
  9. Entrez cet emplacement du Bloc-notes dans le Valeur case et sélectionnez D'ACCORD :
     C:\Windows\System32\notepad.exe
      Un sous-menu Outils ajouté avec Easy Context Menu
  10. Répétez les étapes deux à cinq pour créer un Connexion Bureau à distance clé avec un commande sous-clé, comme indiqué dans l’instantané directement ci-dessous. Au lieu de nommer la clé Bloc-notes, saisissez Connexion Bureau à distance pour le titre de la nouvelle clé.
  11. Double-cliquez sur le (Défaut) chaîne pour le Connexion Bureau à distance clé que vous avez créée.
  12. Saisir Connexion Bureau à distance dans le Valeur case et sélectionnez D'ACCORD .
  13. Sélectionnez le commande sous-clé pour le Connexion Bureau à distance clé et double-cliquez dessus (Défaut) chaîne.
  14. Entrez le chemin suivant de l'application Connexion Bureau à distance dans le champ Valeur case et cliquez D'ACCORD :
     "C:\Windows\System32\mstsc"

Le nouveau sous-menu du menu contextuel est maintenant terminé. Cliquez avec le bouton droit dans une zone du bureau Windows 11 et sélectionnez Afficher plus d'options pour afficher le menu contextuel classique secondaire. Déplacez le curseur sur le nouveau applications sous-menu à partir duquel vous pouvez choisir d'ouvrir le Bloc-notes et la connexion Bureau à distance.



Vous pouvez ajouter plus de raccourcis logiciels à ce sous-menu. Notez que les valeurs que vous saisissez pour le Sous-commandes La chaîne doit correspondre aux noms des clés de registre créées pour les raccourcis logiciels. Dans l'exemple ci-dessus, le Bloc-notes et Connexion Bureau à distance les clés de registre correspondent aux valeurs saisies pour le Sous-commandes chaîne.

Vous devez également saisir les chemins exacts et complets du logiciel pour lequel vous souhaitez que les raccourcis s'ouvrent dans le (Défaut) chaînes des sous-clés de commande. Dans l'exemple ci-dessus, le (Défaut) cordes du commande sous-clés dans le Connexion Bureau à distance et Bloc-notes les clés incluent les chemins d’accès pour ouvrir ces applications.





Si jamais vous souhaitez supprimer le sous-menu du menu contextuel, supprimez la clé qui l'a créé. Pour ce faire, retournez à l'emplacement du registre qui comprend le Menu1 clé. Cliquez avec le bouton droit sur Menu1 touche pour sélectionner Supprimer et Oui pour confirmation.

Comment ajouter un sous-menu au menu contextuel avec le menu contextuel facile

Easy Context Menu est une application de bureau de personnalisation de menu contextuel disponible gratuitement. Ce logiciel vous permet d'ajouter des sous-menus de raccourcis logiciels personnalisés au menu contextuel sans modifier manuellement le registre .





Vous pouvez créer un sous-menu de raccourcis logiciels personnalisés avec Easy Context Menu comme ceci :

  1. Accédez au Menu contextuel facile page de téléchargement.
  2. Cliquez sur Téléchargement direct sur cette page pour enregistrer l'archive ZIP pour Easy Context Menu.
  3. Extraire le ec_menu ZIP avec une méthode dans ceci guide pour décompresser les archives ZIP dans Windows.
  4. Ouvrez le dossier extrait pour Easy Context Menu et double-cliquez sur le fichier EXE qui exécute le logiciel à partir de là.
  5. Clique le Éditeur de liste dans le menu contextuel facile.
  6. Sélectionner Menu contextuel du bureau et appuyez sur le Ajouter un sous-menu bouton.
  7. Saisir Raccourcis logiciels dans le Titre case pour le nouveau sous-menu.
  8. Clique le Ajouter un nouveau bouton avec le Raccourcis logiciels sous-menu sélectionné.
  9. Sélectionnez un programme que vous souhaitez inclure dans le sous-menu et cliquez sur Ouvrir .
  10. Répétez les deux étapes précédentes pour ajouter plus de programmes au sous-menu.
  11. Cochez les cases du nouveau Raccourcis logiciels sous-menu et les programmes qui y sont ajoutés dans la fenêtre de l'éditeur de liste.
  12. appuie sur le Sauvegarder les modifications et fermez la fenêtre de l'éditeur de liste.
  13. Cochez les cases correspondant au Raccourcis logiciels sous-menu et les options du programme qu'il inclut dans la fenêtre du menu contextuel facile.
  14. Cliquez sur Appliquer les modifications pour ajouter le nouveau sous-menu.

Découvrez maintenant le nouveau Raccourcis logiciels sous-menu du menu contextuel du bureau classique de Windows 11. Ce menu en cascade comprendra tous les programmes que vous avez choisi d'y ajouter. Il comprendra également des icônes de programme, à condition que vous quittiez le Afficher l'icône dans le menu contextuel cases à cocher sélectionnées.

Un autre avantage de l'utilisation du menu contextuel facile est qu'il inclut des options pour positionner le sous-menu. Vous pouvez configurer la position approximative de ce sous-menu en sélectionnant l'un des trois Afficher à options pour celui-ci dans la fenêtre de l'éditeur de liste. Vous pouvez également repositionner le sous-menu ou les éléments qu'il contient en les sélectionnant et en cliquant sur le bouton Déplacer vers le haut ou Descendre boutons.

comment réduire la taille du fichier d'une photo jpeg ?

Le menu contextuel facile comprend également Outils , Outils système , et Désactiver les options sous-menus à ajouter au menu contextuel. Pour ajouter ces sous-menus, sélectionnez le Outils système , Désactiver les options , et Outils cases à cocher pour le menu contextuel du bureau et cliquez sur Appliquer les modifications . Vous pouvez également décocher certaines cases de ces sous-menus pour en supprimer certains raccourcis.

Organisez les raccourcis du menu contextuel du bureau Windows avec des sous-menus

L'ajout d'un ou plusieurs sous-menus au menu contextuel du bureau de Windows 11 vous permettra d'organiser les raccourcis logiciels qui y sont ajoutés.

Vous pouvez créer plusieurs sous-menus dans le menu contextuel qui incluent des raccourcis pour ouvrir différentes catégories de logiciels, telles que des navigateurs Web, des lecteurs multimédias, des applications de productivité, etc. Vous pouvez également ajouter un nouveau sous-menu de menu contextuel du bureau pour accéder aux outils Windows et désactiver les options avec Menu contextuel facile.