Comment réparer l'utilisation à 100% du disque dans Windows 11

Comment réparer l'utilisation à 100% du disque dans Windows 11
Des lecteurs comme vous aident à soutenir MUO. Lorsque vous effectuez un achat en utilisant des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation. Lire la suite.

Si votre PC Windows est bloqué à 100 % d'utilisation du disque, cela peut vraiment ralentir votre PC. Si lent que même l'exécution de tâches de base telles que l'ouverture ou la fermeture d'une application peut vous frustrer.





Un moyen simple de dépanner un ordinateur lent en raison d'une utilisation élevée du disque consiste à localiser et à terminer le processus problématique dans le Gestionnaire des tâches. Cependant, le plus souvent, il s'agit d'un service Windows légitime qui agit et provoque une utilisation élevée du disque dans Windows 11. Voyons donc comment corriger l'utilisation élevée du disque sous Windows.





UTILISEZ LA VIDÉO DU JOUR

Comment trouver la cause d'une utilisation à 100 % du disque dans Windows 11

 utilisation élevée du disque du gestionnaire de tâches

Vous pouvez utiliser le Gestionnaire des tâches de Windows pour identifier ce qui utilise votre disque à sa capacité de 100 %. Le Gestionnaire des tâches de Windows offre une mine d'informations sur les applications et les processus d'arrière-plan qui consomment les ressources de votre système.





Pour identifier la cause d'une utilisation à 100 % du disque à l'aide du Gestionnaire des tâches de Windows :

  1. appuyez sur la Clé de victoire + X pour ouvrir le WinX menu.
  2. Ici, cliquez sur Gestionnaire des tâches pour ouvrir l'application.
  3. Dans le Gestionnaire des tâches, ouvrez le Processus onglet dans le volet de gauche.
  4. Clique sur le Disque colonne pour afficher et identifier les applications ou les processus avec la plus grande utilisation du disque.
  5. Si vous trouvez une application tierce utilisant toutes les ressources du disque, faites un clic droit sur le processus et sélectionnez Tâche finale . Si le problème se reproduit, essayez de mettre à jour ou de désinstaller l'application.

Cependant, si rien n'est évident, suivez les étapes ci-dessous pour diagnostiquer et corriger l'utilisation du disque à 100 % dans Windows 11.



1. Désactiver le mode MSI pour le pilote AHCI par défaut

Certains modèles Advanced Host Controller Interface PCI-Express (ACHD PCIe) exécutant le pilote StoreAHCI.system peuvent causer des problèmes d'utilisation du disque à 100 % lorsque le mode Message Signaled Interrupt (MSI) est activé dans Windows 10. Un problème similaire semble également avoir affecté certains Windows 11 ordinateurs, surtout si vous avez effectué une mise à niveau à partir de Windows 10.

Pour résoudre ce problème, vous devrez désactiver le mode MSI pour des appareils spécifiques à l'aide de l'Éditeur du Registre. Heureusement, c'est facile à faire.