Comment réduire la maladie, les maux de tête ou la fatigue oculaire lors de l'utilisation d'un Mac

Comment réduire la maladie, les maux de tête ou la fatigue oculaire lors de l'utilisation d'un Mac

Certaines personnes souffrent du mal des transports, d'autres du mal des transports et d'autres encore du mal des transports lors de l'utilisation d'ordinateurs. Comme toutes les anciennes maladies, la maladie causée par l'utilisation d'ordinateurs est normale, alors ne paniquez pas si cela vous arrive !





Nous décrirons ci-dessous ce que vous pouvez faire pour gérer ou même arrêter la maladie que vous ressentez en utilisant un Mac.





La télécommande Hisense Roku TV ne fonctionne pas
UTILISEZ LA VIDÉO DU JOUR

Qu'est-ce qui fait que les utilisateurs de Mac se sentent malades ?

Avant de pouvoir vraiment soulager les maladies liées au Mac, vous devez d'abord comprendre ce qui vous gêne lorsque vous utilisez votre Mac. Voici donc quelques-unes des causes les plus courantes de malaise après avoir utilisé un Mac.





Animation, mouvement et transparence

 Effet Génie sur la fenêtre du Finder

macOS regorge d'effets qui rendent l'expérience utilisateur unique par rapport aux autres systèmes d'exploitation. Bien qu'ils contribuent principalement à rendre l'interface plus intuitive, certains utilisateurs peuvent en être malades.

L'animation et le mouvement sont les coupables typiques. En raison du mouvement de rotation, vous pourriez vous sentir malade si vous faites défiler les pages très rapidement. Des animations telles que le fondu entrant et sortant du Launchpad, le changement de bureau et l'effet Génie peuvent également induire des sentiments de maladie chez certaines personnes. La transparence peut également être une cause de maladie lorsque vous êtes sur votre Mac. L'effet de voir un objet derrière un autre peut confondre votre cerveau et provoquer des sensations de nausée.



Heureusement, Apple en est conscient et il existe des paramètres que vous pouvez modifier dans les Préférences Système pour arrêter ces effets.

combien de temps durent les macbook pro

Modulation de largeur d'impulsion et taux de rafraîchissement

 Trois Mac sur un bureau

PWM est une technologie qui utilise des scintillements pour réduire la luminosité de votre écran. Et malheureusement, ces scintillements rapides peuvent déclencher une fatigue oculaire et causer de l'inconfort. Bien que tous les Mac ne disposent pas de la modulation de largeur d'impulsion (PWM), tous les ordinateurs fabriqués par Apple après 2018 le sont.





Catégorie Mac