Comment prendre des notes dans le terminal Linux avec tnote

Comment prendre des notes dans le terminal Linux avec tnote

Vous lancez probablement un éditeur de texte chaque fois que vous devez enregistrer une idée, un extrait de code ou une URL. Mais vous n'avez pas toujours besoin d'utiliser un éditeur de texte pour stocker des informations.





Si vous vous adonnez beaucoup au terminal Linux, vous devriez envisager d'intégrer une application de prise de notes basée sur un terminal dans votre flux de travail. Apprenons comment vous pouvez prendre des notes dans le terminal Linux.





UTILISEZ LA VIDÉO DU JOUR

Prendre des notes dans le terminal Linux à l'aide de tnote

tnote est une application de prise de notes multiplateforme, gratuite et open source basée sur un terminal que vous pouvez invoquer dans le terminal chaque fois que vous avez besoin de stocker rapidement des données. Il est léger mais contient des fonctionnalités telles que le cryptage, le thème, la mise en surbrillance du texte, le balisage, etc.





comment avoir pokémon sur iphone

Vérifier le référentiel officiel tnote pour en savoir plus sur le logiciel et ses fonctionnalités.

Installation et configuration de tnote sous Linux

tnote dépend de la libsqlcipher-dev forfait. Comme étape préliminaire, vous devrez l'installer avant d'installer tnote. Voici comment installer la dépendance sur votre système Linux :



Sur les dérivés Ubuntu/Debian :

sudo apt install libsqlcipher-dev

Sur Distributions Linux basées sur Arch :





un ou plusieurs protocoles sont manquants sur cet ordinateur
sudo pacman -S libsqlcipher-dev

Sur Fedora, RHEL, CentOS et d'autres distributions basées sur RPM :

sudo dnf install libsqlcipher-dev

Maintenant que vous avez installé la dépendance, il est temps d'installer tnote. Commencez par cloner le dépôt officiel sur votre ordinateur local. Ensuite, déplacez-vous dans le répertoire cloné avec la commande cd et installez les exigences avec pip :





git clone https://github.com/tasdikrahman/tnote.git 
cd tnote
pip install -r requirement.txt

Une fois les exigences installées, utilisez la commande chmod avec le +x flag pour rendre le script tnote exécutable. Ensuite, déplacez-vous dans le ~/bac répertoire et ajoutez un lien symbolique au script à l'aide de la commande ln :

ln -s /path/to/tnote

Essayons maintenant de prendre des notes avec l'application dans le terminal.

Comment prendre des notes dans le terminal avec tnote

 tnote démarrage initial

Vous pouvez désormais prendre des notes en déplacement ! Invoquer tnote en tapant Remarque dans le terminal Linux et commencez à noter vos notes. Au démarrage initial, il vous demandera une clé et une phrase de passe. Assurez-vous de les mémoriser car vous en aurez besoin pour accéder ultérieurement à votre base de données de notes.

 tnote-démarrage-initial-1

Après avoir entré la phrase secrète et la clé, tnote vous accueillera avec une invite similaire à la capture d'écran ci-dessus. Ici, vous pouvez commencer à taper vos notes. Une fois que vous avez terminé, quittez tnote en appuyant sur Ctrl + D .

impossible d'accéder au bios uefi windows 10

tnote : la meilleure application de prise de notes pour Linux

La prise de notes est essentielle pour rester organisé en tant que développeur ou étudiant. Ceci est encore plus important si vous êtes un débutant qui s'aventure dans le monde de la programmation et qui essaie de garder une trace de vos leçons. De bonnes compétences en prise de notes peuvent vous aider à mieux planifier, à rester organisé et à atteindre vos objectifs plus rapidement.

Bien que les applications de prise de notes terminales soient bonnes, vous recherchez peut-être une solution plus complète. Si vous prenez vos notes au sérieux, vous seriez heureux de savoir qu'il existe une liste interminable des meilleures applications de prise de notes pour les programmeurs.