Comment la crypto affecte-t-elle votre pointage de crédit ?

Comment la crypto affecte-t-elle votre pointage de crédit ?
Des lecteurs comme vous aident à soutenir MUO. Lorsque vous effectuez un achat en utilisant des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation. En savoir plus.

Bien que la cryptographie ne soit en aucun cas la même chose que l'argent traditionnel, de nombreux actifs cryptographiques ont de la valeur et peuvent être utilisés dans le commerce, les prêts, les achats, etc. Mais si tel est le cas, cela signifie-t-il que la crypto peut également avoir un effet sur votre pointage de crédit ? Quelle est exactement la relation entre la crypto et le pointage de crédit, et devriez-vous vous en préoccuper ?





UTILISEZ LA VIDÉO DU JOUR FAITES DÉFILER POUR CONTINUER AVEC LE CONTENU

Relation de Crypto avec le pointage de crédit

  bitcoin posé sur un billet de cent dollars

Si vous avez une carte de crédit, contractez des prêts ou utilisez tout autre type de crédit (c'est-à-dire de l'argent qui ne vous appartient pas techniquement), votre pointage de crédit peut être affecté. Votre pointage de crédit permet aux autres de voir à quel point il est risqué de vous prêter de l'argent. Si votre cote de crédit est faible, vous êtes considéré comme un emprunteur plus risqué. S'il est plus élevé, vous êtes considéré comme moins à risque.





Si vous êtes en retard dans vos remboursements de crédit ou de prêt, cela aura un effet négatif sur votre pointage de crédit. Mais comment ça marche avec la crypto ?





La crypto est un actif beaucoup plus limité que l'argent traditionnel et est acceptée par beaucoup moins de fournisseurs et de banques dans le monde. Vous ne pouvez pas contracter un prêt cryptographique aussi facilement qu'un prêt typique, et les cartes de crédit cryptographiques ne sont pas très courantes. Cependant, ces deux services existent.

C'est ici que finance décentralisée (DeFi) entre en jeu. DeFi est l'industrie financière de la crypto-monnaie, dans laquelle vous pouvez accéder à un certain nombre de services utiles, tels que des échanges, des plateformes de prêt et d'emprunt, des fournisseurs de cartes de crédit et de débit, etc. Si vous aimez la crypto et que vous l'utilisez régulièrement, vous voudrez peut-être utiliser ces services DeFi. Mais c'est là que votre pointage de crédit peut être affecté.



combien de temps Windows 10 sera-t-il gratuit

Comment la crypto peut-elle réduire votre pointage de crédit ?

  deux personnes ayant une discussion à un bureau

La crypto peut tout d'abord nuire à votre pointage de crédit si vous choisissez d'utiliser une carte de crédit crypto.

Cartes de crédit cryptographiques vous permettent d'utiliser vos fonds de crypto-monnaie pour payer des produits et services dans le monde réel. En d'autres termes, le vendeur de la carte prendra votre crypto-monnaie, puis utilisera des fonds traditionnels à sa place pour effectuer des achats. La plupart des cartes de crédit cryptographiques récompensent les clients pour leur utilisation. Cela se présente souvent sous la forme de crypto cashback. Crypto.com, par exemple, offre aux utilisateurs jusqu'à 5% de cashback sur tous les achats effectués avec sa carte de crédit crypto.





Les cartes de crédit Crypto offrent également d'autres fonctionnalités, telles que le jalonnement et la suppression des frais annuels. Vous pouvez même lier votre carte de crédit crypto à un échange (selon le type que vous utilisez).

Mais au-delà de tout cet attrait, les cartes de crédit cryptographiques ne sont encore que cela : des cartes de crédit. Cela signifie que vous utilisez du crédit pour effectuer des achats, un crédit que vous devrez rembourser. Si vous êtes au top de vos finances et que vous ne rencontrez aucun problème économique, cela ne devrait pas être un problème. Comme vous le savez probablement, effectuer des remboursements de crédit tôt ou à temps est une bonne nouvelle pour votre pointage de crédit.





Si, toutefois, vous manquez systématiquement des remboursements de crédit sur votre carte crypto, des problèmes peuvent survenir. Ne pas rembourser vos crédits à temps a naturellement un effet négatif sur votre pointage de crédit, et ce n'est pas moins le cas avec une carte de crédit crypto qu'avec une carte traditionnelle.

  Une personne tenant une carte de crédit dans une main et un téléphone portable montrant un actif cryptographique dans l'autre main

Mais ce scénario ne se limite pas aux seules cartes de crédit cryptées.

En fait, l'utilisation de votre carte de crédit traditionnelle peut également causer des problèmes pour votre pointage de crédit. Disons, par exemple, que vous atteignez votre limite de crédit pour l'achat de Bitcoin et que vous n'avez pas les fonds pour effectuer un remboursement. Que vous ayez utilisé ce crédit pour acheter du Bitcoin, de l'Ethereum ou une nouvelle paire de chaussures, s'il n'est pas remboursé à temps, votre pointage de crédit peut en souffrir.

Investir dans la cryptographie comporte toujours des risques, mais vous pouvez vous rendre encore plus vulnérable si vous investissez en utilisant le crédit. Après tout, si vous utilisez de l'argent emprunté pour acheter un actif crypto, et que le prix de cet actif chute alors, vous avez perdu une partie de cet argent emprunté, que vous devez encore rembourser.

Tu devrais aussi attention aux arnaques cryptographiques , car ceux-ci peuvent avoir un effet indirect sur votre pointage de crédit. Par exemple, si vous utilisez le crédit pour investir dans un système de cryptographie et que cela s'avère être une arnaque, vous pourriez finir par perdre beaucoup d'argent. Cela pourrait rendre très difficile les remboursements de crédit, ce qui, à son tour, nuira à votre pointage de crédit.

Comment la crypto peut-elle augmenter votre pointage de crédit ?

  graphique numérique du portefeuille, de la carte de crédit, de l'argent et des flèches vers le haut sur fond jaune

La crypto peut également avoir un effet positif sur votre pointage de crédit. Mais, encore une fois, ce n'est le cas que si vous utilisez le crédit pour acheter de la crypto-monnaie.

Votre pointage de crédit peut en prendre un coup si vous êtes en retard dans vos remboursements de crédit, mais cela va dans les deux sens. Si vous avez une carte de crédit crypto, par exemple, et que vous effectuez vos remboursements de crédit tôt ou à temps de manière cohérente, votre pointage de crédit en bénéficiera probablement.

De plus, si vous utilisez une carte de crédit typique pour acheter de la cryptographie, assurez-vous d'effectuer vos remboursements à temps afin que votre pointage de crédit en récolte les fruits. Encore une fois, cela ne signifie pas que la crypto affectera directement votre pointage de crédit. Peu importe ce que vous achetez, effectuer les remboursements traditionnels par carte de crédit à temps est un avantage net pour votre pointage de crédit.

Quand la crypto n'affectera-t-elle pas votre pointage de crédit ?

Il existe divers cas où l'achat, la vente ou l'utilisation de crypto n'affectera pas du tout votre pointage de crédit.

pourquoi linux est meilleur que windows

Par exemple, si vous échangez des cryptos à l'aide d'une carte de débit ou d'un virement bancaire, la crypto elle-même et la façon dont elle est utilisée n'auront aucun rapport avec votre pointage de crédit.

De plus, si vous souscrivez un prêt crypto dans le domaine DeFi, votre pointage de crédit ne recevra aucun impact. Encore une fois, c'est parce que la crypto en soi n'est pas liée au crédit. La garantie que vous fournissez sur une plate-forme de prêt crypto sera également sous forme de crypto, pas de crédit, donc cela n'affectera pas non plus votre score. Bien sûr, cela ne signifie pas que vous ne devriez pas rembourser vos prêts cryptographiques. Toute négligence à cet égard peut entraîner une interdiction temporaire ou permanente de Prêt DeFi plateforme.

N'ignorez pas les liens indirects entre la crypto et le crédit

Si vous êtes intéressé par la crypto mais que vous appréciez également l'utilisation des cartes de crédit, faites attention à la façon dont les deux interagissent parfois. Bien que la cryptographie reste souvent séparée de votre crédit, il existe des scénarios dans lesquels ce n'est pas le cas, comme ceux discutés ci-dessus. Gardez cela à l'esprit pour éviter de réduire votre pointage de crédit via la crypto-monnaie.