Comment installer Asahi Linux sur votre Mac Apple Silicon

Comment installer Asahi Linux sur votre Mac Apple Silicon
Des lecteurs comme vous aident à soutenir MUO. Lorsque vous effectuez un achat en utilisant des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation. En savoir plus.

Asahi Linux est un projet qui porte le noyau Linux et les logiciels associés sur les Mac Apple alimentés par silicium. Il est encore en développement, mais il a fait des progrès significatifs en peu de temps.





Asahi Linux est désormais utilisable comme système d'exploitation de bureau quotidien, avec la prise en charge de fonctionnalités de base telles que le Wi-Fi, le Bluetooth, l'USB et l'audio.





Il prend également en charge l'accélération graphique, l'OpenGL initial étant implémenté pour les GPU des puces de la série M d'Apple. Ci-dessous, nous allons vous apprendre comment installer Asahi Linux sur votre Mac Apple Silicon.





Fonctionnalités non encore prises en charge par Asahi Linux

Asahi Linux est toujours en chantier et certaines fonctionnalités essentielles ne sont pas encore disponibles. Ainsi, vous souhaiterez peut-être attendre les prochaines versions avant de l'installer, surtout si vous avez besoin des fonctionnalités suivantes :

  • Coup de tonnerre
  • Mode alternatif DisplayPort
  • HDMI sur les MacBook
  • Haut-parleurs internes
  • Webcam
  • Toucher l'identification
  • Barre tactile

Une liste plus complète spécifique aux appareils est disponible sur Page GitHub d'Asahi Linux .



Installer Asahi Linux sur votre Mac

Pour installer Asahi Linux sur votre Mac, votre Mac doit exécuter macOS 12.3 ou version ultérieure et disposer d'au moins 53 Go d'espace disque libre. Suivez les étapes ci-dessous pour démarrer le processus d'installation.