Comment corriger l'avertissement de mémoire faible Roblox sur votre iPhone

Comment corriger l'avertissement de mémoire faible Roblox sur votre iPhone
Des lecteurs comme vous contribuent à soutenir MUO. Lorsque vous effectuez un achat en utilisant des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation. En savoir plus.

Rien n'est plus frustrant que de rencontrer des problèmes en jouant à votre jeu Roblox préféré. L’un de ces problèmes est le redoutable avertissement de mémoire insuffisante qui affecte certains utilisateurs d’iPhone. Mais quelle est exactement cette erreur et comment pouvez-vous la corriger ? Voici tout ce que vous devez savoir.





Vidéo MUO du jour DÉFILEZ POUR CONTINUER AVEC LE CONTENU

Qu'est-ce que l'avertissement de mémoire faible Roblox ?

Roblox émet un avertissement de mémoire faible lorsque votre iPhone manque de mémoire. Lorsque cet avertissement apparaît, vous verrez le message suivant à l'écran :





La mémoire de votre appareil est faible. Partir maintenant préservera votre état et empêchera Roblox de planter. (Code d'erreur : 292)





Les développeurs de Roblox recommandent de quitter le jeu immédiatement lorsque cette erreur apparaît. Cela garantit que votre état est enregistré et que votre avatar Roblox est dans la position de votre choix avant de quitter le jeu. Vous pouvez également choisir de continuer à jouer au jeu, mais la probabilité est très élevée que le jeu plante automatiquement après quelques secondes.

Dépannage de l'avertissement de mémoire faible de l'iPhone Roblox

L'avertissement de mémoire insuffisante de Roblox apparaît généralement comme un problème temporaire et peut être facilement corrigé en redémarrant le jeu. Toutefois, si vous rencontrez fréquemment ce problème, vous pouvez essayer certaines des étapes de dépannage décrites ci-dessous.



1. Vérifiez la compatibilité de l'appareil

Vous rencontrerez régulièrement l'avertissement de mémoire faible sur Roblox si votre appareil n'est pas entièrement compatible avec le jeu. Un iPhone 5s, iPad Air, iPad mini 2 ou version ultérieure est requis pour jouer à Roblox.

pouvez-vous utiliser des airpods sur xbox

En plus, ça vaut mettre à jour votre iPhone si vous ne l'avez pas déjà fait, évitez que les bogues liés à iOS ne provoquent l'avertissement de mémoire faible.





2. Applications d'arrière-plan inutiles

Une autre façon de corriger l'avertissement de mémoire insuffisante de Roblox consiste à fermer toutes les applications inutiles exécutées en arrière-plan. Les applications exécutées en arrière-plan peuvent constamment utiliser la mémoire de l'appareil, laissant les applications de premier plan comme Roblox avec une mémoire limitée. Ceci est particulièrement courant sur les iPhones plus anciens, tels que l'iPhone 5s, l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus, qui ne disposent que de 1 Go de RAM.

Alors, fermez toutes les applications inutiles exécutées en arrière-plan et voyez si cela résout le problème de faible mémoire de Roblox.





3. Réduisez les graphiques dans le jeu

Si la fermeture des applications inutiles en arrière-plan ne vous aide pas, vous pouvez réduire la qualité graphique du jeu pour résoudre le problème de mémoire insuffisante de Roblox.

Pour ce faire, ouvrez le jeu Roblox à l'origine du problème et appuyez sur le bouton Roblox icône dans le coin supérieur gauche.

  Gameplay Roblox sur iPhone

Ensuite, passez au Paramètres , changez le mode graphique en Manuel , et appuyez sur le moins (-) à côté de l’option Qualité graphique pour réduire la fidélité visuelle.

supprimer les anciens fichiers de mise à jour de Windows Windows 10
  Option Qualité graphique dans les paramètres du jeu Roblox

Après cela, appuyez sur le X icône dans le coin supérieur gauche et redémarrez le jeu.

Profitez de votre jeu Roblox préféré sans interruption

J'espère que vous avez réussi à jouer à quelques jeux Roblox sans que l'avertissement de mémoire faible n'apparaisse à l'écran. Cependant, si vous rencontrez toujours ce problème malgré toutes ces étapes de dépannage, il est peut-être temps de mettre à niveau votre iPhone, car sa RAM pourrait être le facteur limitant.