Chromebook vs Chromebox vs Chromebit : lequel est fait pour vous ?

Chromebook vs Chromebox vs Chromebit : lequel est fait pour vous ?

Les Chromebooks de Google sont l'un des équipements les plus sous-estimés du monde de la technologie.





Avec un temps de démarrage de moins de cinq secondes, la puissance du Chrome Web Store et du Google Play Store pour vous garder productif et un prix abordable, ils sont l'un des meilleurs ordinateurs du marché pour effectuer des tâches quotidiennes. .





Mais si vous pensiez que les Chromebooks étaient sous-estimés, qu'en est-il des Chromebox et des Chromebits ? Combien d'entre vous ont déjà entendu parler d'un Chromebit ?





Si vous recherchez un nouvel appareil Chrome OS, lequel devriez-vous acheter ? Quelles sont les forces et faiblesses des trois types d'appareils ?

1. Chromebook

Les Chromebooks nécessitent le moins d'explications. Il s'agit de l'appareil Chrome OS le plus courant et celui que vous êtes le plus susceptible de voir d'autres personnes utiliser lorsque vous êtes en déplacement.



Bref, c'est un ordinateur portable. De nombreux fabricants les fabriquent, ils ont une variété de spécifications et ils sont disponibles à un certain nombre de prix.

Où les Chromebooks Excel

Les Chromebooks ont d'excellentes caractéristiques pour leur prix. Oui, le Chromebook Pixel pour plus de 600 $ est excessif, mais le Chromebook Acer R11 (169 $) est une bonne affaire. Il est livré avec une charnière à 360 degrés, une prise en charge de l'écran tactile, un processeur Intel à 2,16 GHz et une résolution d'écran de 1366 x 768.





Ordinateur portable Acer Chromebook CB3-131-C3SZ 11,6 pouces (processeur Intel Celeron N2840 double cœur, 2 Go de RAM, disque SSD de 16 Go, chrome), blanc ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

Les ordinateurs portables de Google sont également incroyablement sécurisés. Ils offrent des mises à jour automatiques, une navigation en bac à sable, un démarrage vérifié et un cryptage des données localisé, qui se combinent pour les rendre presque à l'épreuve des virus et des logiciels malveillants.

Enfin, les Chromebooks sont excellents pour les personnes aux prises avec la technologie. Par exemple, les personnes âgées peuvent trouver que les Chromebooks leur offrent un excellent moyen de se connecter sans les complexités d'une machine Windows ou Mac.





Là où les Chromebooks échouent

Les gens critiquent souvent les Chromebooks pour leur maigre gamme d'applications. Bien sûr, ce n'est pas vraiment maigre du tout, il existe des milliers d'extensions dans le Chrome Web Store, la plupart des modèles de Chromebook modernes peuvent exécuter des applications Android, et si vous êtes techniquement qualifié, vous peut même installer Linux .

Cependant, si vous avez besoin de logiciels haut de gamme, tels que des applications spécialisées telles que Photoshop ou des suites de montage vidéo, vous constaterez que les Chromebooks manquent.

pouvez-vous changer votre nom d'utilisateur Snapchat

Bien sûr, les autres appareils Chrome OS dont je vais parler ont également les mêmes inconvénients, mais la différence est que les Chromebooks se vendent comme un ordinateur portable ; Les Chromebox et les Chromebits ne ciblent pas le même groupe d'utilisateurs.

Qui doit acheter un Chromebook ? Le défi technologique; les personnes qui veulent un deuxième ordinateur portable pour l'informatique légère ; les personnes qui n'utilisent que la suite d'applications Google ; écoles pour l'enseignement en classe.

2. Chromebox

Passons aux deux appareils que les gens connaissent moins bien. Tout d'abord, les Chromebox.

Les Chromebox sont devenus disponibles pour la première fois en 2012, plus d'un an et demi après leur cousin, les Chromebooks. Ils sont mieux décrits comme une version de bureau de Chrome OS.

À quoi ressemblent les spécifications ?

Comme les Chromebooks, plusieurs fabricants les fabriquent. Cela signifie qu'il n'y a pas de réponse facile à la question des ports disponibles ou des spécifications matérielles auxquelles vous pouvez vous attendre.

En règle générale, vous pouvez vous attendre à au moins deux ports USB 3.0 et un port HDMI. Plusieurs modèles ajoutent plus de ports USB, une prise de sortie audio, une prise en charge Bluetooth et un port Ethernet pour une connectivité Web filaire.

La plupart des Chromebox sont livrées avec 2 Go de RAM et 16 Go de stockage, mais les modèles 4 Go et 32 ​​Go sont disponibles pour un peu plus cher. Si vous êtes un adepte de l'électronique, la plupart des modèles de 2 Go ont de l'espace pour plus de RAM auto-ajoutée. Malheureusement, la majorité des modèles ne vous permettront pas d'échanger la carte graphique ou d'ajouter des ports supplémentaires.

Ordinateur de bureau ASUS CHROMEBOX-M004U ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

Cependant, ne laissez pas les 2 Go de RAM vous rebuter. Bien que cela puisse être limité sur une machine Windows ou Mac, c'est largement suffisant pour les Chromebooks. 4 Go n'offrent aucun avantage pratique pour la plupart des utilisateurs.

Un processeur Celeron est standard, mais selon combien vous êtes prêt à dépenser, vous pouvez trouver des modèles avec des processeurs Intel Core i3, i5 ou même i7.

Quels sont les inconvénients ?

Même s'il s'agit essentiellement de la version de bureau de Chrome OS, ils ne ressemblent en rien à un ordinateur de bureau traditionnel que vous pourriez acheter dans un magasin. Ils n'ont pas d'écran et sont livrés sans périphériques comme une souris ou un clavier. Tout ce que vous obtenez dans la boîte est l'appareil, un câble d'alimentation et un manuel.

De plus, il n'y a pas de lecteur de disque. Bien sûr, vous ne pourrez de toute façon pas installer de logiciel (à moins qu'il ne soit compatible Linux et que vous ayez installé une distribution Linux sur votre Chromebox), mais le manque de lecteur de disque en fait une machine de bureau principale inadaptée pour quiconque regarde un beaucoup de DVD ou écoute des CD.

Enfin, cela peut sembler attrayant si vous voulez un appareil portable, mais n'oubliez pas qu'il a toujours besoin d'une alimentation électrique. Si vous voulez quelque chose de vraiment portable et indépendant, continuez à lire pour en savoir plus sur Chromebits.

Qui doit acheter une Chromebox ? Les personnes qui souhaitent vivre une expérience Chromebook sur grand écran ; entreprises qui ont besoin d'un chauffeur de signalisation bon marché.

3. Chromebit

Le dernier appareil Chrome OS est un Chromebit. C'est sans doute le moins connu des trois gadgets.

Qu'est-ce qu'un Chromebit ?

C'est un stick PC , et la réponse de Google à l'Intel Compute . Il n'a pas besoin d'alimentation - il vous suffit de le brancher sur un port HDMI de votre téléviseur et vous aurez Chrome OS sur votre écran en quelques secondes.

Quels sont les avantages de Chromebit ?

Les Chromebits présentent deux avantages importants par rapport aux autres appareils Chrome OS.

Premièrement, ils sont bon marché. L'Asus CS10 ne coûte que 78,99 $ sur Amazon. Il est livré avec Bluetooth 4.0, 16 Go de stockage flash et un port USB 2.0.

Deuxièmement, ils sont extrêmement portables. Sa capacité à fonctionner avec une alimentation USB signifie que vous pouvez le brancher et le lire dans la plupart des écrans modernes. Si vous souhaitez apporter une présentation avec vous à une réunion, emporter une version complète de Chrome OS dans votre école ou votre collège, ou si vous avez besoin d'un système d'exploitation facile à utiliser dans un hôtel, les Chromebits sont votre meilleur choix.

ASUS Chromebit CS10 Stick-Desktop PC avec RockChip 3288-C 2 Go LPDDR3L 16 Go EMMC Google Chrome OS ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

C'est aussi la plus petite des trois options. Le petit dongle noir a une taille similaire à une clé Roku et sur la plupart des téléviseurs, il sera invisible lorsque vous regardez directement l'écran.

Mais les Chromebits ne sont pas pour tout le monde

Le coût et la portabilité ont un prix. Ils sont considérablement moins puissants que les Chromebooks et les Chromebox à part entière.

Le plus gros inconvénient est la puissance de l'appareil. Chromebit dispose d'un processeur Rockchip à 1,8 GHz qui, bien qu'impressionnant pour la taille de l'appareil, manque considérablement de retard par rapport aux deux autres appareils.

Oui, c'est plus que suffisant pour la navigation Web de base, mais si vous souhaitez utiliser certaines des applications les plus complexes et les plus gourmandes en énergie du Chrome Web Store, cela commencera à avoir des difficultés. Vous pourriez même constater que certains onglets sont supprimés sans votre contribution pour faire de la place aux processus gourmands en ressources.

Les Chromebits ne conviennent pas non plus aux bricoleurs. Ils ont un processeur ARM, donc tout est soudé, et ils ne sont disponibles que dans une configuration sans place pour de la RAM ou des ports supplémentaires.

Qui devrait acheter un Chromebit ? Les personnes qui souhaitent une version exceptionnellement portable de Chrome OS et n'ont pas besoin d'une informatique lourde.

Tous les mêmes, mais tous différents

Fonctionnellement, les Chromebooks, les Chromebox et les Chromebits sont tous les mêmes. Ils exécutent tous Chrome OS, ils ont tous les mêmes restrictions au niveau du système d'exploitation, ils ont tous accès au même magasin d'applications et ils fonctionnent tous de la même manière. Les distinctions entre eux peuvent être faites dans deux domaines clés : le matériel et l'utilisation.

En fin de compte, l'appareil que vous devriez acheter dépend de la façon dont vous prévoyez de l'utiliser. J'espère que mon introduction aux trois gadgets vous aidera à prendre la décision.

Lequel des trois appareils Chrome OS possédez-vous ? Qu'est-ce que tu aimes chez eux ? Qu'est-ce que tu détestes là-dedans ? Comme toujours, vous pouvez laisser vos pensées, opinions et commentaires dans les commentaires ci-dessous.

Amazon n'a pas reçu l'article mais dit livré

Crédit d'image: MicroOne via Shutterstock.com

Nous espérons que vous aimez les articles que nous recommandons et dont nous discutons ! MUO a des partenariats affiliés et sponsorisés, nous recevons donc une part des revenus de certains de vos achats. Cela n'affectera pas le prix que vous payez et nous aide à offrir les meilleures recommandations de produits.

Partager Partager Tweeter E-mail Comment accéder au niveau à bulle intégré de Google sur Android

Si vous avez déjà eu besoin de vous assurer que quelque chose est de niveau à la rigueur, vous pouvez désormais obtenir un niveau à bulle sur votre téléphone en quelques secondes.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Linux
  • La technologie expliquée
  • Chromebook
A propos de l'auteur Dan Prix(1578 articles publiés)

Dan a rejoint MakeUseOf en 2014 et est directeur des partenariats depuis juillet 2020. Contactez-le pour toute demande de renseignements sur le contenu sponsorisé, les accords d'affiliation, les promotions et toute autre forme de partenariat. Vous pouvez également le voir errer dans la salle d'exposition au CES de Las Vegas chaque année, dites bonjour si vous y allez. Avant sa carrière d'écrivain, il était conseiller financier.

Plus de Dan Price

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner