Le CEA et le CNET affirment que la confiance des consommateurs a augmenté en août 2009

Le CEA et le CNET affirment que la confiance des consommateurs a augmenté en août 2009

CE_consumerConfidence.gif





peux-tu me lire une histoire au coucher

La confiance des consommateurs dans l'économie globale s'est améliorée en août, la confiance des consommateurs dans la technologie et l'électronique grand public (CE) ayant bondi au cours de la même période, selon les derniers chiffres de la Consumer Electronics Association (CEA) ® et du CNET.





L'indice CEA-CNET des attentes des consommateurs (ICE) a atteint 172,2 en août, soit un bond de plus de six points par rapport au plus bas annuel de juillet. L'ICE, qui mesure les attentes des consommateurs à l'égard de l'économie dans son ensemble, est en hausse de six points et demi par rapport à la même période l'année dernière et a grimpé au cours de trois des quatre derniers mois.





'Les consommateurs se sentent plus confiants dans une reprise économique alors que la récession touche à sa fin', a déclaré Shawn DuBravac, économiste et directeur de recherche au CEA. «En particulier, les consommateurs se sentent plus optimistes quant à l'économie en général, à leur propre bien-être financier et, surtout, se sentent plus en sécurité dans leur propre emploi. Une confiance accrue dans la sécurité de l'emploi devrait soutenir les décisions d'achat à l'avenir.
L'indice CEA-CNET des attentes en matière de technologie des consommateurs (ICTE) a également grimpé ce mois-ci. L'ICTE a atteint 78,2, soit une augmentation de plus d'un point et demi par rapport à juillet. L'ICTE, qui a grimpé au cours de quatre des cinq derniers mois, montre que les attentes en matière d'achat de CE et de dépenses supplémentaires en produits et services CE ont augmenté en août. L'ICTE reste en baisse de plus de six points par rapport à la même période l'an dernier.
'Alors que les consommateurs restent prudents, une augmentation du montant en dollars que les consommateurs sont prêts à dépenser est un signe positif pour les fabricants et les détaillants', a déclaré DuBravac. 'Le sentiment s'améliore à un moment crucial de l'année - alors que les étudiants retournent à l'école et que les consommateurs commencent à penser à la saison des achats des Fêtes.'

pouvez-vous voir instagram sans compte

Les index CEA-CNET sont composés de l'ICE et de l'ICTE, tous deux mis à jour mensuellement par le biais d'enquêtes auprès des consommateurs. De nouvelles données sont publiées le quatrième mardi de chaque mois. Le CEA et le CNET suivent les données des indices depuis janvier 2007.