Test du préampli Audio Research LS17

Test du préampli Audio Research LS17

recherche-audio-ls17-nouveau.jpg





Étant donné que Recherche audio ont réussi à fournir un frisson de son REF dans leur étage phono PH5 d'entrée de gamme, est-ce trop espérer que la même bénédiction puisse s'appliquer à un nouveau préamplificateur d'entrée de gamme de la série LS? Imaginez: un préampli abordable avec une bonne part de magie REF3.





De toute évidence, le LS26, qui se niche au milieu de la gamme, présente une grande partie des capacités du REF3, mais cette unité coûte 5300 £. Vous ne vous attendriez pas simplement à des performances de haut niveau à ce prix, vous l'exigeriez. Le prix du LS17, cependant, nous rapproche beaucoup plus de la Terre. Cela coûte 3099 £ / 6000 $ plus accessible.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les préamplis stéréo de HomeTheaterReview.com.
• Trouver une paire d'enceintes qui fonctionnent bien avec le LS17.

Ce qui ne veut pas dire qu'il ne manque rien au-delà d'un prix élevé, et je ne déduirais pas un seul point pour l'absence d'étage phono: il a été conçu dès le départ comme un préampli de niveau ligne uniquement. En outre, cela demande l'étape phono PH5 partenaire, si le vinyle figure parmi vos sources les plus utilisées.



Audio Research fabrique des scènes en ligne depuis un certain temps, et celle-ci respecte clairement l'éclat de son prédécesseur, le délicieux LS16, en ne modifiant que légèrement la recette. Comme son ancêtre, l'entrée et la sortie du LS17 comprennent deux entrées symétriques et cinq entrées asymétriques, plus deux sorties symétriques et une sortie asymétrique, tandis qu'une platine à cassette est desservie par une entrée moniteur et une sortie d'enregistrement dédiées. Les sept entrées sont étiquetées BAL2 et BAL1 pour les entrées symétriques XLR, tandis que les entrées asymétriques à prise phono sont étiquetées AUX, Tuner, CD, Proc (pour l'insertion d'un processeur) et Monitor.

Là où le '17 s'écarte du '16, tout en résistant au spectacle lumineux complet du REF3, se trouve le montage d'un affichage à LED linéaire plutôt chic et nouvellement mis en service. Sa fonction principale est une séquence horizontale de 20 lampes pour la détermination visuelle de l'endroit où vous avez réglé le contrôle du volume à 104 niveaux - très savoureux. Il contient également des indicateurs pour l'entrée sélectionnée et la mise en sourdine, et il est à peu près aussi sensible et lisible que l'on pourrait le souhaiter à ce jour de préamplis / processeurs avec des écrans de télévision LCD miniatures à bord.





Ce n'est donc pas le cas. Deux rotatifs contrôlent le volume et la sélection de la source, tandis que les boutons-poussoirs permettent d'accéder à l'alimentation, au moniteur de bande, à la boucle du processeur à gain unitaire et à désactiver ces fonctions se trouvent également sur la télécommande portable fournie. La société a également abordé les installations personnalisées, de sorte que toutes les fonctions du LS17 sont individuellement adressables par des codes discrets pour l'intégration avec des contrôleurs externes. Malgré ces touches modernes, le LS17, en particulier en argent, est incontestablement un produit ARC, grâce à son look de laboratoire, avec des poignées noires montées en standard.

Sous le capot, le LS17 utilise deux triodes jumelles 6H30 dans son étage audio hybride JFET / tube. Le châssis de 480 x 134 x 305 mm (WHD) abrite un transformateur de puissance plus grand, une alimentation repensée avec une régulation de ligne supérieure à 0,01% et de nouvelles pièces, y compris des capuchons de couplage de sortie exclusifs. Les alimentations sont de type à régulation électronique, basse et haute tension. Le circuit fournit un temps de préchauffage automatique de 50 secondes, ce qui place le LS17 en mode muet après la mise en marche, évitant ainsi tout coup à la mise sous tension.





À l'arrière, une foule de XLR m'ont regardé en face, il était donc presque obligatoire que je savoure d'abord la différence entre une utilisation asymétrique et équilibrée. Les lecteurs réguliers sauront que je préfère ce dernier et le LS17 n'a rien fait pour me faire changer d'avis. Si vous avez des sources de sortie symétriques et des amplificateurs d'entrée symétriques, investissez dans des câbles à terminaison XLR symétriques et profitez de la cohérence supplémentaire, des basses plus serrées et de tout ce que les types de studio vous diront n'existent pas simplement en passant à un fonctionnement équilibré. Mais, comme je l'ai appris, ces sorties asymétriques m'ont été utiles lorsque je suis tombé sur un match fait au paradis. Dont, plus anon.

Les sources comprenaient des étages phono PS Audio et Sim Moon à sortie symétrique (avec platine tourne-disque SME 30 / SME V et cellule Koetsu Urushi) et la sortie symétrique du lecteur CD Marantz CD12 / DA12. Les amplis de puissance comprenaient le McIntosh MC2102 et Krell Evolution 600, pilotant Sonus faber Guarneris et Rogers 15 ohms LS3 / 5As. Le câblage des haut-parleurs provenait d'Yter et contenait un mélange d'interconnexions symétriques et asymétriques Transparent et Kimber.

Pour une raison inexplicable, sinon tout à fait perverse, j'ai été masochistiquement trop indulgente avec des œuvres d'auteurs-compositeurs-interprètes ces derniers temps, en grande partie comme l'huile de foie de morue: vous savez que c'est censé être bon pour vous, même si cela a le goût quelque chose du carter d'un Hudson 1947. Il en va de même pour la musique de Joni Mitchell, quelque chose que tout le monde avec goût est censé aimer, malgré une voix comme des ongles sur un tableau noir. Bob Lind de la renommée de 'Elusive Butterfly', le Tim Buckley extrêmement surestimé et sans accord - quel que soit l'équivalent musical des luvvies. Peut-être que je l'ai fait pour, eh bien, l'illumination. Ou pour comprendre pourquoi j'adore les Ramones.

En savoir plus sur le LS17 à la page 2.

récupérer l'application de signal de caméra sans fil

recherche-audio-ls17-nouveau.jpgMais ce que ces «poètes» partagent tous, ce sont des enregistrements à couper le souffle, des musiciens d'accompagnement magistraux et des voix de caractère. Les nourrir à travers un système avec le LS17 en son cœur permet à l'auditeur de puiser directement dans son angoisse, ce qui est sûrement la raison d'être de ses gémissements. Là où il brille le plus, c'est dans sa capacité à sonner sans coloration, en particulier ssss-artifice, tout en transmettant en quelque sorte toute l'humanité d'une voix sans recourir à l'amélioration du tube euphonique. C'est la partie la plus délicate à expliquer: le LS17 est indéniablement un préampli à lampes, mais il garde l'euphonie sous contrôle. Ce n'est certainement pas un son vintage.

Et c'est parce que le LS17 a presque tous les détails et l'ouverture d'esprit le REF3 , même si la représentation est un peu moins majestueuse en termes dimensionnels. S'il y a un arc avec `` chaud '' d'un côté et `` froid '' de l'autre, avec la perfection au milieu, le REF3 n'est qu'à un ou deux degrés vers le chaud, tandis que Krell's Evolution 600 est un cheveu vers le froid. Le LS17? Un peu plus chaud que le REF3, mais toujours assez proche du point mort pour être considéré comme un appareil de référence (avec un petit «r»).

Pour améliorer cette expérience, une bande médiane si réaliste qu'elle nécessite un régime de matériel débranché, sont des transitoires rapides et des basses profondes et riches capables de flatter les octaves inférieures dures et serrées du funk moderne, ainsi que les basses acoustiques et les percussions. La fusillade à la guitare de Wilko Johnson sur l'édition remasterisée de Dr. Feelgood's Down by The Jetty frise le vicieux, avec toute l'attaque que son style haché devrait incarner. Dans le
mêmes pistes, la harpe de feu Lee Brilleaux ponctue et défie la guitare, et la section rythmique basse / batterie a une telle masse que le disque mono sonne presque aussi viscéral que le CD bonus stéréo plus complet.

Passant de l'Essex R&B au twee folk et retour, de la livraison ironique du blues anglicisé de Long John Baldry aux harmonies complexes des Four Seasons, le LS17 s'est avéré aussi polyvalent avec le matériel que dans la gestion des sources. Mais tout cela était dans une situation idéale: mode équilibré, alimentant 6k d'amplis et 6k de haut-parleurs supplémentaires. Je voulais m'amuser dans le monde réel avec.

Ainsi est sorti l'ampli de puissance Quad II Classic. Et bien qu'il soit unique, il a présenté l'une des plus belles surprises des sessions de révision. Je déconnais dans la salle d'écoute, organisais ma bibliothèque de CD, faisais le gazon annuel et le nettoyage, et j'ai soudainement eu envie de brancher le LS3 / 5A et le Quad II Classics - pourquoi, je ne suis pas sûr . En utilisant toujours les sources de disques vinyle et argent susmentionnées, j'ai entendu un système que peu d'imagineraient assembler même en mode `` Fantasy Hi-Fi '', mais, par gomme, cela a fonctionné.

Ses effets immédiats et nets ont été révélateurs, comme si chaque composant pouvait briller et fonctionner de son mieux - comme goûter chaque ingrédient dans une sauce fine, alors qu'ils se mélangeaient encore dans un tout. Il y avait la marque médiane LS3 / 5A, utilisée à grand effet sur la nouvelle collection de Dusty Springfield lors des sessions de la BBC. Toutes les textures requises ont été conservées, tandis que les Quads inséraient un picotement de chaleur, un soupçon de luxure. Pendant ce temps, le LS17 a simplement fait ce qu'on lui avait dit, commandant les composants des sources et alimentant les amplis.

Cela sonnait si bien que j'ai même enfreint les règles en accrochant les Guarneris aux Quads - un non-non parce que les fabers Sonus aiment plus de puissance. Mais à des niveaux normaux, avec du matériel pas trop fatigant, j'étais toujours capable d'entendre le LS17 sonner presque aussi grand ouvert qu'avec les plus gros amplis, tout en révélant une subtilité qui complétait les petits moniteurs de la BBC. Les guitares acoustiques - certains Eric Bibb, certains Rory Block - possédaient un boisé délicieusement authentique. Goulot? Glissant et convenablement métallique.

Loin de moi l'idée de suggérer que ce préampli élimine le besoin d'un LS26 ou d'un REF3. Mais c'est, indéniablement, le meilleur rapport qualité-prix du trio, et un produit si impossible à reprocher que j'en ai commandé un pour moi-même. C'est peut-être parce que mon PH5 se sentait un peu seul.

Lorsque Recherche audio fait ressortir de nouveaux modèles, ils démontrent toujours le meilleur de la théorie du «ruissellement». Un vendeur pourrait dire avec un visage impassible que le LS17 offre, pour environ 3000, ce qui aurait coûté 6000 il y a cinq ans. Donc, oui, il affiche une quantité indécente des prouesses du 9000 REF 3. Oui, cela semble tout simplement délicieux. Et, oui, j'en achète un.

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les préamplis stéréo de HomeTheaterReview.com.
• Trouver une paire d'enceintes qui fonctionnent bien avec le LS17.