Haut-parleur de table sans fil Audio Pro Allroom Air One

Haut-parleur de table sans fil Audio Pro Allroom Air One

Audio-Pro-Allroom-Air-One-haut-parleur-de-table-examen-red-small.jpgCela ne manque jamais de me chatouiller lorsque les fabricants incluent des gants blancs avec des composants audio. Un produit que j'ai examiné et fourni avec une telle garniture était DAC PerfectWave de PS Audio , une bête de 4 000 $ d'un convertisseur numérique-analogique qui a complètement et complètement changé mon opinion sur le format de disque compact. La plus récente? Haut-parleur sans fil alimenté Allroom Air One à 799,95 $ d'Audio Pro. Qu'importe le fait que ces petits gants blancs sont généralement de taille humaine et ne conviendraient donc jamais à mes énormes pattes de Wookiee. N'oubliez pas non plus que le Allroom Air One est enveloppé de cuir cousu à la main et ne profite pas vraiment du service de gants blancs, du moins lorsqu'il s'agit d'éviter les empreintes digitales. Il y a juste quelque chose à propos d'ouvrir une boîte d'électronique et de trouver une paire de gants blancs qui évoque le luxe, et Audio Pro a définitivement conçu le Allroom Air One pour être un appareil de luxe.

Ressources additionnelles

• Lire plus de critiques d'enceintes d'étagère des écrivains de HomeTheaterReview.com.
• Découvrez plus d'avis dans notre Section d'examen du serveur multimédia .
• Voir plus d'avis dans notre Section d'examen du subwoofer .





En plus de ses revêtements en cuir cousus à la main susmentionnés, l'Air One arbore un beau design industriel, quoique simple - merveilleusement fini, incroyablement bien construit, avec une petite base en bois à fond de feutre qui incline légèrement l'enceinte vers le haut ou vers le bas, selon où vous le placez. Le haut-parleur vient également dans votre choix d'une finition rouge, noire ou blanche, et il dispose d'un certain nombre d'options de connectivité au-delà de l'AirPlay qui est évident à partir de son nom (et est évidemment la méthode de connexion préférée). En plus d'AirPlay Direct, qui vous permet de diffuser directement sur le Allroom Air One même s'il n'est pas connecté à votre réseau domestique, il propose également le streaming DLNA pour une utilisation avec les téléphones Android et la fonction Play To de Windows, ainsi qu'une entrée numérique optique. , une entrée de 3,5 mm pour une utilisation avec pratiquement n'importe quel lecteur multimédia portable, et un port USB qui permet non seulement une connexion directe (et légèrement supérieure), mais sert également de chargeur de smartphone.





La plupart des instructions pour le Allroom Air One impliquent de le connecter à votre réseau domestique et de configurer la connexion AirPlay, qui est gérée soit La propre application iOS d'Audio Pro , en connectant votre appareil iOS et en partageant ses paramètres WiFi, ou en composant le navigateur Web de votre choix sur l'adresse IP par défaut d'Air One et en branchant le SSID et les paramètres de sécurité de votre réseau sans fil. Je préfère généralement la première méthode, mais pour une raison quelconque, cela ne fonctionnerait pas avec mon iPhone 4, alors j'ai choisi la voie manuelle et j'ai configuré Air One en moins d'une demi-minute.





Il n'a pas fallu longtemps après cela pour comprendre que les trois facteurs les plus importants pour tirer le meilleur parti de l'Allroom Air One sont l'emplacement, l'emplacement et l'emplacement ... mais pas de la manière que vous pourriez supposer. Oui, le boîtier est parfaitement portable. Oui, il est uniquement attaché par un cordon d'alimentation, ce qui le rend facile à ramasser, à placer n'importe où dans la portée Wi-Fi de votre maison et à diffuser rapidement et facilement de la musique. Cependant, le boîtier arbore également une conception portée qui améliore les performances des basses, et ces ports arrière le limitent en termes de placement. Positionnez l'Air One trop près du mur, comme je l'ai fait au début, et il est beaucoup trop bruyant et gonflé. J'ai trouvé que le déplacer à environ un pied et demi du mur faisait des merveilles pour la performance des basses, supprimant le ballonnement et le boom tout en facilitant toujours une extrémité inférieure solide et solide. Le placer devant des draperies a également aidé.

La chose surprenante, cependant, est que l'Air One offre vraiment sa réponse en fréquence nominale de 45 à 22 000 Hz. Et si vous avez besoin de plus de punch que cela, il dispose également d'une sortie subwoofer pratique. J'ai été un peu déçu au début de découvrir que l'Air One n'engage aucune sorte de crossover lorsque vous branchez un caisson de basses Étant donné que tout est piloté par DSP - avec quatre canaux d'amplification individuels pilotant chacun de ses deux cônes en papier de 4,5 pouces et ses tweeters à dôme souple d'un pouce - cela n'aurait pas dû être trop difficile à concevoir. En pratique, cependant, cela n'a pas trop d'importance. J'ai connecté un sous-marin GoldenEar Technologies ForceField 3 à l'Air One et j'ai trouvé qu'il se fondait bien avec le haut-parleur, donnant plus de poids à des morceaux comme `` Army of Me '' de Björk et `` 3-Minute Rule '' de Beastie Boys. Pour la plupart des morceaux de ma collection, l'Air One émettait suffisamment de basses à lui seul. Ce solide substrat rocheux donne également beaucoup de poids au rock tout droit. L'un de mes morceaux préférés pour tester ce genre de petits haut-parleurs est le «Descending» de Black Crowes, qui commence par un magnifique solo de piano, puis se transforme en un riff tonitruant de Dobro et de batterie. C'est une transition incroyablement dynamique, et qui le plus souvent fait tomber les genoux sous des systèmes de haut-parleurs compacts. L'Air One, cependant, a secoué cette explosion sonore et a demandé plus.



Une chose que vous avez peut-être remarquée dans la réponse en fréquence nominale de l'Air One est qu'elle n'inclut pas le standard `` plus ou moins 3dB ''. C'est parce que la route de 45 à 22 000 Hz via l'unité est assez vallonnée, et bien que je ne sois pas équipé pour mesurer le haut-parleur scientifiquement, j'ai détecté à l'oreille un pic notable dans la gamme d'environ 800 à 1000 Hz, ainsi qu'un autre à environ 2500 Hz (le point de croisement entre les woofers et les tweeters). Ils ne sont pas terriblement flagrants, et j'imagine que de nombreux auditeurs peuvent préférer les bosses, car elles donnent plus d'importance au chant. Je soupçonne que la réponse en fréquence inégale contribue aux performances des médiums quelque peu inarticulées de l'Air One, ce qui a rendu l'écoute de pistes comme `` Fiona '' de Lyle Lovett et `` Shadowboxer '' de Fiona Apple moins amusante.

D'un autre côté, j'ai trouvé les performances stéréo de l'Allroom Air One incroyablement bonnes pour un si petit boîtier. Dans l'ensemble, le haut-parleur sonne mieux lorsque vous êtes assis à environ un mètre. Même à cette distance, on s'attendrait à ce que le haut-parleur soit effectivement mono, mais il a rendu avec aplomb les effets de panoramique et les décalages de phase de l'expérience Jimi Hendrix Experience ... et a même réussi à pousser la voix de Jimi sur `` The Wind Cries Mary 'tout le chemin vers le côté gauche de la zone d'écoute, à leur place.





comment accélérer le téléchargement des jeux

Découvrez les points forts et les points faibles de l'Audio Pro Allroom Air One à la page 2.





Audio-Pro-Allroom-Air-One-haut-parleur-de-table-examen-blanc.jpg Points forts
• L'Audio Pro Allroom Air One est un haut-parleur AirPlay magnifiquement construit avec une multitude d'autres options de connectivité pour démarrer.
• Les performances stéréo sont exceptionnelles pour un si petit boîtier, et l'extension des basses est tout simplement étonnante.
• La configuration est simple et rapide via l'application iOS d'Audio Pro ou la configuration manuelle via un navigateur Web.
• Le cuir cousu main est beau, luxueux et ne recueille pas les empreintes digitales.
• L'Air On
Vous pouvez facilement basculer entre le mode Eco et le mode veille. Le premier a une empreinte environnementale inférieure à son encombrement réel et le second vous permet d'allumer l'appareil en utilisant AirPlay seul.

Points faibles
• Les ports de graves à déclenchement arrière de l'Air One rendent l'enceinte plus difficile en termes de placement que la plupart des enceintes sans fil compactes.
• La réponse en fréquence est assez inégale, ce qui donne un son globalement plutôt direct, ainsi qu'une certaine confusion lors de l'écoute de morceaux qui reposent davantage sur les fréquences moyennes que sur les graves et les aigus.

Comparaison et concurrence

La catégorie des enceintes portables AirPlay (ou, plus généralement, sans fil) est encombrée, cependant, lorsque vous entrez dans la fourchette de prix de 800 $ de l'Allroom Air One, la concurrence s'amincit un peu. Zeppelin Air de Bowers & Wilkins et Système de musique sans fil A7 AirPlay sont peut-être les concurrents les plus évidents, le premier à 599,95 $ et le second coûtant exactement autant que l'Air One. J'aime plus le son équilibré, poli, britannique et la fidélité supérieure de l'A7 que le son de l'Air One, mais je dois admettre une préférence pour le style en cuir de ce dernier.

Le prix de l'Allroom Air One le place également dans la même gamme que de nombreuses enceintes de bibliothèque amplifiées, comme la Changement de paradigme A2 , qui commence à 279 $ chacun. Combinez une paire d'A2 avec le module Bluetooth en option de Paradigm pour 59 $ ou, mieux encore, un Apple AirPort Express (99 $) à l'emplacement d'extension à l'arrière de l'A2, et vous obtenez une solution audio de streaming autonome entièrement capable avec encore mieux séparation stéréo et incroyablement fidélité, sans la portabilité de l'Air One.

Pour plus de comparaisons, veuillez visiter Page Étagère audiophile et petits haut-parleurs de Home Theatre Review .

Conclusion
Lorsque vous additionnez tous les avantages et inconvénients, pour moi, l'Audio Pro Allroom Air One ne gagne pas tout à fait les gants blancs dont il n'avait pas vraiment besoin au départ, principalement en raison de sa réponse en fréquence inégale. Encore une fois, cependant, les amplifications des fréquences moyennes supérieures et inférieures-aiguës contribuent à une voix distinctive qui, j'imagine, plaira à de nombreux auditeurs. Combinez cela avec la qualité de construction exceptionnelle de l'Air One, ses nombreuses options de connectivité et sa finition totalement distinctive, et je ne doute pas que beaucoup tomberont amoureux de ce petit haut-parleur polyvalent.

comment dépenser les récompenses d'opinion google

Ressources additionnelles
• Lire plus de critiques d'enceintes d'étagère des écrivains de HomeTheaterReview.com.
• Découvrez plus d'avis dans notre Section d'examen du serveur multimédia .
• Voir plus d'avis dans notre Section d'examen du subwoofer .