Évaluation du service de musique en streaming Apple Music (version iTunes)

Évaluation du service de musique en streaming Apple Music (version iTunes)

Apple-Musique-Radio.jpgQuand j'étais plus jeune, j'étais tout à propos du mix tape. J'ai investi énormément de temps et pensé à choisir le bon mélange de chansons pour favoriser une certaine humeur ou un certain thème, en m'assurant d'obtenir le bon flux d'une chanson à l'autre tout en chronométrant parfaitement le tout afin qu'aucune seconde supplémentaire ne soit gauche à la fin de chaque côté de la bande. Couper une chanson était le péché cardinal de la création de bandes mixtes, laissant plusieurs minutes d'espace mort à la fin de chaque face n'était pas beaucoup mieux.





Au fil du temps, mes bandes de mixage se sont transformées en CD de mixage et finalement en listes de lecture iTunes, et une grande partie de mon écoute iTunes tourne toujours autour de la liste de lecture. J'écoute rarement un album complet d'un seul artiste, sauf lorsque je fais connaissance avec une nouvelle version. J'apprécie la variété dans mon écoute de musique - pas la variété schizophrène qui accompagne le fait d'essayer d'écouter toute votre bibliothèque iTunes en mode aléatoire, mais la variété sur mesure qui provient de l'écoute d'une liste de lecture bien conçue basée sur un certain genre ou une certaine humeur. À titre d'exemple, j'ai une liste de lecture intitulée 'Emotion in Motion' qui est conçue pour le road trip - toutes les chansons sur le fait d'aller, d'être dans, puis de revenir d'un endroit. Le voyage.





Si quelque chose que je viens de décrire résonne avec vous, alors le nouveau service de streaming Apple Music est conçu pour vous. À la base, Apple Music est tout au sujet de la liste de lecture.





Oui, Apple Music vous donne accès à environ 30 millions de chansons dans le catalogue de musique iTunes, avec la possibilité d'écouter des albums complets de n'importe quel artiste du catalogue et d'intégrer de manière transparente ces albums dans votre propre bibliothèque musicale iTunes. Oui, il vous permet d'écouter des stations de radio basées sur le genre et de créer des stations inspirées par des artistes, en parcourant des chansons similaires à celles d'un artiste que vous aimez déjà. Oui, il propose la nouvelle station de radio en direct Beats 1 diffusée simultanément dans le monde entier.

Mais vraiment, ce qui distingue Apple Music de Pandora, Spotify et Google Music, c'est l'accent mis sur la liste de lecture ... sur la création d'un thème musical ou d'une ambiance avec un certain nombre de chansons sélectionnées - c'est-à-dire des chansons sélectionnées par de vraies personnes. . La valeur que vous accordez à cet aspect du service déterminera si Apple Music est un investissement plus rentable que les autres services de streaming sur le marché.



Couvrons les bases. Apple Music coûte 9,99 $ / mois pour un abonnement individuel ou 14,99 $ / mois pour un abonnement familial prenant en charge jusqu'à six utilisateurs (un essai gratuit de trois mois est disponible). Apple Music diffuse les fichiers AAC à 256 kbps. Sur votre ordinateur, Apple Music est entièrement intégré à iTunes, il n'est pas accessible via le navigateur Web ou sa propre application dédiée. Pour l'utiliser, vous devez télécharger ou mettre à niveau vers la version 12.2 d'iTunes.

Les propriétaires d'appareils iOS doivent effectuer la mise à jour vers le système d'exploitation v8.4, auquel moment l'application Apple Music remplacera l'application iOS Music actuelle. Je possède un ancien iPhone 4, qui ne prend pas en charge le nouveau système d'exploitation et ne prend donc pas en charge le service Apple Music. Donc, cette revue est entièrement basée sur mon expérience avec le service tel qu'il est proposé via iTunes sur un ordinateur, ce qui est probablement la façon dont beaucoup de nos lecteurs l'utiliseront pour diffuser de la musique sur des appareils compatibles AirPlay dans la maison. (Pour info, Sonos a déjà annoncé qu'il prendrait en charge Apple Music plus tard cette année.) D'après ce que j'ai lu ailleurs, la version iOS n'est pas sans son lot de frustrations dans ces débuts, et je vais vous signaler ici pour une discussion à ce sujet. Une version Android d'Apple Music arriverait cet automne.





Lorsque vous mettez à jour vers iTunes 12.2, vous remarquerez de nouvelles catégories en haut de l'interface iTunes Music Player. À côté d'agrafes telles que Ma musique, Playlist et iTunes Store, vous trouverez des options intitulées Pour vous, Nouveau, Radio et Se connecter. Cliquez sur `` Pour vous '' pour commencer le processus de personnalisation, où Apple Music vous demande de sélectionner les genres musicaux que vous aimez, puis les artistes de ces genres. Ces choix flottent dans les bulles, cliquez une fois sur la bulle si vous aimez le choix, puis cliquez à nouveau si vous aimez le choix. En fonction de vos sélections, Apple Music crée instantanément une page personnalisée pour vous avec des listes de lecture et des recommandations d'albums qui correspondent à vos goûts.

comment trouver tous les comptes associés à un email

Apple-Music-For-You.jpgAu début, ma liste n'était pas très longue et je n'ai pas été très impressionné par les options, qui mettaient trop l'accent sur le rock classique. Je suis donc revenu et j'ai modifié mes préférences (vous pouvez le faire à tout moment en sélectionnant «Choisir des artistes pour vous» sous les informations de votre compte). Après plusieurs ajustements, je me suis retrouvé avec un reflet complet de mes goûts musicaux. Maintenant, chaque fois que je cue iTunes, de nouvelles listes de lecture et des recommandations m'attendent dans la section «Pour vous». En tapant ceci, j'écoute une liste de lecture intitulée «Behind the Boards: Brian Eno», qui comprend 17 chansons produites par Brian Eno, d'artistes comme U2, Coldplay, Sinead O'Connor, Talking Heads et James. Maintenant, je n'ai jamais dit à iTunes à quel point j'admirais Brian Eno, mais le service m'a rapidement compris et a créé une liste de lecture qui combine des chansons produites par Eno que je possède déjà avec celles que je n'avais jamais entendues auparavant. Je peux ajouter n'importe laquelle des nouvelles chansons à ma bibliothèque iTunes et même à l'une de mes propres listes de lecture organisées par des experts en cliquant sur un bouton. C'est plutôt cool.





À première vue, la section `` Nouveau '' semble être juste un autre lien vers l'iTunes Store pour parcourir la nouvelle musique, avec des listes de nouvelles pistes chaudes, des meilleures chansons, des meilleurs albums, des meilleurs clips vidéo, etc. Toutes ces listes peuvent être personnalisées par genre aussi. Mais la partie la plus intéressante de la section `` Nouveau '' est en quelque sorte enterrée au milieu: une bannière traverse l'interface avec des options qui lisent `` Listes de lecture Apple Editors '', `` Listes de lecture d'activités '' et `` Listes de lecture des conservateurs ''. Dans ces domaines se trouvent - vous l'avez deviné - plus de listes de lecture, triées sur le volet par des éditeurs Apple ou des éditeurs invités comme Rolling Stone, Wired, Shazaam, Grand Ole Opry, DJ Mag, Mojo Mag et bien d'autres. La zone Activités propose des listes de lecture construites autour d'activités telles que le barbecue, la rupture, la détente, la conduite, le réveil ou l'entraînement. Il y a beaucoup de choses intéressantes à approfondir dans ces domaines, si vous le souhaitez.

windows 10 comment entrer dans le bios

La section «Radio» n'est pas nouvelle. Apple proposait déjà (et propose toujours) des stations gratuites basées sur les genres et les artistes, mais la section comprend désormais la nouvelle station de radio Beats 1. J'avoue, après environ 10 minutes d'écoute de Beats 1, j'en avais fini. Ce n'est pas pour moi, mais cela ne veut pas dire que ce n'est pas pour tout le monde. Fait intéressant, Beats 1 était le seul élément d'Apple Music qui ne diffusait pas sur AirPlay dans ma maison. Chaque fois que j'essayais de passer à Beats 1 depuis une autre partie d'Apple Music, iTunes désactivait AirPlay et ne lisait la station que via mon ordinateur.

Enfin, il y a la section Connect, qui est une page de médias sociaux conçue pour vous connecter avec des artistes, qui se connectent périodiquement avec des mises à jour de statut, des vidéos, etc. Imaginez un univers Facebook où tous vos «amis» sont vos groupes préférés. Apple Music crée votre page Connect en fonction des artistes de votre bibliothèque, elle est donc immédiatement adaptée à vos goûts et vous pouvez ajouter / soustraire des artistes à votre guise. Cette section était beaucoup plus divertissante et chronophage que ce à quoi je m'attendais à l'origine.

Il convient de noter que toute personne qui met à jour iTunes 12.2 verra les nouvelles sections que je viens de décrire - et pourra diffuser les stations de radio gratuites (même Beats 1, au moins pour le moment) et afficher la page Connect. Vous pouvez même parcourir les listes de lecture dans la section `` Nouveau '', mais vous ne pourrez pas lire la musique sans l'abonnement Apple Music.

La dernière différence significative dans le nouvel iTunes 12.2 pour les abonnés Apple Music est la fonction de recherche. Désormais, lorsque vous cliquez dans le champ de recherche, vous pouvez choisir entre rechercher votre propre bibliothèque musicale et rechercher dans Apple Music n'importe quel artiste, chanson ou album que vous souhaitez écouter.

Points forts:
• Apple Music vous donne accès à 30 millions de chansons dans le catalogue de musique iTunes, avec la possibilité de les intégrer dans votre bibliothèque musicale iTunes personnelle afin que toute votre musique se trouve au même endroit.
• Le service propose de nombreuses listes de lecture triées sur le volet par les éditeurs Apple et les éditeurs invités, ainsi que des listes de lecture personnalisées en fonction de vos préférences personnelles.
• Des stations de radio inspirées du genre et de l'artiste sont disponibles pour connaître vos goûts.
• La section Connect est une façon amusante d'interagir avec vos artistes préférés.

Points faibles
• Apple Music n'est pas compatible avec les anciens appareils iOS qui ne prennent pas en charge le nouveau système d'exploitation 8.4.
• Une version Android n'est pas encore disponible, bien qu'Apple annonce qu'elle arrivera à l'automne.
• Bien qu'Apple propose des flux radio gratuits et financés par la publicité, il n'y a pas de version gratuite d'Apple Music avec accès direct aux chansons / albums, comme vous pouvez l'obtenir avec Spotify Free sur votre bureau.
• Apple n'offre pas d'option de streaming sans perte, à la TIDAL.

Comparaison et concurrence
Le concurrent le plus en vue d'Apple Music est Spotify, qui vous permet également de parcourir par chanson / artiste spécifique et de diffuser des stations de radio inspirées des genres et des artistes. L'application de bureau gratuite Spotify vous donne accès aux fonctionnalités principales de Spotify diffusées à 160 kbps. Spotify Premium coûte 9,99 $ / mois et diffuse au format Ogg Vorbis à 320 kbps et est disponible sur les appareils mobiles. En termes de qualité sonore, le débit de 320 kbps de Spotify est un peu plus élevé que le CNET d'Apple a récemment fait une comparaison de la qualité sonore entre les deux services que vous pouvez lire. ici .

Pour notre public, le plus gros concurrent pourrait être TIDAL, car c'est le seul service qui offre une option de streaming sans perte à 20 $ / mois, et il est intégré dans un nombre croissant de produits audio haut de gamme. TIDAL propose également du contenu organisé.

Les autres concurrents incluent Pandora, Rdio, Google Music et Rhapsody. The Verge a mis en place une belle tableau de comparaison des différents services que vous trouverez ici.

Conclusion
Avec autant d'options de musique en streaming parmi lesquelles choisir, comment décidez-vous si Apple Music est fait pour vous? Si vous utilisez déjà iTunes et AirPlay pour une grande partie de votre écoute de musique à la maison, le plus grand avantage d'Apple Music pourrait être qu'il intègre de manière transparente le service de streaming dans votre écosystème existant, sans avoir besoin d'intégrer d'autres applications dans le processus. . D'un autre côté, vous détestez utiliser iTunes, Apple Music n'est probablement pas pour vous.

comment regarder la télévision en direct sur ordinateur

Dans un sens global, la question est: que voulez-vous de votre service de musique en streaming? Si tout ce que vous voulez, c'est un moyen simple d'accéder aux albums et aux chansons, peut-être diffusez une station de radio occasionnelle pour diffuser de la musique de fond dans la maison sans trop réfléchir au processus qui le sous-tend, alors un service est vraiment aussi bon que le suivant. Vous pouvez tout aussi bien choisir celui qui joue le mieux avec vos produits audio. Si, d'un autre côté, vous souhaitez creuser un peu plus - si vous souhaitez vous connecter activement à une communauté qui peut recommander de nouvelles musiques et expérimenter de nouvelles combinaisons de listes de lecture intéressantes - alors Apple Music devrait vous convenir.

Ressources additionnelles
• Visitez notre Page de catégorie Applications pour les critiques d'autres applications musicales et vidéo.
Obtenez plus d'informations sur Spotify ici
• Visiter le Site Web d'Apple pour plus de détails sur Apple Music.

.