Les Américains dépensent plus en électronique grand public malgré la récession

Les Américains dépensent plus en électronique grand public malgré la récession

ConsumerElectronic-Spending.gifLe ménage américain moyen a dépensé 1380 $ en produits électroniques grand public (CE) au cours des 12 derniers mois, une augmentation de 151 $ par rapport à l'année dernière, selon une nouvelle étude publiée aujourd'hui par la Consumer Electronics Association (CEA) ®. Le ménage moyen a dépensé 12% de plus en appareils CE au cours de l'année écoulée, selon la 12e étude annuelle sur la propriété CE et le potentiel de marché des ménages, qui montre également que les dépenses de consommation individuelles ont augmenté de 10% par rapport à la période de 12 mois précédente.





pourquoi mon disque dur tourne à 100

L'adulte moyen a dépensé 794 $ en CE au cours des 12 derniers mois, comparativement à 725 $ en 2009. Les femmes ont dépensé plus en produits CE que l'année précédente, mais elles sont toujours à la traîne des hommes en termes de dépenses globales. Les femmes ont dépensé en moyenne 631 $ en produits électroniques grand public, en hausse de 73 $ par rapport à 2009. Les hommes déclarent avoir dépensé personnellement 969 $ au cours des 12 derniers mois, en hausse de 67 $ par rapport à l'année précédente. Le ménage moyen déclare posséder 25 produits CE, contre 23 produits l'année dernière.
«L'électronique grand public continue d'être un point positif alors que les dépenses ont augmenté malgré une année difficile pour l'ensemble de l'économie», a déclaré Brian Markwalter, vice-président de la recherche et des normes du CEA. «Alors que la confiance des consommateurs augmente, ainsi que le désir de posséder les dernières technologies, les consommateurs continueront de considérer les produits CE comme des nécessités dans leur vie.
L'étude du CEA montre également que les produits vidéo continuent d'être les principaux propriétaires d'appareils CE, la possession de TVHD continuant d'augmenter. Soixante-cinq pour cent des foyers américains possèdent désormais au moins un téléviseur HD, soit une augmentation de 13 points de pourcentage par rapport à l'année dernière, ce qui en fait le principal moteur de croissance de l'industrie au cours des 12 derniers mois. Les consommateurs achètent également des téléviseurs HD en tant qu'ensembles secondaires. Le ménage moyen possède maintenant 1,8 téléviseurs HD, contre 1,5 en 2009. Les téléviseurs HD sont également les principaux produits que les consommateurs disent vouloir acheter. Près d'un ménage sur quatre (23%) prévoit d'acheter un nouvel ensemble haute définition dans les 12 prochains mois.





La possession d'ordinateurs continue également d'augmenter. Actuellement, 86% des ménages américains possèdent au moins un ordinateur, ce qui en fait la troisième catégorie de produits CE la plus possédée derrière les téléviseurs et les lecteurs DVD. La popularité des netbooks, détenus par 12% des ménages américains, et des ordinateurs portables, désormais détenus par la plupart des ménages (58%), contribue à faire progresser la catégorie des ordinateurs.





«Une baisse des prix, une disponibilité généralisée du contenu HD et l'achèvement réussi de la transition vers la télévision numérique l'année dernière ont tous conduit à une augmentation du taux de propriété des téléviseurs HD», a déclaré Markwalter. «Des prix plus bas, associés à une mobilité accrue et à une variété d'options de dimensionnement, contribuent à inciter davantage de consommateurs à posséder des ordinateurs.»