9 façons utiles de contrôler le son dans Windows 10

9 façons utiles de contrôler le son dans Windows 10

À l'époque, il y avait très peu de façons de contrôler le volume sur votre ordinateur Windows. Cependant, Windows 10 fonctionne bien avec les smartphones, les connexions de bureau à distance, différents correctifs logiciels, etc. Il existe désormais plus de moyens de contrôler le volume dans Windows 10 que jamais auparavant.





Voici quelques-unes des meilleures façons de contrôler le son dans Windows 10.





firefox est configuré pour utiliser un serveur proxy qui refuse les connexions

Vous cherchez quelque chose de spécifique ?





  1. Contrôler le son de Windows 10 à l'aide de la souris à distance pour iOS
  2. Contrôler le son de Windows 10 à l'aide de PC Remote pour Android
  3. Utilisez EarTrumpet pour contrôler le volume des applications individuelles dans Windows 10
  4. Restreindre la plage de volume dans Windows 10 à l'aide de Speaker Locker
  5. Contrôlez le volume de Windows 10 à l'aide de la molette de votre souris
  6. Modifier le volume à l'écran de Windows 10 à l'aide de 3RVX
  7. Utiliser les skins Rainmeter pour le contrôle audio et le volume
  8. Utilisez AutoHotKey pour contrôler le volume de Windows 10
  9. Contrôlez le volume de Windows 10 à l'aide des gestes de la souris via StrokePlus

1. Contrôlez le son de Windows 10 à l'aide d'Hippo Remote Lite pour iOS

Hippo Remote Lite est une application iOS gratuite qui vous permet de contrôler à distance votre machine Windows 10. Hippo Remote Lite offre gratuitement une gamme décente de fonctionnalités. Vous pouvez facilement transformer votre appareil iOS en télécommande Windows 10.

Le contrôle du volume est également incroyablement facile.



  1. Télécharger Hippo Remote Lite pour iOS
  2. Téléchargez et installez Hippo Remote Lite Server pour Windows (également disponible pour macOS et Linux)
  3. Connectez votre appareil iOS et votre ordinateur au même réseau Wi-Fi et créez la connexion
  4. Contrôlez le volume sur votre machine Windows 10 à l'aide du bouton de volume de votre appareil iOS ou du curseur de l'application Hippo Remote Lite

Tu vois, c'est simple !

Le contrôle du volume est loin d'être la seule chose que fait Hippo Remote Lite. Vous pouvez l'utiliser comme clavier ou contrôleur multimédia, et il prend en charge Boxee, XMBC et Plex.





Télécharger : Hippo Remote Lite pour iOS (Gratuit)

Télécharger: Serveur Hippo Remote Lite pour les fenêtres | macOS | Linux (Libérer)





2. Contrôlez le son de Windows 10 à l'aide de PC Remote pour Android

Ensuite, vous pouvez utiliser PC Remote pour Android pour contrôler le son sur votre machine Windows 10. Comme Remote Mouse, vous installez PC Remote sur votre appareil Android et une version serveur sur votre ordinateur de bureau ou ordinateur portable Windows 10. Vous pouvez ensuite établir une connexion via Bluetooth ou Wi-Fi, en contrôlant le son de votre machine Windows 10 directement depuis votre appareil Android.

  1. Télécharger PC Remote pour Android
  2. Téléchargez et installez PC Remote pour Windows
  3. Connectez votre appareil Android et votre ordinateur au même réseau Wi-Fi ou via Bluetooth
  4. Contrôlez le volume sur votre machine Windows 10 à l'aide du bouton de volume de votre appareil Android ou du curseur de l'application PC Remote

Encore une fois, simple !

PC Remote dispose également de nombreuses fonctionnalités étendues. Par exemple, il dispose de nombreuses configurations de contrôleur de jeu intégrées afin que vous puissiez utiliser la télécommande PC pour contrôler vos jeux préférés. Il intègre des transferts de fichiers, une diffusion directe de l'appareil photo de votre appareil Android vers votre ordinateur Windows, une prise en charge du lancement d'applications, des claviers spécialisés et bien plus encore.

Télécharger: PC à distance pour Android | ios (Libérer)

Télécharger : Serveur PC distant pour les fenêtres (Libérer)

3. Utilisez EarTrumpet pour contrôler le volume des applications individuelles dans Windows 10

EarTrumpet est un fantastique logiciel open source qui vous donne beaucoup plus de contrôle sur le contrôle du volume de Windows 10. La meilleure caractéristique d'EarTrumpet est le contrôle que vous avez sur plusieurs entrées et sorties audio pour un seul système. Au lieu d'avoir à utiliser le panneau de configuration ou les paramètres de Windows 10, EarTrumpet crée un panneau de volume individuel pour chaque périphérique audio. Mieux encore, il s'intègre parfaitement à Windows 10, apparaissant comme une application Windows native.

Une autre fonctionnalité ridiculement pratique consiste à faire glisser et à déposer des applications lisant de l'audio sur différents périphériques audio, ainsi que le contrôle du volume de ces applications individuelles.

Télécharger : EarTrumpet pour les fenêtres (Libérer)

4. Restreindre la plage de volume dans Windows 10 à l'aide de Speaker Locker

Parfois, vous devrez peut-être restreindre la plage de volume disponible pour les utilisateurs de Windows 10. Speaker Locker de Greennaturesoft fait exactement cela. Speaker Locker a quatre options :

  • Garder le volume du haut-parleur en sourdine
  • Limiter le volume du haut-parleur à une limite supérieure
  • Maintenez le volume du haut-parleur à un niveau exact
  • Limiter le volume de parole à une limite inférieure

Mieux encore, vous pouvez combiner ces limites de volume avec des durées de fonctionnement. Par exemple, vous pouvez régler le niveau de volume pour qu'il reste inférieur à 50 % entre 6 h 00 et midi, mais supérieur à 75 % de midi à 17 h 00.

Speaker Locker a des mots de passe administratifs afin que les autres utilisateurs ne puissent pas le désactiver. Vous pouvez également configurer Speaker Locker pour démarrer avec Windows pour vous assurer qu'il est toujours en place.

Télécharger: Casier de haut-parleur pour les fenêtres (Libérer)

comment récupérer ma séquence

5. Contrôlez le volume de Windows 10 à l'aide de la molette de votre souris

Vous pouvez contrôler le volume dans Windows 10 à l'aide de la molette de votre souris. Volumouse de Nirsoft vous permet d'utiliser la molette de votre souris pour contrôler le volume du système. Volumouse fonctionne mieux en conjonction avec un autre bouton de déclenchement, plutôt que seul.

Par exemple, vous pouvez configurer Volumouse pour qu'il fonctionne uniquement lorsque vous maintenez la touche CTRL droite enfoncée, ou lorsque le curseur de la souris survole une certaine partie de l'écran, etc.

Nirsoft a également développé des plugins qui vous permettent de contrôler la fenêtre active ou d'ouvrir et de fermer la porte de votre CD-ROM/DVD avec la souris.

Télécharger : Volume pour les fenêtres (Libérer)

6. Modifiez le contrôle du volume à l'écran de Windows 10 avec 3RVX

3RVX est un affichage à l'écran open source pour Windows 10. Il propose une gamme décente de commandes de volume à l'écran personnalisables, de notifications de la barre d'état système et d'autres fonctionnalités pratiques.

Télécharger: 3RVX pour les fenêtres (Libérer)

7. Utilisez des skins Rainmeter pour le contrôle audio et le volume

Rainmeter est un outil de personnalisation de bureau gratuit et open source pour Windows. Les développeurs créent parfois des skins Rainmeter incroyables, y compris des compteurs d'utilisation, des commandes audio, des calendriers, des applets, etc. Je n'ai pas bricolé avec Rainmeter depuis plusieurs années, jusqu'au point d'écrire cet article, donc voir certains des derniers designs personnalisés était éclairant.

  • Commutateur audio est un skin Rainmeter très simple qui vous permet de basculer rapidement entre vos écouteurs et vos haut-parleurs
  • Visualiseur linéaire Radian est une applet de visualisation audio en direct pour votre bureau avec des couvertures d'album à mise à jour automatique et un tas d'autres options de personnalisation
  • VolKnob ajoute un bouton de volume simple à votre bureau que vous tournez en faisant défiler la molette de votre souris (fonctionnalité similaire à Volumouse de Nirsoft)
  • AppVolumePlugin ajoute des compteurs de volume et un contrôle du volume pour les applications individuelles
  • Contrôle du volume minimal ajoute une barre de contrôle du volume extrêmement basique mais fonctionnelle à votre bureau

D'autres skins Rainmeter sont livrés avec des fonctions intégrées de contrôle du volume et de l'audio. Il existe de nombreux skins Rainmeter, ainsi qu'un grand nombre de plugins et d'applets, vous trouverez donc quelque chose qui correspond à vos besoins. Lancez votre parcours de personnalisation de bureau Rainmeter avec notre guide simple sur Rainmeter .

Télécharger: Rainmeter pour Windows (gratuit)

8. Utilisez AutoHotKey pour contrôler le volume de Windows 10

AutoHotKey vous permet de créer des macros de clavier personnalisées. Vous pouvez programmer AutoHotKey pour contrôler les paramètres de volume de Windows 10. Le script de base suivant vous permet d'augmenter et de réduire le volume de Windows à l'aide de la touche Windows + Page Up et Windows Key + Page Down.

#PgUp::Send {Volume_Up 3}
#PgDn::Send {Volume_Down 3}

Mais que faites-vous avec le script?

  1. Téléchargez et installez AutoHotKey
  2. Faites un clic droit sur votre bureau et sélectionnez Nouveau > Document texte
  3. Copiez le script dans le nouveau fichier texte
  4. Se diriger vers Fichier > Enregistrer sous , et remplacez le type de fichier par .ahk (Script AutoHotKey) .
  5. Exécutez le script AutoHotKey ; vous pouvez modifier votre volume à l'aide de la macro de clavier personnalisée

Vous n'êtes pas obligé de vous arrêter là. Les Document AutoHotKey SoundSet détaille comment personnaliser davantage le script. Vous pouvez ajouter des commandes pour couper le son, contrôler les basses, les aigus, l'amplification des basses et de nombreuses autres fonctionnalités.

Télécharger: AutoHotKey pour les fenêtres (Libérer)

Vous souhaitez en savoir plus sur AutoHotKey ? Consultez le guide rapide AutoHotKey de Ian Buckley pour les débutants !

Java ne peut pas trouver ou charger la classe principale

9. Contrôlez le volume de Windows 10 à l'aide des gestes de la souris via StrokesPlus

Votre dernière option de contrôle du volume de Windows 10 est StrokePlus. StrokesPlus est un outil gratuit de reconnaissance des gestes de la souris. À l'aide de StrokesPlus, vous pouvez programmer un geste de souris personnalisé pour contrôler le volume de Windows 10.

StrokesPlus est relativement intuitif. Dans la plupart des cas, vous maintenez la touche droite de votre souris enfoncée et dessinez votre geste. Pour le contrôle du volume, vous pouvez dessiner un « U » pour augmenter le volume et un « D » pour baisser le volume. Vous pouvez aller plus loin avec des modifications, des extensions, l'ajout de la molette de la souris et bien plus encore.

Télécharger: StrokesPlus pour les fenêtres (Libérer)

Le contrôle du volume de Windows 10 est entre vos mains

Vous pouvez désormais contrôler le volume dans Windows 10 à l'aide de votre smartphone, à l'aide d'un geste de la souris, avec un habillage de bureau personnalisé interactif et de nombreuses autres options entre les deux.

Certaines personnes n'aiment pas le contrôle du volume de Windows 10. Si cela vous ressemble, pourquoi ne pas suivre le guide rapide de Ben Stegner pour récupérer l'ancien contrôle du volume de Windows.

Partager Partager Tweeter E-mail 3 façons de vérifier si un e-mail est réel ou faux

Si vous avez reçu un e-mail qui vous semble un peu douteux, il est toujours préférable de vérifier son authenticité. Voici trois façons de savoir si un e-mail est réel.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • les fenêtres
  • Windows 10
  • Personnalisation de Windows
  • Astuces Windows
  • Conseils Windows
A propos de l'auteur Gavin Phillips(945 articles publiés)

Gavin est l'éditeur junior pour Windows et Technology Explained, un contributeur régulier au podcast Really Useful et un critique de produit régulier. Il possède un BA (Hons) en écriture contemporaine avec des pratiques d'art numérique pillées dans les collines du Devon, ainsi que plus d'une décennie d'expérience en écriture professionnelle. Il aime beaucoup le thé, les jeux de société et le football.

Plus de Gavin Phillips

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner