8 conseils pour engager les membres de votre groupe Facebook

8 conseils pour engager les membres de votre groupe Facebook
Des lecteurs comme vous aident à soutenir MUO. Lorsque vous effectuez un achat en utilisant des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation. Lire la suite.

Si vous avez créé un groupe Facebook ou envisagez d'en créer un, il existe des stratégies que vous pouvez utiliser pour vous assurer que votre groupe est un succès. Cela ne signifie pas poster tout le temps, mais poster habilement.





Choisir un contenu pertinent et engageant pour vos membres est la clé pour gérer un groupe Facebook actif et dynamique. Examinons quelques façons de rendre votre groupe plus excitant pour vos membres.





UTILISEZ LA VIDÉO DU JOUR

1. Créer une publication épinglée avec des règles

  Femme faisant de la paperasse devant un ordinateur portable

Lorsque vous avez créer un groupe Facebook , il est important d'établir quelques règles de base. Cela garantira que vos membres prennent le groupe au sérieux et agissent de manière responsable. La création d'une publication épinglée en haut de la page de votre groupe est un moyen de faire savoir à vos membres ce que l'on attend d'eux et ce qu'ils doivent attendre en retour.





Une façon de créer un espace sûr pour eux est d'énoncer une politique anti-trolling. Avec autant de personnes harcelées en ligne, vous devriez dire à vos membres que la pêche à la traîne ne sera pas tolérée et même leur en donner conseils utiles sur la façon de gérer les trolls sur les réseaux sociaux . Énoncer les politiques de l'entreprise en haut de la page de votre groupe attirera l'attention des gens.

comment désactiver la localisation sur snapchat

Vous pouvez également définir des règles à l'aide de fonctionnalité de liste de règles pour les groupes Facebook .



2. Envoyez un message de bienvenue

  Un homme devant un ordinateur sur le campus

Il n'y a rien de mieux que d'être reconnu. Lorsque quelqu'un rejoint votre groupe, notez-le et envoyez-lui un message de bienvenue pour lui faire savoir que vous êtes au courant de sa présence. Vous pouvez choisir de le faire collectivement (en identifiant et en accueillant plusieurs membres qui ont rejoint cette semaine) ou plus personnellement.

Une fois que vous avez fait cela, demandez à vos nouveaux membres ce qui les a amenés dans le groupe et ce qu'ils en attendent. De cette façon, vous vous assurerez qu'ils obtiennent ce qu'ils attendaient. Vous pouvez également faire savoir à vos membres qu'ils peuvent partager votre groupe avec des personnes susceptibles d'être intéressées. De cette façon, votre groupe continuera de grandir et vos membres apprécieront peut-être aussi de voir quelques visages familiers.





3. Publiez souvent

  Femme assise devant un ordinateur portable pensant

C'est une bonne chose de publier souvent, mais seulement si vous avez quelque chose de valeur à partager. La création quotidienne de publications aléatoires ou sans intérêt ne convaincra pas vos membres, et vous risquez d'amener plus de personnes à se détourner du groupe qu'à s'y engager.

Choisissez des messages qui sont pertinents pour vos membres et qui maintiennent la conversation fluide. Planifier à l'avance. La création de quelques messages solides par semaine vous assurera d'avoir suffisamment de contenu à partager, et cela vous donnera un peu de temps pour réfléchir à ce que vous voulez publier.





4. Utiliser les publications vidéo

  Femme jouant de la guitare et s'enregistrant sur son téléphone

Les vidéos deviennent virales partout sur Internet et des plateformes comme TikTok gagnent rapidement du terrain. Pour rester au courant de la mode, essayez de partager des vidéos pertinentes dans votre groupe. Vous pouvez les sélectionner sur d'autres plateformes sociales ou, si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez également les créer vous-même.

Selon ce à quoi votre groupe est dédié, les vidéos sont un excellent moyen de faire parler les gens.

5. Démarrez les discussions

  femme tapant sur son clavier

La création d'une variété équilibrée de messages est la clé pour maintenir l'engagement de votre groupe Facebook. Non seulement vous devez utiliser des vidéos et d'autres formats de médias, mais vous pouvez également lancer des points de discussion. En faisant cela, votre groupe commencera à s'habituer au ton que vous utilisez avec lui et aux sujets que vous abordez.

Pour rendre les choses encore plus intéressantes, vous pouvez créer un sondage sur Facebook , dans vos groupes, pages et histoires. En incitant les gens à voter dans les sondages, vous les amenerez à révéler leurs préférences pour certaines choses. Cela incitera sûrement vos membres à commenter et à s'engager davantage.

6. Organisez des événements en ligne

Tu peux toujours créer des événements sur Facebook . C'est une excellente occasion de rencontrer vos membres en ligne. Peu importe si vous avez un groupe de 50 ou 500 membres, il y a de fortes chances que quelques personnes enthousiastes et dévouées se joignent à vous. Lors de la création d'un événement, assurez-vous toujours d'informer vos membres du fuseau horaire, du sujet de la discussion et de la durée prévue de l'événement.

comment envoyer du texte de groupe sur android

Si vous offrez vraiment quelque chose de valeur, vous pouvez même envisager de les facturer. De cette façon, s'ils paient, ils seront probablement obligés d'adhérer. Il y en a tellement façons de rendre votre groupe Facebook plus populaire , et commencer avec quelques tactiques simples peut aller très loin.

7. Suggérer des rencontres en personne

  Joyeux amis portant un toast sur une table

Si votre groupe est local, dédié à des sujets et des thèmes qui se déroulent au même endroit, un excellent moyen de connaître les membres de votre groupe consiste à organiser des rencontres en personne. Par exemple, si votre groupe est un club de lecture, vous voudrez peut-être créer un événement où vous vous retrouverez tous dans un café.

Si votre groupe est dédié aux jeux, certains membres voudront peut-être rejoindre une foire ou une exposition de jeux qui se déroule à proximité. En faisant savoir à vos membres que des événements en personne sont possibles, vous rendrez le groupe plus tangible pour vos membres, ce qui augmentera leur désir de se connecter.

8. Réduire les spams

  femme utilisant un ordinateur portable à la maison

Il y a tellement d'escroqueries qui circulent, il est donc important de repérer les arnaques sur Facebook avant que quelqu'un n'en paye le prix. Si vous avez créé un groupe Facebook et que vous vous attendez à ce qu'aucun spammeur ou escroc n'entre dans votre refuge, détrompez-vous. Il y a de fortes chances que des personnes essaient de rejoindre votre groupe pour poster du spam. Votre message épinglé doit clairement indiquer que le spam ne sera pas toléré, mais vous devez également être prêt à réduire vous-même le spam.

Cela signifie garder un œil sur votre groupe pour vous assurer que vous supprimez les messages inappropriés, les escroqueries et les spams de votre flux. En restant attentifs, vos membres verront que vous gardez un œil attentif sur le groupe, et ils vous aideront probablement en vous signalant également des spams. Vérifiez les spams au moins une fois par jour ou désignez un administrateur pour vous aider au cas où vous ne seriez pas disponible.

Créer un groupe Facebook sécurisé

Avant tout, si vous envisagez de créer un groupe Facebook ou si vous en avez déjà un, vous devez toujours vous assurer que vos membres le considèrent comme un espace sûr. En étant actif dans votre groupe et en encourageant les gens à publier, vous créerez un environnement ouvert et accueillant dans lequel les gens voudront revenir.