8 actions à prendre si vous pensez que votre Mac est piraté

8 actions à prendre si vous pensez que votre Mac est piraté
Des lecteurs comme vous aident à soutenir MUO. Lorsque vous effectuez un achat en utilisant des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation. En savoir plus.

Détecter que votre Mac a été piraté est difficile. En effet, les bons pirates informatiques visent à rester furtifs tout en volant vos données ou en causant des problèmes sur votre ordinateur. Il existe certains signes, comme des indicateurs d'accès à distance, des programmes étranges que vous n'avez pas installés sur votre Mac, et bien plus encore.





Vidéo MUO du jour DÉFILEZ POUR CONTINUER AVEC LE CONTENU

Si vous avez des doutes, nous avons une liste de mesures que vous pouvez prendre pour freiner ou arrêter d'autres actions néfastes sur votre Mac. Cependant, leur efficacité varie en fonction de la manière dont le pirate informatique a accédé à votre Mac en premier lieu.





1. Déconnectez-vous d'Internet et désactivez immédiatement le Bluetooth

Internet est le principal moyen par lequel les pirates peuvent accéder à votre Mac. Grâce à Internet, les pirates peuvent par exemple effectuer les opérations suivantes :





  • Protocole de bureau à distance (RDP) et attaques SSH.
  • Profitez des réseaux non sécurisés pour effectuer attaques de l'homme du milieu (MITM) .
  • Collectez vos données à l'aide de virus et d'autres types de logiciels malveillants.

La plupart de ces problèmes pourraient être causés par la connexion à un réseau Wi-Fi public, comme un café ou un aéroport. Lorsque vous pensez que votre connexion Internet pourrait être dangereuse ou qu'une attaque est en cours, désactivez immédiatement votre Wi-Fi et votre Bluetooth à partir des paramètres système. Comme mesure supplémentaire, vous devriez consulter notre conseils de confidentialité pour utiliser votre Mac en public .

comment insérer des notes de bas de page de style chicago dans word