5 plateformes de médias sociaux à découvrir en 2021

5 plateformes de médias sociaux à découvrir en 2021

Les plateformes de médias sociaux sont un sou la douzaine. Et cela rend difficile de savoir quel nouveau réseau social vaut votre temps.





Si vous utilisez Facebook, Instagram ou Twitter depuis un certain temps, vous voudrez peut-être déployer vos ailes et essayer d'autres plateformes. Cela vous ressemble-t-il ? Si oui, vous êtes au bon endroit.





Dans cet article, nous examinerons certaines des plateformes de médias sociaux les plus populaires dont vous n'avez peut-être pas encore entendu parler, mais que vous devriez surveiller en 2021.





1. Pavillon

Clubhouse est un nouveau réseau de médias sociaux qui a rapidement gagné en popularité à la fin de 2020 et au début de 2021. Ce qui le distingue des autres réseaux de médias sociaux, c'est son offre unique en tant que première plate-forme de médias sociaux uniquement audio.

Club-house est en 2021 ce qu'était TikTok en 2020 --- la nouvelle plate-forme de médias sociaux dont on parle le plus. Les fonctionnalités uniques de l'application et son taux de croissance massif ont également attiré l'attention de grandes entreprises technologiques qui s'efforcent désormais de créer des concurrents potentiels pour la plate-forme de médias sociaux audio.



En rapport: Quel clone de clubhouse est le plus susceptible de réussir ?

Comment fonctionne le club-house ?

Clubhouse vous permet de créer et de rejoindre des salons de discussion audio pour discuter de sujets qui vous intéressent. Les haut-parleurs sont en charge des conversations et les auditeurs peuvent parfois intervenir, comme dans un podcast en direct.





Lorsque vous ouvrez l'application, vous verrez des salons de discussion actifs à rejoindre. Vous trouverez également une option pour créer votre salle de discussion que vous pouvez inviter d'autres utilisateurs à rejoindre.

Clubhouse penche pour l'approche Snapchat consistant à ne stocker aucun contenu. Aucune lecture n'est enregistrée sur Clubhouse ; vous ne pouvez écouter que les conversations en direct.





Actuellement, Clubhouse n'est disponible que pour les utilisateurs iOS sur invitation uniquement. Le cofondateur de l'application a cependant révélé en mars 2021 que la version Android serait disponible dans 'quelques mois'.

Télécharger: Club-house pour ios (Libérer)

2. Parler

Galerie d'images (2 images) Développer Développer proche

Parler (prononcé de la même manière que parlor) est un réseau social qui a gagné en popularité en tant que plate-forme basée sur la liberté d'expression. L'application a gagné en popularité lorsque des militants de droite bannis ou suspendus d'autres réseaux sociaux sont entrés sur la plate-forme.

La plate-forme a été mise sur liste noire par les grandes entreprises technologiques à la suite des émeutes de Capitol Hill en janvier 2021 et interdite des magasins Apple et Google Apps. Amazon a également lancé l'application de son service d'hébergement Web.

Mais tout cela était en 2020. Parler fait son retour et compte tenu de sa base d'utilisateurs déjà importante, il se qualifie comme l'une des nouvelles plateformes de médias sociaux que vous devriez surveiller.

Comment fonctionne Parler ?

L'utilisation de l'application Parler peut sembler un peu déroutante. Vous pouvez le considérer comme un hybride de Twitter, Facebook et Reddit. Vous choisissez les personnes et les sujets que vous souhaitez suivre dans l'onglet Découvrir, et votre fil d'actualité est organisé en fonction de cela.

Vous pouvez également publier des Parleys qui peuvent être des photos, des GIF ou des liens vers des pages Web et du texte, des messages de vote positif et des messages d'écho que vous souhaitez partager à nouveau sur votre flux.

L'application Parler n'a pas encore été restaurée sur les magasins d'applications Apple et Google, mais les utilisateurs d'Android peuvent télécharger l'application à partir de son site Web officiel.

où puis-je utiliser un ordinateur et imprimer près de chez moi

Télécharger: Parler for Android (Libérer)

3. Fête à la maison

Galerie d'images (3 images) Développer Développer Développer proche

Fête à la maison est un réseau de médias sociaux pas si nouveau qui a fait le buzz au début de 2021. La plate-forme de médias sociaux permet à jusqu'à huit participants d'interagir dans une session vidéo en direct.

Bien qu'elle ait été lancée en 2016, l'application Houseparty est devenue très populaire pendant la pandémie de COVID-19 et n'a cessé de croître depuis lors.

Comment fonctionne Houseparty ?

Houseparty est similaire à Instagram Live. Vous pouvez inviter des amis à vous rejoindre dans un chat en direct. La différence est que, contrairement à Instagram, vous pouvez inviter jusqu'à sept amis à participer à une conversation en direct.

Grâce à ses propriétaires, Epic Games, l'application propose également des jeux intégrés gratuits auxquels vous pouvez jouer.

Télécharger: Fête à la maison pour ios | Android (Achats in-app gratuits)

En relation: Ce que vous devez savoir sur la confidentialité et la sécurité de Houseparty

4. À côté

Galerie d'images (3 images) Développer Développer Développer proche

La porte à côté est un réseau de médias sociaux qui permet aux voisins d'interagir et de partager des informations. La force de la plateforme est son caractère hyperlocal.

Comme Facebook, la plateforme dispose d'un fil d'actualité. Mais contrairement à Facebook, où vous pouvez voir les publications de presque tout le monde, vous ne pouvez voir que les mises à jour de vos voisins.

Vous pouvez également utiliser l'application pour trouver des restaurants à proximité, acheter des meubles d'occasion, signaler un animal de compagnie perdu, partager un problème de sécurité et bien plus encore.

Le succès de l'application est considéré comme l'inspiration derrière la nouvelle fonctionnalité de quartier de Facebook, qui est en phase de test.

En relation: Facebook commence à tester les « quartiers » pour rivaliser avec Nextdoor

Comment fonctionne Nextdoor ?

L'application Nextdoor dispose d'une carte interactive qui vous permet de trouver vos voisins sur la plateforme et d'un fil d'actualités où vous pouvez voir leurs publications. Vous pouvez publier un événement, demander des recommandations et vendre à vos voisins.

Vous pouvez également utiliser le Alertes urgentes fonction pour alerter vos voisins des menaces imminentes.

Télécharger: À côté pour ios | Android (Libérer)

5. Vrai

Galerie d'images (3 images) Développer Développer Développer proche

Si vous recherchez un réseau de médias sociaux qui ressemble à l'Instagram original, Vrai est ce dont vous avez besoin. Vero est une plate-forme de partage de photos sans publicité qui devient de plus en plus la plate-forme de partage de photos de choix pour de nombreuses personnes soucieuses de leur vie privée.

La plate-forme, qui possède la plupart des fonctionnalités des plates-formes de médias sociaux populaires, se distingue car elle n'utilise pas d'algorithme pour classer ses publications. Au lieu de cela, tout le contenu est affiché dans l'ordre chronologique.

Parce qu'elle ne gagne pas d'argent grâce aux publicités et à la vente de données, la plate-forme espère prospérer sur un modèle d'abonnement. Cependant, la plate-forme propose un abonnement gratuit à vie à son premier million d'utilisateurs.

Comment fonctionne Véro ?

Vero fonctionne un peu comme Instagram, mais sans les publicités. Vous pouvez télécharger et éditer des photos, choisir qui peut voir vos publications et classer vos relations (l'équivalent de la plate-forme aux amis) en connaissances, amis ou amis proches.

Télécharger: Véro pour ios | Android (Achats in-app gratuits)

Avons-nous vraiment besoin d'un autre réseau social ?

Si vous effectuez une recherche sur Google, vous constaterez qu'il existe plus de 100 plateformes de médias sociaux actives. Cela soulève la question : avons-nous vraiment besoin de toutes ces plateformes de médias sociaux ?

Bien qu'il soit facile de conclure que nous en avons déjà plus qu'assez, les récents succès de nouvelles plateformes de médias sociaux comme TikTok et Clubhouse remettent en question cette conclusion.

En fin de compte, il semble qu'il y aura toujours de la place pour un réseau social supplémentaire. Il doit juste être unique et suffisamment innovant.

Partager Partager Tweeter E-mail Comment lutter contre les fausses nouvelles sur les réseaux sociaux

Si vous tombez sur de fausses nouvelles sur les réseaux sociaux, voici quelques-unes des façons dont vous pouvez les combattre.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Des médias sociaux
  • Vrai
  • La porte à côté
  • Conseils sur les médias sociaux
  • Club-house
A propos de l'auteur John Awa-abuon(62 articles publiés)

John est un amoureux de la technologie de naissance, un créateur de contenu numérique de formation et un rédacteur de style de vie technologique de profession. John croit qu'il faut aider les gens à résoudre les problèmes et il écrit des articles qui font exactement cela.

Plus de John Awa-abuon

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner