5 étapes rapides pour gérer les mises à jour logicielles avec SUMo

5 étapes rapides pour gérer les mises à jour logicielles avec SUMo

Lorsque vous ouvrez un programme pour l'utiliser, avez-vous le courage de télécharger et d'installer d'abord une mise à jour disponible ? Je ne le pensais pas. Mais le ferez-vous une fois que vous aurez terminé ? Probablement pas.





Maintenir tous vos logiciels à jour est essentiel pour plusieurs raisons. Les mises à jour traitent généralement de problèmes de sécurité, de compatibilité ou internes ; comme Karl a souligné . Il est donc dans votre intérêt de garder tous vos logiciels en parfait état. Cependant, si vous êtes un accro au téléchargement et que plus de 100 programmes sont installés, c'est une tâche fastidieuse. Heureusement, il existe des outils qui vous faciliteront grandement la tâche.





Sumo , Qui veut dire S logiciel U mises à jour Mo nitor, est un tel outil. C'est petit, léger et rapide. Vous pouvez exécuter SUMo pour détecter automatiquement les logiciels installés et rechercher des mises à jour ou des correctifs.





Il y a cinq étapes rapides pour sécuriser un système de premier ordre en ce qui concerne les mises à jour logicielles :

1. Programmer SUMo

Pour bénéficier de SUMo, vous devez vous assurer que vous l'utiliserez réellement. Par conséquent, programmez le programme pour qu'il s'affiche à intervalles réguliers, disons une fois par semaine.



Tim a récemment expliqué comment exécuter des programmes automatiquement à l'aide du planificateur de tâches Windows.

Choisissez un moment où vous aurez probablement le temps et la patience pour cette tâche, et n'oubliez pas de tester si votre tâche planifiée fonctionne correctement.





2. Scannez votre système avec SUMo

Lorsque SUMo apparaît pour la première fois, appuyez sur le bouton Scan pour que SUMo puisse détecter les logiciels installés. Sur mon système, il a reconnu plus de 130 produits en 5 secondes. Vous pouvez re-scanner à tout moment, mais SUMo se souviendra des scans précédents et chargera cette liste la prochaine fois que vous l'utiliserez.

3. Vérifiez le logiciel avec SUMo

Maintenant, appuyez sur le bouton Vérifier et revenez dans 3 à 5 minutes pour voir quel logiciel nécessite votre attention. Dans mon cas, SUMo a signalé plus de 60 mises à jour disponibles déconcertantes. J'ai clairement ralenti les mises à jour logicielles...





Une coche verte est un bon signe indiquant que le logiciel est à jour. Une étoile jaune signifie qu'une mise à jour mineure est disponible. Vous devez absolument agir sur le triangle d'avertissement pour les mises à jour majeures.

4. Obtenez des mises à jour

Vous pouvez trier les résultats par mise à jour, marquer tous les programmes que vous souhaitez mettre à jour et cliquer sur le bouton Obtenir la mise à jour. Pour chaque logiciel, SUMo ouvrira un site Web qui répertorie toutes les mises à jour récentes, de la dernière disponible à votre version ou même aux plus anciennes, y compris les pourcentages du nombre de personnes utilisant ces versions.

Les versions bêta sont marquées et les installations les plus populaires sont surlignées en vert. Ces informations vous aideront éventuellement à prendre une décision finale si vous avez vraiment besoin de cette mise à jour.

comment transférer des photos iphone vers pc

5. Rechercher et télécharger des mises à jour

Oui, vous devez toujours télécharger et installer manuellement les mises à jour vous-même. Mais c'est rapide et indolore. Utilisez l'un des hôtes de fichiers suggérés ou effectuez une recherche sur Google. Pour les logiciels standard comme Skype, vous devriez trouver instantanément la mise à jour appropriée et en un tournemain et vous n'avez plus à vous soucier des bugs ou des failles de sécurité.

Si cela est fait régulièrement, la quantité de logiciels qui apparaissent avec des mises à jour majeures restera faible et facilement gérable. Ce n'est difficile que la première fois que vous le faites - c'est si vous avez été aussi paresseux que moi et c'est un accomplissement. ;)

Êtes-vous un responsable de la mise à jour du logiciel ou vous en moquez-vous ? Quelle est votre stratégie ? Faites-moi savoir dans les commentaires.

Crédits images :progéniture

Partager Partager Tweeter E-mail Comment accéder au niveau à bulle intégré de Google sur Android

Si vous avez déjà eu besoin de vous assurer que quelque chose est de niveau à la rigueur, vous pouvez maintenant obtenir un niveau à bulle sur votre téléphone en quelques secondes.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • les fenêtres
  • Logiciel de mise à jour
  • Maintenance informatique
A propos de l'auteur Tina Sieber(831 articles publiés)

Alors qu'elle terminait son doctorat, Tina a commencé à écrire sur la technologie grand public en 2006 et n'a jamais cessé. Désormais également rédactrice et référenceur, vous pouvez la retrouver sur Twitter ou faire de la randonnée sur un sentier à proximité.

Plus de Tina Sieber

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner