Comment se débarrasser de la notification de mise à niveau de Windows 10 dans Windows 7 et 8

Comment se débarrasser de la notification de mise à niveau de Windows 10 dans Windows 7 et 8

Windows 10 arrive, et vous ne le savez pas !? S'il n'est pas dans votre boîte de réception (merci Microsoft), dans votre fil d'actualité, un rappel sur Twitter et Facebook ou sur l'actualité, il est là, sur votre bureau.





Le rappel contextuel de Microsoft à propos de Windows 10 est une campagne marketing agressive qui présente les signes d'une infection par un logiciel malveillant, et bien que le message d'obtention de Windows 10 ne soit pas un virus, il est certainement ennuyeux.





À tel point que cela a inspiré un développeur à publier un outil pour supprimer les notifications de mise à niveau de Windows 10.





Pourquoi Windows 10 est-il poussé si fort ?

Avant de voir comment vous débarrasser de la notification Windows 10, prenons un peu de recul. Windows 10 arrive, c'est ce que nous savons. Mais pourquoi Microsoft fait-il autant la promotion de son futur système d'exploitation auprès de ses utilisateurs existants ?

La réponse réside dans ce qu'ils s'attendent à gagner avec Windows 10 : une installation en bloc de leur nouveau système d'exploitation et l'abandon de Windows XP (qui continue de s'accrocher malgré ses 12 ans), Vista et 7 en particulier, et aussi Windows 8 /8.1. Faire sortir les utilisateurs de Windows XP s'est avéré difficile, mais pour qu'ils puissent passer en toute sécurité à Windows 10, les utilisateurs de XP doivent d'abord passer à Windows 7 .



Windows 10 sur PC, Xbox One et appareils mobiles Windows - c'est le rêve de Microsoft, une solution multi-appareils à divers problèmes perçus, du manque d'applications sur Windows Phone à la mauvaise mise en œuvre des applications tactiles dans l'interface « moderne ». Si cela vous intrigue, vous pouvez essayer le nouveau système d'exploitation avant sa sortie officielle sous la forme de Windows 10 Technical Preview , qui peut être installé sur la plupart des ordinateurs de bureau et portables.

Beaucoup voient Windows 10 comme Le dernier coup de dés de Microsoft en informatique de bureau. Une telle médisance est tout simplement spécieuse, mais en mettant les enjeux si élevés, l'équipe derrière Windows 10 doit vraiment tenir ses promesses.





Ainsi, Microsoft souhaite que vous connaissiez Windows 10 afin que vous procédiez à une mise à niveau lorsqu'il sera disponible. Ils sont tellement impliqués dans cela qu'ils soumettront même leur propre public captif à des tactiques de logiciels publicitaires (et risqueront un contrecoup de style « album U2 gratuit sur votre iPhone ») pour tout vous dire à ce sujet.

comment refroidir un ordinateur

La notification de mise à niveau de Windows 10

Si, par un coup de chance improbable, vous n'avez pas vu la notification de mise à niveau de Windows 10, elle apparaît d'abord sous la forme d'un logo Windows dans la barre d'état système. En cliquant dessus avec le bouton droit, vous pouvez visualiser le Obtenez Windows 10 pop-up, ou Vérifiez votre statut de mise à niveau , mais si vous continuez à l'ignorer, il commencera à apparaître automatiquement.





Bien qu'il ne s'agisse pas d'un logiciel malveillant, la notification de mise à niveau est introduite sur votre ordinateur via un téléchargement, en particulier une mise à jour Windows. Donc, si vous avez activé Windows Update et que vous n'avez pas encore reçu de notification de mise à niveau de Windows 10, vous avez soit eu de la chance jusqu'à présent, soit vous avez eu la sagesse de vous désinscrire des mises à jour facultatives !

Trois manières de supprimer la notification ont été établies. Vous pouvez le masquer, supprimer la mise à jour Windows qui a ajouté la fenêtre contextuelle ou utiliser le Je ne veux pas de Windows 10 v2.0 outil.

Comment masquer la notification de mise à niveau de Windows 10

La méthode la plus simple pour gérer la notification GWX (Obtenir Windows 10) est probablement de la masquer, ce que vous pouvez faire en cliquant avec le bouton droit dans la barre d'état système près de l'horloge et en sélectionnant Personnaliser les icônes de notification . Dans l'écran résultant, recherchez GWX et modifiez le Comportements réglage sur Masquer l'icône et la notification .

Cliquez sur d'accord lorsque vous avez terminé, cela masquera l'icône Windows 10 et terminera les notifications.

Incidemment, il est également possible de supprimer la notification de mise à niveau jusqu'au prochain redémarrage de votre PC. Faites un clic droit sur la barre des tâches, sélectionnez Gestionnaire des tâches et identifier GWX.exe . Sélectionnez, puis cliquez Tâche finale .

Pour passer au nucléaire à ce sujet, vous pouvez également le supprimer définitivement (ou au moins jusqu'à ce que Microsoft ajoute une nouvelle mise à jour !) en ouvrant C:WindowsSystem32GWX et C:WindowsSysWOW64GWX sur les systèmes 64 bits et en supprimant le dossier GWX.

Supprimer une mise à jour Windows, supprimer la notification de mise à niveau

La notification est arrivée via une mise à jour Windows, alors pourquoi ne pas supprimer la mise à jour ?

La désinstallation d'une mise à jour Windows est étonnamment facile, tant que vous connaissez son nom. Cette mise à jour s'appelle KB3035583, nous pouvons donc utiliser la ligne de commande pour la supprimer avec une seule commande. Commencez par ouvrir l'invite de commande avec les privilèges d'administrateur (cliquez avec le bouton droit sur le Invite de commandes icône et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur ) et entrez

WUSA / DÉSINSTALLER / Ko : 3035583

Suivez les invites à l'écran et, une fois terminé, tapez sortir pour fermer l'invite de commande.

Utilisez « Je ne veux pas de Windows 10 »

Gratuit pour les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.x, Je ne veux pas de Windows 10 supprime les notifications de la mise à niveau à venir. Cela ne vous empêche pas d'installer la mise à niveau.

Cela fonctionne en supprimant automatiquement la mise à jour KB3035583 de Microsoft, il s'agit donc en fait d'une version «propre» du correctif précédent. Après avoir téléchargé le I_Dont_Want_Windows_10.zip fichier, décompressez le contenu et exécutez Je ne veux pas de Windows 10.exe . L'utilitaire vous avertira de certaines choses (comme par exemple qu'il ne s'agit pas d'un correctif Microsoft et que vous l'utilisez à vos risques et périls) et vous devrez cliquer sur J'accepte pour continuer.

Une fois le correctif appliqué, redémarrez Windows pour profiter de la vie sans la notification de mise à niveau pour Windows 10.

Ne pas désactiver la mise à jour de Windows

Il s'agit de trois façons de supprimer l'écran de mise à niveau de Windows 10, chacune étant relativement simple à appliquer. Vous pourriez être tenté d'éviter de tout obtenir en désactivant Windows Update, mais cela ne fera qu'ignorer les mises à jour utiles. Au lieu de cela, configurez Windows Update pour pouvoir consulter les mises à jour avant de les installer.

Faites-le sous Windows 8 en ouvrant Paramètres > Modifier les paramètres du PC > Mise à jour et récupération > Windows Update > Choisir le mode d'installation des mises à jour Et mettre Mises à jour importantes à Téléchargez les mises à jour mais laissez-moi choisir de les installer .

Sous Windows 7, sélectionnez la même option ; le moyen le plus rapide d'y arriver est d'ouvrir Démarrer > Windows Update , ou trouver l'icône Windows Update dans la barre d'état système.

Cependant, ne négligez pas le fait important que si vous prévoyez éventuellement de passer à Windows 10, Windows Update sera le chemin le plus simple, vous devrez donc garder un œil sur ces mises à jour.

Avez-vous des questions sur la notification agressive de mise à niveau de Windows 10 dans Windows 7 et Windows 8 ? Utilisez les commentaires ci-dessous.

\?\lecteur de volume

Crédits image : Ordinateur portable endommagé par une hache via Shutterstock

Partager Partager Tweeter E-mail Voici pourquoi le FBI a émis un avertissement pour Hive Ransomware

Le FBI a émis un avertissement concernant une souche de ransomware particulièrement désagréable. Voici pourquoi vous devez vous méfier particulièrement du ransomware Hive.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • les fenêtres
  • Windows 7
  • Windows 10
  • Windows 8.1
  • Mise à niveau de Windows
A propos de l'auteur Christian Cawley(1510 articles publiés)

Éditeur adjoint pour la sécurité, Linux, le bricolage, la programmation et la technologie expliquée, et producteur de podcasts vraiment utiles, avec une vaste expérience dans le support de bureau et de logiciels. Contributeur au magazine Linux Format, Christian est un bricoleur de Raspberry Pi, un amateur de Lego et un fan de jeux rétro.

Plus de Christian Cawley

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner