La 3D est passionnante mais ne convient pas à tous les films

La 3D est passionnante mais ne convient pas à tous les films

NotAllFilmsShouldbe3D.gif





En tant que cinéaste, la question que l'on me pose le plus est est-ce que mon prochain film sera tourné en 3D? Pour être honnête, cette question m'étonne car je n'ai vraiment qu'un seul film à mon nom et pendant que je me prépare pour mon deuxième, j'essaie toujours de me repérer en ce qui concerne la technologie que j'ai choisi d'utiliser lors de la réalisation d'un film 4K. Cependant, malgré mon inexpérience relative, les gens veulent toujours savoir ce que je ressens à propos de la 3D. J'ai récemment eu une conversation avec le président d'une grande chaîne de théâtre sur ce sujet même. Je vais paraphraser mais le monsieur m'a dit que si je tournais Dancing Carl (mon prochain film) en 3D, il serait plus enclin à me réserver sur un plus grand nombre d'écrans. Ça sonne bien, du moins pour un cinéaste indépendant comme moi, mais j'ai dû répondre en disant, quand je sens que je peux utiliser la 3D comme outil de narration, je vais l'utiliser, mais je ne veux pas simplement filmer en 3D pour l'intérêt de la 3D.





films gratuits sans téléchargement ni inscription

Par exemple, j'ai récemment projeté le dernier film Pixar Up en 3D et non 3D et je dois admettre que Up n'avait pas besoin d'être publié en 3D. Je ne vais pas discuter des mérites du film dans son ensemble, mais simplement regarder le raisonnement derrière sa sortie en 3D. Avouons-le, la 3D est la version hollywoodienne de Moïse descendue du sommet de la montagne car elle va redynamiser le public à vouloir retourner dans les théâtres. C'est vrai, je suppose, mais je dirais que de bons films ou des films d'événements inciteront le public à vouloir s'asseoir dans un théâtre et non dans un gadget comme la 3D.





Up n'a en tout cas pas profité, à mon avis, d'être montré en 3D, en fait, j'ai plutôt apprécié la version non 3D du film. En 3D, Up était parfois nauséabond et une fois que vous avez dépassé les premiers ballons volant vers votre visage, l'effet devient un peu vieux et encombrant car il y a des limites à ce que la 3D peut faire. Tout d'abord, pour que la 3D réussisse (dans sa forme actuelle), votre champ de vision doit rester assez immobile pour que l'effet soit convaincant, ce qui peut être frustrant pour ne pas dire lassant. Deuxièmement, pour moi, cela crée une sorte d'effet semblable à un diorama où il y a un premier plan, un milieu et un arrière-plan extrêmes, mais jamais les trois ne se rencontrent, ce qui est bizarre de rester assis pendant 90 minutes. Enfin, au moins avec le film Up, une grande partie du film n'était même pas en 3D et pouvait être visionnée sans que les lunettes me prouvent que cet «effet» était une décision après réflexion contre une décision artistique.

En comparaison, regarder Up sous sa forme non 3D était une expérience beaucoup plus engageante et enrichissante, sans parler de moins cher en termes de prix des billets. L'image était absolument magnifique et la clarté et la couleur étaient un spectacle pour voir quelque chose dont la version 3D est volée. Bien que la cinématographie ne soit pas souvent discutée avec les films CG, Up s'est avéré être l'un des films les plus magnifiquement tournés que j'ai vus depuis longtemps. Le film dans son ensemble avait une ambiance très classique et old school (tout comme l'histoire) et c'est un aspect du film que j'ai manqué via la technologie 3D. Alors que la version 3D avait une `` profondeur '' artificielle, la version traditionnelle avait une profondeur réelle et lorsqu'elle était projetée numériquement (dans mon théâtre), l'image elle-même semblait plus dimensionnelle et réelle que la version 3D.



comment telecharger un jeu flash

Maintenant, je ne vais pas être un vieux grognard et dire que la 3D est une mode ou que le monde n'a pas besoin de la 3D. Je dis simplement que tous les films ne doivent pas nécessairement être en 3D. Je sais que c'est à la mode en ce moment et apparemment, tous les films qui peuvent être réalisés en 3D le sont, mais je pense que, comme tout gadget hollywoodien, le temps tempérera l'excitation des gens et la 3D sera utilisée de manière plus judicieuse, sinon plus artistiquement. Je pense absolument que la 3D a un but dans la réalisation de films et je ne veux pas la voir disparaître, je pense juste qu'elle doit être considérée comme un outil de narration par rapport à une autre façon pour les studios et les théâtres de vous facturer deux à cinq dollars supplémentaires. pour votre billet sans vous donner deux à cinq dollars de plaisir supplémentaire.

À la fin de la journée, le public est plongé dans une bonne narration, ce que Up a à la pelle, pas dans des gadgets. Si Hollywood se concentrait davantage sur le fait de se remettre à raconter des histoires solides et de ne pas trouver de moyens nouveaux et intéressants de provoquer des crises de la part de son public, les gens seraient peut-être plus susceptibles de retourner au cinéma. Aller au cinéma est censé être spécial, mais les films deviennent de moins en moins spéciaux en compétition avec eux-mêmes dans une bataille sans fin pour nos attentions YouTube span. Hollywood a besoin de moins de films réalisés selon des normes plus élevées qui engagent le public plus souvent. Faites-le et regardons ensuite ce que la 3D apporte à la table.