11 choses que vous ne pouviez pas faire sur macOS Sierra à El Capitan

11 choses que vous ne pouviez pas faire sur macOS Sierra à El Capitan

macOS Sierra n'a pas changé la donne d'une mise à jour, mais il a apporté des améliorations et des fonctionnalités utiles. Nous avons récemment écrit sur les cinq plus grands changements apportés à Sierra. Il est maintenant temps de mettre en évidence certains des petits changements qui rendront votre expérience macOS bien meilleure.





Voici ce que vous pouvez faire à Sierra que vous ne pourriez pas faire à El Capitan.





1. Utilisez des onglets et des filtres dans Mail

Sierra prend en charge les onglets dans de nombreuses applications, notamment Finder et Maps. Leur utilisation est simple : vous frappez commande+t ou sélectionnez Fichier > Nouvel onglet dans la barre de menus, comme vous le faites pour ouvrir un nouvel onglet dans votre navigateur.





Sierra prend également en charge les onglets dans Mail, mais si vous vous demandez comment les faire fonctionner dans Mail, vous n'êtes pas seul. commande+t fait apparaître le sélecteur de police et non un nouvel onglet comme vous le souhaitez.

Le raccourci Nouvel onglet pour Mail est option+maj+n , mais ça ne fonctionnera pas à moins que vous ne fassiez d'abord un petit ajustement . Aller à Préférences Système > Station d'accueil et chercher Privilégiez les onglets lors de l'ouverture des documents : . Dans ce menu déroulant, sélectionnez Toujours .



Passons maintenant au nouveau Filtre fonctionnalité dans Mail. Vous voyez cette petite icône grise en haut à droite dans la colonne des messages ? Il a un cercle avec trois lignes horizontales. Cliquez sur cette icône pour filtrer votre boîte de réception par messages non lus, puis cliquez à nouveau dessus pour revenir à l'affichage normal des messages.

Dans la vue 'filtrée', cliquez sur le bleu Non lu texte à côté de l'icône de filtre. Vous obtiendrez alors un menu déroulant qui vous permettra également de filtrer les e-mails en fonction d'autres critères. Les e-mails qui vous sont adressés, les e-mails avec pièces jointes et les e-mails signalés, par exemple.





Vous ne verrez pas l'icône de filtre dans le Classique vue, ce qui signifie que si vous souhaitez utiliser la fonction de filtre, vous devrez passer à la vue moderne . Pour ce faire, rendez-vous sur Mail > Préférences > Affichage et décochez la case à côté de Utiliser la mise en page classique .

2. Ouvrez les onglets récemment fermés dans Safari

Avant Sierra, vous pouviez utiliser commande+z pour ouvrir uniquement l'onglet le plus récent que vous avez fermé. Maintenant, vous pouvez continuer à utiliser ce raccourci pour restaurer autant d'onglets récemment fermés que vous le souhaitez. Si tu utilises commande+maj+t pour restaurer les onglets fermés dans d'autres navigateurs, n'hésitez pas à utiliser le même raccourci dans Safari maintenant. Ça marche!





Si vous voulez voir une liste des onglets récemment fermés, vous n'avez pas besoin d'aller à Historique > Onglets récemment fermés plus. Pour afficher la liste directement à partir de la barre d'onglets, cliquez et maintenez le bouton 'plus' à l'extrême droite.

Si vous êtes passé à Safari 10 sur El Capitan , vous pouvez également profiter de ces deux excellents changements apportés à Safari.

3. Annoter les images dans les photos

Avez-vous utilisé l'extension Markup pour annoter des images et des PDF dans l'application Aperçu ? Vous pouvez maintenant faire la même chose dans Photos !

Tout d'abord, vous devez ouvrir une image dans l'application Photos et cliquer sur le bouton Modifier photo dans la partie supérieure droite de la fenêtre Photos. C'est le bouton juste à côté Des détails . Une fois en mode édition, cliquez sur Extensions > Balisage de la barre latérale droite.

Vous verrez maintenant la barre d'outils de balisage, qui est similaire à celle que vous avez l'habitude de voir dans Aperçu. Vous savez quoi faire ensuite. Continuez, ajoutez du texte, des formes et des griffonnages intéressants à vos photos.

Je ne peux pas voir le Balisage option sous Rallonges dans la barre latérale ? Aller à Préférences Système > Extensions > Photos et cochez la case pour le balisage. Maintenant, lorsque vous revenez à Photos, vous devriez pouvoir accéder à la barre d'outils de balisage.

4. Modifier la taille du texte par défaut dans les notes

Lorsque Apple Notes a fait peau neuve avec El Capitan, les utilisateurs ont commencé à le considérer comme une option de prise de notes digne de ce nom. Malheureusement, la petite police semblait minuscule sur les grands moniteurs et il n'y avait aucun moyen satisfaisant de mettre la police à l'échelle.

Apple a corrigé le problème de taille de police avec Sierra et vous permet désormais de choisir parmi une poignée de tailles de police par défaut sous Remarques > Préférences...

5. Déplacer les icônes de la barre de menus tierces

Jusqu'à présent, vous pouviez réorganiser les icônes du système dans la barre de menus - tout ce que vous aviez à faire était de maintenir le Cmd touchez et glissez-déposez les icônes en place. Maintenant, vous pouvez également déplacer des icônes tierces ! Une petite amélioration, mais bienvenue à coup sûr si vous n'utilisez pas une application comme Barman pour garder la barre de menus de votre Mac propre.

diffuser du téléphone à la télévision en utilisant usb

6. Automatisez les clics de souris ou cliquez sur Dwell

Êtes-vous incapable d'utiliser une souris normale et d'utiliser à la place un gadget alternatif doté de la technologie de suivi de la tête ou des yeux ? Apple dispose désormais d'une fonction de clic d'arrêt intégrée pour vous ! Vous n'avez plus besoin de vous fier à des options tierces telles que DwellClick .

Même si vous utilisez une souris ordinaire , vous souhaiterez peut-être activer Dwell Control. Cela vous fera économiser des milliers de clics par jour et réduira le risque de RSI (Repetitive Strain Injury).

Le clic de maintien implique des clics de souris automatisés qui se déclenchent lorsque vous maintenez le curseur en place pendant une durée spécifiée. Activez-le à partir de Préférences Système > Accessibilité > Contrôle d'arrêt > Général .

Dwell Control est juste une des fonctionnalités d'accessibilité de Mac. Vous en trouverez d'autres sous Préférences système > Accessibilité . Ils facilitent l'utilisation de l'ordinateur pour les personnes souffrant de troubles musculo-squelettiques.

7. Mettre les mots en majuscule et ajouter des points automatiquement

La fonction de correction automatique de votre Mac a gagné quelques options complémentaires. Vous les trouverez sous Préférences Système > Clavier > Texte .

Cochez la case pour Mettre les mots en majuscule automatiquement pour que Sierra capitalise le premier mot de chaque nouvelle phrase. Permettre Ajouter un point avec un double interligne pour insérer un point et un espace en appuyant sur barre d'espace à deux reprises. Bien sûr, ces deux réglages ne fonctionneront que si vous avez également coché la case pour Corriger l'orthographe automatiquement .

8. Vider la corbeille automatiquement après 30 jours

Si vous ne videz pas de manière obsessionnelle la corbeille du système comme je le fais et que vous aimeriez la voir disparaître d'elle-même, ce prochain ajustement est pour vous. Frappé commande+, pour élever le Préférences du Finder dialogue et passer à son Avancée languette. Maintenant, cochez la case à côté de Supprimer les éléments de la corbeille après 30 jours .

Si vous insistez pour emprunter le long chemin, cliquez d'abord sur le logo Apple dans la barre de menus et accédez à À propos de ce Mac > Stockage > Gérer... > Recommandations . Cliquez maintenant sur le Allumer... bouton à côté de Vider la corbeille automatiquement .

9. Inviter des personnes à collaborer sur des notes

Pour toute note basée sur iCloud dans l'application Notes, vous pouvez faire appel à des collaborateurs en leur envoyant une invitation via Mail, Messages, Twitter, etc.

Pour envoyer une invitation, cliquez d'abord sur le Ajouter des personnes à cette note dans la partie droite de la barre d'outils Notes. Appelons ça le Collaborer bouton pour l'instant.

Lorsque vous cliquez sur le Collaborer bouton, il affiche le Ajouter des personnes boite de dialogue. Ici, vous pouvez inviter des personnes utilisant des adresses e-mail et des numéros de téléphone, et même obtenir un lien partageable vers votre note à copier-coller ailleurs. Assurez-vous de frapper le Partager bouton pour pousser les invitations et partager la note.

Si vous souhaitez arrêter de partager une note, supprimer un collaborateur ou en ajouter un nouveau, cliquez sur le bouton Collaborer bouton à nouveau pour toutes les options pertinentes.

Vous voulez verrouiller une note partagée ? Vous ne pouvez pas encore.

10. Vérifiez les journaux système et les messages de la console

L'application Console conserve des journaux complets de tout ce qui se passe sous le capot. Vous le trouverez sous Applications > Utilitaires . La console est pratique lorsque vous souhaitez savoir qui utilise votre Mac dans votre dos ou lorsque vous souhaitez dépanner une application qui se comporte mal.

L'utilisation de la console est devenue beaucoup plus facile grâce au lifting qu'elle a reçu avec la mise à jour de Sierra. Votre Mac générait de nombreux journaux système sous forme de fichiers texte, mais ces journaux apparaissent désormais dans l'interface de la console à la place. Vous savez ce que cela signifie, n'est-ce pas ? Vous êtes libre de dire au revoir à TextEdit maintenant. Ce n'est pas si puissant de toute façon.

De plus, l'interface plus claire de la nouvelle application Console facilite le déchiffrement des détails des messages. Vous pouvez savoir en un coup d'œil quand le système a généré un journal, pour quel processus, etc.

11. Afficher les dossiers en premier lors du tri par nom

Cela vous ennuie-t-il que lorsque vous triez par nom dans le Finder, les fichiers et les dossiers apparaissent tous mélangés ? Sierra a un correctif pour vous : accédez à Finder > Préférences... > Avancé et cochez la case pour Gardez les dossiers au premier plan lors du tri par nom . Lorsque vous triez par nom après avoir effectué ce réglage, vous verrez d'abord les dossiers alignés, puis les fichiers. Satisfaisant!

Il est temps d'approfondir macOS Sierra

Certaines de ces modifications apportées à Sierra peuvent sembler sans conséquence, mais vous apprécierez ce qu'elles font pour votre flux de travail Mac. Vous en trouverez certainement d'autres au fur et à mesure que vous continuez à travailler avec le nouveau macOS chaque jour.

Quelles autres améliorations Sierra aimez-vous ? Dites-nous quels secrets Sierra vous avez découverts !

Partager Partager Tweeter E-mail Guide du débutant pour animer un discours

Animer un discours peut être un défi. Si vous êtes prêt à commencer à ajouter du dialogue à votre projet, nous allons décomposer le processus pour vous.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Mac
  • Courrier Apple
  • Notes de pomme
  • Astuces Mac
  • macOS Sierra
A propos de l'auteur Akshata Shanbhag(404 articles publiés)

Akshata s'est formée aux tests manuels, à l'animation et à la conception UX avant de se concentrer sur la technologie et l'écriture. Cela a réuni deux de ses activités préférées : donner un sens aux systèmes et simplifier le jargon. Chez MakeUseOf, Akshata écrit sur la façon de tirer le meilleur parti de vos appareils Apple.

Plus de Akshata Shanbhag

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner
Catégorie Mac