10 façons de tirer le meilleur parti de Google Groupes

10 façons de tirer le meilleur parti de Google Groupes

Il était une fois Groupes Google était à la pointe des interactions sociales en ligne. Aujourd'hui, les médias sociaux sont l'élite. Avec une mise à jour plus tôt cette année, Google Groupes est sorti pour créer sa propre identité. C'est plus facile à dire qu'à faire car l'ère de Usenet et des forums de discussion semble toucher à sa fin. Google Groupes avait besoin d'une refonte qui lui permettrait de rester pertinent par rapport à ses propres communautés Google+ et une intégration complète avec d'autres produits Google.





Google Groupes est sorti de la chirurgie. Je suis heureux d'annoncer qu'il semble plus adapté à la nouvelle ère avec les nouvelles fonctionnalités collaboratives qu'il a ajoutées.





Mais d'abord... Qu'est-ce que Google Groupes ?

Est-ce la première fois que vous entendez parler de Google Groupes ? Google Groupes, comme son nom l'indique, est un espace collaboratif pour les discussions en ligne sur n'importe quel sujet. Chaque groupe a sa propre adresse e-mail et les membres peuvent partager des informations en utilisant cette seule adresse e-mail au lieu d'envoyer un e-mail à chaque membre séparément. Les discussions sont filées et vous pouvez rejoindre une conversation sur Google Groupes ou par e-mail si vous faites partie de la liste de diffusion d'un groupe. C'est l'un des services les plus anciens de Google et prend également en charge de nombreux groupes de discussion Usenet. Vous pouvez également les rechercher.





Vous n'avez pas besoin de vous connecter pour parcourir les groupes Google publics. En utilisant le champ de recherche ou simplement en explorant par Catégorie ou Région est le moyen le plus simple de trouver un groupe que vous souhaitez rejoindre. N'oubliez pas que Google Groupes est organisé comme un annuaire, donc une catégorie peut avoir des sous-catégories. Les groupes peuvent également être ouverts, restreints ou privés. Méfiez-vous des groupes avec des avertissements de contenu interdit.

Avec les bons groupes réduits, vous pouvez vous connecter et utiliser les conseils ci-dessous pour tirer le meilleur parti de vos discussions…



Utiliser un surnom personnalisé

Vous pouvez utiliser n'importe quel nom au lieu du nom du profil Google sur chaque groupe Google que vous rejoignez. Sur la page du groupe, cliquez sur Mes paramètres icône en haut à droite. En cliquant sur Paramètres d'adhésion et de messagerie ouvre la boîte de dialogue que vous voyez dans la capture d'écran ci-dessus. Vous pouvez également choisir d'afficher les informations de votre profil Google aux membres du groupe. Personnellement, je ne le fais pas, sauf s'il s'agit d'un groupe privé fermé.

faire votre propre relier les points

Mettez en vedette vos groupes et discussions préférés. Partagez-les sur Google+

Cliquez sur le contour de l'étoile à côté de groupes et de discussions spécifiques. Tous vos groupes favoris seront enregistrés sous le Favoris section dans le menu principal à gauche. Vous pouvez également créer vos fils de discussion préférés et y accéder rapidement à partir de la section Favoris sur la gauche. Cliquer sur la petite icône Google+ est un moyen rapide de partager vos goûts et vos recommandations avec la communauté Google+ au sens large.





Gardez vos groupes favoris organisés dans des dossiers

Rejoindre des groupes d'intérêt et en garder une trace peut devenir désordonné. Google Groupes vous aide à créer des dossiers. Comme le montre la capture d'écran, vous pouvez choisir de masquer les comptes non lus.

Personnalisez la façon dont vous lisez les discussions

Google Groupes vous propose différentes manières de personnaliser votre expérience de lecture. Vous pouvez modifier la densité d'affichage de tous les threads en choisissant entre - Confortable , Confortable , ou Compact . Les fils de discussion individuels peuvent être visualisés et organisés en cliquant sur la petite flèche déroulante en haut et en choisissant entre - Chronologique , Arbre , et Paginé vues.





Vous pouvez également cliquer sur l'icône d'engrenage en haut à droite et cliquer sur Thèmes. Deux choix seulement – Léger et Gris doux .

Découvrez rapidement les participants actifs et leurs profils

Chaque fil de discussion a des participants actifs qui sont derrière le flux de la conversation. Au lieu de parcourir les fils de discussion et de faire une supposition, vous pouvez rapidement voir qui ils sont et de quoi ils parlent. Cliquez sur la petite flèche pour Options de sujet et sélectionnez Aperçu . L'aperçu vous montre les participants actifs et les liens vers leurs profils sociaux, le cas échéant. Habituellement, c'est le profil Google+ où vous pouvez vous connecter à eux et en savoir plus sur leur parcours.

gestion de la mémoire du code d'arrêt de windows 10

Apprenez à mieux connaître le groupe

Qui est le propriétaire du groupe ? Le groupe a-t-il un site Web public? Qui sont les plus actifs du groupe ? À quel point sont-ils actifs ? Vous pouvez obtenir toutes ces réponses en un clic. Depuis la page du groupe, cliquez sur le Sur lien qui se trouve en haut à droite. La page À propos vous donne tout l'historique du groupe, y compris les flux RSS et Atom que vous pouvez utiliser pour vous tenir au courant des dernières publications. J'aime toujours en savoir plus sur les membres qui publient fréquemment. Leurs motivations décident de la santé du groupe et de la manière dont il évoluera potentiellement à l'avenir. Aussi, plus les membres d'un groupe sont nombreux, plus l'engagement sera grand.

Créer une boîte de réception collaborative

Voyons maintenant comment tirer parti de Google Groupes en en créant un vous-même. L'une des fonctionnalités les plus améliorées de la nouvelle version de Google Groupes est la boîte de réception collaborative. À l'aide d'une adresse e-mail commune, vous pouvez configurer une boîte de réception pour tous les messages du groupe. Par exemple, vous pouvez créer un groupe avec tous les membres de votre organisation. Vous pouvez même inviter des membres n'appartenant pas à une organisation à faire partie de ce groupe Google. Ils n'ont pas besoin d'avoir une adresse Gmail (cette espèce existe-t-il ?), mais ils doivent s'inscrire… vous ne pouvez pas simplement les ajouter automatiquement. La vidéo ci-dessous vous donne un aperçu de la fonctionnalité de boîte de réception collaborative.

Les boîtes de réception collaboratives sont idéales pour gérer les requêtes et les commentaires. Les équipes de support technique ou de service client peuvent utiliser la boîte de réception collaborative comme un outil gratuit pour répondre aux questions. Comme l'explique la vidéo ci-dessus, des sujets individuels peuvent être attribués aux membres du groupe pour résolution. La boîte de réception collaborative a besoin d'une explication plus complète et cela Page d'assistance Google devrait aider à l'expliquer plus en détail.

Partager d'autres ressources Google

Comme un groupe Google est identifié par une adresse e-mail, vous pouvez partager d'autres ressources Google telles que Google Calendar, Google Docs, Google Spreadsheets, Google Presentations, Google Drawings, etc. stockées sur Google Drive. Vous devez simplement utiliser l'adresse e-mail du groupe au lieu d'une adresse individuelle. Pour vous donner une analogie pertinente, un groupe Google est comme un club de membres. Les personnes qui font partie de ce club peuvent utiliser toutes les installations. Lorsque les rôles des membres changent, l'accès aux installations change également. Les groupes Google et Google Drive peuvent être utilisés par les équipes de développement de produits ou de projet pour partager et communiquer sur les ressources.

Partager une imprimante commune

La même analogie s'applique à l'utilisation d'une imprimante commune. Je voulais juste mettre cela dans un point séparé car nous parlons des avantages d'utiliser Google Cloud Print au sein d'un groupe. En fait, on peut créer un groupe Google dans le seul but de partager une imprimante commune. Souviens-toi, maintenant tu peux imprimez depuis votre Android avec Google Cloud Print également. Google Groupes est également accessible depuis un mobile.

Utilisation en tant que forum au sein d'un site Web

Google vous fournit un extrait de code iFrame que vous pouvez utiliser pour intégrer un forum Google Groupes sur votre site Web. Les lecteurs peuvent lire les discussions et ils n'ont pas besoin de visiter le groupe Google séparément. C'est un moyen relativement simple de renforcer l'engagement des utilisateurs avec les visiteurs de votre site. Vous pouvez trouver le code d'intégration sous le Gérer – Informations – Informations générales Les paramètres. En savoir plus sur l'intégration de Google Groupes sur cette page d'assistance.

Conclusion : les avantages négligés de Google Groupes

Nous comptons sur les outils Google pour une grande partie de nos besoins informatiques quotidiens. Google Groupes nous permet de les transformer tous en un écosystème plus collaboratif. Un groupe Google peut être un forum, un site Web de questions-réponses, un centre de support client, une base de connaissances, une plate-forme partagée pour tous les outils de Google, et bien plus encore. Toute petite ou grande organisation peut utiliser Google Groupes pour faciliter la communication. Google le fait lui-même avec ses forums de produits Google. Forums des produits Google sont utilisés pour fournir une assistance technique pour les produits Google. Vous pouvez trouver quelques-unes des meilleures réponses à vos questions liées à Google ici.

ajouter une épingle à google maps

Il existe aujourd'hui de nombreuses plateformes collaboratives sur le Web, de Basecamp à des services de collaboration cloud plus complexes. Google Groupes a des jambes plus jeunes maintenant. Mais est-ce que ça marche pour toi ? Quelles sont les utilisations que vous imaginez pouvoir en faire ? Partagez vos conseils, suggestions et opinions sur Google Groupes et les modifications apportées.

Partager Partager Tweeter E-mail Voici pourquoi le FBI a émis un avertissement pour Hive Ransomware

Le FBI a émis un avertissement concernant une souche de ransomware particulièrement désagréable. Voici pourquoi vous devez vous méfier particulièrement du ransomware Hive.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • l'Internet
  • Google
A propos de l'auteur Saikat Basu(1542 articles publiés)

Saikat Basu est rédacteur en chef adjoint pour Internet, Windows et Productivity. Après avoir enlevé la crasse d'un MBA et une longue carrière en marketing de dix ans, il se passionne maintenant pour aider les autres à améliorer leurs compétences en narration. Il cherche la virgule d'Oxford manquante et déteste les mauvaises captures d'écran. Mais les idées de photographie, de Photoshop et de productivité apaisent son âme.

Plus de Saikat Basu

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner