Yamaha annonce la première barre de son Dolby Atmos

Yamaha annonce la première barre de son Dolby Atmos

Yamaha-Atmos-soundbar.jpgHier, l'occasion de l'événement de presse au siège social de Yamaha à Buena Park, en Californie, a été le lancement de MusicCast, la nouvelle technologie audio multiroom sans fil de la société. Cependant, une grande partie de l'attention des participants a été détournée vers un seul des 20 produits MusicCast: la barre de son YSP-5600 (photo de droite), qui intègre la technologie de haut-parleur en hauteur compatible avec les formats de son surround multidimensionnel Dolby Atmos et DTS: X.





Le YSP-5600, qui devrait être expédié en décembre au prix de 1 699 $, utilise la technologie Digital Sound Projector de Yamaha. Cette technologie utilise plusieurs petits haut-parleurs, chacun mesurant environ un pouce de diamètre et équipé de son propre amplificateur. La phase et le volume de ces haut-parleurs sont manipulés grâce au traitement numérique du son pour créer des faisceaux sonores focalisés qui se reflètent sur les murs et le plafond pour créer des images sonores virtuelles des haut-parleurs.





La barre de son intègre 32 pilotes dans un tableau principal de trois lignes pour simuler un son 5.1 / 7.1 canaux. Flanquant le tableau principal se trouvent deux autres tableaux de six pilotes chacun. Celles-ci fonctionnent de la même manière que les réseaux d'enceintes montées sur le dessus conventionnelles compatibles Atmos, réfléchissant les faisceaux sonores du plafond pour simuler l'effet des enceintes montées au plafond. Les pilotes de ces petits réseaux sont légèrement pointés vers le haut, «juste pour que le processeur de signal numérique ne doive pas travailler aussi dur», m'a dit Alex Sandeghian de Yamaha. Les deux pilotes restants sont des médiums / woofers, utilisés pour gérer des fréquences sonores plus basses. (Malheureusement, nous n'avons pas eu la chance de l'entendre.)





L'enceinte semblait mesurer environ huit pouces de haut, quatre pouces de profondeur et 40 pouces de large, ce qui n'est pas suffisant pour produire des basses profondes compte tenu de la technologie qui s'y trouve. Ainsi, Yamaha proposera un récepteur de subwoofer sans fil à 149 $ en option qui peut être connecté à n'importe quel subwoofer dont l'émetteur est déjà intégré au YSP-5600. Avec cinq prises HDMI à l'arrière, il semble y avoir une connectivité suffisante.

De plus, le YSP-5600 a MusicCast, c'est la raison pour laquelle Yamaha l'a montré.



Yamaha-MusicCast-speaker.jpgQu'est-ce que MusicCast?
MusicCast est destiné à concurrencer les technologies audio multiroom Wi-Fi existantes telles que Sonos, AirPlay, Play-Fi et AllPlay. Il exécute les mêmes fonctions de base et en ajoute quelques-unes. Sa fonction principale est qu'il permet à tous les appareils MusicCast de diffuser de la musique stockée sur des disques durs et des ordinateurs connectés au réseau, et il accède également aux services de streaming Internet (actuellement Pandora, Spotify Connect, SiriusXM, Rhapsody et la radio Internet vTuner).

Tout cela peut être contrôlé via une application qui fonctionne sur les appareils Apple iOS ou Google Android. À partir de la tablette ou du smartphone, vous pouvez contrôler quelle musique va dans quelle pièce, relier les pièces entre elles pour qu'elles jouent la même musique simultanément et contrôler le volume dans chaque pièce. Des fonctions telles que les commandes de tonalité et l'amélioration du dialogue sont également disponibles via les applications.





MusicCast offre plusieurs avantages par rapport à la plupart des concurrents qui, à mon avis, sont importants. Premièrement, il sera inclus dans 20 produits Yamaha qui sont déjà expédiés ou qui devraient être expédiés cette année. Ainsi, il fonctionnera dans tout, du cinéma maison ou du système stéréo à la pointe de la technologie à une barre de son en passant par un minuscule haut-parleur sans fil (comme le nouveau haut-parleur MusicCast à 249 $ de la société, illustré ci-dessus). Les récepteurs AV 2015 de Yamaha fonctionneront automatiquement. être mis à jour aujourd'hui via Internet avec la capacité MusicCast. Fait intéressant, ces récepteurs ont déjà un logo MusicCast sur leurs bords supérieurs Yamaha nous a dit que seuls cinq ou six consommateurs avaient effectivement contacté Yamaha pour lui demander ce que cela signifie.

Yamaha-haut-parleur-base.jpgDeuxièmement, toute source sonore connectée à un appareil MusicCast peut être écoutée via tous les autres appareils MusicCast d'une maison. Yamaha en a fait la démonstration avec la nouvelle base de haut-parleur SRT-1500 à 599 $ (photo de droite). Avec quelques coups de poing sur les boutons de l'application, le son d'un téléviseur branché sur le SRT-1500 via HDMI a été envoyé aux autres appareils MusicCast dans la salle de démonstration. Toute source connectée à un récepteur MusicCast - même un tourne-disque - peut être envoyée à tous les autres appareils MusicCast.





Troisièmement, tous les appareils MusicCast peuvent à la fois recevoir et transmettre Bluetooth. Tout ce qui est connecté via Bluetooth à un appareil MusicCast peut être acheminé vers tous les autres appareils MusicCast d'une maison. En outre, n'importe lequel de ces appareils peut envoyer n'importe quel signal provenant de MusicCast vers un haut-parleur Bluetooth ou un ensemble d'écouteurs Bluetooth, de sorte que vous pouvez, par exemple, passer au casque Bluetooth pour continuer à regarder la télévision pendant que votre conjoint s'endort ou utiliser MusicCast avec le haut-parleur Bluetooth étanche avec lequel vous aimez prendre une douche.

Quatrièmement, MusicCast fonctionne avec un son haute résolution, ce que la plupart des systèmes multiroom sans fil ne peuvent pas gérer. J'ai été surpris d'entendre que cela fonctionne même avec DSD.

Le système fonctionne avec une application téléchargeable gratuitement qui avait l'air à la fois simple et visuellement conviviale. Il transmet sur un réseau Wi-Fi existant, au lieu de créer son propre réseau sans fil comme le peuvent Sonos et Samsung Shape. Les appareils MusicCast peuvent fonctionner comme des prolongateurs de signal, dans une sorte de configuration en guirlande, au cas où votre réseau Wi-Fi n'atteindrait pas toute votre maison. En raison des limitations du trafic réseau, vous ne pouvez utiliser que 10 appareils MusicCast par réseau, mais cela devrait être suffisant pour la plupart des foyers.

MusicCast va-t-il supprimer une partie de Sonos, qui domine désormais le marché de l'audio multiroom sans fil? Je ne sais pas, mais j'ai quitté l'événement Yamaha en pensant que MusicCast offre suffisamment d'avantages pour que de nombreux amateurs d'audio - et en particulier les passionnés de Yamaha - le choisiront par rapport à ses concurrents.

[Mise à jour, 20/08/15, 7 h 15]
Voici le communiqué de presse officiel de Yamaha:
Yamaha a présenté aujourd'hui MusicCast, une nouvelle façon d'apporter de la musique dans chaque pièce d'une maison sans fil avec un contrôle fourni par une simple application. Conçu pour fonctionner facilement avec un réseau Wi-Fi domestique existant, MusicCast offre un accès à une vaste gamme de contenu audio à partir de pratiquement n'importe quelle source. Il s'agit notamment des services de diffusion en continu, des chaînes de radio Internet, des bibliothèques de musique numérique, des appareils Bluetooth et même des sources externes connectées aux produits MusicCast, comme les décodeurs TV, les lecteurs de disques Blu-ray et les platines. D'ici la fin de l'année, Yamaha proposera plus de 20 produits compatibles MusicCast couvrant un large éventail de catégories, notamment des récepteurs AV, des haut-parleurs sans fil, des barres de son, des composants Hi-Fi et des haut-parleurs de contrôle amplifiés. Pour regarder une vidéo sur MusicCast, visitez http://4wrd.it/MUSICCAST_VIDEO.

Tous les produits MusicCast prennent en charge la lecture Bluetooth, ce qui permet aux utilisateurs d'écouter tout contenu lu sur le système via leur appareil mobile. Un appareil MusicCast peut également émettre un flux Bluetooth, permettant la transmission vers des haut-parleurs ou des écouteurs Bluetooth.

MusicCast prend également en charge la lecture sans fil de fichiers audio haute résolution pour une véritable expérience d'écoute haute fidélité avec un réalisme sonore et des détails exceptionnels.

MusicCast offre une polyvalence sans précédent grâce à l'intégration d'une large gamme de produits, permettant à un système MusicCast de fournir un véritable son surround, y compris Dolby Atmos multidimensionnel et DTS: X dans une salle de télévision principale, tout en diffusant le contenu audio dans d'autres pièces de la maison.

«MusicCast est le système audio multiroom sans fil pour ceux qui veulent plus que de la musique de fond», a déclaré Bob Goedken, directeur général de la division AV de Yamaha Corporation of America. `` Vous pouvez désormais créer le système home cinéma ou Hi-Fi ultime dans votre salle de divertissement principale et l'étendre facilement avec des haut-parleurs sans fil, des barres de son ou des récepteurs supplémentaires dans d'autres pièces, comme une cuisine ou une chambre, avec une seule application pour le contrôler. tout. Ou vous pouvez commencer avec un seul haut-parleur sans fil et vous étendre au fil du temps. Aucun autre système ne permet d'accéder à tout votre contenu et à un si large éventail d'expériences d'écoute.

Application MusicCast
L'application gratuite MusicCast peut être téléchargée dès aujourd'hui et est disponible pour les smartphones et tablettes Apple et Android. L'application permet aux utilisateurs de parcourir le contenu et de le lire dans chaque pièce d'une maison ou de relier des pièces ensemble. Grâce à ses fonctionnalités de personnalisation uniques, l'utilisateur peut choisir parmi des images de pièce préchargées ou changer la couleur des boutons pour représenter chaque pièce de la maison, ou même prendre des photos de sa propre maison et attribuer les images à chaque bouton. Les boutons de source de contenu peuvent également être personnalisés pour renommer, supprimer ou réorganiser les sélections pour une utilisation plus facile.

Tout votre contenu
MusicCast comprend les services de streaming de radio Internet Pandora, Spotify Connect, Rhapsody et SiriusXM, ainsi que des milliers de stations de radio Internet locales et internationales gratuites. Tous les produits MusicCast prennent en charge la lecture Bluetooth, de sorte que pratiquement tous les services de diffusion en continu sont accessibles via Bluetooth à partir d'un appareil mobile.

L'application facilite la navigation et la lecture de toutes les bibliothèques musicales sur les appareils mobiles, ordinateurs et périphériques de stockage connectés au réseau, y compris les clés USB. Il permet également d'accéder à des sources externes connectées au contenu des produits MusicCast à partir de décodeurs TV, de consoles de jeu, de lecteurs de CD et de disques Blu-ray, de platines, etc. peuvent être lus dans n'importe quelle pièce.

MusicCast peut même sélectionner des stations de radio AM / FM terrestres pour une lecture dans toute la maison lorsqu'elles sont liées à un appareil MusicCast compatible avec un tuner. Les radios Internet et les stations de radio terrestres peuvent être enregistrées en tant que «Favoris» pour un rappel rapide dans l'application.

Audio haute résolution
Contrairement aux autres systèmes sans fil actuellement sur le marché, MusicCast prend en charge de véritables formats audio haute résolution pour offrir une reproduction plus précise des détails sonores, de la présence et de l'atmosphère. Les composants MusicCast sont compatibles avec Apple Lossless (ALAC) jusqu'à 96 kHz / 24 bits, ainsi qu'avec les fichiers FLAC, AIFF et WAV jusqu'à 192 kHz / 24 bits. La plupart des modèles MusicCast prennent également en charge la lecture sur un seul appareil de flux DSD jusqu'à 5,6 MHz.

Récepteurs AV MusicCast
À partir d'aujourd'hui, les propriétaires des récepteurs AV réseau Yamaha des séries RX-V 79 et AVENTAGE RX-A 50 récemment lancés pourront effectuer une mise à jour du micrologiciel pour activer les capacités MusicCast. Les modèles de récepteurs AV pris en charge incluent le RX-V479, le RX-V579, le RX-V679, le RX-V779, le RX-A550, le RX-A750, le RX-A850, le RX-A1050, le RX-A2050 et le RX-A3050. Cela représente chacun des derniers récepteurs AV réseau Yamaha.

Le mois prochain, le préampli / processeur CX-A5100, nouveau compagnon de l'amplificateur à 11 canaux MX-A5000, sera disponible pour ceux qui recherchent une solution «AV sépare» pour des performances de cinéma maison sans compromis. Le nouveau modèle comprendra la technologie sonore multidimensionnelle basée sur les objets Dolby Atmos et DTS: X, les dernières spécifications HDMI, y compris HDCP 2.2, des sorties de subwoofer équilibrées et de nombreuses autres améliorations, notamment MusicCast.

Également en septembre, le RX-S601 slimline rejoindra la liste des modèles compatibles MusicCast, offrant une solution de récepteur AV 5.1 canaux pour les installations à espace restreint.

Des détails supplémentaires sur le CX-A5100 et le RX-S601 seront disponibles dans des annonces distinctes.

Haut-parleur sans fil MusicCast
Le haut-parleur sans fil MusicCast, disponible à partir d'octobre, présente une conception à 2 voies avec un grand radiateur passif combiné au traitement numérique du son de Yamaha pour un son incroyablement clair et remplissant la pièce de ce modèle compact. Choisissez entre le noir uni ou le blanc avec un accent argenté pour s'intégrer à merveille dans n'importe quelle pièce de la maison. Si l'espace du comptoir est limité, le haut-parleur offre un trou de montage fileté, permettant un montage mural à l'aide de supports disponibles dans le commerce.

Barres de son MusicCast
Yamaha présentera une barre de son MusicCast et une base d'enceintes TV MusicCast en septembre, qui offrent toutes deux une conception mono-corps pour ceux qui recherchent un moyen simple d'améliorer le son de leur téléviseur sans avoir à connecter plusieurs enceintes. Tous deux sont dotés de la technologie exclusive Digital Sound Projector de Yamaha pour un véritable son surround (par rapport au virtuel) et d'une connectivité HDMI avec prise en charge 4K Ultra HD et HDCP 2.2 pour une compatibilité avec les téléviseurs et sources 4K actuels. La barre de son MusicCast (YSP-1600) est dotée de huit haut-parleurs et de deux subwoofers intégrés dans un design mince de 2,5 pi de hauteur pouvant être placé devant un téléviseur. La base de haut-parleur TV MusicCast (SRT-1500) comprend 10 haut-parleurs et deux subwoofers intégrés dans un boîtier en MDF en bois massif qui peut être utilisé comme base pour la plupart des téléviseurs de 32 à 55 pouces.

Ces modèles seront suivis par la barre de son MusicCast (YSP-5600) dont le lancement est prévu pour décembre, qui prendra en charge Dolby Atmos et DTS: X en utilisant la technologie Digital Sound Projector pour offrir un véritable son multidimensionnel.

MusicCast Hi-Fi et enceintes de contrôle amplifiées
Yamaha proposera également des produits MusicCast conçus pour les mélomanes avertis qui recherchent la qualité sonore Hi-Fi au «son naturel» caractéristique de l'entreprise. Cela inclut le récepteur Hi-Fi réseau R-N602, disponible en octobre, et les moniteurs alimentés par NX-N500, disponibles en décembre. Des détails supplémentaires sur ces modèles seront disponibles dans des annonces distinctes.

Produits MusicCast, prix et disponibilité
Les produits Yamaha MusicCast suivants seront disponibles exclusivement chez les revendeurs Yamaha agréés aux dates et aux prix indiqués ci-dessous:

Récepteurs AV

RX-V779 (849,95 $, maintenant)

RX-V679 (649,95 $, maintenant)

RX-V579 (549,95 $, maintenant)

RX-V479 (449,95 $, maintenant)

RX-S601 (649,95 $, sept.)

AVENTAGE RX-A3050 (2199,95 $, maintenant)

configurer une nouvelle adresse e-mail

AVENTAGE RX-A2050 (1699,95 $, maintenant)

AVENTAGE RX-A1050 (1299,95 $, maintenant)

AVENTAGE RX-A850 (999,95 $, maintenant)

AVENTAGE RX-A750 (699,95 $, maintenant)

AVENTAGE RX-550 (549,95 $, maintenant)

AV sépare

AVENTAGE CX-A5100 (2999,95 $, sept.)

Cinéma maison dans une boîte (HTiB)

YHT-5920 (699,95 $, maintenant)

Haut-parleurs

Haut-parleur MusicCast (Noir 249,95 $, oct.)

Haut-parleur MusicCast (blanc / argent 249,95 $, oct.)

Barres de son

Barre de son MusicCast (YSP-1600 499,95 $, sept.)

Base de haut-parleur TV MusicCast (SRT-1500 599,95 $, sept.)

Barre de son MusicCast (YSP-5600 1699,95 $, déc.)

Récepteur Hi-Fi réseau

R-N602 (649,95 $, octobre)

Haut-parleurs de moniteur alimentés

NX-N500 (799,95 $ / paire, déc.)

Ressources additionnelles
Yamaha lance la base d'enceintes TV SRT-700 sur HomeTheaterReview.com.
Yamaha lance six récepteurs AV AVENTAGE haut de gamme sur HomeTheaterReview.com.