Tourne-disque Wilson Benesch Circle examiné

Tourne-disque Wilson Benesch Circle examiné

Wilson_Benesch_Circle_turntable.gifPas de jeux de mots sur `` quadriller le cercle '', `` le cercle sera-t-il ininterrompu? '', `` Saccades de cercle '' ou tout autre chose: la platine vinyle la plus évidemment nommée depuis que le revolver est exactement le rêve Wilson Benesch les observateurs espéraient que ce serait le cas. Sa forme, sa simplicité, ses performances et, oui, son nom en disent plus long que n'importe quel en-tête plein d'esprit. Après avoir tourmenté les pauvres pendant des années avec sa platine originale, principalement en fibre de carbone, ses bras de lecture ACT One et ses étiquettes de prix de la variété moyenne à haute à quatre chiffres, WB a mis au point une interface tellement populiste dans ses prix, emballage et présentation qui ont inspiré plus de 100 visiteurs à passer des commandes fermes au salon Hi-Fi.





différence entre le bureau et le serveur ubuntu

C'est aussi séduisant. Il y a déjà eu des platines à châssis rond, des platines qui semblent `` sans socle '' et sont donc si compactes et si hardiment utilitaires qu'elles exilent toute idée de dorure des dits lillies. Mais le Circle a un supplément supplémentaire, et c'est le bilan de Wilson Benesch (ouais, deux jeux de mots liés à LP en une phrase ...). Certes, la réputation de WB repose sur ses réalisations haut de gamme, et l'audio est réputé pour favoriser la croyance que les marques haut de gamme peuvent réduire / redimensionner facilement. Seulement pour échouer. La question posée doit donc être: le Cercle est-il un dessin Wilson-Benesch approprié?





Ressources additionnelles
Lire plus d'avis sur les composants source de HomeTheaterReview.com.
Discuter des composants source
sur hometheaterequipment.com.
Explorer les composants source sur AudiophileReview.com.





Comme l'indique l'entreprise dans son argumentaire, le Circle est «simple, solide et hautement fonctionnel». Contrairement à son frère de sous-châssis suspendu plus cher, le Circle est conçu pour résister à la crétine. Et comme l'entreprise n'est pas étrangère aux matériaux alternatifs et à leurs applications, il n'est pas surprenant que la convivialité et la construction modulaire soient directement liées à la fois à la conception physique et aux matériaux choisis, sans compromis non plus. Je ne plaisante pas sur la simplicité: Craig de Wilson Benesch a mis le package en marche en moins de 30 minutes. (Comparez cela aux trois heures requises par quelques employés de Linn pour installer un LP12.) Et quand il est venu le récupérer, il l'a simplement ramassé, a séparé le châssis supérieur du châssis inférieur et l'a collé dans le plancher de son auto.

Un autre Wilson Benesch est «Il suffit d'ajouter du secteur!», Ce qui est à peu près tout ce qui est demandé à l'utilisateur final. Oubliez les tests de rebond, les gabarits de configuration et autres. En évitant l'utilisation d'une suspension à ressorts, le Circle émule d'autres éléments de confiance élégamment simples comme les Rega Planars 2 et 3 en étant entièrement prévisibles et généralement stables, nécessitant rarement, voire jamais, la nécessité de mises au point périodiques. Mais un certain isolement est nécessaire, quoi que vous disent certains designers qui soutiennent que de simples pieds en caoutchouc suffisent ... quand on sait que tout ce qu'ils font, c'est réduire les coûts.



Dans le cas du Circle, un minimum d'isolement est obtenu par la combinaison de divers matériaux et d'une structure de base qui ne nécessite absolument aucun ajustement. Il vous suffit d'assembler les différentes pièces, le sous-châssis qui contient le palier, le bras-panneau et tout le reste reposant directement sur le dessus de la plaque de base qui maintient le moteur et l'interrupteur marche-arrêt. C'est aussi simple que cela, et la société n'exagère probablement pas quand elle dit que - sans compter le bras et la cartouche - le temps de configuration du disque pour un Circle est de moins de cinq minutes à compter de l'ouverture de la boîte. (OK, OK, donc un Planar 2 est plus rapide ...) Là où vous pouvez jouer à un audiophile anal, c'est avec votre choix de rack d'équipement ou d'étagère. J'ai utilisé un kiosque à journaux Hi-Fi bien chargé avec des étagères en MDF et je n'ai souffert que du rebond occasionnel lorsque mon fils a bondi dans la pièce.

Les connaissances et l'expérience de Wilson Benesch avec le plateau tournant et les bras d'origine chargés de fibres de carbone ont conduit à une utilisation résolument intelligente d'un mélange de métaux, de polymères et de ce qui est décrit comme des `` tiges composites avancées en fibre de carbone unidirectionnelle '', ces dernières étant visibles en dessous comme les entretoises qui placent les montants de stabilisateur en aluminium par rapport au boîtier de palier central. La ferronnerie cylindrique est usinée avec précision en interne à un niveau extrêmement élevé en utilisant un équipement CNC, permettant à WB de respecter les tolérances qui suggèrent qu'un Circle se vend plus qu'il ne le fait.





Le MDF est utilisé pour les deux grandes sections de châssis noires, le matériau choisi pour sa stabilité et son faible coût. Et, franchement, c'est un de ces matériaux qui, s'il est bien fini, ne trahit pas ses humbles origines. Mieux encore, comme l'ont appris les concepteurs de haut-parleurs à la recherche de baffles rentables, le MDF est dense et mort et sa façon de gérer l'énergie indésirable permet d'isoler le moteur de la section supérieure du châssis sans utiliser de ressorts. En commun avec la table tournante Wilson Benesch, le Circle utilise de l'acier à outils et du bronze au phosphore pour le palier lisse. Les considérations de coût ont empêché l'utilisation d'un plateau en matériaux mixtes, de sorte que la société a opté pour un plateau en polycarbonate résolument en forme de triangle rose qui peut être utilisé ou avec le tapis de feutre fourni (et recommandé).

En savoir plus sur le plateau tournant Circle à la page 2.





la manette xbox one ne se connecte pas à xbox one

Wilson_Benesch_Circle_turntable.gif

Le moteur haute performance de Papst et l'alimentation OTT, tels qu'utilisés dans le modèle plus cher, ont été remplacés par un design Airpax, il est cependant possible qu'une option supérieure et rétro-adaptable soit disponible à une date ultérieure. Compte tenu du penchant de WB pour créer des produits qui évoluent sans laisser le propriétaire dans l'embarras, il y a fort à parier qu'un Super Circle sera un jour une réalité. Et étant donné, également, l'énorme différence de prix entre un Circle et le Wilson Benesch Turntable, il y a beaucoup de possibilités pour une mise à niveau étape par étape avec des prix qui sont autodéterminés pour les clients aux budgets rigides. On a déjà proposé une alimentation hors-bord, un étage phono économique et une version «turbo» du Circle dans laquelle tous les MDF seront remplacés par de la fibre de carbone. N'oubliez pas: tout sera facilement adaptable, alors n'utilisez pas ces futures options comme excuses pour reporter un achat.

De petits détails montrent que le Circle est bien plus qu'un moteur de base et un boîtier de roulement boulonné sur une planche. Le boîtier du moteur incorpore un sandwich polymère pour réduire le risque que l'énergie de résonance de l'entraînement du moteur atteigne la base. Les structures de palier et de panneau de bras sont de conception similaire et sont liées par les tiges en fibre de carbone solide de 13 mm susmentionnées. Le résultat est un assemblage de faible masse, rigide, mais hautement amorti, obtenu sans l'utilisation des structures composites avancées trouvées dans la plaque tournante Wilson Benesch. Il atténue l'énergie basse fréquence des bruits de pas (moins violents que ceux d'un enfant énergique de sept ans, c'est-à-dire) ainsi que le bruit du moteur à 60 Hz, de travailler dans la bande médiane.

Ensuite, il y a les regards. Je jure: tous ceux qui ont vu le Cercle ont été impressionnés, doublement quand le prix est mentionné. (Lors du salon, un visiteur a dit à Craig: `` Je ne connais pas votre marque - êtes-vous italien? '' À quoi il a répondu: `` Ee, ba gum, je ne pense pas. '') ». C'est petit, en soi une vertu au-delà du prix pour ceux qui ont des quartiers exigus, et il n'y a absolument aucune aspérité. La sensation est celle de la qualité, de l'artisanat, sans une seule bouffée de réduction des coûts. Et le nouveau A.C.T. 0,5 bras de lecture - wow! Il rase quelques centaines de livres sur le bras régulier grâce à un câble moindre et des fils captifs. Mais vous obtenez toujours ce magnifique tube de bras en fibre de carbone, le boîtier de pivot usiné élégant et assez d'un avant-goût de l'extrémité avant phare pour vous donner l'impression que c'est l'investissement le plus sage de ce côté d'une paire de Sennheiser HD414.

Alors, pour répondre à cette question: le Circle est-il une «vraie» platine vinyle Wilson Benesch? J'ai peur que la réponse ne fasse chier Craig et les garçons. Le Circle est bon pour le prix. Oui, la plaque tournante Wilson Benesch verra un cercle, mais je suis de l'école que tout pont suspendu (ou, s'il est sans suspension, le type de masse qui induit des hernies) éliminera toute raideur. Mais ensuite, vous regardez les prix. Un bras Circle coûte un 795 extrêmement bas, d'où ma conviction qu'il est trop bon pour son propre bien. L'ACT 0.5? Un vol positif pour le même 795. Et puis il y a la version légèrement modifiée de la cartouche Matrix appelée Ply, qui est livrée avec un Circle-plus-ACT 0.5 pour un prix tout compris de 1995. À mon avis, c'est un couple de cent livres sur le prix d'une matrice, à 600.

L'écoute impliquait l'ensemble complet de 1995, alimentant à plusieurs reprises l'ampli intégré Roksan Caspian, les combinaisons de pré-alimentation Audio Analogue Bellini / Donizetti et Krell KAV-250p / 250a, l'étage phono EAR 834P, l'étage phono Musical Fidelity X-LP et le Quad 77 Enceintes -10L, Tandy LX-Pro 5 et Opera Platea. Le matériel source variait de certains enregistrements Capitol mono, même pas à distance, récemment acquis lors de foires de disques, aux tout nouveaux pressages 180g de DCC et Classic.

Oui, il y a un plancher de bruit audible avec le Circle, tout comme il y en a avec toute plate-forme sans suspension ne bénéficiant pas d'un socle de type Slate Audio. Mais il était en fait inférieur à celui de mes unités d'entraînement de roue libre rénovées et il est resté enterré une fois que la musique a commencé. Alors, whoosh! Le son s'est ouvert comme des nuages ​​spielbergiens, jaillissant même des jeunes enceintes Tandy. Le Circle crée une scène large et profonde qui s'étend de manière fluide et cohérente dans toutes les directions, un peu comme une scène sonore dérivée du DTS observée à l'arrière du cercle de haut-parleurs. Même les disques mono profitaient d'une dose de stéroïdes spatiaux, le son remplissant l'espace entre les haut-parleurs. Cela était particulièrement évident avec les pauses klezemer insensées au milieu des chansons de Mickey Katz, une véritable fête virtuelle dans son salon, chaque musicien profitant d'un tir beaucoup moins obstrué à vos oreilles.

La basse n'était pas aussi étendue ou contrôlée que celle qui divertit les propriétaires de la platine vinyle WB, mais elle était plus que suffisante pour fournir une base convaincante plutôt qu'écrasante pour tous, sauf le plus lourd des matériaux. Pourtant, il y avait beaucoup plus de claquements de masse que ce à quoi on pourrait s'attendre d'un deck à petit budget. Je me suis rappelé l'impact qui accompagne la basse dérivée d'un Townshend Rock. À l'autre extrémité, les aigus étaient doux et détaillés, avec suffisamment de sens de «l'air» pour nous rappeler pourquoi la transparence absolue est un objectif louable.

Ensuite, vous vous concentrez sur le milieu du groupe, sur des voix si vives que vous jurez que vous pourriez ressentir la chaleur - sinon tout à fait sentir un verre dans l'haleine de Dino. Étant donné qu'une platine 795 est susceptible d'être associée à un système composé de `` filtres '' naturels - c'est-à-dire de petits haut-parleurs - les légères limitations ci-dessous n'annuleront pas les médiums et les aigus méritoires. La configuration favorise les disques immaculés et n'est pas aussi intelligente pour gérer le bruit de surface que la platine vinyle haut de gamme, mais elle donne simplement envie d'entendre ce qu'un Circle avec un socle en fibre de carbone pourrait faire.

Si vous sentez que nous nous éloignons (Dobie Gray, 1973) du domaine de l'abordabilité, alors pensez Circle-plus-Rega RB300-plus-une bonne cartouche m-c à petit budget ou l'un des petits joyaux de Grado. Maintenant, nous sommes du bon côté d'un piano à queue. Et, sans m'aventurer dans le monde des platines vintage et des bonnes affaires dans les foires de chaussures, comme l'apocryphe Garrard 301 pour un tenner, je ne peux pas nommer pour le moment quoi que ce soit à distance de crachement du Circle pour l'extase analogique inférieure à 1000. Et 100 spectateurs ont démontré leur unanimité en les achetant.

Je pense que je viens de repérer l'un des lauréats de l'année prochaine ...

diffuser la vidéo du PC vers Android via Internet

Normal 0 MicrosoftInternetExplorer4

Ressources additionnelles