Ce que j'ai appris lors de mon voyage à Technicolor

Ce que j'ai appris lors de mon voyage à Technicolor
20 ACTIONS

Il y a quelques semaines, LG a organisé un atelier de critique de télévision, dans lequel la société a invité les critiques à voir les tout nouveaux téléviseurs OLED et Super UHD en action et à obtenir des détails spécifiques sur les technologies nouvelles et mises à jour de la gamme. La plupart de ce que j'ai appris sur les téléviseurs OLED 2018 de la société, je le partagerai lorsque j'examinerai un nouveau modèle (ce qui devrait arriver très bientôt). Mais l'événement d'une journée comprenait d'autres activités que j'ai trouvées intéressantes et qui méritaient d'être partagées.





Ce n'est pas un hasard si l'atelier de cette année s'est tenu à Hollywood, en Californie - depuis que LG a profité de l'occasion pour vanter deux de ses partenariats les plus chauds, avec Netflix et Technicolor. Nous avons eu une visite complète de l'un des studios hollywoodiens de Netflix où résident de nombreux experts audiovisuels de la société - les personnes qui supervisent l'exécution par Netflix de technologies telles que Dolby Vision et Dolby Atmos. C'est un article en soi (et je prévois d'écrire à ce sujet).





Nous avons également rendu visite à Technicolor, et c'est le voyage sur lequel je vais me concentrer ici. Si vous êtes amateur de cinéma, vous avez sans aucun doute entendu le nom Technicolor , car la société a beaucoup d'Oscars et d'Emmys à son actif. Mais savez-vous ce qu'ils font réellement? Technicolor est peut-être mieux connu pour son travail de couleur et d'imagerie dans le domaine de la post-production. Les coloristes de la société sont responsables de la maîtrise et de la correction des couleurs de nombreux films et émissions de télévision populaires. Technicolor fournit également des services d'édition d'effets visuels et d'édition / mixage audio. Juste pour laisser tomber quelques noms, la société a récemment fourni des services de couleur et d'effets visuels pour Black Panther de Marvel, des effets visuels pour A Wrinkle in Time et des effets de couleur / son / visuel pour la deuxième saison de Stranger Things.





De retour au CES, LG a présenté Technicolor comme l'un de ses nouveaux partenaires. Qu'est-ce que ce partenariat implique? Quelques petites choses, en fait.

AdvacnedHDR-logo.jpgHDR avancé par Technicolor
LG est le premier fabricant de téléviseurs à ajouter la prise en charge de `` Advanced HDR by Technicolor '' dans sa gamme de téléviseurs UHD 2018, et le vice-président principal des technologies émergentes de Technicolor, Kirk Barker, s'est assis avec nous pour expliquer cette technologie HDR plus en détail.



comment réduire la résolution de jpeg

La principale chose que Barker a souligné à propos de Advanced HDR de Technicolor (oui, c'est le nom officiel, je vais donc le taper en entier encore et encore) est que ce n'est pas vraiment un format ou une norme comme HDR10, HLG ou Dolby Vision. Advanced HDR by Technicolor, qui a été développé conjointement avec Phillips, est un système qui permet la transmission d'émissions TV HDR en direct et à la volée. Du point de vue de la diffusion, Advanced HDR de Technicolor est en fait compatible avec les normes High Dynamic Range comme HDR10 et HLG. Barker dit que le système Technicolor peut prendre n'importe quelle fonction de transfert électro-optique (ou EOTF, l'élément central de la technologie High Dynamic Range) et l'adapter pour être transmis à la volée, et il prend en charge les métadonnées dynamiques pour personnaliser le HDR sur un scène par scène en fonction des capacités d'un téléviseur particulier.

Dans la région de L.A., Technicolor a déjà réalisé quelques émissions de test (en partenariat avec Spectrum Networks et Charter Communications) pour transmettre des versions HDR de jeux Dodgers et Lakers en direct. Le dernier test qu'ils ont effectué était particulièrement remarquable car ils n'ont pu utiliser qu'un seul camion de production pour produire et transmettre les versions HDR et SDR du jeu.





Pour mettre cela en perspective, repensez au moment où la télévision haute définition a été déployée pour la première fois (si vous êtes assez vieux pour vous souvenir d'une telle chose). La nécessité de produire deux émissions totalement distinctes - une en HD et une en SD - était un obstacle à l'adoption de la HD. Lorsque le processus a été suffisamment rationalisé pour que tout soit géré via un seul camion de production, les émissions HD ont pu prospérer.

Le système Advanced HDR by Technicolor peut fonctionner avec ATSC 3.0 en direct, les services de streaming over-the-top et les diffusions par câble / satellite. Nous pourrions voir des diffusions HDR officielles en direct cette année, en fonction de la manière dont ces distributeurs de contenu choisissent d'aller de l'avant avec le HDR. cette histoire de FierceCable fournit un bon résumé de la situation actuelle des différentes technologies HDR.





Mode expert Technicolor
Un autre élément du partenariat LG / Technicolor est l'inclusion d'un nouveau mode d'image dans les téléviseurs OLED 2018 appelé Technicolor Expert Mode. Fondamentalement, l'argument de vente de LG est le suivant: si vous voulez voir le contenu exactement comme l'équipe de mastering Technicolor l'a vu, utilisez le mode Technicolor Expert - qui est réglé sur les spécifications Technicolor pour le point blanc et la luminance maximale.

Le point blanc est un sujet intéressant pour les vidéophiles, les critiques et les calibrateurs professionnels. On nous a toujours appris que le point blanc D65 (qui a des coordonnées x et y spécifiques) est précis pour les normes HD et UHD, mais le point blanc Technicolor utilise des coordonnées x et y différentes car le `` blanc '' résultant semble en fait plus précis en comparant l'OLED aux types d'appareils de mastering utilisés chez Technicolor. Cela ouvre toute une boîte de vers dans laquelle je ne vais pas entrer ici, mais cela me conduit au troisième aspect du partenariat ...

TomForletta-Photo.jpgOLED LG dans la Mastering Bay
Pour moi en tant que vidéophile, la partie la plus cool et la plus intéressante de la tournée Technicolor a été lorsque nous avons pu visiter l'une des baies de mastering et regarder un coloriste en action. Tom Forletta (illustré à droite), qui travaille actuellement sur le drame immensément populaire de NBC This Is Us, nous a donné un petit tutoriel sur ce que font les coloristes et comment ils le font.

L'aspect le plus évident du travail d'un coloriste est probablement de s'assurer qu'un film ou une émission de télévision conserve un aspect cohérent du début à la fin. La Matrix a évidemment une tonalité de couleur très spécifique, qui est totalement différente de celle de La La Land ou The Shape of Water. La même chose est vraie pour les émissions de télévision. Chaque exposition a un look cohérent décidé par le directeur et le directeur de la photographie en collaboration avec le coloriste principal. Sur une base plus précise, scène par scène, cependant, le coloriste ne gère pas seulement les tons de couleur, les nuances, etc. Il ou elle joue également avec la lumière et les ombres pour s'assurer que votre œil est dirigé là où il le devrait ou que les émotions d'un acteur ne sont pas enterrées par l'éclairage de la scène. Si une scène de This Is Us est tournée à l'extérieur, la scène de 30 secondes peut prendre plusieurs heures à tourner, période pendant laquelle le soleil s'est déplacé et la qualité de la lumière a souvent changé ... mais le produit final doit avoir l'air comme s'il avait été tourné en 30 secondes, exactement dans les mêmes conditions d'éclairage. C'est le travail du coloriste de s'assurer que cela se produit.

Il va sans dire que le meilleur ami d'un coloriste est un appareil d'affichage précis avec un excellent contraste et des détails d'ombre. Une baie de mastering a généralement deux écrans: l'un est le plus petit moniteur de mastering, et l'autre est un plus grand `` moniteur client '' orienté consommateur qui aide à donner au coloriste une meilleure idée de ce que l'utilisateur final va voir. Ces deux moniteurs doivent être aussi similaires que possible pour que le coloriste puisse avoir confiance en ce qu'il voit.

Une partie de cette responsabilité incombe aux calibrateurs professionnels, et LG a invité David Abrams d'Avical pour nous parler de ce processus. Il a expliqué comment, pendant des années, le plasma était le choix des coloristes pour leurs écrans destinés aux consommateurs. Malheureusement, la plupart de ces plasmas sont maintenant morts ou proches, et leur incapacité à faire du 4K et du HDR en fait une option peu pratique dans le flux de travail d'aujourd'hui. Les LED / LCD pour la plupart n'ont pas fourni le niveau de précision et de contraste nécessaire pour le travail.

Entrez OLED. Jusqu'à ce que Sony rejoigne la mêlée l'année dernière, LG était la seule entreprise à proposer aux États-Unis des téléviseurs OLED grand écran pouvant servir de moniteurs clients.Un partenariat indirect a donc commencé à se former entre des sociétés comme Technicolor et LG. Mais alors que des gens comme David Abrams ont commencé à approcher LG pour parler de ce qu'ils pouvaient faire à l'intérieur de leurs téléviseurs pour donner aux coloristes encore plus de flexibilité et de précision, un partenariat plus formel s'est développé. Technicolor utilise désormais les OLED de LG comme moniteurs client dans plusieurs de ses suites de mastering. (Pour mémoire, Technicolor utilise également des téléviseurs OLED Panasonic dans certaines baies de mastering, mais ces téléviseurs ne sont pas vendus ici aux États-Unis) Dans la baie de Tom Forletta se trouve un 30 pouces Moniteur de mastering OLED Sony BVM-X300 et un téléviseur OLED LG B7 de 55 pouces, qui a remplacé le plasma VT60 de Panasonic (RIP!). Forletta ne pouvait pas dire assez de belles choses sur la technologie OLED et toutes ses forces.

Lorsque vous voyez le processus de mastering en action, quand vous voyez à quel point chaque petit détail est attentif pour garantir que le produit final ressemble exactement à ce que le réalisateur a prévu, cela explique en quelque sorte pourquoi nous faisons ce que nous faisons. en tant que réviseurs d'affichage. Pourquoi nous vous disons toujours d'éviter le mode d'image Dynamique ou Vif et d'opter pour le mode Cinéma, Film ou ISF (et peut-être maintenant le mode Expert Technicolor). Pourquoi nous vous recommandons de désactiver autant d'améliorations artificielles. Pourquoi nous disons que plus de couleur n'est pas nécessairement une meilleure couleur. Pourquoi nous mesurons les téléviseurs pour voir à quel point ils peuvent être précis et pourquoi nous les calibrons pour voir si nous pouvons les rendre encore plus précis. Le téléviseur ou le projecteur est le dernier arrêt d'une longue et compliquée chaîne, et en fin de compte, vous êtes celui qui a le dernier mot pour savoir si tout ce travail est payant ou non dans le salon.

le bouton gauche de la souris ne fonctionne pas parfois