Qu'est-ce que la super résolution FidelityFX d'AMD et comment l'utiliser

Qu'est-ce que la super résolution FidelityFX d'AMD et comment l'utiliser

Les joueurs sur PC savent que l'augmentation de leurs paramètres graphiques peut avoir un impact considérable sur les performances. Cependant, Fidelity FX Super Resolution d'AMD vise à éliminer le besoin de compromettre la qualité visuelle pour un gameplay fluide.





Alors, qu'est-ce que la super résolution FidelityFX d'AMD ? Voyons ce qu'il fait et comment il peut vous être bénéfique.





comment fusionner deux comptes facebook

Qu'est-ce que la super résolution FidelityFX ?

FidelityFX d'AMD a déjà remodelé les jeux auxquels nous jouons, mais qu'est-ce que c'est exactement ? FidelityFX est une boîte à outils de qualité d'image que les développeurs utilisent pour optimiser leurs jeux.





Les jeux qui prennent entièrement en charge FidelityFX bénéficient des avantages des mappeurs HDR, des réflexions de l'espace d'écran, de la netteté adaptative du contraste, etc. De plus, FidelityFX est open source et facile à utiliser, ce qui en fait un favori des petits studios.

Désormais, le système FidelityFX le plus ambitieux d'AMD, Super Resolution, est avec nous. Super Resolution promet une augmentation des performances de 2,4x lors de l'exécution de jeux en résolution 4K. En plus de cela, il améliore également les performances du lancer de rayons sur n'importe quel jeu avec FidelityFX Super Resolution. Si vous êtes à la recherche d'un téléviseur 4K, consultez notre guide sur le 6 meilleurs téléviseurs 4K à moins de 600 $ pour un choix budgétaire.



Mais, ce n'est pas seulement pour les joueurs 4K. FidelityFX Super Resolution a quatre paramètres de qualité au choix, permettant aux utilisateurs avec des cartes bas de gamme d'obtenir des augmentations de performances à 1080p. Cela fait de FidelityFX Super Resolution une technologie que chaque joueur sur PC doit vérifier.

Comment fonctionne la super résolution FidelityFX ?

FidelityFX Super Resolution est une technique de mise à l'échelle spatiale qui rend les jeux à basse résolution puis agrandit l'image. Avec l'aide de l'IA, il reconstruit l'image avec des détails de pixels améliorés pour correspondre à votre résolution cible en se concentrant sur les bords pour lui donner un aspect haute résolution. La reconstruction d'une image avec l'IA produit une image de qualité à votre résolution native sans surcharger le GPU.





Comment activer la super résolution FidelityFX ? Contrairement aux précédents systèmes de résolution virtuelle d'AMD, vous ne pouvez pas activer FidelityFX Super Resolution via l'application AMD Radeon.

Pour activer la super résolution, vous devrez vérifier les paramètres de tout jeu prenant en charge la super résolution. Dans Dota 2, par exemple, vous pouvez activer ou désactiver la super résolution via le Paramètres vidéo languette. De plus, les utilisateurs auront le choix entre Ultra qualité , Qualité , Équilibré , et Performance .





Bien que chaque jeu soit différent, activer la Super Résolution sera probablement aussi simple que de cocher une case dans les paramètres graphiques du jeu.

De quel GPU avez-vous besoin pour utiliser la super résolution FidelityFX ?

Pratiquement tout le monde peut utiliser Super Resolution. Toute carte graphique capable d'exécuter DirectX 11, 12 ou Vulcan peut tirer pleinement parti de la super résolution. Cela signifie que la plupart des cartes graphiques modernes peuvent exploiter la puissance de Super Resolution.

De plus, FidelityFX Super Resolution optimise fortement le lancer de rayons. Par exemple, Godfall on max settings avec le lancer de rayons activé peut obtenir plus de 100 FPS supplémentaires avec certaines cartes. Si vous souhaitez en savoir plus sur le lancer de rayons, consultez notre guide sur ce qu'est le lancer de rayons et comment il fonctionne.

Comment FidelityFX se compare-t-il à NVIDIA DLSS ?

NVIDIA DLSS, ou Deep Learning Super Sampling, est la tentative de NVIDIA de résolution virtuelle. Cependant, DLSS fonctionne différemment de FidelityFX Super Resolution.

NVIDIA alimente la résolution d'un jeu via un superordinateur puis stocke ses informations dans une base de données. La technologie DLSS interprète ensuite cette base de données pour apporter une résolution virtuelle aux joueurs. FidelityFX Super Resolution, cependant, rend la résolution virtuelle en temps réel via l'IA.

L'avantage le plus important de FidelityFX Super Resolution, par rapport à DLSS, est que la Super Resolution peut fonctionner sur n'importe quelle carte graphique. NVIDIA régule le DLSS uniquement sur quelques cartes graphiques sélectionnées, ce qui le rend inaccessible pour beaucoup.

Quels jeux sont compatibles avec FidelityFX ?

Les développeurs utilisent déjà FidelityFX Super Resolution dans 70 entreprises en étroite collaboration avec AMD. Certains jeux notables proposant déjà Super Resolution sont Godfall, Evil Genuis 2: World Domination, Anno 1800 et Dota 2.

Une fois que FidelityFX Super Resolution sera entre les mains de petits développeurs, vous pouvez vous attendre à le voir partout.

Vous savez maintenant tout sur la super résolution Fidelity FX

La résolution FidelityFX Super changera-t-elle les jeux vidéo pour toujours ? C'est difficile à dire. Cela dépend en grande partie du nombre de développeurs qui choisissent d'utiliser Fidelity FX Super Resolution.

Pour certains, la résolution virtuelle aidera les joueurs avec des cartes bas de gamme à bénéficier d'une augmentation des performances même à une résolution 4K. Cela mettra le lancer de rayons et la 4K entre les mains d'un plus grand nombre de joueurs, sur un plus large éventail de systèmes. Avoir plus de joueurs avec des capacités de traçage de rayons 4K signifie que les développeurs peuvent tout faire pour créer des graphismes époustouflants que tout le monde peut apprécier.

La résolution virtuelle permet aux GPU plus anciens d'exécuter des jeux modernes à des fréquences d'images fluides, tout en conservant une qualité visuelle acceptable. Cela signifie que la durée de vie moyenne des cartes graphiques pourrait augmenter en conséquence.

Crédit d'image : DMLA

comment récupérer les messages facebook supprimés non archivés
Partager Partager Tweeter E-mail Comment le Deep Learning Super Sampling peut donner aux PC à petit budget des graphismes haut de gamme

Frustré par les graphismes de jeu de votre PC bas de gamme ? Voici comment le Deep Learning Super Sampling (DLSS) peut améliorer vos graphiques.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Jeux
  • Processeur AMD
  • Carte graphique
  • CPU
  • Jeux PC
A propos de l'auteur Nicolas Wilson(5 articles publiés)

Nicholas Wilson est un producteur de contenu spécialisé dans la critique de jeux vidéo. Il adore plonger dans des jeux imaginatifs qui repoussent les limites de l'innovation.

Plus de Nicholas Wilson

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner