Avis sur les amplis de puissance Trilogy RC211

Avis sur les amplis de puissance Trilogy RC211

Trilogie-VTI.gif





Chaque fois que je me fâche contre la haine innée des Britanniques pour le succès et la grande réussite, un produit me rappelle que le Royaume-Uni le coupe encore lorsqu'il s'agit de produits de luxe. Ainsi, l'ironie suprême du fait que les Britanniques n'approuvent ni n'achètent ce produit, c'est leur savoir comment le fabriquer, des voitures de Bristol aux éditions de la Folio Society. Heureusement, quand l'un des hypocrites de gauche de notre communauté audio se vante avec suffisance de la façon dont son genre a conduit les choses plus loin sur le marché, le CD12 de Linn, le SPM12000 de Chord, les nouveaux amplis EAR Yoshino et d'autres avec des étiquettes de prix justifiables à cinq chiffres. Le dernier en date est Trilogy, anciennement connu pour ses amplis à lampes à un prix raisonnable.









Unison_research_integraedamp-revu.gif

Les journalistes automobiles, récemment confrontés à la possibilité de BMW et Merc à bas prix, sont déchirés entre deux types de conditionnement. Le prochain «budget» Benzes et Bimmers (budget = argent VW Golf) signifiera que les deux marques auront accès à un marché beaucoup plus large, tandis que les paysans comme moi pourront posséder une Merc ou une Bimmer. Le conditionnement? Il y a la posture politiquement correcte et égalitaire qui suggère que `` il est temps '', tandis que les autres déclarent - de manière convaincante - que chaque fois qu'une marque de luxe descend sur le marché, c'est une catastrophe. Les croyants en ce dernier peuvent citer la myriade de voitures conçues par des badges comme la VW-Porsche qui n'a trouvé grâce dans aucun des deux camps, et peuvent même se tourner vers d'autres domaines, comme la photographie, où vous trouverez des compacts en plastique d'Asie se faisant passer pour des Leicas. Alors, que se passe-t-il dans l'audio, lorsque le fournisseur d'amplificateurs à prix automobile introduit un tchatchke coûtant de l'argent à Britamp? Un weenie d'entrée de gamme peut-il porter le même badge qu'un monstre?



Moi? Je ne suis pas convaincu qu'il soit impossible pour une marque (quel que soit le produit) de réussir aux deux extrémités du marché, mais je ne vous ennuierai pas avec des exemples de larges structures de prix dans le monde horloger, et il y en a beaucoup. Dans l'intérêt de cet argument, ceux d'entre vous qui ont une mémoire pour les autocollants de prix seront en mesure de nommer un certain nombre de marques hi-fi qui couvrent de larges niveaux de prix. Mais pour Unison Research of Italy, mieux connu des spectateurs hi-fi pour un amplificateur intégré qui remplit le sol avec un tarif qui n'est pas étranger à celui d'une Audi décente, d'introduire un amplificateur économique qui rappelle les modèles les plus chers et qui souffre pas de coupure de coin évidente ... eh bien, je pense que cela appelle une célébration. Le bébé de la gamme Unison, s'il était importé au Royaume-Uni, ne se vendrait que 1000 £, à peine un bundle pour un ampli qui ressemble à un milliard de lires.

Comme les autres modèles de la gamme, il s'agit d'un appareil organiquement attrayant, ce qui signifie qu'il y a suffisamment de bois véritable à bord pour offrir une pause merveilleuse du style froid et clinique de presque tous les autres amplificateurs. La superbe surface supérieure en noyer italien et le fascia (de droite) en font un compagnon naturel pour toutes les enceintes Latinate construites à partir du même matériau à cause du bois, cela semblait tellement plus `` d'un tout '' lorsque vous conduisiez le Minima Amator de Sonus Faber , comme s'ils parlaient vraiment la même langue.





Unison_research_integraedamp-revu.gif

Cette minuscule unité - elle mesure un peu 400x270x165mm (PxLxH) - ne séduit pas sa proie avec des visuels simplement parce qu'il y a du noyer au-dessus et devant. L'ensemble de la disposition est «différent», avec toutes les prises sur le côté gauche (entrée et sortie de bande, CD, Aux, AV), le sélecteur de source en haut et le volume en façade. Les commandes supplémentaires incluent une bascule source / moniteur à côté de la commande de volume, la mise sous / hors tension sur le côté droit du châssis et une bascule `` contrôle de rétroaction '' sur la surface supérieure près du sélecteur de source. La section arrière contient des bornes de liaison multi-voies robustes pour les câbles d'enceintes se terminant par à peu près n'importe quel type de connecteur que vous pouvez trouver, avec trois bornes par canal: un choix de connexion de quatre ou huit ohms. Un cordon d'alimentation captif complète le lien avec le monde extérieur.





Ressources additionnelles
Lisez les critiques d'amplis de puissance audiophiles de Krell, Mark Levinson, Audio Research, Linn, Naim, VAC, VTL, NuForce, Pass Labs et bien d'autres ici.
Lisez à propos des tubes sur le blog Audiophile, AudiophileReview.com.
• Veux lire critiques de préampli stéréo audiophile? Nous avons des dizaines de marques comme ARC, Krell, Classé et bien d'autres.
• Sur le marché des haut-parleurs audiophiles? Voici plus de 100 critiques de marques telles que Wilson Audio, THIEL, MartinLogan, Bowers & Wilkins, PSB, Vandersten, Magnepan et bien d'autres.

Non, faites cela `` sous-évalué '', parce que Nic Poulsen est si britannique que ça fait mal - bon sang, il est même ex-BBC - et les prix élevés sont un anathème pour lui. Vous pouvez voir la tourmente intérieure, Nic perd probablement le sommeil la nuit, mais la réalité est la suivante: l'assaut de Trilogy sur l'état de l'art en matière d'amplis à lampes, les monoblocs RC211, ne peut pas être évalué à moins de 35000 £ par paire à cause de le coût de la main-d'œuvre et des matériaux et les marges bénéficiaires standard (et la TVA).

Tout comme Chord a investi dans le type de ferronnerie que vous vous attendez à enrouler autour des déchets nucléaires pour le stockage millénaire, Trilogy a opté pour un traitement de dossier entièrement sur mesure. Et je n'ai même pas vu les derniers détails comme le badge de production ou les pieds coniques. Le plus remarquable - la marque de fabrique de l'unité - est la disposition de la cage fixe. Commençant au bord supérieur du panneau arrière (au-dessus des découpes de la poignée de levage!), Coulant vers l'avant pour former le haut, s'inclinant vers le bas puis plié à la verticale est une série de tiges en acier finies en noir brillant / charbon de bois profond ... difficile de dire laquelle, car c'est l'une de ces peintures modernes avec une vie propre. Une cage rigide et protectrice permettant de voir les vannes et les voyants LED, elle manque de lamelles horizontales pour former un maillage, et les tiges sont suffisamment espacées pour permettre à un idiot de tomber dans de petits objets. Rien de chaud ou de mortel ne peut être touché, à moins que vous n'ayez un appendice ne dépassant pas un quart de pouce de diamètre et 18 pouces de long.

C'est cette forme seule, avec des dimensions de 12,5x 22x31,5in (WDH) moins les pieds, elle est imposante et impressionnante, le style, cependant, passe de l'architecture et du fonctionnel à l'esthétique avec l'ajustement des panneaux latéraux. De haut en bas, ils ajoutent une légère courbure et peuvent être finis dans «plus de cent mille couleurs». Trilogy cherche également à les fabriquer à partir de bois massif pour les assortir à toutes les enceintes en bois. Hé, hé: voyons-les correspondre aux Guarneris rouges. En charbon de bois /, ils avaient fière allure à côté du Wilson WATT Puppy System 6, par coïncidence, chaque ampli a à peu près la taille d'un chiot. La pensée que vous pourriez les commander exactement dans la même finition que celle des Wilson m'a mis en mode et si j'avais gagné à la loterie. Je commanderais des Wilsons rouges pour correspondre à une Ferrari 360 Modena, alors Trilogy examinerait les nuances de couleurs Rosso Corsa pour moi.

Les entrées symétriques XLR et phono asymétriques RCA sont disposées à l'arrière, près du sommet, une bascule pour basculer entre elles et une autre pour couper le son de l'unité si elle est allumée et que vous effectuez des connexions. Pourquoi ne pas simplement l'éteindre? Parce que ce bébé n'a pas seulement besoin de se réchauffer, il doit s'installer pendant une bonne heure. Plus bas, se trouvent de grandes bornes d'enceintes à plusieurs voies et une entrée secteur CEI, avec la bascule marche / arrêt principale difficile à atteindre que vous laissez allumée à tout moment.

Si un propriétaire chanceux place le RC211 dans un endroit inconfortable et ne peut pas accéder à la bascule du panneau arrière, ne vous inquiétez pas. Un petit bouton poussoir et une LED bleue sont montés dans le badge. Appuyez sur le bouton et la LED bleue commence à clignoter. Vous venez d'allumer l'ampli pour de vrai. Notez, ensuite, que laisser la bascule marche / arrêt à l'arrière en position «marche» ne met pas l'appareil en veille conventionnelle, rien n'est au ralenti, ni préchauffé pour une action rapide. Le petit bouton est simplement un bouton marche / arrêt principal positionné à distance afin que vous n'ayez pas à atteindre à l'arrière l'interrupteur principal est situé en dessous en raison du besoin du concepteur de l'installer près de l'entrée secteur. Mieux encore, l'ampli peut être allumé à distance par une source de basse tension externe à partir d'un préampli, tel que le futur compagnon de Trilogy, ou de la plupart des préamplis modernes conçus pour des installations multi-pièces ou A / V.

En bas à l'avant se trouvent deux rangées de quatre LED bleues, dont la moitié restent allumées même lorsque vous n'avez que l'alimentation arrière active. Allumez «pour de vrai», et tous s'allument, surveillant l'activité de biais. Les faire scintiller avec la musique signifie augmenter un peu: cet ampli fléchit à peine un muscle la plupart du temps car il y a tellement de puissance potentielle à la pression. Poulsen l'évalue à un minimum de 200W. Tournez son bras et il en ajoutera 50 de plus, mais il préfère faire preuve de prudence.

Avant de vous demander «Pourquoi?», Je me suis déjà plaint de la taille et du poids (estimé à 150 lb). Il a dit qu'il ne pouvait tout simplement pas être réduit, sauf peut-être pour faire tomber un pouce ou deux de hauteur. En plus de loger les entrailles complexes et l'alimentation excessive, le bloc traite de la disposition optimale du câblage du signal, de la disposition interne pour une longue durée de vie, des problèmes d'entretien et de la stabilité du poids. Ce dernier rend le fond lourd, vous voyez les livreurs se battre les uns avec les autres pour ne pas avoir à porter l'extrémité inférieure.

Cette partie inférieure robuste contient un énorme transformateur de sortie «exceptionnellement linéaire» conçu et fabriqué en interne. Nic souligne que «la conception du transformateur est totalement unique et est enroulée manuellement à une vitesse moyenne inférieure à 1 cm par seconde. Plus de 1 km de fil est utilisé, et nous l'avons conçu pour avoir un déphasage minimal et des densités de courant très faibles. Ceci et sa taille fournissent une résolution de niveau ultra bas avec des harmoniques riches sans faire aucune concession sur la synchronisation et la capacité d'entraînement.

Fiers et brillants dans la section centrale se trouvent quatre de mes soupapes de sortie préférées (liées avec 845s): 211 triodes dans un arrangement push-pull parallèle. Ils sont entraînés par cinq vannes ECC88 dans l'étage pilote exclusif de Trilogy, et les entrées sont véritablement symétriques ou asymétriques. Une «quantité judicieuse» de rétroaction différentielle est utilisée entre les primaires du transformateur de sortie et l'étage de commande à bande passante élevée, il n'y a pas de rétroaction globale. L'étage de commande est monté sur le panneau arrière articulé, presque vertical pour un accès facile et dispose de son propre grand transformateur secteur. Trois redresseurs EZ81 fournissent l'alimentation à trois alimentations régulées discrètes hautes performances, qui sont à seulement quelques centimètres «de l'endroit où l'énergie propre est requise».

En savoir plus sur la page 2

Une alimentation principale HT massive de 200 Joules à faible impédance avec des condensateurs de stockage en polypropylène est située «à quelques centimètres de la destination du transformateur de sortie». (Aucun condensateur électrolytique n'est utilisé dans cet amplificateur à l'exception de l'électronique de supervision.) Cette alimentation dispose également de son propre transformateur secteur dédié, tandis que deux autres transformateurs alimentent les 211 filaments et l'alimentation de l'électronique de protection, de veille et de supervision. Toutes les alimentations sont allumées et éteintes séquentiellement et sont filtrées et protégées contre les appels de courant. Ce processus est indiqué à la mise sous tension par le clignotement séquentiel de la LED bleue en haut de l'amplificateur. Des indicateurs de polarisation et des ajusteurs sont fournis pour chacune des quatre soupapes de sortie 211 sur le panneau avant, et un circuit surveille le courant dans les 211s et arrête l'amplificateur si trop de courant circule. 4 et 8 Ohms sont disponibles avec réglage interne.

Pilotant le Watt Puppy System 6 - un candidat probable compte tenu de la fourchette de prix - le RC211 était piloté en mode équilibré par le lecteur CD / préampli Krell KPS25sc. Pour les sources analogiques, une platine cassette Revox G36 et une platine tourne-disque SME 10 avec bras Série V et cellule Lyra dans un Musical Fidelity X-Phono ont été utilisées. Le câblage se composait de câbles d'enceintes Harmonix et d'interconnexion Transparent Ultra.

Sans surprise, Poulsen et son équipe sont restés dans les parages pendant que nous attendions que l'ampli s'installe dans son groove après une première rafale pour s'assurer qu'il fonctionnait, nous l'avons laissé une demi-heure avant d'écouter de manière critique. Et, oui, vous pouviez l'entendre s'améliorer chaque quart d'heure qui passait. Poulsen avait raison d'environ une heure minimum. Ils traînaient pendant que je sortais disque après disque, nous émerveillant tous de délices tels que «Assassin Of Love» de Willie DeVille, des morceaux variés de Howard Tate et plus encore. C'est l'un de ces rares composants qui non seulement évite de fatiguer l'auditeur, mais inspire des sessions jusque tard dans les petites heures. C'était une redécouverte après une redécouverte, exploitée au mieux par ce que je pensais être des disques des Beatles trop familiers au point de cliché.

Applaudissements sur «Huit jours par semaine» - humain net et net. Spacieuse, stéréo sur «I Want To Hold Your Hand», l'œuvre de guitare montrant qu'Harrison était un génie à l'âge de 20 ans. Cordes massées sur «Eleanor Rigby», basse claire partout. Et les percussions! Une vérole sur ceux qui ont déjà sous-évalué Ringo Starr. Mais que faisait la trilogie que je n'avais pas déjà entendue quelques milliers de fois auparavant?

Il n'a fallu que quelques instants pour réaliser que la trilogie offrait les basses les plus réalistes et les plus étendues que j'aie jamais entendues, quels que soient les périphériques de sortie de l'amplificateur. Bien qu'il ne soit pas aussi serré et complètement amorti que, par exemple, celui du FPB300 de Krell, il correspond à cela et à tous les autres amplis de mon expérience dans toutes les autres fonctions d'octave inférieure. Ce qui est si remarquable, cependant, c'est que la basse n'est jamais écrasante, jamais écrasante. OK, donc ma chambre, bien que petite, est une zone sans résonance, et elle agit comme une terre mécanique géante. Comment expliquer alors que d'autres amplificateurs aient présenté des registres inférieurs lâches et indisciplinés dans les mêmes conditions?

Ensuite, il y a le sens de l'échelle, plus d'un observateur ébloui par la hauteur de l'image et la profondeur de la scène. Comme il convient pour un ampli avec les attributs physiques du RC211, le son est grandiose dans le sens le plus fin, large et remplissant la pièce et donc capable de vous convaincre que vous entendez peut-être la vraie chose. Mais la magie, les propriétés du comportement de cet amplificateur qui pourrait faire sortir trente-cinq K de ma poche si je l'avais, c'est la bande médiane en haut. Après l'avoir utilisé pour une rafale rapide et nerveuse avec LS3 / 5A, qui ne vous donne même pas un aperçu de ce que fait le RC211 en dessous, j'ai toujours pu expérimenter les voix, la clarté des aigus et l'attaque transitoire avec les meilleurs.

Ainsi, ce que la trilogie a livré était une cohérence et une unité que je ne pense pas avoir jamais goûtée auparavant. C'était comme écouter à nouveau du matériel familier, des enregistrements préférés de Persuasions (chaque voix dans un espace qui lui est propre) à Alison Krauss (sa voix ne sonne jamais plus claire) au mono Louis Prima. Et cela a même poussé Poulsen and Co à demander un numéro de catalogue.

Je répugne à dire ce que je crois vraiment à propos de la Trilogy RC211 parce que nous tous, des deux côtés du traitement de texte, avons entendu tous les superlatifs et le battage médiatique et sommes maintenant des consuméristes si acérés et cyniques que nous serions sceptiques même de un argumentaire de vente d'Albert Schweitzer. En outre, je l'ai eu jusqu'à ma calvitie avec des lettres pleurnicheries de lecteurs qui ne peuvent tout simplement pas accepter que certaines personnes aiment lire sur le matériel haut de gamme même si elles ne peuvent pas se le permettre (y compris moi-même), et encore moins tolérer l'existence de ceux qui se le permettent. Mais que puis-je faire, sinon dire ce que je pense? Alors voilà: pour le moment, ça me dit que je viens de découvrir ce qui est peut-être le meilleur amplificateur que j'aie jamais utilisé. Et, que Blair and Co le veuille ou non, c'est ANGLAIS.

comment réparer les fichiers vidéo corrompus mp4

Ressources additionnelles
Lisez les critiques d'amplis de puissance audiophiles de Krell, Mark Levinson, Audio Research, Linn, Naim, VAC, VTL, NuForce, Pass Labs et bien d'autres ici.
Lisez à propos des tubes sur le blog Audiophile, AudiophileReview.com.
• Veux lire critiques de préampli stéréo audiophile? Nous avons des dizaines de marques comme ARC, Krell, Classé et bien d'autres.
• Sur le marché des haut-parleurs audiophiles? Voici plus de 100 critiques de marques telles que Wilson Audio, THIEL, MartinLogan, Bowers & Wilkins, PSB, Vandersten, Magnepan et bien d'autres.