Tout ce que vous devez savoir sur l'overclocking d'un Raspberry Pi 400

Tout ce que vous devez savoir sur l'overclocking d'un Raspberry Pi 400
Des lecteurs comme vous contribuent à soutenir MUO. Lorsque vous effectuez un achat en utilisant des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation. En savoir plus.

Intégré à un clavier, le Raspberry Pi 400 constitue un ordinateur de bureau soigné. Branchez-le simplement sur un moniteur et c’est parti. Le boîtier du clavier mis à part, cependant, il s’agit essentiellement d’un Raspberry Pi 4 modifié, utilisant le même processeur quadricœur Broadcom BCM2711 Cortex-A72. Et, tout comme le Pi 4, vous pouvez l'overclocker si vous ressentez le besoin d'une vitesse supplémentaire. Ici, nous allons vous montrer comment procéder.





Vidéo MUO du jour DÉFILEZ POUR CONTINUER AVEC LE CONTENU

Pourquoi overclocker votre Raspberry Pi 400 ?

Alors que la vitesse du processeur par défaut de 1,8 GHz du Pi 400 convient parfaitement à une utilisation quotidienne du bureau et à des tâches telles que alternatives d'auto-hébergement aux services Web propriétaires , vous le trouverez peut-être un peu insuffisant pour les tâches gourmandes en CPU telles que le transcodage vidéo lorsque vous êtes utiliser Raspberry Pi comme serveur multimédia Plex , ou tenter de exécuter un grand modèle de langage pour un chatbot IA.





quelle application de livraison paie le plus

Dans ces cas d'utilisation, vous constaterez peut-être que le Pi 400 a du mal à supporter la charge de travail, ce qui entraîne un ralentissement ou une perte d'images lors de la lecture vidéo 4K.





En overclockant votre Raspberry Pi 400 de la fréquence standard de 1,8 GHz à 2,0 GHz (ou même plus), il semblera un peu plus vif et devrait bénéficier de meilleures performances lors de l'exécution de charges de travail lourdes.

comment diminuer la taille d'une image