Taylor Swift convainc Apple de modifier son plan de redevances

Taylor Swift convainc Apple de modifier son plan de redevances

Taylor-Swift-1989.jpgTaylor Swift n'est pas le seul à se plaindre de la décision d'Apple de ne pas payer de redevances aux artistes pendant la période d'abonnement d'essai gratuit de trois mois qu'elle offrira aux consommateurs lors du lancement d'Apple Music cette semaine. Cependant, ses critiques très médiatisées, sous la forme d'une lettre ouverte sur Tumblr, ont conduit au changement immédiat de politique d'Apple. Swift a également retiré sa musique de Spotify l'année dernière pour des problèmes de redevances. Que vous aimiez sa musique ou non, vous devez admettre que Swift est l'une des personnes les plus puissantes du monde de la musique à l'heure actuelle, et dans ce cas, elle utilise son pouvoir pour de bon, pour aider les petits artistes à se faire une bonne idée.









Depuis Bloomberg
Il a fallu moins de 24 heures à Taylor Swift pour faire reculer le géant technologique Apple Inc.
À la suite d'une réprimande cinglante de la chanteuse pop, Apple a fait une rare volte-face publique sur une décision antérieure de ne pas payer de redevances pour les chansons jouées sur son nouveau service de musique en streaming pendant un essai gratuit de trois mois. Swift a écrit une lettre ouverte sur Tumblr, qualifiant la politique de «choquante, décevante et complètement différente de cette entreprise historiquement progressiste et généreuse».





'Quand je me suis réveillé ce matin et que j'ai vu ce que Taylor avait écrit, cela a vraiment confirmé que nous avions besoin d'un changement', a déclaré Eddy Cue, vice-président principal d'Apple pour Internet et les logiciels, dans une interview accordée à Billboard Sunday. «Et c'est pourquoi nous décidons de payer maintenant les artistes pendant la période d'essai.

Apple Music, qui devrait faire ses débuts avec 30 millions de chansons le 30 juin, est le grand pari d'Apple pour regagner sa place de leader auprès de parvenus comme Spotify, quatre ans. Le projet de retenir les redevances pendant la période d'essai gratuite avait été critiqué par l'industrie de la musique ces dernières semaines. Pourtant, Apple, le fabricant, ne pouvait pas se permettre d'être publiquement humilié par l'une des stars de la pop les plus populaires quelques jours à peine avant l'introduction du service.



Dans sa lettre, intitulée `` To Apple, Love Taylor '', Swift a expliqué pourquoi elle prévoyait de retenir son album le plus populaire, `` 1989 '' du service. La sept fois lauréate d'un Grammy Award, qui s'est retirée de Spotify l'année dernière, a déclaré qu'il ne s'agissait pas d'elle, mais du `` nouvel artiste ou groupe qui vient de sortir son premier single et ne sera pas payé pour son succès ''.

«Nous ne vous demandons pas d'iPhones gratuits», a écrit Swift. «S'il vous plaît, ne nous demandez pas de vous fournir notre musique sans compensation.





comment contourner le mot de passe professionnel windows xp

Le renversement n'est pas une perte totale pour Apple, qui dispose de plus de 190 milliards de dollars en espèces et peut facilement se permettre des paiements de redevances plus élevés. Il génère également une publicité incalculable pour le nouveau service. Même ainsi, Swift est en train de devenir le critique le plus en vue et le plus efficace de l'industrie des programmes de musique en streaming considérés comme des artistes sous-payés.

Pour lire l'histoire complète de Bloomberg, cliquez sur ici .





Ressources additionnelles
Avec un robinet des doigts de Taylor Swift, Apple se retira du New York Times
Apple annonce officiellement un nouveau service de streaming musical sur HomeTheaterReview.com.