Évaluation du système de haut-parleurs sans fil SVS Prime

Évaluation du système de haut-parleurs sans fil SVS Prime
41 ACTIONS

Ma fille a une fois revendiqué en plaisantant mon système stéréo lors de ma mort éventuelle, juste au cas où ma femme m'aurait survécu et mon dernier testament n'était pas clair dans le partage du butin. Ne jugez pas. Nous aimons notre humour noir dans cette famille. En tout cas, c'est un point discutable, car dès que je lui ai montré toutes les pièces-pièces qu'elle demandait - les amplis, les câbles d'alimentation, les câbles d'enceintes, etc. - elle a changé de ton. «Trop de tracas. Trop d'histoires.





Si elle vient pour une visite alors que j'ai encore des SVS Système de haut-parleurs sans fil Prime en ma possession, cependant, j'ai un soupçon furtif qu'elle pourrait changer sa chanson tout de suite.





En bref, le système de haut-parleurs sans fil Prime est tout ce qu'elle imagine qu'une bonne configuration stéréo devrait être: autonome, simple, personnalisable et extensible mais pas laborieusement, avec des performances stéréo bien meilleures que n'importe quel haut-parleur de diffusion à un châssis que j'ai jamais. entendu. En d'autres termes, si nous voulons accrocher les générations futures à la hi-fi, c'est la manière de le faire. Ce qui ne veut pas dire que les amplis massifs et les haut-parleurs tour, les DAC et les préamplis et autres n'ont pas leur place. Bien sûr, ils le font. C'est mon pain et mon beurre, et probablement le vôtre aussi, si vous lisez ceci. Mais comme Andrew Robinson l'a dit dans son examen récent du Kanto YU6 , «l'avenir de l'audio et de la vidéo est sans fil».





SVS_Prime_Wireless_Speakers_gloss_whitel.jpg

Mais assez avec le philosopher. Parlons du système d'enceintes sans fil Prime selon ses propres conditions. Ce que nous avons ici est un système sans fil à deux haut-parleurs de 599,99 $ disponible dans votre choix de noir brillant piano ou blanc brillant piano. Si vous connaissez la gamme Prime non alimentée de SVS, vous reconnaîtrez certainement l'esthétique de ce nouveau système. Ses composants - le haut-parleur du canal droit alimenté avec toutes les entrées, sorties et amplification du système et le haut-parleur passif du canal gauche - présentent la même esthétique que le haut-parleur d'étagère Prime et le haut-parleur satellite Prime de la société, bien qu'en termes de hauteur, largeur et profondeur (10,24 par 6,1 par 7 pouces), ses armoires se situent assez directement entre ces deux offres. Le haut-parleur droit se distingue également par son poids (9,5 livres, contre 8,75 livres pour le haut-parleur gauche passif), ainsi que par son écran LED et sa paire de petits boutons, qui jouent plusieurs rôles. Le bouton gauche sert de sélection de source et de contrôle de préréglage (une caractéristique importante et distinctive que nous allons approfondir sous peu), tandis que le bouton droit gère logiquement le contrôle du volume, ainsi que la fonctionnalité de lecture / pause.



Le haut-parleur droit comprend un quatuor d'amplificateurs de classe D, chacun fournissant 50 watts de puissance à la paire de tweeters à dôme en aluminium d'un pouce du système et à des cônes de milieu de gamme en polypropylène de 4,5 pouces. Ce haut-parleur abrite également le DAC 192 kHz / 24 bits du système, le récepteur Bluetooth, les entrées et sorties physiques (y compris sa sortie subwoofer, qui engage automatiquement un filtre passe-haut de 80 Hz lorsqu'il est utilisé) et le matériel réseau, à la fois filaire et sans fil.

Le branchement
SVS_Prime_Wireless_Speakers_IO.jpgMalgré sa richesse de connectivité, la configuration du système d'enceintes sans fil SVS Prime est remarquablement simple. Ses entrées optiques, analogiques RCA et auxiliaires de 3,5 mm fonctionnent à peu près isolément et peuvent être considérées comme plug-and-play. Tout comme Bluetooth, avec prise en charge à la fois d'aptX et d'AAC. La star de l'émission ici, au moins en termes de capacités d'entrée, est l'inclusion de Play-Fi par le système sans fil Prime, à la fois pour la diffusion sans fil de source à appareil des services pris en charge (qui couvrent la gamme d'Amazon Music à Deezer en passant par iHeartRadio. à Pandora, Qobuz, Tidal, SiriusXM, et la liste continue ...), ainsi que sa fonctionnalité de lecture multiroom.





Certains d'entre vous connaissent peut-être mon histoire troublée avec Play-Fi , j'ai donc abordé la configuration du système sans fil Prime avec une certaine appréhension. Malgré le fait que je dirige un réseau Cisco / Ruckus de niveau entreprise ici à la maison, les précédents systèmes Play-Fi que j'ai auditionnés refusaient d'identifier les haut-parleurs, les expulsaient au hasard du système sans raison apparente, ou tout simplement en général m'a rendu furieux avec des abandons et une connectivité peu fiable.

Je ne sais pas s'il s'agit simplement de l'implémentation spécifique de SVS de Play-Fi ou d'une maturation générale de la plate-forme, mais je n'ai jamais rencontré aucun de ces problèmes avec ce système. Depuis le jour où j'ai sorti le système sans fil Prime de sa boîte, la connectivité réseau a été solide et les abandons ont été inexistants (et non, rien n'a changé à propos de mon réseau depuis mon dernier examen Play-Fi). L'application Play-Fi prend également en charge désormais une fonctionnalité qui est, à tout le moins, nouvelle pour moi: le mode d'écoute critique, accessible via un bouton en haut de l'application Play-Fi. L'activation de ce mode désactive la synchronisation du réseau, mais il permet le décodage numérique à chemin direct des fichiers locaux haute résolution ou des services de streaming comme Tidal et Qobuz, à des résolutions allant jusqu'à 192/24.





Tout cela est simplement pour dire que si vous avez évité Play-Fi dans le passé en raison de la lecture de mes expériences avec l'écosystème, il est peut-être temps de jeter un autre regard. En termes de configuration et d'utilisation quotidienne, le système de haut-parleurs sans fil SVS Prime a été un jeu d'enfant.

SVS_Prime_Wireless_Speakers_grill_no_grill.jpg

Je dis «à peu près» ici parce qu'il y a un aspect de la configuration que je pense que la plupart des utilisateurs devront plonger dans le manuel d'instructions pour bien comprendre: les préréglages personnalisés. Comme je l'ai mentionné ci-dessus, les préréglages vous permettent de verrouiller vos six services de musique, listes de lecture ou stations de radio Internet préférés et d'y accéder instantanément sans sortir votre téléphone ou votre tablette. Appuyez simplement sur le bouton gauche du haut-parleur droit, sélectionnez le préréglage un à six, et votre musique commence à diffuser. La configuration de ces préréglages implique de démarrer le flux de votre choix, de maintenir le bouton gauche du haut-parleur droit pendant quelques secondes et d'attendre que les chiffres clignotent sur l'écran LED. J'admets qu'il m'a fallu quelques tentatives pour trouver la bonne combinaison d'appuis et de maintiens sur les boutons et ainsi de suite avant de pouvoir attribuer de manière fiable mes sources de streaming préférées au numéro prédéfini de mon choix, mais une fois que je l'ai compris, il était enfermé dans la mémoire musculaire.

Et cela en valait la peine. Votre accord dépend probablement de la manière dont vous choisissez de déployer le système de haut-parleurs sans fil Prime. S'il est généralement à portée de main et que vous ne voulez pas sortir votre téléphone chaque fois que vous souhaitez écouter votre liste de lecture Spotify préférée, c'est un ajout très pratique.

SVS_Prime_Wireless_Speakers_pair_lifestyle.jpg


Et cela décrit à peu près ma mise en œuvre initiale du système sur un T.J'ai d'abord décidé d'installer les haut-parleurs à la place de mes moniteurs d'ordinateur habituels: une paire d'enceintes de bibliothèque alimentées Paradigm Shift A2 plus anciennes. Étant donné que le système SVS comprend une entrée optique pratique, j'ai retiré mon DAC de bureau de l'équation et je suis allé directement à la sortie optique de mon Multimédia de bureau / PC de jeu Maingear Vybe dans le haut-parleur droit.

Étant donné que vous utilisez le même bouton pour la sélection des préréglages et la sélection de la source, une configuration comme celle-ci aurait pu être un cauchemar de navigation, mais SVS a rendu la tâche de faire des allers-retours entre les sources physiques et les sources de streaming super rapide grâce à sa mémoire source. Ce que je veux dire par là, c'est que je n'ai jamais eu besoin de tourner le bouton pour sélectionner l'entrée optique qu'une seule fois. Lorsque je voulais écouter mes listes de lecture Spotify préférées ou d'autres sources de streaming, c'était aussi simple que de cogner le bouton gauche sur le haut-parleur droit, d'ouvrir l'application Play-Fi ou de sélectionner les haut-parleurs via Spotify Connect. Fermez l'application Play-Fi ou Spotify ou Qobuz, et les haut-parleurs reviennent automatiquement à l'entrée OPT.

prime_wireless_pg_back_w.jpgÉtant donné que les deux haut-parleurs du système sans fil Prime sont portés à l'arrière, la configuration d'installation que j'ai choisie a nécessité un peu de raffinement en termes de placement. Dans ma configuration typique, mes moniteurs de bureau résident assez près de mon moniteur, le flanquant de chaque côté avec peut-être un pouce entre le haut-parleur et la lunette. Lorsque j'ai simplement placé le haut-parleur SVS dans la même position, j'ai remarqué un peu d'inégalité dans la performance des basses, y compris une baisse de réponse entre environ 180 et 200 Hz qui rendait le son bas de gamme encore très légèrement déconnecté des médiums inférieurs. .

En espaçant un peu la configuration de mon bureau pour donner aux haut-parleurs un peu plus d'espace pour respirer, en les inclinant légèrement et en les rapprochant un peu du mur derrière eux, juste un scooch a uniformisé sensiblement les performances des basses et a abouti à un rendu beaucoup plus ouvert. , système spacieux et enveloppant. Sinon, la configuration physique était un jeu d'enfant: seul le haut-parleur droit du système nécessite une alimentation, et le câble propriétaire inclus qui relie les enceintes droite et gauche est, à dix pieds, suffisamment long pour accueillir la plupart des configurations stéréo.

(Si vous avez besoin d'écarter davantage vos enceintes, SVS est actuellement en train d'ajouter des interconnexions de remplacement plus longues à l'inventaire.)

nouveaux films gratuits en ligne sans téléchargement ni inscription

J'ai également ajouté une paire de Coussinets d'isolation de moniteur Auralex simplement pour donner aux haut-parleurs un peu de recul, car la surface de mon bureau est un peu basse, ce qui a fait que les tweeters ont explosé directement dans ma poitrine lorsqu'ils sont laissés à eux-mêmes. Si vous utilisez le système de haut-parleurs sans fil Prime dans une pièce plus grande, ou dans toute autre application non proche du champ, cette dernière étape sera probablement inutile, comme je l'ai découvert lorsque j'ai déplacé le système dans ma chambre pour une écoute supplémentaire.

Cliquez sur la page deux pour les performances, les inconvénients, la comparaison et la concurrence et la conclusion ...

Performance


Que j'écoute les enceintes dans le champ proche ou de l'autre côté de la pièce, une chose est restée la même: la tonalité délicieusement équilibrée et la dispersion merveilleusement large du système d'enceintes sans fil Prime. Si vous avez tendance à aimer vos haut-parleurs avec un caractère un peu unique, je pourrais vous orienter doucement vers d'autres systèmes de haut-parleurs stéréo sans fil haute performance sur le marché, car le système SVS n'ajoute que peu ou rien en termes de coloration. En fait, j'irais jusqu'à dire que c'est à peu près ce que cela donnerait si quelqu'un transmutait l'excellent livre de Floyd Toole, Reproduction sonore: l'acoustique et la psychoacoustique des haut-parleurs et des pièces , dans un haut-parleur sans fil alimenté.

Que j'aie la tête pleine dans les affaires des haut-parleurs à mon bureau ou que je sois assis dans la pièce et que je sirote un verre d'Otima 10 Year Old Tawny de Warre en écoutant Joanna Newsom, ce que j'ai obtenu du système SVS était une tonalité et une couleur équilibrées. - des médiums libres qui roulent gracieusement et des détails somptueux sans morsure ou grésillement supplémentaire. À n'importe quelle distance d'écoute, l'imagerie était louable, mais ce n'est que lorsque j'ai vraiment écarté les enceintes et sauvegardé un peu que j'ai apprécié à quel point ces haut-parleurs étaient habilement conçus en tenant compte de l'interaction de la pièce.


Vous pouvez vraiment l'entendre avec 'Bears' de Lyle Lovett, extrait de son album de couverture Entrez dans cette maison (diffusé via Spotify Connect). La largeur apparente des guitares acoustiques entrelacées qui entraînent ce nombre sonne délicieusement expansif via le système SVS, défiant absolument les limitations imposées par la largeur entre les haut-parleurs. De plus, la clarté absolue de leur livraison vous permet vraiment de plonger dans le patch de bruyère et de trier l'enchevêtrement des notes, en déplaçant votre attention de six cordes individuelles à six flux individuels, traçant leur nouilles distinctif mais harmonieux.

Ce n'est honnêtement pas pourquoi j'ai choisi cette chanson comme première sélection d'écoute critique. Juste autour de 1:45, quand Lovett chante `` certains pour voir un ours paierait des frais ... '', beaucoup de systèmes autrement fins que j'ai auditionnés ont tendance à rendre sa voix avec une sibilance un peu dure - une nervosité à la s -des sons qui les font sortir du mix, parfois de manière perturbatrice. Ce n'est absolument pas le cas via le système SVS. Même à des niveaux d'écoute presque douloureux, j'étais tout simplement incapable de conduire le système sans fil Prime dans un territoire difficile ou grinçant, bien que le pousser à ses limites absolues ait restreint un peu la scène sonore.

Ours Regardez cette vidéo sur YouTube


Pour tous les discours sur les détails, la dispersion et l'équilibre tonal, une chose qui ne peut absolument pas être négligée est à quel point ce système est amusant à écouter. Un soir, après être rentré à la maison après avoir vu Capitaine Marvel , J'ai déclenché le système, non à des fins d'évaluation, mais simplement pour basculer vers No Doubt's ' Juste une fille 'via Qobuz (44,1 kHz / 16 bits, avec le mode d'écoute critique activé). Pour la vie de moi, je n'ai pas pu résister à attraper mon bloc-notes et à prendre des notes, cependant. Un week-end, en plus.

Ce qui a coulé de ce système itty-bitty était un torrent explosif de synth-pop ska-punk qui m'a complètement fait sauter les cheveux. Mes notes ici ressemblent à une tentative de réécriture de l'entrée du thésaurus pour «dynamique». En un coup d'œil, je vois le mot «punch» trois fois, «slam» un solide cinq, et «rocking» est souligné par un gribouillage hâtif. En termes simples, ces petits minx masochistes prennent un coup de fouet à plein régime et en demandent plus. J'ai entendu de nombreuses configurations d'enceintes de tour de taille normale qui ne se vantaient pas de ce niveau de férocité dynamique.

Et pourtant, tout au long de cet assaut, la voix de Gwen Stefani a tranché à travers le mélange et s'est fondue comme un objet en soi, avec une solidité, une liquidité et des états de matière jusqu'alors inconnus qui m'ont attiré dans la musique et m'y ont retenu.

Pas de doute - juste une fille Regardez cette vidéo sur YouTube


Pendant mon temps avec le système de haut-parleurs sans fil Prime en tant que moniteurs de bureau, j'ai également eu amplement l'occasion de l'auditionner avec des jeux, bien que récemment, la variété de jeux auxquels je joue ait été plutôt limitée par le fait qu'il existe une nouvelle extension dehors pour Civilisation VI . Malgré l'ajout de plusieurs nouvelles civilisations, je me suis retrouvé attiré à maintes reprises par les Aztèques, ne serait-ce qu'à cause de la livraison par le système SVS de leur musique de partition, en particulier à l'époque médiévale. Cette partition met vraiment l'accent sur tous les attributs lumineux du système, de sa dynamique explosive et de sa décroissance merveilleusement réaliste (éclairée par les percussions puissantes de la bande-son aztèque) à ses timbres et textures captivants (qui peuvent vraiment être entendus dans les cordes gutturales qui dominent la mélodie).

Thème Aztèque - Médiéval (Civilisation 6 OST) | Musique traditionnelle Nahua Regardez cette vidéo sur YouTube

Le mauvais côté
S'il y a un os à choisir avec le système de haut-parleurs sans fil SVS Prime, c'est qu'il n'a tout simplement pas beaucoup de basses profondes. SVS répertorie la réponse en fréquence nominale du système de 52 Hz à 25 kHz (± 3 dB), mais dans la pratique, tout ce qui est bien en dessous de 80 Hz ou à peu près est perdu dans le mixage. Ce n'est pas un problème pour la plupart de la musique rock, mais en écoutant 'Hyperballad' de Björk via Qobuz (44,1 kHz / 16 bits), j'ai trouvé le manque de basses un peu insatisfaisant jusqu'à l'ajout d'un subwoofer au mix. Heureusement, il est facile de le faire, car un filtre passe-haut de 80 Hz est automatiquement réglé dès que vous branchez un câble de subwoofer, comme mentionné ci-dessus. Il suffit simplement d'ajuster le filtre passe-bas sur le sub lui-même. SVS recommande un réglage de 90Hz pour ce dernier, qui a parfaitement fonctionné selon mon expérience.

Tous les autres problèmes que j'ai rencontrés avec le système tombent vraiment sur les épaules de l'écosystème Play-Fi. J'ai mentionné dans la section Hookup que Play-Fi, tel qu'implémenté dans le système SVS, fonctionne de manière fiable pour moi d'une manière qu'il n'a jamais fait auparavant. Mais il y a encore des bizarreries. Lorsque vous utilisez l'application, il y a un peu de décalage entre le moment où vous appuyez sur play et l'écoute de la musique, à moins que vous n'activiez le mode d'écoute critique. Donc, si vous êtes en train de repérer «I Want You Back» de Jackson 5, vous allez manquer ce délicieux glissando de piano au début de la chanson.

7. Jackson 5 - Je veux que tu reviennes Regardez cette vidéo sur YouTube

Et la lecture sans interruption n'est toujours pas une chose. Eh bien, ce n'est généralement pas une chose. La lecture sans interruption fonctionne parfaitement lorsque j'utilise Spotify Connect (qui contourne l'application Play-Fi), mais pas lors de la diffusion à partir d'autres sources musicales ou de ma propre collection de musique sur mon téléphone. Si vous n'écoutez pas beaucoup de musique live, cela ne vous inquiète peut-être pas. Mais j'ai plus de 40 gigaoctets de concerts de Grateful Dead sur mon iPhone seul, et pour moi, un écart de quatre ou cinq secondes entre `` Scarlet Begonias '' et `` Fire on the Mountain '' est pas bon .

Regardez cette vidéo sur YouTube

Concurrence et comparaisons


Comme indiqué dans l'introduction, les systèmes de haut-parleurs sans fil de ce type sont l'avenir de la chaîne hi-fi, les aiment ou les détestent, il n'est donc pas surprenant que SVS ait une concurrence assez convaincante sur le marché.

Les haut-parleurs Kanto YU6 qui Andrew Robinson a récemment évalué en sont un excellent exemple. Ces orateurs vendre pour 399 $ / paire (contre 599 $ pour le système SVS), et son complément sous se vend 289 $ , portant le prix total du système Kanto à 688 $. Les haut-parleurs YU6 sont un peu plus grands que les SVS Primes, et incluent un étage phono intégré et une entrée optique supplémentaire, mais le système Kanto repose uniquement sur Bluetooth avec aptX pour sa connectivité sans fil et, en tant que tel, ne dispose pas des capacités multiroom du système SVS. et mode d'écoute critique.


Si vous creusez le son des cornes, Klipsch possède également son propre système de haut-parleurs sans fil, baptisé Les Six , qui a un prix catalogue de 799 $ mais se vend généralement autour de 599 $. Il dispose également d'un étage phono, ainsi que d'une entrée USB, mais sa connectivité sans fil est limitée à Bluetooth (sans support aptX, comme je peux le dire).

Audioengine Haut-parleurs sans fil HD6 sont un autre candidat digne. Au prix de détail de 699 $, le système HD6 est également limité à la connectivité Bluetooth, mais dans ce cas, il s'agit de BT5.0 avec aptX HD, aptX faible latence et prise en charge AAC. Le système Audioengine ne dispose pas d'une sortie subwoofer, bien qu'il ait des sorties ligne stéréo variables qui pourraient être acheminées vers un sub dont vous pouvez contrôler le niveau indépendamment

via télécommande (et sans le bénéfice d'un filtre passe-haut pour les enceintes elles-mêmes). Le système Audioengine se distingue également quelque peu dans le monde des haut-parleurs sans fil grâce à sa topologie d'ampli de classe AB.

Conclusion
Selon le type de musique que vous écoutez et le type d'environnement dans lequel vous écoutez, vous constaterez peut-être que le SVS Système sans fil Prime nécessite l'ajout d'un subwoofer pour vraiment fonctionner à son meilleur, ce qui n'est pas un véritable choc étant donné la taille réduite de ses haut-parleurs.

J'ose dire, cependant, que vous aurez du mal à trouver un autre système de haut-parleurs sans fil dans sa gamme de prix qui offre ce niveau de performances dynamiques, équilibrées, nuancées et détaillées tout en bénéficiant du niveau de connectivité trouvé ici. L'ajout de subtilités telles que les six préréglages de diffusion personnalisés, ainsi que la mémoire source du système, en font vraiment un produit hors pair sur le marché en plein essor des systèmes d'enceintes sans fil.

Attention cependant: ne soyez pas surpris si vous prenez le système, pour rentrer un jour à la maison et constater qu'il a été déplacé dans la chambre de vos enfants.

Ressources additionnelles
• Visiter le Site Web SVS pour plus d'informations sur les produits.
• Consultez notre Page de catégorie Haut-parleurs sans fil pour lire des critiques similaires.
• Lire SVS coupe les cordons avec le système d'enceintes sans fil Prime et la base de son sur HomeTheaterReview.com.

Vérifiez le prix avec le fournisseur