Superchargeurs vs turbos vs électriques : quel est le meilleur ?

Superchargeurs vs turbos vs électriques : quel est le meilleur ?

Les véhicules à aspiration naturelle sont réputés pour leur excellente réponse à l'accélérateur, en particulier à bas régime. La raison en est que, comme le moteur n'a pas besoin d'enrouler un turbo pour générer plus de puissance, la puissance du moteur est disponible de manière plus progressive.





Les puristes diront que les moteurs à aspiration naturelle sont l'étalon-or. Mais, les moteurs suralimentés se rapprochent de la sensation de réactivité dans les plages de régime inférieures d'un véhicule à aspiration naturelle, et la technologie turbo s'est également améliorée. Ensuite, bien sûr, il y a aussi le moteur électrique, qui génère un couple instantané. Mais, quelle est la meilleure entre ces technologies ?





comment utiliser le mode portrait sur iphone 7
UTILISEZ LA VIDÉO DU JOUR

Véhicules turbocompressés

Les véhicules turbocompressés utilisent l'induction forcée afin d'augmenter la puissance d'un moteur. La grande chose à propos d'un turbo est qu'il augmente le couple et la puissance d'un moteur et permet au moteur de fonctionner plus efficacement à des altitudes plus élevées.





Les turbocompresseurs sont très pratiques pour les moteurs d'avion car, à des altitudes plus élevées, l'air est moins dense. Maintenant, s'il y a moins d'air à des altitudes plus élevées, le moteur aura du mal à aspirer l'air nécessaire pour une combustion adéquate. Cela fait perdre de la puissance à un moteur à mesure que l'altitude monte, mais avec un turbocompresseur, un moteur peut comprimer l'air disponible et continuer à produire une puissance adéquate à toutes les altitudes.

Ceci est particulièrement impressionnant car les turbocompresseurs fonctionnent en utilisant les gaz d'échappement du moteur, et ces gaz seraient autrement perdus. Les constructeurs automobiles turbocompressent les véhicules à gauche et à droite, principalement en raison d'exigences d'efficacité. En théorie, la suralimentation d'un moteur plus petit produit une puissance comparable à celle d'un moteur de plus grande cylindrée, mais elle est censée être plus économe en carburant. Bien sûr, installer un moteur turbocompressé sur un énorme SUV ne peut que contribuer à l'économie de carburant. Si le véhicule est extrêmement lourd, le plus petit moteur engloutira toujours du carburant en essayant de déplacer le véhicule gargantuesque.



Un inconvénient des turbocompresseurs est le turbo lag. Turbo lag est exactement ce que cela ressemble. En raison du fonctionnement des turbos, un décalage peut être présent dans les parties de la plage de régime où le turbo n'a pas encore été correctement enroulé. Les fabricants ont travaillé sur ce problème au fil des ans et ont développé de nombreux correctifs. Parmi ces correctifs, il y a l'utilisation de turbos jumeaux, qui aident à réduire le décalage du turbo soit grâce à une combinaison de turbos plus petits, soit d'un petit et d'un plus gros travaillant ensemble. Un autre avantage de la suralimentation de votre voiture est que vous pouvez obtenir de grandes performances pour un prix relativement bas.

Moteur suralimenté

Les surpresseurs présentent divers avantages, ainsi que certains inconvénients par rapport aux turbocompresseurs. Tout d'abord, il existe différents types de compresseurs. Certains compresseurs sont centrifuges et ressemblent principalement à un turbo ordinaire. Ce type de compresseur est entraîné par courroie, mais contrairement aux autres compresseurs, il est sujet à un décalage car la turbine qui comprime l'air doit être enroulée à des régimes élevés, tout comme un turbo. Un autre type de compresseur est le type Roots, qui est également alimenté par la ceinture d'accessoires de la voiture. Ce compresseur n'est pas victime du décalage.





La raison pour laquelle le compresseur de type roots est sans décalage est due au fait que l'air est introduit dans le moteur à un volume fixe pour chaque révolution des lobes interconnectés du ventilateur. Cela signifie que la réactivité du moteur sera beaucoup plus similaire à celle d'un véhicule à aspiration naturelle, en particulier par rapport à un véhicule turbocompressé ou même à une voiture à suralimentation centrifuge.

Parce que ce type de compresseur fournit toujours la même quantité de volume d'air pour chaque révolution, la façon d'augmenter la quantité de boost serait d'augmenter les révolutions. Cela se fait grâce à des poulies améliorées. Si vous avez déjà entendu une discussion sur les performances du compresseur, vous avez probablement entendu parler de la mise à niveau des poulies du compresseur pour générer plus de puissance.





Cela se fait en remplaçant la poulie qui entraîne le compresseur par une unité plus petite, qui tournera plus de fois pour chaque tour de la poulie de vilebrequin. Il est également possible de faire évoluer la poulie de vilebrequin pour un rapport encore plus drastique. Le résultat de ces améliorations est que le compresseur tournera plus de fois pour chaque révolution de la poulie de vilebrequin, permettant à plus d'air d'être comprimé dans le moteur. Les compresseurs de suralimentation de type Roots comportent également des refroidisseurs intermédiaires qui aident à refroidir l'air avant qu'il n'entre dans le moteur.

Le compresseur de type Roots pousse plus d'air dans l'admission, ce qui provoque la compression de l'air, ce qui améliore les performances. Même si certains compresseurs aident à lutter contre le décalage par rapport aux turbos, l'inconvénient est qu'ils ne sont pas aussi efficaces. Ils ne sont pas aussi efficaces qu'un turbo car les turbos utilisent les gaz d'échappement d'un moteur, mais les compresseurs volent activement la puissance du moteur pour se déplacer. C'est contre-productif en termes d'efficacité.

Moteurs électriques

Les compresseurs ont moins de retard que les turbos et les moteurs électriques sont les rois incontestés de la fourniture de couple. Les moteurs électriques peuvent générer leur couple instantanément, vous ressentirez donc immédiatement un énorme coup de pied lors de l'accélération de ces véhicules. Il est vraiment ahurissant de voir à quelle vitesse ces véhicules accélèrent

Si vous n'êtes jamais monté dans une voiture électrique, vous devez sortir et découvrir à quel point ces trajets sont ridiculement rapides. Des véhicules comme le Teslas Model S Plaid sont équipés de trois moteurs électriques, qui délivrent une puissance brutale et dévastatrice. Malheureusement, même si les compresseurs et les turbocompresseurs peuvent augmenter la puissance, le moteur à combustion interne est limité par sa conception.

Le fait que le moteur ICE ait autant de pièces mobiles qui doivent s'accélérer pour propulser le véhicule vers l'avant est un obstacle par rapport à Voitures de performance EV . Cependant, ce pouvoir instantané est l'un des nombreux avantages de posséder un VE .

EV Instant Torque Rules Supreme

Peu importe la qualité d'un moteur suralimenté ou turbocompressé, il n'y a pas de concurrence lorsqu'il est comparé au couple instantané d'un véhicule électrique. Alors que les véhicules électriques continuent d'évoluer, ne soyez pas choqué de voir de plus en plus de véhicules électriques remplacer des véhicules de performance dans différents événements.

Les véhicules électriques prennent déjà le contrôle des pistes d'accélération et battent facilement les véhicules à combustion interne. Cela ne devrait surprendre personne de voir les véhicules électriques commencer à dominer d'autres événements, comme les courses d'endurance, une fois que la technologie des batteries s'améliorera.