Le guide du débutant sans spoiler sur Zelda: Breath of the Wild

Le guide du débutant sans spoiler sur Zelda: Breath of the Wild

Cela a été une grosse semaine pour Nintendo. Non seulement ils ont lancé une toute nouvelle console, mais ils ont également sorti la première Zelda jeu depuis 2013. Mais vous n'avez probablement pas besoin de moi pour dire à quel point Souffle de la nature est maintenant.





Zelda fait beaucoup de choses correctement étant donné qu'il vous en dit relativement peu sur la mécanique du jeu, l'histoire ou le monde. Alors lisez la suite pour une introduction avancée sans spoiler à l'énorme monde ouvert qui vous attend.





C'est un vrai monde ouvert

C'est la première 3D véritablement en monde ouvert Zelda jeu, et cela signifie que la carte n'est pas fermée dès le départ. Vous pouvez à peu près aller où vous voulez une fois que vous avez quitté la sécurité de la première zone.





Le jeu vous gardera en échec avec des ennemis beaucoup plus forts que vous, alors attendez-vous à mourir – beaucoup. Si vous vous faites marteler, il est probable que ce domaine particulier soit mieux abordé une fois que vous avez un peu plus d'expérience à votre actif. Envisagez d'aller ailleurs et de revenir plus tard à la place.

Apprendre à se battre

Les premiers ennemis que vous rencontrez sur le Grand Plateau ne sont pas très coriaces et offrent une excellente occasion d'avoir une idée de la mécanique de combat. Utilisez ces premières rencontres pour réfléchir tactiquement au combat, observez comment vos ennemis se déplacent et réagissent à votre présence.



Les ennemis ne se contentent pas de vous charger – ils vont souvent chercher à se mettre à couvert, arriver par vagues, escalader des objets pour obtenir de meilleurs points de vue et esquiver vos attaques entrantes. Utilisez le ZLOTY bouton pour verrouiller les ennemis et frapper X plus une direction sur le manche pour esquiver.

Vous pouvez utiliser la furtivité pour vous faufiler sur les ennemis et les exécuter avec une puissante attaque de mêlée - il suffit de regarder votre compteur de bruit dans le coin inférieur droit. L'environnement est un outil qui fournit également des moyens créatifs pour vaincre les ennemis. Cherchez des objets comme des rochers qui peuvent faire le travail pour vous !





Si vous lancez votre arme ( R ) ou à l'aide de l'arc ( ZR ), maintenez enfoncé le bouton correspondant et visez à l'aide des commandes de mouvement. Vous voulez frapper les ennemis à la tête pour un maximum de dégâts, mais vous pouvez aussi frapper certains ennemis aux jambes pour les immobiliser.

Rappelles toi: Si les choses ne vont vraiment pas dans votre sens, vous pouvez toujours vous enfuir ! Avec le nombre d'ennemis à un coup dans le jeu, il est sage de choisir vos batailles plutôt que d'engager tout ce que vous trouvez.





Un mot sur les armes

Les armes cassent beaucoup. Vous pouvez éviter de les utiliser en ramassant des pierres et d'autres objets, puis en les lançant sur les ennemis avec R au lieu. Évitez de frapper des arbres, des rochers et d'autres objets inanimés avec vos armes car ils se dégradent comme si vous les utilisiez pour combattre des ennemis.

Si vous trouvez des armes puissantes qui infligent beaucoup de dégâts, ne les gaspillez pas sur des ennemis faibles. Gardez-les jusqu'à ce que vous en ayez vraiment besoin - vous serez reconnaissant lorsque vous affronterez un adversaire plus féroce.

Expérimentez également avec différents types d'armes. Les armes lourdes comme les haches et les marteaux sont lentes et puissantes et peuvent renverser les boucliers ennemis. Les armes plus rapides comme les épées ne le peuvent pas.

Esquiver, Parer, Charge

Vous pouvez exécuter une esquive parfaite en frappant X juste avant qu'un ennemi n'attaque, que vous pouvez ensuite enchaîner avec une attaque en rafale en appuyant sur ET . De même, une parade parfaite consiste à tenir votre bouclier avec ZLOTY et en tapant À juste comme vos attaques ennemies, rendant votre ennemi vulnérable à la contre-attaque.

Chaque arme a également une attaque de charge, qui est alimentée en maintenant ET . Expérimentez et découvrez ce que chacun fait, et quand c'est le plus utile.

Boostez vos statistiques

Les orbes spirituels sont utilisés pour augmenter votre santé et votre endurance, mais vous devrez d'abord les gagner en terminant sanctuaires . Il y aurait 120 sanctuaires dans le jeu, qui fonctionnent comme des mini-donjons.

L'artisanat est un autre excellent moyen d'améliorer les capacités de Link, au moins temporairement. Cuisinez en combinant des éléments autour d'un feu de camp pour augmenter les effets curatifs de la nourriture. Un feu ouvert peut rôtir ou cuire légèrement, tandis qu'une marmite et un feu sont nécessaires pour des combinaisons avancées qui offrent des améliorations de statut supplémentaires.

Pour cuisiner des articles : presse + et pédalez jusqu'à votre Inventaire , sélectionnez le Matériaux catégorie, puis utilisez À pour sélectionner des aliments. Vous pouvez en transporter jusqu'à cinq à la fois. Frappé B pour revenir au jeu et s'approcher d'un feu, puis appuyez sur À cuisiner. Les aliments cuits et les élixirs apparaîtront dans la catégorie « aliments ».

Les pommes sont un bon exemple du système de cuisson en action. Une pomme crue récompense un demi-cœur, tandis qu'une pomme cuite récompense un cœur entier. Si vous combinez deux pommes ou plus, vous obtiendrez des fruits mijotés, ce qui est bon pour deux cœurs entiers. Les aliments comme celui-ci n'occupent qu'un seul emplacement d'inventaire, alors essayez de cuisiner pour augmenter votre efficacité de guérison.

Les élixirs sont également fabriqués lors de feux de camp, mais ils sont un peu différents des produits alimentaires. Mélangez des parties de monstres (comme des cornes de Bokoblin) et des créatures (comme des grenouilles) pour créer des améliorations temporaires, comme des augmentations de la furtivité et de la résistance au froid.

Rappelles toi: Vous ne pouvez rien cuisiner quand il pleut, car vous ne pouvez pas allumer de feu !

Météo la météo

Souffle de la nature utilise un système météorologique dynamique conçu pour vous garder sur vos gardes. En plus d'empêcher les incendies d'être allumés, il existe quelques autres effets secondaires météorologiques. Peut-être le plus important de tous : n'utilisez pas d'équipement en métal (épées, boucliers, armures et arcs) pendant les orages. Je vous laisse deviner pourquoi.

Vos ennemis ne resteront pas dehors quand il pleut, choisissant plutôt de se mettre à couvert. Il est difficile de grimper par grand vent, et lorsque vous montez plus haut, le temps plus froid doit être pris en compte avec du feu, des vêtements plus chauds et des aliments.

voir l'écran du téléphone sur pc via usb

Prends ton temps

Peut-être le plus important de tous : ce n'est pas une course jusqu'au bout. Je vous encourage à ne pas vous précipiter pour quitter la sécurité du Grand Plateau trop tôt. Il y a beaucoup à explorer, donc même lorsque vous sommes pouvoir partir, assurez-vous d'être prêt à tout Sauvage vous jettera dessus.

Le jeu ne vous dit pas quoi faire, mais il vous donnera des indices de temps en temps : pourquoi ne pas explorer ici, ou que se passe-t-il si vous en collectez plus ? C'est Souffle de la nature à son plus explicite. Il n'y a pas de prise cette fois - vous êtes vraiment seul.

Parlez à tous ceux que vous rencontrez pour en savoir plus sur le monde qui vous entoure, son histoire et ce qui fait vibrer les habitants d'Hyrule. C'est de Nintendo Bordeciel , alors choisissez des quêtes secondaires, collectez des récompenses et explorez à votre rythme. L'agence des joueurs est une partie importante de l'expérience, et quelle expérience très enrichissante.

Si vous voulez vraiment vous immerger, pensez à désactiver la mini-carte. Vous pouvez le faire en appuyant sur + , puis faites défiler jusqu'au Système onglet à l'extrême droite et en choisissant Options . Changer Mode HUD de Normal à Pour et le seul élément à l'écran qui reste est votre cardiomètre, vu dans la capture d'écran ci-dessus.

Enregistrez vos lots de jeu !

D'accord, j'ai menti. Plus important de tous est un rappel pour sauvegarder votre jeu souvent. Hyrule regorge d'ennemis terrifiants qui peuvent vous démolir en un seul coup. La courbe d'apprentissage est raide mais enrichissante, et le jeu nécessite du tact plutôt que de la purée de boutons.

Frappez le + bouton, dirigez-vous vers Système et frappe sauvegarder quand tu peux. Le jeu effectue des sauvegardes automatiques assez régulièrement, mais vous devez les compléter par des sauvegardes matérielles.

Enfin, n'oubliez pas de consulter les autres titres de lancement de Nintendo Switch et de découvrir ce que nous pensons que le Switch doit être un succès pour Nintendo.

Avez-vous des conseils pour Souffle de la nature ? Laissez-les dans les commentaires ci-dessous!

Partager Partager Tweeter E-mail Canon vs Nikon : quelle marque d'appareil photo est la meilleure ?

Canon et Nikon sont les deux plus grands noms de l'industrie de l'appareil photo. Mais quelle marque propose la meilleure gamme d'appareils photo et d'objectifs ?

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Jeux
  • Jeu d'aventure
  • Nintendo Wii U
  • Commutateur Nintendo
A propos de l'auteur Tim Brookes(838 articles publiés)

Tim est un écrivain indépendant qui vit à Melbourne, en Australie. Vous pouvez le suivre sur Twitter .

Plus de Tim Brookes

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner