Origin Acoustics fait ses débuts à CEDIA Expo

Origin Acoustics fait ses débuts à CEDIA Expo

Origin-Composer.jpgIl existe un nouveau nom dans les enceintes architecturales: Origin Acoustics. Bien que l'entreprise elle-même puisse être nouvelle dans l'industrie, les noms qui la sous-tendent ne le sont pas. Les vétérans de l'industrie Jeremy Burkhardt, Ed Hasse et Ken Humphreys - anciennement de SpeakerCraft - ont fondé Origin Acoustics, et le lancement officiel de la société lors de la récente CEDIA Expo comprenait un large assortiment d'enceintes encastrées et encastrées au plafond. La nouvelle collection Composer de niveau intermédiaire propose 10 modèles encastrés au prix de 250 $ à 1 600 $ chacun.





De Origin Acoustics
Origin Acoustics, l'équipe qui a inventé le haut-parleur architectural, s'est réunie pour prendre d'assaut l'industrie en réinventant le haut-parleur mural. Partant de zéro dans une catégorie qu'ils ont lancée il y a trois décennies, Jeremy Burkhardt, Ed Hasse et Ken Humphreys ont examiné tous les aspects du haut-parleur et ont décidé de faire progresser de façon spectaculaire toute la catégorie, un détail à la fois.





Ils ont commencé par le processus d'installation. La collection Composer comprend le nouveau mécanisme SpringLock. Cette méthode d'installation innovante ne nécessite aucun outil, car les chiens sont à ressort et se mettent en place avec une torsion d'une vignette. La quantité précise de couple nécessaire est placée sur la cloison sèche en évitant toute déformation du déflecteur ou tout dommage au mur lui-même tout en fixant le haut-parleur et en maintenant l'étanchéité entre les espaces d'air extérieur et intérieur.





Réinventer les pilotes était la prochaine étape. Une nouvelle technologie surround est utilisée sur tous les woofers de la collection. Le contour en caoutchouc butyle X-Wave est activement impliqué dans l'absorption des résonances de 700 à 1 400 Hz qui montent et descendent le cône du woofer, provoquant une distorsion indésirable. L'entourage fait également partie d'un système de suspension progressive qui devient plus rigide à mesure que le conducteur s'approche de son point d'excursion le plus éloigné. Il en résulte un meilleur contrôle du cône et moins de distorsion aux niveaux de volume maximum.

Le tweeter à diaphragme stabilisé à double plan ou DPSD est suspendu à la fois au bord extérieur et au sommet du dôme. Cela améliore la linéarité et la gestion de la puissance avec une extension de fréquence plus basse. Cela permet au tweeter de se croiser beaucoup plus bas à la section du woofer, ce qui améliore considérablement la dispersion globale du système.



Non content d'améliorer uniquement la qualité sonore et la facilité d'installation, l'équipe a également modifié le rapport hauteur / largeur du baffle pour refléter étroitement le Golden Mean. Ce rapport d'aspect se retrouve dans tout, de l'architecture et du design anciens aux œuvres d'art classiques. Le profil plus long et plus fin est beaucoup plus esthétique à la maison.

Il existe 10 modèles dans la collection Composer dont le PDSF varie de 250 $ à 1 600 $ chacun.





Ressources additionnelles
• Visiter le Site Web d'Origin Acoustics pour plus de détails sur les nouvelles gammes de produits.
Rapport du salon CEDIA 2014 et diaporama photo sur HomeTheaterReview.com.





meilleur logiciel de modélisation 3D gratuit pour les jeux