Répéter et regrouper les notifications Android avec le remplacement de l'écran de verrouillage Echo

Répéter et regrouper les notifications Android avec le remplacement de l'écran de verrouillage Echo

Les notifications sont accompagnées d'un sentiment d'urgence, comme si elles criaient : 'Cette chose a besoin de votre attention maintenant !' Parfois, cette alerte est utile, mais si vous souhaitez y répondre plus tard. Echo est une nouvelle application d'écran de verrouillage qui vous permet de répéter les notifications et de les renvoyer plus tard.





Il y a un autre aspect sympa à cette application. Au lieu d'un barrage de notifications vous regardant en face, Echo les classe dans des groupes ou des catégories, comme vous l'avez assigné. De cette façon, lorsque vous travaillez, vous pouvez ignorer ces mises à jour des réseaux sociaux mais ne voir que les alertes sur les e-mails ou les notifications de calendrier.





Ces deux fonctionnalités distinguent Echo et seraient dignes d'une application payante. Mais pour le moment, puisqu'il est en version bêta, son téléchargement est entièrement gratuit. Cela en fait un candidat pour les meilleures applications gratuites de remplacement d'écran de verrouillage pour Android .





Rappelez les notifications à renvoyer lorsque vous en avez besoin

La caractéristique la plus impressionnante d'Echo, du moins pour moi, est la possibilité de répéter les notifications afin que vous les receviez au bon moment. Il y a aussi quelques options dans ce domaine, divisées par lieu ou par heure.

Les notifications basées sur le lieu fonctionnent sur vos paramètres Wi-Fi. Vous pouvez définir un Wi-Fi « Maison » et un Wi-Fi « Travail » – cette connexion indique à Echo où vous êtes. Si les deux ne sont pas connectés et que vous êtes en 3G, Echo le reconnaît comme « Out ».



comment avoir deux des mêmes applications android

Les notifications basées sur le temps sont explicites. Vous pouvez définir une notification pour qu'elle soit renvoyée dans une heure, le lendemain matin ou dans 24 heures.

La fonctionnalité est similaire à la façon dont Boomerang met en attente les e-mails pour plus tard. Pour l'activer, balayez brièvement vers la droite sur une notification et choisissez votre option.





Regrouper les notifications dans les catégories ou les désactiver

Si vous effectuez un balayage long vers la droite sur une alerte, vous afficherez un menu pour sélectionner une catégorie. Il existe six options : Automatique, Priorité, Social, Média, Travail et Autre. Choisissez une et toutes les mises à jour de cette application apparaîtront désormais dans cette catégorie sur l'écran de verrouillage. Vous pouvez également accéder aux paramètres d'Echo et attribuer manuellement des applications à des catégories.

Il existe également une option permettant de choisir « Ne pas afficher » pour n'importe quelle application, afin que toutes les mises à jour de cette application soient ignorées. C'est très utile si vous utilisez plusieurs applications dans le même but ; par exemple, j'utilise deux applications de messagerie, dont l'une n'est pas importante mais reçoit beaucoup de courrier. L'application du « Ne pas afficher » à cela efface l'encombrement.





Echo a une fonction intelligente où il ne réveillera votre écran que si une notification relève d'une section d'application « Prioritaire ». Pour toute autre mise à jour, cela ne réveillera pas votre appareil. Une fois que vous avez configuré la catégorie Priorité pour les applications que vous souhaitez, cela présente un grand avantage - vous savez que si votre téléphone s'est réveillé, c'est une notification qui mérite votre attention.

Sur l'écran de verrouillage principal, les en-têtes de catégorie sont répertoriés l'un en dessous de l'autre, ainsi que le nombre d'alertes ; appuyez sur n'importe lequel et il se développe pour afficher toutes les notifications pour cette section. C'est une vue claire et vous pouvez rapidement ignorer toute notification en balayant vers la gauche.

Comment supprimer le rappel de mise à jour de Windows 10

Qu'en est-il de la sécurité ?

Echo n'a pas de mécanisme de verrouillage intégré, qu'il s'agisse d'un code PIN, d'un motif ou de quoi que ce soit d'autre. Et comme nous l'avons déjà noté, ceux-ci sont importants pour améliorer la sécurité de votre écran de verrouillage Android.

Au lieu de cela, Echo s'appuie sur le mécanisme de verrouillage intégré de votre appareil, disponible dans le menu Paramètres. Cela signifie que lorsque vous allumez l'écran, Echo affichera les notifications. Si vous faites glisser pour déverrouiller, vous obtiendrez alors votre serrure normale ; déverrouillez-le pour accéder à votre appareil. Non seulement cela semble être une étape inutile, mais cela signifie également que tout le monde peut voir vos notifications, qu'il ait ou non votre code PIN.

Cela dit, ce n'est pas un dealbreaker, surtout si vous n'utilisez pas de verrous. Pour tout ce qu'il offre, et étant donné qu'il est gratuit, Echo mérite d'être téléchargé.

Télécharger: Écran de verrouillage de notification d'écho (gratuit) [N'est plus disponible]

Utilisez-vous des mots de passe Android ?

Je n'ai jamais pris la peine de verrouiller mon appareil Android principal, principalement parce que la difficulté de saisir un code PIN à chaque fois est trop importante compte tenu de la fréquence à laquelle j'éteins et allume l'écran. De plus, il n'y a rien de super privé là-dedans de toute façon. Mais il y a assez de gens qui veulent un mécanisme de verrouillage pour leur téléphone.

Utilisez-vous un code PIN pour votre Android ? Peut-être préférez-vous plutôt verrouiller des applications individuelles ? Que pensez-vous du verrouillage des appareils ?

Crédit image : Youri Samoïlov

Partager Partager Tweeter E-mail Guide du débutant pour animer un discours

Animer un discours peut être un défi. Si vous êtes prêt à commencer à ajouter du dialogue à votre projet, nous allons décomposer le processus pour vous.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Android
  • Notification
A propos de l'auteur Mihir Patkar(1267 articles publiés)

Mihir Patkar écrit sur la technologie et la productivité depuis plus de 14 ans dans certaines des plus grandes publications médiatiques du monde. Il a une formation universitaire en journalisme.

Plus de Mihir Patkar

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

comment faire un collage sur une publication facebook
Cliquez ici pour vous abonner