Préampli et ampli Sinfonia revus

Préampli et ampli Sinfonia revus

Sinfonia-Amp-review.gif





Maintenant, c'est inhabituel: un critique britannique examinant un produit fabriqué au Royaume-Uni que les Britanniques ne peuvent pas acheter. Quand on m'a dit que Musical Fidelity avait produit un préampli et un ampli de puissance exclusivement pour la communauté hi-fi coréenne, j'étais naturellement curieux. Serait-ce un produit familier dans un nouveau boîtier? Cela coûterait-il une fortune? Les Britanniques manqueraient-ils quelque chose d'exceptionnel?





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les projecteurs vidéo sur HomeTheaterReview.com.
• Voir plus d'avis au sol .
• Découvrez notre Section d'examen de l'amplificateur .





Les réponses à ces questions sont non, non et oui. La combinaison Sinfonia est toute nouvelle, pas seulement la façade. Le prix est extrêmement bas. Et les Britanniques ne sauront jamais ce qui leur manque. Étant donné que les produits Sinfonia ont été commandés personnellement par le distributeur coréen, je suppose qu'il a été conçu spécifiquement pour répondre aux critères coréens. Et les goûts coréens ne sont pas sans rappeler ceux des audiophiles britanniques dans de nombreux domaines.

L'amplificateur de puissance est une conception double mono fonctionnant pour une grande partie de sa sortie de 40 W / canal en Pure Class A, il s'agit d'une recette britannique classique. Sa puissance (par rapport au prix) est exactement ce qui est nécessaire pour le type d'enceintes susceptibles d'être connectées à ses bornes de fixation multi-voies plaquées or: des enceintes dynamiques à sensibilité moyenne de la variété à montage sur pied. La conception externe est la simplicité même, avec juste un interrupteur marche-arrêt, les prises d'entrée et les bornes de liaison - rien de superflu pour interférer avec le signal ou le fonctionnement. À l'intérieur, il y a deux transformateurs toroïdaux séparés et quatre paires de périphériques de sortie bipolaires par canal pour de véritables performances double mono.



Le préampli est tout aussi puriste, son panneau avant propre ne contenant que la commande marche-arrêt, le volume et la sélection de source pour les sources phono, ligne ou bande, avec une entrée commutable à bobine mobile ou à aimant mobile. Chaque étape a sa propre réglementation. Jusqu'ici, tellement britannique. Mais à partir d'ici, les deux marchés se séparent.

Les deux unités Sinfonia sont, tout simplement, trop élégantes et trop attrayantes pour plaire aux masochistes de la communauté hi-fi britannique. Même si le prix est ridiculement bas et la finition convenablement élevée, le scepticisme britannique empêcherait les clients britanniques de comprendre qu'une belle apparence et une superbe qualité de construction ne doivent pas nécessairement signifier un compromis sur les performances sonores. Les panneaux avant magnifiquement chromés, le bon fonctionnement du contrôle du volume, la délicieuse expérience tactile conférée par le sélecteur de source et les commandes marche-arrêt, l'allumage sans bruit, le fonctionnement silencieux ... c'est presque trop facile, trop beau pour les fous de la hi-fi qui pensent que le spécialiste de la hi-fi signifie vivre dangereusement.





J'ai été injuste envers le système Sinfonia parce que je l'ai utilisé avec des haut-parleurs très affamés coûtant sept fois le prix de la combinaison pré / puissance: Sonus Faber Extremas. Ceux-ci sont plus susceptibles d'être utilisés avec des monoblocs massifs de classe A de 200 W plus, mais le package Sinfonia a été en mesure de les conduire à des niveaux confortables avant que les limites de leur capacité de puissance ne soient atteintes. Et même dans ce cas, le son ne s'est pas transformé en un bruit de papier déchirant associé à l'écrêtage. Au lieu de cela, les basses sont devenues un peu bruyantes, les aigus un peu irréguliers, et je trouve que ces légers bouleversements sont un avertissement beaucoup plus doux de la part d'un amplificateur que la dureté que j'attends des petits amplificateurs pour vous suggérer de réduire un peu les niveaux.

Accouplés à des enceintes moins gourmandes en énergie, comme le BBC LS3 / 5A qui m'a permis de garder le contrôle du volume entre les positions 10 et 2 heures, les Sinfonias ont géré les oscillations dynamiques avec facilité, les basses ne présentant jamais de perte de contrôle. Et, à condition que les haut-parleurs choisis pour être utilisés avec le Sinfonias soient adaptés aux capacités de l'amplificateur, vous entendrez un son plein et riche suggérant un amplificateur avec un prix beaucoup plus élevé.





C'est la principale caractéristique du son Sinfonia qui brouille la distinction entre la chaîne hi-fi économique et chère: la taille de l'image sonore. Cet ampli produit de GRANDS sons, une scène large et profonde aussi bien que haute. Et c'est une aubaine pour les enceintes de taille moyenne susceptibles d'être utilisées avec un matériel aussi abordable. En règle générale, les enceintes de taille moyenne trahissent leurs dimensions en ne remplissant pas l'espace devant l'auditeur. Le SInfonia permet aux petits haut-parleurs de fonctionner à leur niveau optimal, disparaissant comme les bons haut-parleurs le devraient et donnant une impression beaucoup plus grande d'une performance homogène et remplie de pièce plutôt que d'un événement musical miniature.

Mon expérience des récents designs de Musical Fidelity a piqué ma curiosité, mais tout ce que j'ai pu découvrir, c'est que les SInfonias n'ont qu'une relation philosophique avec la série Typhoon. Les Sinfonias poussent encore plus loin les performances avec leur topologie double mono et leur construction supérieure, un luxe rendu possible parce que les Sinfonias se vendent plus que le pack Typhoon. Ce que vous entendez, alors, est un mouvement vers le haut de la performance déjà satisfaisante du Typhoon à quelque chose d'encore plus cohérent, plus autoritaire et plus dynamique.

Indépendamment du matériel auditionné par le biais du système, le Sinfonia a conféré un sentiment de solidité qui a rendu les images sonores encore plus réelles ... c'est tout ce qu'une bonne chaîne hi-fi est censée faire. Les interprètes individuels avaient plus de corps, des formes plus clairement définies et un positionnement dessiné plus précisément. Cela restait cohérent, que ce soit pour écouter des performances en solo bien enregistrées, de petits groupes ou de grands orchestres, et cela suggère que le préampli SInfonia est capable de traiter des signaux délicats et de bas niveau sans brouiller les indices subtils qui forment une image sonore 3D. .

Le seul domaine qui nécessite une attention particulière est la section phono, qui - sur bobine mobile - favorise les m-cs de puissance moyenne ou élevée. Les conceptions à faible rendement peuvent nécessiter que vous utilisiez le contrôle du volume au-delà de son arc optimal de 10 heures à 2 heures, et vous pouvez à peu près entendre le pré-ampli travailler beaucoup plus fort. Les entrées ligne étaient toutes suffisamment saines pour permettre à l'ampli Sinfonia de piloter les LS3 / 5A, les plus petites lignes de transmission TDL et même les Celestion SL 700 SE dans cet arc préféré.

Une autre caractéristique du Sinfonia qui en fait un match idéal pour les conceptions d'enceintes dynamiques contemporaines est une douceur soyeuse qui empêche les tweeters à dôme de cracher, en particulier les types de dômes métalliques. Ce manque de texture était constant sur tout le spectre de fréquences, le grain n'apparaissant que lorsque les limites de l'amplificateur sont atteintes.

meilleure version de linux pour ordinateur portable

En savoir plus sur la page 2

Sinfonia-Amp-review.gif

Pour extraire ce son d'un morceau, presque luxueux (qui flatte notamment les voix), il a fallu expérimenter les câbles, le Sinfonia s'avérant assez pointilleux dans le choix. Ceux qui offraient la plus grande transparence et le moins de constriction étaient généralement des types épais et multibrins tels que les câbles d'enceintes Pro 100 de XLO et le dernier fil Symo. L'adaptation du préampli à l'ampli de puissance était moins une corvée et les performances étaient moins altérées par les changements d'interconnexion, mais les câbles XLO et NBS étaient à la fois plus silencieux et plus propres que la plupart des interconnexions moins chères. Les deux unités sont suffisamment bien blindées pour permettre l'empilement, mais au détriment des silences de fond absolus. Séparer les deux afin qu'ils soient assis sur la même étagère à quelques centimètres l'un de l'autre, ou dans un rack avec quatre ou cinq pouces entre eux est tout ce qui est nécessaire pour la meilleure isolation.

Et vous voudrez exploiter le fonctionnement silencieux. Mis à part un bruit résiduel de très faible niveau dans la section phono en mode m-c, amélioré par le passage à une cellule de sortie plus élevée, l'appairage Sinfonia est extrêmement silencieux et se comporte bien. Et leurs unités deviennent encore plus silencieuses après une période initiale de 48 heures. Une fois brûlés, ils ont besoin de moins de 20 minutes pour atteindre des conditions de fonctionnement optimales, il n'est donc pas nécessaire de les laisser allumés à tout moment.

La configuration idéale comprenait donc des câbles légèrement plus chers que ce à quoi vous pourriez vous attendre avec des composants de ce secteur de prix, avec une attention particulière portée au positionnement. Voici un cas de performances audiophiles disponibles uniquement grâce au bon sens plutôt que par des ajustements débridés. Bien que les unités répondent à divers accessoires, y compris des pieds d'isolation ou des plates-formes d'équipement, la construction est suffisamment robuste pour minimiser les effets des vibrations sans avoir besoin de recourir à des accessoires tandis que la disposition interne empêche toute interaction indésirable entre les différentes étapes.

De manière amusante, cela pourrait être une autre raison pour laquelle les Britanniques ne comprendraient pas les produits Synfonia. Il est rare qu'une combinaison pré / puissance abordable offre de superbes performances ainsi qu'une valeur perçue élevée, un style formidable, une ergonomie saine ET une facilité d'utilisation. Mais tout sur le Sinfonia est subtil ou de bon goût. Il ne crie tout simplement pas sur ses points forts. La performance n'est pas de la variété «grab-you-by-the-throat» et l'auditeur constate que le Sinfonia révèle ses vertus lentement, après un certain temps passé à écouter avec désinvolture. Le son grandit sur vous, comme si l'ampli ne voulait pas tant impressionner que séduire.

Cela signifie que la combinaison Sinfonia est parfaite pour les sessions d'écoute prolongées, idéale pour le mélomane qui ne pense pas à jouer cinq ou six CD d'affilée. La faible coloration, la dynamique libre et facile (à condition que le bon haut-parleur ait été sélectionné), le manque de grain et l'ouverture se combinent pour un son sans vice que je ne pensais pas disponible à ce prix. Si seulement nous pouvions acheter Sinfonia en Grande-Bretagne ...

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les projecteurs vidéo sur HomeTheaterReview.com.
• Voir plus d'avis au sol .
• Découvrez notre Section d'examen de l'amplificateur .