SendBlaster - Un gestionnaire de newsletter hors ligne pour votre petit site Web

SendBlaster - Un gestionnaire de newsletter hors ligne pour votre petit site Web

L'une des choses que j'ai l'intention de faire depuis que j'ai commencé mon blog est d'offrir aux lecteurs une newsletter mensuelle ou bihebdomadaire. Les newsletters sont excellentes pour de nombreuses raisons. Ils vous donnent une connexion individuelle avec vos lecteurs et une liste utile de leurs adresses e-mail qu'ils vous ont confiées. Les newsletters vous donnent également l'occasion d'éblouir les lecteurs qui se sont peut-être abonnés à votre newsletter et qui ont ensuite tout oublié de votre site Web.





Attirer des visiteurs pour la première fois sur votre site est certainement une préoccupation majeure pour de nombreux blogueurs, mais une fois que vous les y avez trouvés, vous avez vraiment besoin d'un moyen de les faire revenir. Si vous pouvez amener vos visiteurs à s'abonner à votre newsletter, vous disposez d'un crochet que vous pouvez utiliser pour, espérons-le, continuer à les inciter à revenir sur votre site chaque fois que vous publiez l'un de vos gestionnaires de newsletter de site Web utiles, rempli de contenu précieux et intéressant.





disque dur externe n'apparaissant pas dans la gestion des disques windows 10

SendBlaster simplifie le processus de newsletter

Si vous êtes déjà allé à la recherche d'un bon système de gestion de newsletter de site Web, vous saurez qu'il existe plusieurs éléments importants dans le processus de newsletter que toutes les applications ne couvrent pas. Un bon système de gestion de newsletter accepte et stocke les nouveaux abonnements des visiteurs. Il fournit également une interface graphique simple pour créer, stocker et envoyer votre newsletter à tous vos abonnés. Et enfin, un bon système doit vous fournir des commentaires et des statistiques sur le succès ou l'échec de votre campagne de newsletter.





MakeUseOf a déjà couvert un certain nombre d'approches différentes que vous pouvez utiliser, telles que l'article de Dean sur la création d'un bulletin PDF . Il y a aussi Aweber (non gratuit) que MakeUseOf utilise pour sa propre newsletter.

Cependant, dans cette revue, je vais couvrir l'un des gestionnaires de newsletter de site Web les plus utiles pour les petits sites que j'ai pu trouver - EnvoyerBlaster .



Je dois souligner d'emblée que bien que SendBlaster soit gratuit, certaines limitations peuvent éventuellement rendre son utilisation difficile une fois que vous avez dépassé une certaine taille. Avec la version gratuite, vous êtes limité à deux listes de diffusion avec jusqu'à 100 abonnés chacune. Une fois que vous aurez dépassé cela, vous voudrez peut-être envisager d'acheter le logiciel ou de rechercher un autre système payant qui répond à vos besoins.

Sur le ' Gérer les listes ' est l'endroit où vous pouvez donner un nom à votre liste.





SendBlaster est une application de bureau, pas un service en ligne, donc toutes les adresses e-mail de vos listes d'abonnés sont sans encombre stockées hors ligne sur votre ordinateur. Vous pouvez ajouter manuellement des adresses e-mail sur cet écran si vous le souhaitez. Les champs sont vos informations de contact typiques, mais le seul champ obligatoire est uniquement l'adresse e-mail. Au fur et à mesure que votre liste se remplit avec plus d'adresses e-mail, les détails de l'abonné remplissent le tableau en bas de l'écran.

Bien sûr, tout l'intérêt d'avoir un système de gestion de newsletter automatisé est de ne pas avoir à faire beaucoup de n'importe quoi manuellement. L'objectif ici est de mettre en place un lien sur votre site Web sur lequel les visiteurs peuvent cliquer, et il enverra automatiquement un e-mail à une adresse e-mail que vous définissez dans SendBlaster. SendBlaster vérifie régulièrement votre boîte de réception de courrier électronique et lorsqu'il voit un courrier électronique « d'abonnement », il ajoute automatiquement le contact à votre liste de diffusion stockée localement.





La première étape consiste à configurer cette adresse e-mail sur la page « Gérer les abonnements ».

Remplissez les détails de votre serveur de messagerie POP pour le compte de messagerie que vous souhaitez utiliser pour recevoir vos demandes d'abonnement. Lorsque vous avez terminé, faites défiler vers le bas de la page et vous trouverez le code HTML que vous pouvez copier et coller sur votre site Web. Ce code est le S'abonner ou Se désabonner relier.

Copiez ce code, ajoutez une image ou plus pour le rendre acceptable et collez-le dans votre site Web. Dans le cas d'un blog Wordpress, vous pouvez l'ajouter en tant que widget de texte HTML. Ou vous pouvez essayer le Widget Wordpress que SendBlaster propose, qui comprend un e-mail de réponse automatique sympa pour les nouveaux abonnés.

Chaque fois qu'un visiteur clique sur le bouton d'abonnement et vous envoie un e-mail avec le mot ' S'abonner ' dans la ligne d'objet, l'application SendBlaster, lors de la vérification de votre courrier électronique, reconnaît que vous avez une nouvelle demande d'abonnement et l'ajoute automatiquement à votre liste de diffusion.

C'est vraiment tout ce qu'il y a à mettre en place votre système d'abonnement automatisé pour mettre à jour et gérer votre liste de diffusion sans aucun effort de votre part.

comment mettre deux photos ensemble sur iphone

Créer et envoyer une newsletter

La prochaine caractéristique importante d'un tel système de newsletter est évidemment de créer et de diffuser des newsletters de qualité qui inciteront vos lecteurs à revenir sur votre site pour en savoir plus. Dans le logiciel SendBlaster, pour créer une nouvelle newsletter, il vous suffit de cliquer sur ' Compose Message . '

La configuration est très WYSIWYG, avec des fonctionnalités très intéressantes comme la possibilité d'ajouter, de placer et d'aligner correctement des images, d'insérer des hyperliens et il existe même une liste très intéressante de modèles prédéfinis parmi lesquels choisir si vous souhaitez gagner du temps.

Lorsque vous cliquez sur ' Envoyer ' dans le menu de gauche, vous verrez la page où vous devez configurer les paramètres de votre serveur de messagerie SMTP pour le compte de messagerie que vous prévoyez d'utiliser pour envoyer vos e-mails. Si vous faites défiler l'écran jusqu'en bas, vous verrez où vous pouvez configurer le logiciel afin que votre compte ne soit pas signalé comme spam. Pour ce faire, il vous permet de définir un délai entre les e-mails individuels ou les blocs d'e-mails. Bien que cela puisse ralentir le processus de distribution, le logiciel vous permet d'envoyer des volumes massifs d'e-mails sans vous signaler comme spammeur.

Si vous souhaitez créer un assortiment de newsletters à l'avance et les planifier dans le futur, peut-être tous les mois environ, vous pouvez le faire dans le ' Calendrier ' section du logiciel.

manette xbox one ne fonctionnera pas

Dans l'ensemble, SendBlaster est facilement l'un des systèmes de gestion de newsletter gratuits les plus polyvalents et les plus riches en fonctionnalités. Avec un environnement actuel où la plupart des systèmes de newsletter demandent des frais ridicules, avoir la possibilité de créer quelques listes de diffusion avec jusqu'à 100 abonnés chacune est un véritable économiseur de vie pour les petits opérateurs de blogs ou de sites Web.

Diffusez-vous une newsletter à partir de votre site Web, et si vous le faites, quelle solution utilisez-vous ? SendBlaster est-il potentiellement une solution pour vous ? Partagez vos idées dans la section commentaires ci-dessous.

Partager Partager Tweeter E-mail 6 alternatives audibles : les meilleures applications de livres audio gratuites ou bon marché

Si vous n'avez pas envie de payer pour des livres audio, voici quelques excellentes applications qui vous permettent de les écouter gratuitement et légalement.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • les fenêtres
  • Bloguer
  • Bulletin
A propos de l'auteur Ryan Dubé(942 articles publiés)

Ryan est titulaire d'un baccalauréat en génie électrique. Il a travaillé 13 ans dans l'ingénierie d'automatisation, 5 ans dans l'informatique, et est maintenant ingénieur d'applications. Ancien rédacteur en chef de MakeUseOf, il a pris la parole lors de conférences nationales sur la visualisation des données et a été présenté à la télévision et à la radio nationales.

Plus de Ryan Dube

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner