Projecteur LCD SANYO PLV-Z4000 examiné

Projecteur LCD SANYO PLV-Z4000 examiné

Sanyo_PLV-Z4000_projector_review.gifDans le prolongement du PLV-Z3000 sorti fin 2008, le PLV-Z4000 propose une liste de fonctionnalités presque identique à celle de son prédécesseur, mais SANYO a prétendument apporté des améliorations dans les domaines de la reproduction des couleurs et de l'efficacité énergétique. Nous n'avons pas effectué d'examen pratique du PLV-Z4000, mais voici un aperçu de ses fonctionnalités. Ce projecteur 3LCD 1080p a une luminosité nominale de 1200 lumens ANSI et un rapport de contraste nominal de 65000: 1. Son système TopazReal HD est un système avancé de gestion des couleurs qui, selon la société, est capable de 216 milliards de combinaisons de couleurs. Le système comprend un traitement du signal numérique 14 bits et un système d'objectif HD qui combine un iris automatique avec un nouvel objectif à haute efficacité. Le PLV-Z4000 dispose d'une fréquence d'images de 120 Hz pour réduire le flou de mouvement et les saccades du film. Il utilise une lampe UHP de 165 watts et a un bruit de ventilateur nominal de 19 décibels dans son mode de lampe le plus faible. SANYO a réduit la consommation électrique en veille du projecteur à 0,3 watts.





Ressources additionnelles
Lisez d'autres projecteurs DLP, SXRD et D-ILA haut de gamme de marques telles que Sanyo, JVC, Sony, Panasonic, Digital Projection, Runco, SIM2 et bien d'autres.
Découvrez le meilleur des écrans vidéo de Stewart, dnp, SI-, Elite et bien d'autres.





Le PLV-Z4000 dispose d'un excellent assortiment de fonctionnalités de configuration, notamment un zoom manuel 2x, des pieds réglables et des molettes de décalage d'objectif manuel qui permettent un décalage vertical jusqu'à trois tailles d'écran et un décalage horizontal jusqu'à deux tailles d'écran. Le PLV-Z4000 peut projeter une image de 100 pouces de diagonale entre 9,8 et 20 pieds. Ce projecteur pèse 16,5 livres et la conception du boîtier comprend un couvercle de protection de l'objectif qui se ferme automatiquement lorsque vous éteignez le projecteur.





Le panneau de connexion comprend deux entrées HDMI 1.3b et deux entrées vidéo composante, ainsi qu'une entrée PC, S-vidéo et vidéo composite. Les entrées HDMI acceptent les signaux 1080p / 60 et 1080p / 24. Le PLV-Z4000 ne dispose pas d'un déclencheur 12 volts mais comprend un port RS-232 pour l'intégration dans un système de contrôle avancé. La télécommande fournie offre un rétroéclairage et des boutons d'entrée dédiés, ainsi qu'un accès direct à un certain nombre de réglages d'image souhaitables.

En parlant de réglages de l'image, le menu de configuration offre la plupart des commandes de base et avancées que nous aimons voir. Pour commencer, il existe sept modes d'image prédéfinis et sept modes utilisateur pour stocker différents paramètres de calibrage (vous pouvez régler individuellement chaque entrée). Le menu de base propose cinq préréglages de température de couleur, ainsi que des commandes RVB globales pour affiner la balance des blancs. Les quatre modes de lampe incluent un mode éco et deux modes automatiques qui ajustent automatiquement l'image en fonction du signal d'entrée. Le gamma incrémentiel et les paramètres généraux de réduction du bruit sont disponibles. Le menu avancé propose trois modes d'iris avec la possibilité d'ajuster la plage d'iris, un système avancé de gestion des couleurs qui vous permet d'ajuster le niveau, la phase et le gamma des six points de couleur et un réglage gamma plus avancé avec des paramètres rouge, vert et bleu . En ce qui concerne les options 120 Hz, ceux qui aiment les effets de lissage de l'interpolation de mouvement peuvent activer le mode Lissage et choisir entre les réglages bas, moyens et élevés. Ou, si vous préférez, vous pouvez activer le mode déroulant 5: 5, qui extrait les 24 images d'origine du contenu TV et DVD à 60 Hz, puis affiche chaque image cinq fois pour produire moins de saccades. (Avec un contenu Blu-ray 24p, le projecteur émet à 96 Hz, affichant chaque image quatre fois.)



comment supprimer une page d'entreprise facebook

Le PLV-Z4000 offre cinq rapports d'aspect, y compris un mode anamorphique pour la visualisation de contenu 2,35: 1 sans barres noires (cela nécessite un système d'objectif anamorphique supplémentaire pour visualiser sans distorsion). Vous pouvez dicter le niveau de surbalayage (de zéro à +10) et ajuster la position horizontale / verticale de l'image. Enfin, le PLV-Z4000 dispose d'une fonction de gestion de l'alimentation qui éteindra automatiquement la lampe lorsqu'aucun signal n'est présent pendant une période de temps définie.






comment réparer un volume de démarrage non montable





Points forts
• Le PLV-Z4000 a une résolution de 1080p et peut accepter des sources 24p.
• Ce projecteur 120Hz offre soit un mode Smooth, soit un mode pulldown 5: 5 pour les sources film.
• Plusieurs modes de lampe vous permettent d'adapter la puissance lumineuse du projecteur à votre environnement de visualisation.
• Il dispose de deux entrées HDMI et vidéo composante, ainsi que d'un port RS-232.
• La configuration est facile grâce à un zoom manuel 2x et à de généreuses capacités de changement d'objectif. Le projecteur dispose également de nombreux réglages d'image.
• Un mode anamorphique est disponible si vous souhaitez associer le projecteur à un système d'objectif anamorphique.

Points faibles
• Le menu de configuration propose uniquement des commandes RVB globales, par opposition aux paramètres haut et bas, pour régler la balance des blancs.
• Le PLV-Z4000 n'a pas de déclencheur 12 volts.
• Les commandes de zoom, de mise au point et de décalage de l'objectif sont manuelles et non motorisées.

Conclusion
Le PLV-Z4000 a un PDSF de 2495 $, mais il est en fait disponible pour moins de 2000 $ dans des points de vente légitimes. Cela en fait un excellent rapport qualité-prix dans le monde de la projection 1080p, mais il ne lésine pas sur les fonctionnalités pour atteindre ce prix. Ce SANYO se situe entre les modèles d'entrée de gamme qui offrent un rendement lumineux élevé pour la visualisation dans des pièces lumineuses et les modèles élévateurs conçus pour produire des noirs plus profonds dans un environnement de théâtre. Au moins sur le papier, il établit un bel équilibre entre les deux et vaut le détour si vous avez besoin d'un projecteur polyvalent pour gérer différents environnements de visualisation.

Ressources additionnelles
Lisez d'autres projecteurs DLP, SXRD et D-ILA haut de gamme de marques telles que Sanyo, JVC, Sony, Panasonic, Digital Projection, Runco, SIM2 et bien d'autres.
Découvrez le meilleur des écrans vidéo de Stewart, dnp, SI-, Elite et bien d'autres.