Récepteur Samsung HW-D7000 / Unité combinée Blu-ray

Récepteur Samsung HW-D7000 / Unité combinée Blu-ray

Samsung_HW-D7000_Bluray_AV_receiver_review.jpgEssentiellement un home-cinéma dans une boîte sans les haut-parleurs, le nouveau HW-D7000 de Samsung combine un Récepteur A / V et un compatible 3D lecteur Blu-ray dans une boîte. Ajoutez le Smart Hub de Samsung - qui comprend la vidéo et la musique à la demande, la diffusion multimédia AllShare / DLNA et un magasin d'applications qui vous permet d'ajouter une variété de services - et vous disposez d'un centre multimédia à part entière pour 599,99 $. Heck, Samsung jette même dans un dock iPod / iPhone pour faire bonne mesure.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur le récepteur AV du personnel de HomeTheaterReview.com.
• Voir plus de lecteurs Blu-ray dans notre section d'examen du lecteur Blu-ray.
• Trouvez un TV HD à LED ou Téléviseur plasma HD à coupler avec le HW-D7000.





Compte tenu de son prix, le HW-D7000 dispose d'une liste de fonctionnalités saines dans les camps du récepteur et du Blu-ray. Côté récepteur, il s'agit d'un modèle 7.2 canaux, avec deux sorties subwoofer et une puissance totale de 840 watts (120 watts par canal). Le panneau de connexion comprend quatre entrées HDMI et une sortie HDMI, deux entrées vidéo composantes et une sortie quatre entrées vidéo composites et une sortie quatre entrées audio numériques (trois optiques, une coaxiale) et cinq entrées analogiques stéréo et bornes de haut-parleur acceptant le fil nu, la pelle cosses ou fiches bananes. Le HW-D7000 convertira toutes les sources analogiques pour une sortie 1080p via HDMI, ou vous pouvez le configurer pour contourner la conversion ascendante et effectuer simplement une conversion analogique-numérique. Le panneau arrière arbore un port LAN pour la connectivité réseau, mais le HW-D7000 dispose également du WiFi intégré si vous préférez emprunter la voie sans fil.





Tous les décodeurs audio importants sont ici, y compris Dolby TrueHD, Audio maître DTS-HD et DPLIIx. Samsung propose un outil de configuration automatique appelé MRC (Musical Room Calibration) pour aider à définir le niveau, la taille et la distance des enceintes à l'aide d'un microphone fourni. Cet outil n'effectue pas l'égalisation de pièce la plus avancée que l'on trouve dans de nombreux récepteurs haut de gamme. Vous pouvez également régler manuellement les enceintes, avec des options de croisement de 60 à 200 Hz. Vous pouvez désigner si les enceintes surround arrière sont situées derrière la zone d'écoute ou à l'avant, comme enceintes avant-haut dans une configuration DPLIIz si vous ne disposez pas d'enceintes surround arrière, vous pouvez également utiliser ces canaux pour bi-amplifier votre haut-parleurs. Le HW-D7000 n'offre pas de capacité audio de seconde zone. Les outils audio supplémentaires incluent un MP3 Enhancer pour améliorer la qualité des sources compressées, Audio Return Channel pour recevoir l'audio via HDMI 1.4 depuis votre téléviseur et Smart Volume pour minimiser les variations de niveau.

Côté Blu-ray, le lecteur intégré prend en charge les formats Blu-ray 3D, Blu-ray, DVD, CD audio, MP3, WMA, Divx HD et JPEG. La conversion 2D-3D est disponible. Le lecteur dispose de 1 Go de mémoire intégrée pour le stockage de contenu BD-Live, et le panneau avant comprend un port USB qui vous permet d'ajouter plus de stockage (ce port prend également en charge la lecture multimédia). Le lecteur inclut la nouvelle fonction BD-Wise de Samsung lorsqu'il est connecté à un écran Samsung compatible, vous pouvez configurer le lecteur pour qu'il produise des disques à leur résolution native et laisser l'écran gérer la conversion de résolution et de fréquence d'images.



J'ai aimé l'aspect épuré de la face avant du HW-D7000. Deux grands cadrans pour la sélection du volume et de l'entrée flanquent un grand écran qui offre des informations sur la source, le mode sonore et l'utilisation des haut-parleurs. L'écran comprend également quatre boutons à capacité tactile pour arrêter, lire, sélectionner et éjecter. Appuyez sur le bouton d'éjection, et le tableau d'affichage entier se déplace vers le bas pour révéler l'emplacement du lecteur de disque. En bas du panneau avant, vous obtenez de nombreux boutons pour le menu, la navigation, les outils audio, le réglage FM, etc. Tous ces boutons sont cachés derrière un panneau déroulant avec une finition en aluminium brossé qui ajoute une touche d'élégance.

L'un des dangers de loger plusieurs composants dans un même châssis est que, si le système n'est pas conçu de manière intuitive, l'appareil peut être compliqué à installer et à utiliser. Ce n'est pas un problème avec le HW-D7000, grâce à une excellente interface utilisateur qui combine parfaitement les fonctions du récepteur et du lecteur multimédia dans un menu propre et coloré. Vous pouvez parcourir le contenu par appareil ou par type, la section Paramètres organise logiquement vos outils de configuration vidéo et audio, et l'icône Internet vous permet d'accéder à Netflix, VUDU, Hulu Plus, Pandora, CinemaNow , Facebook et plus encore.





comment voir qui vous a bloqué sur instagram

Malheureusement, la télécommande fournie n'est pas aussi intuitive. Pour que le facteur de forme de la télécommande reste petit, certains boutons partagent des fonctions, vous obligeant à appuyer sur une touche Maj pour modifier la fonctionnalité. Les boutons Blu-ray sont regroupés logiquement près du centre de la télécommande, mais les fonctions audio sont dispersées. Vous obtenez des boutons directs pour Netflix et le Smart Hub, ce qui est un plus. Le contrôleur manque de rétroéclairage (les commandes de transport brillent dans l'obscurité), ainsi que d'un clavier QWERTY dédié pour une saisie de texte plus facile. Cependant, les utilisateurs d'Android et d'iPhone peuvent télécharger une application de contrôleur qui comprend un clavier virtuel.

En savoir plus sur les performances du HW-D7000 à la page 2.

Samsung_HW-D7000_Bluray_AV_receiver_review.jpgEn termes de performances Blu-ray, le HW-D7000 s'avère un digne concurrent. Sa vitesse est comparable à celle de la plupart des nouveaux modèles de disques 3D et BD-Java lourds, et il a réussi la plupart de mes tests de traitement. Le lecteur a rendu proprement le survol du Colisée à partir du chapitre 12 du DVD Gladiator sans créer de moiré ou de saccades excessives, et il a également produit des jaggies minimes dans mes démos vidéo. Les détails des DVD convertis étaient solides, mais j'ai trouvé l'image un peu bruyante dans le mode d'image standard par défaut. Vous pouvez choisir entre plusieurs modes d'image ou personnaliser le vôtre, et j'ai senti que le mode Film produisait une image plus nette avec des sources DVD. Le lecteur a réussi tous les tests 1080i sur le disque Blu-ray HD HQV Benchmark, et je n'ai rencontré aucun problème avec Lecture 3D .





J'ai couplé le HW-D7000 avec ma configuration RBH 5.1 canaux de longue date, qui comprend de grandes tours G / D et des modèles d'étagères de taille saine pour le centre et les alentours. C'est probablement plus de haut-parleur que quiconque pourrait de manière réaliste s'accoupler avec un récepteur à ce prix, mais le HW-D7000 a fait un travail admirable en conduisant une charge aussi lourde. Il n'avait pas tout à fait l'air ou la nuance de mon récepteur Pioneer Elite, mais ce produit coûte environ trois fois plus cher que ce modèle Samsung. Un ensemble complet de haut-parleurs d'étagère est probablement une correspondance plus logique, et bien sûr, vous avez la possibilité de bi-amplifier le secteur pour fournir un peu plus de puissance à l'avant.

Points forts
• Le HW-D7000 combine un récepteur et un lecteur Blu-ray dans un seul boîtier.
• Le système prend en charge la lecture 3D et la conversion 2D-3D.
• L'unité est équipée du Smart Hub de Samsung, qui comprend de nombreuses options de streaming VOD et la prise en charge DLNA. Le HW-D7000 dispose d'une connexion Wi-Fi intégrée.
• Il s'agit d'un récepteur 7.2 canaux avec deux sorties subwoofer et 120wpc. Le HW-D7000 offre de bonnes performances pour un récepteur budgétaire et comprend un outil de configuration automatique.
• L'interface utilisateur à l'écran facilite la configuration et l'utilisation du HW-D7000.
• L'emballage comprend une station d'accueil pour iPod / iPhone. Le récepteur détecte automatiquement lorsque vous ajoutez le lecteur à la station d'accueil et vous pouvez naviguer dans son contenu via la télécommande principale du système.
• Une application à distance est disponible pour les utilisateurs d'Android et d'iPhone, ce qui facilite la saisie de texte.

Points faibles
• La télécommande manque de rétroéclairage et est quelque peu encombrée dans sa disposition.
• Le HW-D7000 ne prend pas en charge une deuxième zone audio.
• L'outil de configuration automatique n'inclut pas la correction avancée de la pièce.
• L'ampli-tuner offre un niveau de volume de base mais n'utilise pas d'option plus avancée de Dolby ou Audyssey.

Conclusion
Si vous recherchez un véritable centre de divertissement à domicile, le HW-D7000 fait parfaitement l'affaire. Il combine les sources les plus souhaitables - Blu-ray, vidéo à la demande, lecture iPod / iPhone, streaming DLNA / AllShare et de nombreuses entrées pour accueillir d'autres appareils - dans une plate-forme bien conçue que même le fan novice de HT peut configurer et naviguer. Le HW-D7000 est logique pour quelqu'un qui aime la commodité d'un système tout-en-un mais qui souhaite la flexibilité de choisir de meilleures enceintes que celles que vous obtenez souvent avec un système HT préemballé.

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur le récepteur AV du personnel de HomeTheaterReview.com.
• Voir plus de lecteurs Blu-ray dans notre section d'examen du lecteur Blu-ray.
• Trouvez un TV HD à LED ou Téléviseur plasma HD à coupler avec le HW-D7000.