L'équipe RetroArch développe un adaptateur de cartouche

L'équipe RetroArch développe un adaptateur de cartouche

Vous connaissez déjà RetroArch en tant qu'interface d'émulation qui vous permet de jouer à vos jeux rétro préférés sur les nouvelles plateformes. Maintenant, l'équipe derrière RetroArch travaille sur un adaptateur de cartouche, qui permettra de brancher et de jouer à des jeux old-school originaux.





Changer le jeu rétro pour le mieux

Dans un article sur le blog Libretro , l'équipe RetroArch a présenté le projet RetroArch Open Hardware, un adaptateur de cartouche qui fonctionne avec le logiciel RetroArch. Vous pouvez simplement brancher une cartouche dans l'adaptateur, la connecter à l'appareil de votre choix, puis démarrer le jeu - il agira comme une console typique.





Bien sûr, des produits similaires existent (comme le Retrode), mais même l'équipe RetroArch a reconnu que ces produits ne sont plus en production, sont constamment en rupture de stock ou sont extrêmement chers. De plus, les développeurs des produits ne publient généralement pas leurs spécifications non plus, ce qui rend difficile pour quiconque de créer les leurs.





Crédit d'image: RetroArch

où puis-je faire réparer mon écran iphone pour pas cher

Cela dit, il n'y a vraiment aucun moyen facile de vider les ROM des jeux que vous possédez légalement en ce moment, ce qui est plus que suffisant pour décourager les utilisateurs d'essayer. Cependant, le projet RetroArch Open Hardware espère changer cela.



Non seulement l'équipe RetroArch rend le modèle de l'adaptateur suffisamment simple pour que quelqu'un puisse le reproduire, mais en faire un projet de matériel ouvert permettra à d'autres vitrines de vendre le même produit (ou un produit similaire). Tout le monde pourra mettre la main dessus, apportant une amélioration considérable à la scène du jeu rétro.

En rapport: Revivez les jeux classiques de la Nintendo DS sur Linux avec l'émulation





Comment le lecteur de cartouche fonctionnera

Vous pouvez brancher l'adaptateur sur un PC (ou un autre appareil) à l'aide d'un câble USB-C. Le système d'exploitation de l'appareil reconnaîtra alors l'adaptateur comme un périphérique de stockage de masse USB. Il suffit de brancher une cartouche sur l'adaptateur pour commencer à jouer.

Crédit d'image: RetroArch





Alors que l'équipe RetroArch a présenté un prototype de lecteur de cartouche N64, nous pouvons probablement nous attendre à ce qu'il prenne en charge d'autres cartouches à l'avenir.

Quand pouvons-nous nous attendre à l'adaptateur RetroArch ?

L'équipe RetroArch n'a mentionné aucune date de sortie officielle pour le projet, mais c'est certainement quelque chose à espérer.

En fin de compte, l'équipe de RetroArch souhaite simplement que les utilisateurs puissent 's'interfacer avec les supports de jeux qu'ils ont achetés pendant toutes ces décennies et pouvoir simplement les faire fonctionner avec le logiciel qu'ils utilisent déjà'.

C'est un objectif qui aidera tout le monde à jouer à d'anciens jeux sur de nouveaux appareils, qu'ils soient techniquement avertis ou non.

Partager Partager Tweeter E-mail Comment construire un Game Boy Raspberry Pi et où acheter un kit

Vous voulez créer votre propre console de jeu rétro Raspberry Pi Game Boy ? Voici trois méthodes que vous pouvez utiliser pour y parvenir !

Lire la suite
Rubriques connexes
  • DIY
  • Nouvelles techniques
  • Jeu rétro
  • RétroPie
A propos de l'auteur Emma Roth(560 articles publiés)

Emma est rédactrice principale et rédactrice junior pour la section créative. Elle a obtenu un baccalauréat en anglais et combine son amour de la technologie avec l'écriture.

Plus d'Emma Roth

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner