Qu'est-ce que le freinage ABS E-Bike?

Qu'est-ce que le freinage ABS E-Bike?
Des lecteurs comme vous aident à soutenir MUO. Lorsque vous effectuez un achat en utilisant des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation. Lire la suite.

Si vous faites du vélo électrique depuis un certain temps, vous avez probablement eu des situations de freinage sommaires. Par exemple, vous avez peut-être freiné dans un virage et lavé votre pneu avant. J'espère que vous avez évité tout dommage et appris une leçon précieuse sur la vitesse et les dangers du freinage d'urgence.





Lorsque vous conduisez un vélo électrique, il est essentiel de freiner au bon moment et avec la bonne modulation, étant donné la facilité avec laquelle il est possible de perdre de la traction.





UTILISEZ LA VIDÉO DU JOUR

Alors, qu'est-ce que le freinage ABS sur les vélos électriques et comment permet-il aux cyclistes de contrôler leur vélo en toute sécurité en cas d'urgence ?





Qu'est-ce que le freinage ABS ?

Inventé par Mario Palazzetti en 1971 pour une utilisation dans les automobiles, le système de freinage antiblocage (ABS en abrégé) est une technologie de freinage qui empêche les pneus de se bloquer lors d'un freinage d'urgence.

Bien que la technologie soit ancienne, elle est installée sur chaque nouvelle voiture qui sort d'une chaîne de montage. Selon un Département américain des transports étude des accidents entre 1995 et 2007, l'ABS a été estimé avoir réduit les accidents non mortels de six pour cent dans les voitures.



  Sideshot de Blubrake ABS installé sur la fourche avant
Crédit d'image : Rumeur de vélo

Le freinage ABS existe pour les vélos électriques depuis 2018 et continue de gagner en popularité.

Comment fonctionne l'ABS sur un vélo électrique ?

Lorsque vous tirez sur le levier de frein de votre vélo électrique, l'énergie cinétique (l'énergie de votre vélo se déplaçant à grande vitesse) se transforme en chaleur. Vous pouvez le voir dans la façon dont les rotors et les plaquettes de frein des voitures peuvent briller en orange pendant les courses ou les périodes de freinage prolongées.





Une fois que toute l'énergie cinétique est convertie en chaleur, le vélo s'arrêtera. Dans des conditions optimales, cela se produit sur une longue période lorsque vous appliquez les freins progressivement (sauf si vous essayez de déraper, ce qui n'est pas idéal pour vos pneus ou vos sentiers).

Dans les situations d'urgence, comme lorsque vous voyagez plus vite que vos compétences ne le permettent, il est facile de saisir une poignée de frein et d'appliquer beaucoup de pression rapidement. Malheureusement, la force d'arrêt résultante appliquée aux freins à disque les fait 'se bloquer', et le blocage empêche la conversion de l'énergie cinétique en chaleur à travers les freins.





Par conséquent, l'énergie cinétique n'est pas convertie dans les freins mais plutôt dans le contact entre le pneu et le sol, entraînant souvent la perte de traction. Parce que les roues qui roulent sont des roues adhérentes, lorsque votre vélo commence à patiner, vous êtes moins en mesure de manœuvrer le vélo, ce qui rend le blocage des pneus extrêmement dangereux.

comment ripper un dvd sur un disque dur

Pour résoudre ce problème dans les voitures, les automobiles sont équipées d'ABS. La technologie ABS garantit que les roues continuent de tourner même en cas d'urgence. Même lorsqu'une personne paniquée appuie sur les freins, l'ABS permet au conducteur de garder le contrôle du véhicule.

Avantages et fonctionnalités

Il y a beaucoup de vélos électriques rapides sur le marché . En tant que cycliste électrique, pour comprendre la bonne distance d'arrêt, vous devez faire beaucoup de calcul mental, souvent à la vitesse de l'éclair. Après tout, la distance d'arrêt est le produit de plusieurs facteurs : les pneus, la suspension, la puissance de freinage, la surface du sol, la répartition du poids, la charge et la vitesse. Cela est particulièrement vrai pour les vététistes électriques qui roulent dur sur des surfaces inégales à travers des obstacles à grande vitesse.

Même pour les e-bikers ayant des compétences avancées, il est difficile de calculer la distance d'arrêt et la pression de freinage optimales nécessaires pour maintenir la vitesse et l'adhérence, en particulier lorsque vous entrez dans un virage ou lorsque vous roulez sur des surfaces glissantes telles qu'une route mouillée, une chaussée verglacée ou un trottoir couvert de feuilles d'automne humides.

Sur les vélos électriques, les capteurs de vitesse de roue sur les deux roues peuvent détecter le blocage des freins. L'ABS ajuste automatiquement la force de freinage à l'aide d'un logiciel, ce qui permet aux roues de ralentir à intervalles rapides, réduisant ainsi le risque de lessivage ou d'être projeté par-dessus le guidon, ce qui peut se produire si vous claquez sur le frein avant.

Le L'ABS du vélo électrique de Bosch for e-bikes offre la possibilité de changer de mode, ce qui adaptera la dynamique de freinage à la conduite que vous faites, du transport de charges lourdes sur un vélo cargo au tourisme en passant par la conduite sur route et le VTT électrique. Par exemple, en utilisant le mode trail, l'ABS peut s'adapter aux attentes des cyclistes avancés sur des terrains plus difficiles. L'ABS de Bosch est actuellement disponible dans tous les pays de l'Union européenne, au Royaume-Uni, en Suisse et en Norvège, et il sera disponible sur le marché américain en 2023.

Un autre ABS de vélo électrique populaire est Shimano ABS par Blubrake , qui remplit les mêmes fonctions que le système Bosch : il empêche le blocage des roues et fonctionne sur route et hors route. La principale différence entre les deux systèmes est que le système Shimano peut être installé ultérieurement, tandis que le système Bosch est installé en usine. Non seulement l'ABS Blubrake a été conçu pour fonctionner avec tous les types de moteurs, de freins et de batteries de vélos électriques, mais c'est également le seul ABS pour vélos électriques qui peut être installé à l'intérieur du cadre du vélo, ce qui le rend invisible.

Combien coûte l'ABS d'un vélo électrique ?

L'ABS de Bosch est installé en usine, vous devrez donc attendre la mise à niveau de votre vélo électrique pour profiter de ce système. Un nombre limité de marques de vélos électriques proposent actuellement l'ABS Bosch, notamment Avancé , blancs , et Beno , pour n'en nommer que quelques-uns. Cependant, vous pouvez vous attendre à ce que l'ABS de Bosch ajoute environ 500 $ au coût global d'un vélo électrique.

L'ABS de Blubrake est proposé sur les vélos neufs de marques telles que Stromer , Opium , et blancs . Cependant, Shimano n'a pas encore publié de prix ni de disponibilité pour le système de mise à niveau Blubrake.

Le freinage ABS E-Bike est-il fait pour vous ?

Le freinage ABS sur les vélos électriques n'en est peut-être qu'à ses débuts, mais le parcours de développement du produit ne fait probablement que commencer. Au fur et à mesure que les systèmes deviennent plus petits, plus faciles à moderniser et à installer, et moins chers, vous pouvez vous attendre à voir le freinage ABS sur de plus en plus de vélos électriques.

Alors que de plus en plus de personnes passent de la conduite à la conduite de vélos électriques, l'ABS ajoutera à l'attrait en rendant l'expérience plus sûre et, dans le cas du VTT électrique, tout simplement plus amusante.

comment vérifier la carte graphique windows 10

Donc, si vous êtes à la recherche d'un nouveau vélo électrique, il n'y a aucune raison de ne pas profiter de la dernière technologie de vélo électrique. Avec le freinage ABS pour vélos électriques, vous améliorerez votre traction et pourrez rouler avec plus de sécurité et de confiance. À terme, cette technologie pourrait être disponible sur tous les vélos électriques, tout comme les automobiles.