PlayGo USB Wireless USB DAC examiné

PlayGo USB Wireless USB DAC examiné

PlayGo-USB-Wireless-DAC-review-orange-small.jpgIl est difficile de croire que les DAC USB sont un groupe relativement nouveau de composants audio. On peut difficilement parcourir un site Web ou un magazine lié à la stéréo sans voir une multitude de nouveaux DAC USB, chacun promettant d'offrir les meilleures performances, la flexibilité, la facilité d'utilisation ou une combinaison des deux.





Ressources additionnelles • Explorer plus de convertisseurs numérique-analogique des écrivains de HomeTheaterReview.com. • Lisez plus d'avis dans notre Section d'examen du lecteur Blu-ray .





La caractéristique la plus remarquable du PlayGo USB est son design industriel unique. L'émetteur et le récepteur sont tous deux en Corian. Le récepteur et l'émetteur mesurent environ un pouce et quart de haut, avec une rainure coupant horizontalement les unités. L'émetteur est circulaire avec un diamètre de quatre pouces et le récepteur est de quatre pouces carrés. La rainure horizontale s'allume avec différentes couleurs, des lumières cachées à l'état d'affichage. Une combinaison d'éclairage fixe et clignotant rouge, vert et bleu est utilisée pour confirmer les pressions sur les touches, l'alimentation et l'état de la connexion (rouge fixe: unités allumées mais non appariées Vert fixe: allumée et verte pulsée appariée: la musique joue des couleurs pulsées alternées: le les unités se connectent). Je n'ai jamais trouvé les lumières distrayantes, mais elles peuvent être éteintes si vous le faites.





L'émetteur se branche sur un port USB sur les deux les fenêtres et les ordinateurs Macintosh et apparaît comme un périphérique de sortie audio disponible. Tout le reste est automatique. Les commandes de transport et de volume de base se trouvent sur le dessus du récepteur, mais j'ai laissé le PlayGo en mode de volume fixe et j'ai utilisé l'application à distance d'Apple pour contrôler ma lecture iTunes.

La société mère de PlayGo est BICOM, qui a ses racines dans les télécommunications. PlayGo est également lié à Zoet, la société qui travaille avec Thiel pour créer le système audio sans fil de Thiel. En conséquence, je n'ai pas été surpris d'apprendre que le PlayGo utilise son propre système de transmission sans fil propriétaire. Alors que le système utilise un jeu de puces de transmission 802.11 b / g, il est modifié en un protocole de transmission en temps réel qui peut connecter jusqu'à quatre récepteurs. Le DAC USB PlayGo utilise un convertisseur de fréquence d'échantillonnage asynchrone qui convertit tout l'audio de 16 bits / 48 kHz à 24 bits / 96 kHz avant de convertir le signal en sortie numérique analogique, qui peut également être configurée sur 24 bits / 192 kHz.



J'ai fait la majeure partie de mon écoute via les sorties analogiques du PlayGo réglées sur le mode de volume fixe, bien que si j'avais une paire de haut-parleurs amplifiés à portée de main, j'utiliserais probablement un peu le mode de volume variable. Le PlayGo se compare favorablement à l'entrée USB de mon Cambridge Audio DacMagic d'origine. Le PlayGo a fait un bon travail en réduisant les artefacts liés à la gigue tout en présentant un son vivant.

Découvrez les points forts et les points faibles du DAC sans fil USB PlayGo à la page 2.





PlayGo-USB-Wireless-DAC-review-white.jpgPoints forts
La configuration du système PlayGo n'aurait pas pu être plus simple. Le passage de la boîte à l'écoute s'est fait en quelques minutes.
PlayGo ne repose pas sur un réseau sans fil préexistant.
La qualité sonore des sorties analogiques du PlayGo a dépassé celle de l'omniprésent Apple Airport.
Le design industriel du PlayGo est à la fois unique et attrayant et se révélera probablement très durable, en raison de son utilisation de Corian.

Points faibles
Le modèle PlayGo actuel ne peut pas diffuser de l'audio haute résolution, même s'il possède des sorties compatibles 24 bits / 192 kHz.
Le PlayGo a des fonctionnalités limitées par rapport à l'aéroport d'Apple, leader de sa catégorie.





Concurrence et comparaisons
Comme je l'ai mentionné précédemment, les DAC USB sont de plus en plus populaires, car de plus en plus d'audiophiles, nouveaux et anciens, migrent vers des systèmes entièrement numériques ou informatiques. Pour cette raison, le PlayGo n'est pas seul dans la catégorie des DAC USB. D'autres produits notables comprennent DAC Streamer de musique de High Resolution Technologies et DacMagic de Cambridge Audio . Pour plus d'informations sur les DAC USB et / ou les convertisseurs numériques-analogiques plus traditionnels, veuillez visiter Page numérique vers analogique de Home Theatre Review .

Conclusion
Le PlayGo est un DAC USB sans fil capable qui comble un fossé entre les DAC USB et les lecteurs de musique sans fil. Bien que le PlayGo ait des capacités sans fil, il ne fournit pas les fonctionnalités des appareils de diffusion de musique sans fil, tels que ceux proposés par Sonos et Logitech. Au lieu de cette fonctionnalité accrue, le PlayGo offre la simplicité. PlayGo ne nécessite aucun logiciel de lecture dédié pour fonctionner. L'utilisateur peut utiliser le logiciel de lecture de son choix. Il n'est même pas nécessaire d'avoir un réseau, sans fil ou autre.

Là où le PlayGo brille, c'est dans les situations où l'on veut lire l'audio d'un ordinateur vers un emplacement stéréo distant, en particulier sans réseau sans fil disponible. Par exemple, vous partez en vacances et souhaitez diffuser de la musique sur une chaîne stéréo, mais n'avez pas accès au réseau sans fil à cet endroit. Branchez simplement les composants PlayGo et vous pouvez transmettre de l'audio sans utiliser de fils autres que quelques câbles d'alimentation. Cela aurait également été utile lors d'une récente présentation commerciale à laquelle j'ai assisté, où le présentateur était coincé en utilisant son ordinateur portable pour la partie audio de sa présentation. Avec un PlayGo, il aurait pu transmettre la partie audio de sa présentation au même écran qui montrait la partie vidéo de la présentation. Je ne doute pas que l'affichage vidéo aurait eu des haut-parleurs plus performants.

Si je cherchais à utiliser le PlayGo uniquement dans un emplacement fixe où je pourrais facilement faire passer des câbles, je dépenserais probablement le prix demandé de 449 $ du PlayGo sur l'un des nombreux DAC USB filaires fins et le câble qui l'accompagne. Cependant, si la connectivité ou la mobilité sans fil est souhaitée, le PlayGo offre une approche très simple et fiable qui présente l'avantage important de fournir une bonne qualité sonore.

Les paramètres d'alimentation de Windows 10 ne fonctionnent pas
Ressources additionnelles Explorer plus de convertisseurs numérique-analogique des écrivains de HomeTheaterReview.com. Lisez plus d'avis dans notre Section d'examen du lecteur Blu-ray .