Revue du système de haut-parleurs Niro 1.1 Pro

Revue du système de haut-parleurs Niro 1.1 Pro
7 ACTIONS

Niro1.1-Révisé.gif





Pour de nombreux audiophiles du monde entier, le nom Nakamichi représente le summum de la performance audio. Vous pouvez donc imaginer l'anticipation alors que l'industrie attendait la sortie de Niro Nakamichi dernière création - le NIRO 1.1 Pro.





Ressources additionnelles
En savoir plus sur la société fondatrice de Niro, Nakamichi.
Lisez les critiques des étagères et des systèmes de haut-parleurs 5.1 de Polk, Klipsch, Def Tech et bien d'autres.





Pendant ce temps, de nombreux consommateurs se sentent dépassés et quelque peu abandonnés par les fabricants alors que de plus en plus de formats sont introduits, nécessitant plus d'enceintes, plus de connexions et plus d'options surround. En effet, l'abandon est le sentiment de beaucoup, la configuration étant un casse-tête et l'opération une autre.

La gamme de produits NIRO pousse la simplicité à l'extrême. Je dois admettre que j'étais encore assez surpris d'apprendre que la nouvelle offre était en fait un composant «quasi-surround». Bien que cela ne soit pas si surprenant, NIRO a inspiré une demi-décennie d'ingénierie en pensant en dehors de la boîte proverbiale.



J'ai été impressionné par le son lors de ma première expérience avec le NIRO 1.1, cependant, j'étais toujours sceptique. (Bien sûr, il n'y a pas d'enceintes supplémentaires cachées ici?)

NIRO n'a pas tardé à mettre leur produit là où se trouvaient leurs revendications et nous a offert les premiers échantillons disponibles.





Caractéristiques uniques - Les premiers homologues du NIRO 1.1 Pro comprenaient une version avec un haut-parleur placé au centre avant et un autre placé au centre arrière avec un seul caisson de basses. Le «surround» 6.1 est né de deux haut-parleurs et le défi est alors d'obtenir le même succès avec un seul haut-parleur avant et central, plus le subwoofer.

En ce qui concerne les fonctionnalités uniques, je peux dire que le NIRO 1.1 Pro est certainement considéré comme le seul système surround `` virtuel '' qui utilise en réalité six haut-parleurs indépendants - cinq dans le haut-parleur `` central '', plus le sous-marin lui-même. (Alors que le 1.1 n'emploie que trois haut-parleurs au `` centre '', plus le sous.)





De plus, le NIRO 1.1 Pro comprend un lecteur DVD à balayage progressif, des décodeurs / traitement Dolby Digital et DTS et une amplification dans un seul châssis de haute qualité. Le lecteur DVD et le pré / pro sont étonnamment minces à 2,1 pouces de hauteur, mais lourds à plus de neuf livres.

Le panneau arrière du pré / pro comporte une sortie composite, une sortie S-Vidéo et une sortie vidéo composante (Y / Cb / Cr), ainsi que deux entrées analogiques de niveau ligne (RCA) (L / R) et une sortie RCA ( G / D). Il existe également une connexion d'antenne coaxiale pour le tuner AM / FM.

en savoir plus en page 2

Niro1.1-Révisé.gif

L'intérieurAmplificateur de classe D (numérique)émet 30 watts par canal (x 5) vers les haut-parleurs principaux et 50 watts vers le caisson de basses bass reflex de 8 pouces. Le haut-parleur principal et le subwoofer sont connectés via un simple connecteur multi-broches et environ 14 pieds de fil câblé à chaque haut-parleur.

Le lecteur DVD à balayage progressif prend en charge les deux. Formats PAL et NTSC et disques DVD, SVCD, VCD, CD, CD-R et CD-RW. De plus, il lit les fichiers MP3.

savoir quelle était la vidéo youtube supprimée

Installation / Configuration / Facilité d'utilisation

L'une des erreurs les plus courantes commises par les consommateurs lors de l'installation de leurs haut-parleurs est de déphaser les haut-parleurs par inadvertance. (Ibis est lorsque la sortie positive est connectée à la connexion de haut-parleur négative d'un ou plusieurs haut-parleurs et vice versa.) Cela causera de gros problèmes dans la scène sonore pendant la lecture.

comment supprimer un message sur mac

Le NIRO contourne cette erreur en câblant le fil au haut-parleur et en proposant une connectivité de type broche sur le panneau arrière de l'amplificateur pré / pro. Le fil de 14 pieds du caisson de basses et du haut-parleur principal est suffisamment long pour accueillir des installations même dans des pièces plus grandes.

Après avoir connecté les enceintes, j'ai placé le caisson de basses dans le coin de la pièce et l'enceinte directement devant mon plasma Runco PL-50. J'ai connecté la sortie vidéo composante du NIRO directement dans mon plasma à l'aide d'un câble vidéo composante Tributaries. Ensuite, j'ai inséré un DVD et l'ai laissé jouer plusieurs fois pour bien casser les haut-parleurs.

La télécommande du NIRO 1.1 Pro est au mieux médiocre. Les boutons sont petits et rapprochés. Cela empêche la configuration et le fonctionnement. Avec une qualité aussi élevée que le lecteur DVD pré / pro est dans son apparence et au toucher, je ne peux pas imaginer pourquoi NIRO a choisi cette plate-forme distante - le seul élément avec lequel vous interagirez à chaque utilisation. Contrairement à d'autres composants séparés, le NIRO 1.1 Pro est tout-en-un. On pourrait penser qu'une télécommande aurait été conçue autour de ce composant unique.

Une fois dans le menu de configuration, les fonctionnalités sont faciles à lire et à comprendre avec des graphiques de qualité. Bien que les algorithmes surround soient pré-calibrés, les utilisateurs doivent toujours sélectionner le niveau d'effet. J'ai commencé avec le réglage à 1/2, puis j'ai travaillé plus tard vers le niveau d'effet complet.

Prise finale - En tant que rédacteur en chef de deux magazines de premier plan dans la catégorie du divertissement à domicile, je me trouve entre accepter un produit pour sa valeur de divertissement ou ne pas tenir compte d'un produit parce qu'il arrive à nuire aux ventes d'autres produits A / V. NIRO dit essentiellement qu'il n'y a pas besoin de cinq ou six haut-parleurs. Je suis un grand partisan des produits intuitifs qui enthousiasment les consommateurs pour le divertissement sur DVD, et le NIRO 1.1 Pro le fait certainement.

Dans cet esprit, j'ai mis le NIRO 1.1 Pro à son rythme, sans rien faire. J'ai commencé avec Jimmy Neutron car il y a beaucoup d'informations sur le canal arrière et les mouvements d'un côté à l'autre.

Voici où j'ai déplacé le niveau d'effet de moitié à plein. Le son du centre et de gauche à droite était excellent en termes de clarté et de mouvement. Avec les effets surround, je n'arrêtais pas de me demander: «Ai-je vraiment entendu ça ou imaginé que je l'ai fait? il a fallu du temps pour s'y habituer. Gardez à l'esprit que dans un système surround traditionnel (dans mon système surround traditionnel), les haut-parleurs du canal arrière sont directement à gauche et à droite de la zone d'écoute, offrant une réponse dans l'axe à l'auditeur - moi. Mais dans le NIRO, les effets surround sont «projetés» au fond de la pièce.

Les effets étaient impressionnants, mais la réponse hors axe a mis un certain temps à s'habituer. La plupart des acheteurs de ce produit ne feront pas la transition entre les systèmes de réponse sur et hors axe - ce ne sera donc pas un facteur.

La basse du système était adéquate, même si je pense qu'elle aurait pu frapper plus fort. Là encore, je suis en train de passer d'un système avec des subwoofers de 18 pouces et 12 pouces. Pour une réponse maximale des basses, j'ai placé le subwoofer dans un coin pour le charger.

J'ai été en fait très impressionné par ce petit subwoofer pendant les passages de The Matrix Reloaded Même à des niveaux de volume très élevés, le subwoofer ne s'est pas cassé - pas plus que son homologue. Le dialogue était net et bien équilibré avec un soupçon de luminosité parfois. J'ai particulièrement apprécié la lecture de musique à partir de CD sur le NIRO 1.1 Pro. Excellents détails, son ambiant et basses serrées, que demander de plus?

Le lecteur DVD a parfaitement fonctionné. La capacité de prise et de désentrelacement était superbe avec une excellente résolution et des détails.

Au final, le consommateur à la recherche de simplicité et de performances élevées à petit budget est le vrai gagnant ici. Je crois que le NIRO 1.1 Pro peut atteindre ou surpasser les performances des ensembles de cinéma maison traditionnels jusqu'à 1000 $. Le NIRO est proposé à beaucoup moins cher, en raison de sa sortie directe via le Web.

Il est évident que NIRO a mis beaucoup d'efforts dans les performances de la 1.1 Pro, maintenant j'aimerais les voir mettre autant d'efforts dans la conception d'une nouvelle télécommande.

NIRO 1.1 Pro
Haut-parleur: 5 gamme complète blindée
Dimensions: 19 pi L x 4,3 pi H x 7,9 pi P
Poids: 9,5 lb
Caisson de basses: Bass Reflex 8 pouces
Dimensions: 11,7 'L x 12,9' H x 11,7 'P
Poids: 14,3 lb
Récepteur / DVD / Amplificateur:
Dimensions: 16,9 'L x 2,1' H x 13,2 'P
Poids: 9,2 lb
Entrées audio: RCA L / R x 2
Sortie audio: RCA L / R x 1
Puissance: 30 watts x 5 (principal) 50 watts x 1 (sous)
Sorties vidéo: 1 composant vidéo,
1 composite, 1 S-Vidéo
DVD: Balayage progressif, Dolby Digital, DTS
Tuner AM / FM: Oui

PDSF: 799 $

Ressources additionnelles
En savoir plus sur la société fondatrice de Niro, Nakamichi.
Lisez les critiques des étagères et des systèmes de haut-parleurs 5.1 de Polk, Klipsch, Def Tech et bien d'autres.