Naim présente le préamplificateur Statement NAC S1 et les amplificateurs de puissance mono NAP S1

Naim présente le préamplificateur Statement NAC S1 et les amplificateurs de puissance mono NAP S1

image012.jpg Naim Audio a introduit deux nouveaux équipements audio haut de gamme, le préamplificateur Statement NAC S1 et le NAP S1 Mono Power Amplificateur . Chaque article est conçu selon les spécifications les plus élevées et utilise les dernières technologies pour tenter de répondre aux besoins des audiophiles les plus exigeants.









De Naim





Naim Audio, le plus grand et le plus grand fabricant spécialisé en hi-fi du Royaume-Uni, présentera en avant-première ses nouveaux préamplificateurs et amplificateurs de puissance de référence lors d'un événement sur invitation uniquement au CES de Las Vegas à partir d'aujourd'hui.

Le préamplificateur Statement NAC S1 et les amplificateurs de puissance mono NAP S1 sont conçus pour fournir les performances et la dynamique attendues par les clients de Naim, mais à une échelle encore plus grande et avec les enceintes haut de gamme les plus exigeantes. Les amplificateurs de puissance mono NAP S1 ont chacun une puissance nominale de 746 watts (une puissance d'un cheval) sous 8 ohms, 1450 watts sous 4 ohms et plus de 9000 watts de puissance en 1 ohm.



Steve Sells, directeur de la conception électronique de Naim, a d'abord conçu l'idée de l'amplificateur ultime il y a plus de dix ans et le développement a véritablement commencé en 2011. Au cours des trois dernières années, la topologie, la méthodologie et la philosophie de l'amplificateur ont été définies, considérées et affinées par une équipe expérimentée d'ingénieurs électroniques, mécaniques et industriels de tout Naim.

L'expédition du relevé débutera en juillet 2014. Les prix ne sont pas encore confirmés, mais devraient commencer à environ 200 000 $.





Ingénierie de la performance d'abord





Après la phase de conception initiale, l'équipe d'ingénierie de Naim a mis de côté les considérations pratiques pendant un moment, pour envisager la conception dans un espace libre avec une totale liberté de création. Cela leur a permis d'identifier la position optimale pour chaque élément de la conception. Tout d'abord, cela maximise les performances de la conception électronique vitale, qui peut faire ou casser un amplificateur. Cela leur a également permis d'identifier les meilleurs matériaux et composants, qui ajoutent tous leur propre caractère unique en fonction de leur réaction au rayonnement électromagnétique, à la chaleur, aux contraintes mécaniques et à la tension.

comment utiliser les filtres Snapchat musicalement

La nouvelle forme verticale radicale de Statement est née de cette expérimentation. Les alimentations électriques lourdes sont à la base de chaque produit, suspendues sur un cadre en A et couplées au sol par des pointes de sol pour protéger les composants électroniques sensibles logés au-dessus des interférences. Les deux sections sont séparées par une belle séparation en acrylique, qui rompt également le chemin des courants de Foucault et minimise le rayonnement électromagnétique.

Chaque aspect de la conception a été imaginé, modélisé et auditionné pour extraire le summum de la performance, non seulement dans l'excellence technique mesurée sur un banc d'essai, mais là où cela compte vraiment: jouer de la musique. Le meilleur amplificateur au monde ne l'est pas, si ce n'est pas un plaisir à écouter.

PAS de technologie S1
Nouveau design électronique

Le NAC S1 présente un tout nouveau design électronique, optimisé de A à Z pour une qualité sonore. Aux étages d'entrée dans le boîtier inférieur, toute la commutation est montée sur un cadre en laiton, qui est suspendu à l'aide d'un système de ressort à lames pour le découpler des vibrations mécaniques. Il est également recouvert d'une cage métallique inerte pour dissiper le rayonnement électromagnétique. Le signal est converti en équilibré dans la moitié inférieure avant d'être envoyé à travers la division acrylique aux cartes analogiques principales qui sont isolées dans leur propre système de suspension à ressort (voir ci-dessous) dans la section supérieure. Toutes les entrées sont également isolées individuellement les unes des autres, de sorte qu'il n'y a aucun inconvénient à la performance lorsque plusieurs sources sont connectées.

Contrôle du volume double

Il existe de nombreuses façons de concevoir une commande de volume audiophile, chacune avec ses propres avantages et inconvénients. L'atténuateur à gradins peut avoir un bon son, mais il présente cependant un inconvénient en ce que le son a tendance à être inégal pendant le changement de volume. Le nouveau Naim DVC comprend un contrôle de volume de puce qui est utilisé lors du changement de volume pour permettre une progression en douceur du changement. La milliseconde où le volume est fixé, le contrôle électronique du volume passe complètement hors circuit pour revenir à l'atténuateur gradué maintenant réglé.

DVC utilise également un ensemble fixe de résistances uniques pour chacune de ses 100 possibilités de volume de sorte que les combinaisons de résistances - créant plusieurs chemins de signal et plusieurs longueurs de chemin `` brouillant le signal '' - ne sont pas utilisées.

Isolation de suspension verticale

Le NAC S1 utilise un système de suspension unique chargé en masse (une technique mise au point par la série Naim 500) pour la carte de circuit audio critique du préamplificateur. En montant le circuit imprimé sur une lourde plaque de laiton suspendue par des ressorts, une combinaison avec une fréquence de résonance de 9 Hz isole les circuits critiques des vibrations externes et internes de manière significative en dessous du seuil d'audition humaine. Dans ce système isolé, une carte logeant des Naim DR est suspendue en parallèle aux circuits audio, donnant à chaque étage sa propre alimentation dédiée le long du chemin le plus court possible.

NAP S1 - Technologie

Pas de retour global

Sells a été déterminé dès le départ que la conception n'utiliserait pas la rétroaction globale. En interrompant la boucle de rétroaction, il pouvait garantir que la vitesse de l'amplificateur dépasserait ce qui était nécessaire pour atteindre les nouveaux niveaux de puissance et la bande passante exigeants. Deuxièmement, en interrompant la boucle de rétroaction, la charge dynamique du haut-parleur est isolée des délicats étages de gain. Les étages de gain sont alors libres et fonctionnent toujours dans une charge connue.

dois-je apporter mon pc de jeu à l'université

Conception en trois étapes

L'amplificateur de puissance NAP S1 est une conception pontée, qui utilise trois étapes courtes avec seulement le premier, le gain de tension d'instrumentation, utilisant une rétroaction négative. Le deuxième est un système d'annulation d'erreur ultra-rapide et le troisième est un tampon de sortie à courant élevé à gain unitaire. Chaque étape est optimisée pour une seule tâche et le résultat est véritablement une performance de pointe.

Transistors Naim 009

Pour fournir la puissance avec les performances visées, il fallait un transistor de sortie très spécial. Naim a travaillé avec le fournisseur de son déjà célèbre transistor 007 pour produire un appareil très spécial, le 009. Le 009 utilise du nitrure d'aluminium (ALN) - un substrat qui a dix fois la conductivité thermique de l'oxyde d'aluminium traditionnel. De plus, la pâte thermique utilisée, pour assurer une bonne conductivité thermique au radiateur, est à base de nano diamant. Le diamant conduit la chaleur 2,5 fois plus vite que le cuivre, par exemple. Le résultat est un transistor fonctionnant avec la stabilité de température maximale possible pour une linéarité maximale.

Déclaration des régulateurs discrets

comment changer les mots sur un site web

Le préamplificateur et l'amplificateur de puissance disposent de plusieurs alimentations linéaires fortement régulées. Le transformateur de puissance du NAP S1 est un énorme tore de 4000 VA utilisant l'acier à grain le plus fin pour une efficacité maximale. Les exigences de la déclaration ont nécessité la conception de régulateurs discrets spécialisés Naim, car les courants et les tensions sont nettement plus élevés que dans les produits existants. Cela apporte la récupération rapide et le faible bruit si loués dans la technologie DR de Naim.

Conception et fabrication

Design industriel

C'est un cliché souvent utilisé, mais la conception industrielle des amplificateurs Statement de Naim est vraiment la forme après la fonction. Il peut être magnifiquement fini et fabriqué de manière experte, mais chaque pièce, chaque vis, a été choisie pour ses performances, sa longévité et, bien sûr, sa fierté d'être propriétaire.

L'imposante structure monolithique avec sa silhouette austère est compensée par le flux organique du dissipateur de chaleur et le contrôle du volume magnifiquement éclairé et la division centrale. Cette dualité dans la conception reflète la façon dont la recherche de la brillance technique de Naim est toujours fondée sur l'expérience humaine abstraite de la musique.

Métallurgie

Le dissipateur thermique distinctif et sculpté lui-même commence sa vie comme une seule billette d'aluminium massif. Il est ensuite usiné pour obtenir le profil général de la courbe avant que les ailettes ne soient coupées par une machine CNC à cinq axes, qui est continuellement aspergée de liquide de refroidissement pendant plusieurs heures. La ferronnerie est ensuite acheminée vers un fournisseur spécialisé où elle est immergée dans un fluide électrolyte contenant de l'encre noire. Un courant continu traverse la solution, provoquant une réaction qui crée un revêtement noir parfaitement uniforme autour de l'aluminium. Chaque pièce est ensuite minutieusement polie et inspectée avant d'être assemblée à la main chez Naim dans le Wiltshire.

Steve Sells (directeur de la conception électronique de Naim)

Steve Sells est fanatique de la conception d'amplificateurs. Il a créé son premier ampli alors qu'il n'avait que 14 ans et exerce toujours sa force créative en concevant de nouveaux circuits pendant son temps libre. «Depuis que je m'en souviens, j'ai l'ambition de créer l'amplificateur ultime. C'est une occasion rare de repartir de zéro et de concevoir sans compromis.

Steve a reçu le feu vert pour Statement en 2010 et depuis lors, il a travaillé sans relâche avec Naim R&D pour en faire une réalité. «C'est un projet énorme. Pour vraiment repousser les limites de ce que nous pouvions réaliser, il a fallu les efforts des équipes de Naim. Des ingénieurs en conception électronique, mécanique et industrielle avec une expérience combinée de plus de cent ans ont contribué à ce projet.

Ressources additionnelles