College Gaming 101: Comment survivre en tant que joueur étudiant

College Gaming 101: Comment survivre en tant que joueur étudiant

La sagesse populaire donnée aux enfants de nos jours est que l'université est l'âge limite auquel ils deviennent adultes et que le début de l'université est le moment où ils doivent commencer à travailler pour leur avenir. L'université est difficile, et si vous êtes comme la plupart des jeunes, cela peut sembler être un moment où vous devez abandonner les passe-temps frivoles que vous aimiez quand vous étiez enfant, comme les jeux vidéo.





Mais ce n'est pas seulement très faux, c'est aussi ridicule ! Il est tout à fait possible de continuer à jouer à l'université, tant que vous le faites correctement. Voici donc quelques conseils pour survivre à l'université en tant qu'étudiant joueur !





Apportez (les bonnes) consoles

Faire ses valises pour l'université est une épreuve en soi, avec d'innombrables articles de conseils en ligne dédiés à vous dire ce qu'un étudiant de première année devrait et ne devrait pas apporter dans son dortoir/appartement/résidence. Une chose qui est généralement absente de ces listes, ce sont les appareils de jeu, et il n'est pas difficile de comprendre pourquoi. La plupart des consoles et des PC de jeu sont conçus pour être conservés au même endroit et peuvent être encombrants à transporter même sans les bagages supplémentaires d'un déménagement universitaire.





Mais envisagez d'apporter des jeux pendant votre voyage universitaire. Une seule console et une poignée de jeux peuvent grandement contribuer à soulager certaines des douleurs de croissance qui accompagnent l'université. Les preuves scientifiques suggèrent que le jeu peut aider les gens à s'adapter plus facilement aux situations de haute pression et à récupérer des périodes de stress élevé.

Mais avant de vous procurer la boîte noire la plus proche ou de vous préparer à emballer votre puissant PC de jeu, réfléchissez à la façon dont vous voulez jouer à long terme.



Ordinateurs de poche

Disons, par exemple, que vous préparez un diplôme qui vous oblige à travailler dans un environnement où vous n'êtes pas susceptible d'être dans un espace social - comme devant un téléviseur avec une console branchée - pendant très longtemps . Ou votre emploi du temps vous oblige à être beaucoup en mouvement pour aller d'un cours à l'autre. Ou vous habitez loin du campus et vous devez prendre les transports en commun pour vous y rendre.

Ce sont tous des scénarios très courants pour les étudiants. Vous pourriez apporter la console la plus chère ou le PC de jeu le plus sophistiqué de la planète à l'université avec vous, mais cela ne servirait à rien si vous ne restiez pas assez longtemps à l'arrêt pour l'utiliser. Si vous savez que votre vie universitaire ne vous permettra pas de passer beaucoup de temps avec vos plus grandes consoles, envisagez d'apporter un système portable avec vous à l'université.





Les appareils portables comme la PlayStation Vita et la Nintendo 3DS sont compacts, faciles à ranger dans un endroit sûr et peuvent être allumés et éteints en quelques secondes. Si vous êtes nouveau sur la 3DS, ou si vous n'avez pas beaucoup de jeux pour cela, nous avons une liste de départ des meilleurs jeux pour la 3DS. La Vita propose également un certain nombre de jeux à des prix raisonnables.

PC de jeu

Les PC de jeu ne sont pas techniquement des consoles, mais je les classe comme des appareils de jeu aux fins de cet article. Cela étant dit, les PC ont un avantage que les consoles classiques n'ont pas : ils peuvent être utilisés pour bien d'autres choses que les jeux. Même un ordinateur de bureau construit à partir de zéro avec uniquement le jeu à l'esprit peut avoir un traitement de texte installé dessus, ce qui signifie qu'il peut devenir un ordinateur de démarrage pour un joueur étudiant sans perdre aucun de son potentiel.





Mais supposons que vous ayez juste un ordinateur de bureau et que vous ayez besoin de portabilité ? Plusieurs fois à l'université, vous devrez passer du temps dans des endroits autres que votre espace de vie ou partout où vous gardez votre bureau. Si vous avez une tablette, ce n'est peut-être pas un problème, car il est possible de transformer votre tablette en un ordinateur portable de fortune très facilement.

Si vous avez de l'argent à dépenser, que vous êtes un joueur passionné de PC et que vous souhaitez emporter votre ordinateur avec vous, envisagez de vous procurer un ordinateur portable de jeu. S'il est vrai que les ordinateurs portables sont manifestement moins puissants que les ordinateurs de bureau, ils présentent les mêmes avantages qu'un ordinateur de bureau tout en conservant au moins une partie de la puissance et en ajoutant de la portabilité. De plus, Kannon a souligné que les ordinateurs portables de jeu peuvent en fait être un excellent choix pour les étudiants en STEM.

Consoles pour les foules

Bien que les consoles n'aient pas la polyvalence des PC, avoir certaines consoles à portée de main signifie que vous disposez également d'un centre de divertissement. La Xbox 360, la Xbox One et les PlayStation 3 et 4 peuvent lire des DVD, le Blu-Ray étant disponible dans les deux consoles de génération actuelle. Ils ont également des applications qui vous permettent d'accéder à divers sites de streaming vidéo tels que Netflix, Hulu et HBO, tout comme la Wii U.

Quelle que soit la console fixe que vous possédez, pensez à apporter un jeu multijoueur local et une manette supplémentaire. Au-delà, quelle console n'a pas vraiment d'importance. Vous constaterez que la plupart des gens seront même prêts à jouer avec des consoles plus anciennes comme la Super Nintendo (qui peut être branché à un téléviseur moderne très facilement), à condition d'avoir au moins un bon jeu pour cela.

Les consoles ont également l'avantage supplémentaire d'être faciles à utiliser pour tout le monde. Si vous avez un ami chez vous et qu'il souhaite passer quelques minutes sur votre console, vous n'aurez pas à expliquer en détail son fonctionnement. Ce qui soulève un autre sujet…

Connectez-vous avec d'autres joueurs

L'un des avantages du jeu est la multitude de façons dont il peut vous mettre en contact avec d'autres personnes. Si le jeu est votre passe-temps favori, vous avez déjà quelque chose en commun avec des millions d'autres personnes.

C'est une autre raison pour laquelle il est conseillé d'apporter un jeu avec un potentiel multijoueur sur canapé avec vous à l'université. Le pouvoir du jeu pour se faire des amis localement ne doit pas être sous-estimé. Vous constaterez peut-être que même les personnes qui ne sont pas des joueurs – ou qui ne jouent généralement pas à votre genre préféré – sont prêtes à essayer.

Mais même si vous n'avez pas de jeux multijoueurs locaux, vous pouvez toujours vous faire des amis avec d'autres joueurs. De nombreux collèges ont des clubs spécialement conçus pour les joueurs, et des entreprises comme Blizzard ont se sont impliqués avec les clubs d'esports universitaires. Si vous recherchez en ligne des clubs autour de votre collège, vous pourriez trouver un groupe de personnes partageant les mêmes idées sur votre campus.

Prenez la sécurité au sérieux

Selon l'endroit où vous vivez à l'université, vous pourriez être assez régulièrement en contact étroit avec d'autres personnes. Et peu importe à quel point vous pensez pouvoir faire confiance à vos nouveaux amis ou colocataires, l'équilibre des probabilités est que quelqu'un avec des doigts collants se promènera dans votre espace de vie – et votre technologie sera probablement la première chose qu'ils saisiront.

comment envoyer un message privé sur l'application youtube

Il y a des mesures que vous pouvez prendre pour protégez votre ordinateur de bureau des voleurs , mais vous devez également veiller à protéger vos consoles. Ce ne sera pas aussi intimidant qu'il y paraît. Parfois, protéger vos affaires peut être aussi simple que de les garder dans une armoire avec une serrure.

Si vous voulez être très prudent avec les consoles qui restent dans un espace social, une entreprise appelée Divertissement sécurisé vend des boîtiers de sécurité verrouillables qui peuvent être montés sur une surface plane, rendant votre console plus ou moins immobile. Ils ont des modèles différents pour chaque console et vendent également des accessoires de sécurité pour Kinects et contrôleurs. Si vous savez que vous allez vivre dans une zone où des étrangers vont entrer en contact avec vos consoles, cela pourrait valoir la peine d'investir.

Quoi qu'il en soit, prenez les mêmes précautions que vous le feriez avec tout autre type de possession personnelle. Ne laissez pas vos appareils électroniques sans surveillance dans un lieu public, même pour un instant. Si vous pensez que cela pourrait être inévitable, envisagez d'investir dans un câble de verrouillage.

La plupart des ordinateurs portables ont un port pour un verrou et un câble Kensington, mais pas tous, alors assurez-vous de regarder. Certains ordinateurs portables ont des ports pour différentes sociétés de verrouillage - Dell a des ports pour Noble Locks, par exemple - et vous voulez être sûr d'avoir le câble qui fonctionne avec votre appareil.

Budgétisez votre temps et votre argent de manière appropriée

Un argument valable contre l'introduction de jeux à l'université est que cela peut être une distraction du travail et de la vie sociale qui est censée occuper la grande majorité du temps d'un étudiant. Et, si vous êtes un accro au jeu, les jeux sont en effet susceptibles d'avoir un effet néfaste sur votre productivité.

D'un autre côté, il existe d'autres moyens par lesquels la technologie peut rendre l'université plus facile. Consultez cette liste d'applications dont chaque étudiant a besoin comme point de départ. Au-delà de cela, il existe un certain nombre d'applications et de sites de productivité qui peuvent aider un étudiant de première année à gérer son temps. Avec de la diligence et des ressources utiles, vous pouvez facilement intégrer le jeu dans les horaires les plus chargés.

L'argent pourrait être une autre préoccupation pour les jeunes étudiants. L'université coûte de plus en plus cher, et nous avons déjà donné aux étudiants des recommandations sur la façon d'économiser de l'argent, ainsi qu'une liste de sites pour les aider à trouver des manuels universitaires bon marché. Mais le jeu peut être un passe-temps assez bon marché.

Bien sûr, si vous êtes le type de joueur qui achète chaque nouvelle version, vous devrez peut-être réduire vos habitudes. En fonction de votre niveau de revenu, vous devrez peut-être également envisager de vous débarrasser d'éléments tels que les abonnements MMO, PS Plus, etc. Vous apprécierez et jouerez pendant un certain temps, vous constaterez peut-être que cela suffit à vous satisfaire tout en ayant un impact minimal sur votre budget.

Amusez-vous bien

Le jeu est le même que tout autre passe-temps que vous avez hérité d'avant l'université. Cela nécessite une certaine prévoyance pour l'intégrer dans votre nouvelle vie dans l'enseignement supérieur, mais cela peut en fait vous être bénéfique lorsque vous commencez une nouvelle phase de votre vie. Alors n'arrête pas d'être un joueur juste parce que tu vas à l'université !

Êtes-vous un joueur allant à l'université? Si oui, nous aimerions avoir de vos nouvelles! Avez-vous réussi à apporter vos jeux avec vous ? Avez-vous des conseils pour les joueurs de première année? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Partager Partager Tweeter E-mail Canon vs Nikon : quelle marque d'appareil photo est la meilleure ?

Canon et Nikon sont les deux plus grands noms de l'industrie de l'appareil photo. Mais quelle marque propose la meilleure gamme d'appareils photo et d'objectifs ?

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Jeux
  • Conseils d'étude
  • Une manette
A propos de l'auteur Rachel Kaser(54 articles publiés)

Rachel est originaire d'Austin, au Texas. Elle passe la plupart de son temps à écrire, jouer, lire et écrire sur le jeu et la lecture. Ai-je mentionné qu'elle écrit? Au cours de ses épisodes bizarres de non-écriture, elle complote la domination du monde et fait une usurpation d'identité de Lara Croft.

Plus de Rachel Kaser

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner