Marantz annonce de nouveaux composants Hi-Fi Premium 10

Marantz annonce de nouveaux composants Hi-Fi Premium 10

Marantz-SA-10.jpgEn janvier, Marantz lancera deux nouveaux produits hi-fi: un lecteur / DAC SACD de référence et un amplificateur intégré. Faisant partie de la nouvelle série Premium 10, le lecteur / DAC SA-10 SACD (illustré à droite, 6 999 $) et l'amplificateur intégré PM-10 (illustré ci-dessous, 7 999 $) représentent le meilleur du meilleur de la gamme hi-fi de Marantz. Le SA-10 combine un lecteur de disque haut de gamme avec une conception DAC de pointe qui utilise le processus en deux étapes de Marantz, MMM-Conversion et MMM-Stream, au lieu d'un DAC traditionnel. L'ampli analogique intégré PM-10 est évalué à 400 watts par canal et dispose d'un étage phono entièrement discret pour les cartouches à bobine mobile et à aimant mobile. Plus de détails sur les deux modèles de produits sont disponibles dans le communiqué de presse ci-dessous.









Depuis Marantz
Marantz lance sa combinaison hi-fi la plus avancée à ce jour. La série Premium 10, comprenant le SA-10 SACD / lecteur CD / DAC et l'amplificateur PM-10, intègre la technologie audio Marantz révolutionnaire conçue pour offrir le meilleur son possible à partir de formats audio haute résolution et de CD. Prenant sa place au sommet de la gamme, le nouveau duo est si avancé à la fois en termes de technologie et de performances que Marantz le décrit simplement comme la nouvelle référence. Les deux modèles devraient être disponibles en janvier 2017.





Marantz SA-10 SACD / lecteur CD / DAC, 6 999 $
Le SA-10 remplace le SA-7, l'ancien lecteur de disque Marantz Reference. Bien que largement acclamé, le SA-7 était purement un lecteur de disque, mais avec le paysage audio changeant et l'essor de l'audio haute résolution et de la musique stockée sur ordinateur, le changement était inévitable. En plus d'être un superbe lecteur de disques pour CD, SACD et même de la musique haute résolution gravée sur des supports enregistrables, le SA-10 est un convertisseur numérique-analogique de pointe. Il utilise une technologie unique pour extraire chaque nuance des fichiers de musique numérique avec une combinaison de la pratique audiophile éprouvée de Marantz et de certaines solutions hautement innovantes développées spécifiquement pour ce produit phare.

La technologie numérique d'aujourd'hui a permis de remplacer la conversion numérique-analogique conventionnelle par quelque chose de beaucoup plus avancé, permettant au SA-10 de devenir le premier lecteur / USB-DAC à ne pas avoir de DAC. La raison en est Marantz Musical Mastering, une toute nouvelle approche à un problème vieux de près de 35 ans - tirer le meilleur parti de la musique stockée sous forme numérique sans introduire d'artefacts nécessitant un traitement supplémentaire après la conversion. Un processus en deux étapes, MMM-Conversion et MMM-Stream, s'appuie sur l'expertise Marantz qui remonte aux premiers jours du CD, et met en jeu l'engagement et l'expérience de l'entreprise à la fois dans le SACD et le format DSD.



ok google montre moi ma liste de courses

Marantz-PM10.jpgAmplificateur Marantz PM-10, 7 999 $
Le PM-10 est le partenaire du SA-10, le meilleur amplificateur intégré que Marantz ait jamais produit. L'amplificateur de référence précédent, le SC-7 / MA-9, était une combinaison pré / amplificateur de puissance, mais Marantz souhaitait offrir des performances encore meilleures à partir d'un amplificateur intégré. Ce n'est que maintenant que la technologie a permis aux ingénieurs de Marantz d'y parvenir. Tout en conservant un design puriste entièrement analogique, complètement équilibré sur tout le chemin du signal, et utilisant une construction double mono avec amplification différentielle délivrant un 2x400W massif. Même l'intérêt continu pour le vinyle a une place dans ce nouveau système de référence, comme c'est le cas dans la plupart des amplificateurs Marantz: le PM-10 possède un étage phono entièrement discret méticuleusement conçu pour les cellules à bobine mobile et à aimant mobile.

Marantz SA-10: la plus grande avancée en audio numérique depuis le CD
L'idée du Marantz SA-10 était simple: construire le meilleur lecteur de disque / DAC que l'entreprise ait jamais conçu. Et cela signifiait revenir à l'essentiel dans tous les domaines. Du transport du disque lui-même à la façon dont les signaux numériques sont traités, en plus de garantir que la conception était entièrement à l'épreuve du temps en fournissant une entrée USB-B asynchrone pour la connexion d'un ordinateur, ce modèle est avancé.





Pour lire les disques SACD, CD, DVD-R / RW et CD-R / RW, l'équipe de Marantz a évité la voie habituelle empruntée par les lecteurs de ce type, en utilisant un lecteur de DVD-ROM `` standard '' du type couramment utilisé. trouvé dans les ordinateurs. Au lieu de cela, et dans leur quête d'une qualité sonore ultime, ils ont construit la leur: le nouveau SACD-M3, le dernier d'une gamme acclamée de mécanismes de disques conçus pour les lecteurs Marantz, est unique au SA-10 et peut lire non seulement des CD. et SACD, mais aussi audio haute résolution stockés sur CD ou DVD enregistrables.

L'ambassadeur de la marque Marantz, Ken Ishiwata, explique que «Depuis l'époque des lecteurs CD, le transport était l'une de nos forces, et avec SACD, c'est la même chose. Bien sûr, faire les choses de cette façon coûte cher, mais si nous voulons quelque chose de spécial, nous devons le faire. Et en plus, il n'y a pas beaucoup de mécanismes SACD disponibles aujourd'hui. Cependant, il n'y a vraiment aucun moyen de fabriquer ce type de mécanisme à moindre coût, il est donc limité à notre modèle haut de gamme.





Le processus de conversion numérique-analogique, disponible à la fois pour les disques et les sources externes connectés aux entrées numériques du lecteur (qui incluent USB asynchrone pour la connexion d'un ordinateur), est tout aussi innovant. Plutôt que de convertir des fichiers ultra-haute résolution pour les adapter à un convertisseur numérique-analogique conventionnel, comme cela se produit dans certaines conceptions rivales, le SA-10 convertit tout en DSD 256, dans un processus connu sous le nom de Marantz Musical Mastering - Conversion.

Deux horloges principales dédiées sont utilisées pour garantir que tous les signaux numériques sont suréchantillonnés directement sur DSD 256 - ou quatre fois la norme SACD - sans aucune conversion de fréquence d'échantillonnage. Et il y a un choix de deux paramètres de filtre pour permettre à l'auditeur de façonner le son.

Mais pourquoi faire ça? Eh bien, l'autre moitié du package Marantz Musical Mastering - MMM-Stream - est ce qui prépare ce signal DSD 256 pour une sortie analogique vers un amplificateur. Basé sur une technologie remontant aux premiers jours de la conversion Bitstream, cela permet un processus de conversion ultra-simple.

L'ingénieur en électronique principal Rainer Finck travaille sur les lecteurs de CD Marantz Reference depuis deux décennies et était au cœur du projet SA-10. Selon Rainer, `` Comme j'étais l'un des ingénieurs de Philips à la fin des années 80 et que je travaillais sur les convertisseurs Bitstream de la société - le dernier était le DAC-7 - nous pouvions tirer parti de toutes ces connaissances pour construire le nôtre. convertisseur de flux binaire pour le SA-10. »

La sortie du processus de conversion MMM est, en fait, déjà un signal analogique, étant un flux très haute fréquence d'impulsions uniques. Avec tout le travail numérique effectué, ce flux n'a besoin de rien de plus qu'un filtre passe-bas de très haute qualité pour fournir la sortie audio analogique la plus pure possible. Malgré toute sa complexité apparente, il s'agit en fait d'une solution très simple et très élégante de traitement numérique - et elle est unique au Marantz SA-10. C'est pourquoi Marantz dit que c'est le premier lecteur / convertisseur USB sans DAC - il n'en a pas besoin.

Marantz PM-10: la puissance de la performance
Marantz a commencé comme une société d'amplification avec son célèbre préamplificateur Audio Consolette original dans les années 1950. Depuis lors, il a fabriqué de nombreux produits classiques, du préampli / ampli de puissance Model 7/8 jusqu'aux énormes amplificateurs à valve Project T1 des années 1990. Il était normal que l'amplificateur de cette nouvelle ligne de référence soit quelque chose de très spécial - le Marantz PM-10. En fait, un préamplificateur et une paire d'amplis de puissance monobloc dans une seule unité, le PM-10 utilise une amplification de puissance à découpage pour fournir une puissance énorme - 200 wpc sous 8 ohms et 400 wpc sous 4 ohms. Cela garantit qu'il peut piloter une large gamme de haut-parleurs et d'alimentations instantanées à courant élevé pour offrir la dynamique même de la musique la plus exigeante.

En termes d'alimentations, le PM-10 dispose d'alimentations séparées pour le préamplificateur et chacun des canaux de l'amplificateur de puissance. Ainsi, l'activation des signaux délicats traversant le préampli n'est pas affectée par les demandes des étages de sortie haute puissance. Il existe également une alimentation dédiée pour le microprocesseur contrôlant le réglage du volume, la sélection d'entrée et d'autres composants, garantissant qu'aucun bruit de la section de contrôle ne pénètre dans le chemin audio.

La disposition est entièrement équilibrée, de la section d'entrée jusqu'à la section finale de l'amplificateur de puissance. Il dispose de deux ensembles d'entrées symétriques, ainsi que d'entrées de niveau ligne asymétriques conventionnelles (plus un étage phono de haute qualité), le signal de ces entrées étant converti en fonctionnement symétrique avant d'être transmis à l'amplificateur. Cela garantit une pureté optimale du signal et le rejet des interférences.

Le préampli utilise les fameux modules d'amplification hyper-dynamiques Marantz (ou HDAM). Ce sont de minuscules amplificateurs en miniature, construits à partir de composants discrets pour la meilleure qualité sonore possible, plutôt que d'utiliser les `` amplis à puce '' trouvés dans les conceptions rivales.

comment déplacer google docs vers un autre compte

Pour tirer le meilleur parti de cette pureté de conception, le PM-10 est conçu avec l'option de travailler en `` mode le plus pur '': lorsqu'il est activé, cela désactive tous les circuits superflus, donnant au signal le chemin le plus propre possible à travers l'amplificateur. Il existe également une entrée Power Amp Direct, qui transmet le signal directement de la section d'entrée à l'étage de puissance pour permettre au PM-10 de fonctionner comme un amplificateur de puissance pur.

Comme le SA-10, le PM-10 est construit selon les normes les plus élevées possibles, avec un châssis cuivré à double couche pour un excellent rejet des interférences mécaniques et électriques, et un boîtier construit à partir de panneaux d'aluminium épais, lourds et non magnétiques. Les deux produits reposent également sur des pieds en aluminium moulé sur mesure. Même les bornes d'enceintes ici sont spéciales: bien que les rivaux les plus visionnaires aient tendance à utiliser des composants achetés à des sociétés tierces, le PM-10 a des bornes Marantz SPKT-100 + nouvellement conçues et exclusives, en cuivre massif de haute pureté.

La série Premium 10: la nouvelle référence
Rassemblant tout ce que les ingénieurs de Marantz ont appris, conçu et développé au cours de plus de 70 ans, la série Premium 10 est une combinaison révolutionnaire de pratique audio établie et de réflexion innovante, méticuleusement construite et conçue pour offrir de superbes performances et établir de nouvelles normes. Surtout, il reste fidèle au dicton qui a guidé Marantz pendant de nombreuses années, et qui se résume en une déclaration très simple: Parce que la musique compte.

Ressources additionnelles
Nouvelle électronique phare de Marantz sur HomeTheaterReview.com.
Marantz présente le lecteur HD-CD1 CP sur HomeTheaterReview.com.