Les calculateurs de calories en ligne sont-ils précis ?

Les calculateurs de calories en ligne sont-ils précis ?
Des lecteurs comme vous aident à soutenir MUO. Lorsque vous effectuez un achat en utilisant des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation. En savoir plus.

Commencer votre parcours de remise en forme peut être écrasant : vous devez créer du temps pour vous entraîner, choisir vos séances d'entraînement et manger de manière à correspondre à vos objectifs de mise en forme. Selon vos objectifs, vous visez soit un surplus, soit un déficit calorique. Il y a aussi la possibilité de maintenir votre apport calorique actuel.





UTILISEZ LA VIDÉO DU JOUR FAITES DÉFILER POUR CONTINUER AVEC LE CONTENU

Si vous avez atteint le point de votre parcours de remise en forme où vous devez suivre les calories, vous connaissez probablement les calculateurs de calories en ligne. Ils peuvent être déterminants pour atteindre vos objectifs de mise en forme, mais sont-ils exacts ? Découvrons-le!





Calculateurs de calories en ligne et comment ils fonctionnent

Les calculateurs de calories en ligne estiment le nombre de calories que vous devez manger quotidiennement pour maintenir votre poids actuel. Ces outils vous demandent de saisir des informations sur vous-même : âge, taille, poids, sexe et niveau d'activité.





Ils l'utilisent pour déchiffrer le nombre de calories que vous brûlez quotidiennement, ce qui, au niveau le plus fondamental, est le même que la quantité que vous pouvez manger pour éviter la prise de poids ou perte. Par exemple, Le calculateur de calories de la Mayo Clinic vous oblige d'abord à saisir votre âge, votre taille, votre poids et votre sexe.

  Calculateur de calories vous demandant de saisir des informations personnelles

Ensuite, vous devez choisir votre niveau d'activité parmi les options suivantes : inactif, plutôt actif, actif et actif. Ensuite, il vous suffit de cliquer sur calculer, et vous obtenez une estimation du nombre de calories dont vous avez besoin pour l'entretien.



  Calculatrice de calories estimant la dépense calorique

Taux métabolique de base et dépense énergétique quotidienne totale

Votre taux métabolique basal (BMR) représente le nombre de calories dont votre corps a besoin pour effectuer des activités essentielles au repos. Des exemples de telles activités sont la réparation musculaire et la digestion. Les calculateurs de calories utilisent la taille, le poids et d'autres paramètres pour estimer votre taux métabolique basal (BMR).

Le métabolisme est le moyen le plus élevé de dépense énergétique du corps, pas l'exercice. Ainsi, votre BMR est la mesure la plus importante utilisée par les calculateurs de calories. Cependant, l'exercice aide beaucoup, car non seulement il brûle des calories supplémentaires, mais il augmente également votre métabolisme. C'est là qu'intervient la dépense énergétique quotidienne totale (TDEE).





TDEE représente toute l'énergie que vous brûlez en une journée. Les calculateurs de calories estiment ce nombre en combinant votre BMR et vos informations d'activité. Avec cette connaissance, vous pouvez manger plus ou moins, selon que vous voulez perdre ou prendre du poids.

Pouvez-vous faire confiance aux calculateurs de calories en ligne ?

Les calculatrices de calories sont super ressources de remise en forme en ligne pour atteindre vos objectifs de remise en forme. Ils sont particulièrement utiles pour les débutants qui essaient de limiter ou d'augmenter leurs calories pour la première fois et qui ne savent pas comment le faire. Cependant, ils ont leurs limites.





Premièrement, les calculateurs de calories en ligne ne sont pas personnalisés. Certains facteurs qui affectent la dépense calorique, tels que la génétique, peuvent être assez spécifiques d'une personne à l'autre, donc une approche unique n'est pas opportune.

le disque dur ne démarre pas windows 10

De plus, les calculateurs de calories ne tiennent pas compte de la composition corporelle. Le tissu musculaire brûle beaucoup plus de calories que la graisse. Ainsi, comme le Clinique Mayo rapports, une personne fortement musclée avec le même poids qu'une personne avec plus de graisse aurait un BMR plus élevé.

La plupart des calculateurs de calories ont des niveaux d'activité trop larges pour calculer avec précision la dépense calorique. « Inactif, plutôt actif, actif et très actif » ne suffit pas.

Enfin, les calculateurs de calories ignorent l'apport en nutriments. Le suivi des nutriments est tout aussi important que le suivi des calories, sinon plus. Par conséquent, il est essentiel de bien répartir vos nutriments dans votre apport calorique, au moins les macronutriments : protéines, lipides et glucides. Le simple suivi des calories ne vous aidera pas à atteindre vos objectifs de manière optimale.

Alors, tous ces démérites signifient-ils que vous ne devriez pas utiliser de calculatrices de calories ? Non. Cependant, vous ne devez les utiliser qu'à titre indicatif. En fin de compte, vous devez faire attention à votre corps et le regarder réagir à ce que vous lui donnez. Perdre ou prendre du poids implique d'autres mesures comme suivre son alimentation avec une application et suivre régulièrement les progrès pour vous assurer que vous êtes sur la bonne voie.

Allez-y et Google « Calorie Calculator »

Un calculateur de calories vous donnera quelque chose avec quoi travailler pendant votre voyage pour perdre ou prendre du poids grâce au comptage des calories. Ces calculatrices ne sont peut-être pas parfaites, mais elles sont généralement proches. Alors, écoutez votre corps et réagissez en conséquence. Tant que vous vous rapprochez de vos objectifs, les calories n'ont pas vraiment d'importance.