Le nouveau MacBook Air M2 a-t-il un problème de surchauffe ?

Le nouveau MacBook Air M2 a-t-il un problème de surchauffe ?

Le MacBook Air M2, annoncé en juin 2022, a marqué l'introduction de la puce M2 dans la gamme MacBook Air. Le design s'est révélé différent des précédents modèles de MacBook Air, ressemblant davantage au MacBook Pro.





Le nouveau MacBook Air est plus fin que ses prédécesseurs, et bien qu'il ait reçu un accueil positif, des utilisateurs se sont plaints que leur MacBook Air souffrait de surchauffe et de performances limitées. Voyons pourquoi cela s'est produit et ce que vous pouvez faire pour l'éviter.





qu'est-ce que l'actualisation de l'application en arrière-plan sur iphone
UTILISEZ LA VIDÉO DU JOUR

L'anatomie du MacBook Air M2 : pourquoi surchauffe-t-il ?

Il y a beaucoup de bonnes raisons d'acheter un MacBook Air M2 ; il est incroyablement rapide, à condition que vous n'effectuiez pas de tâches trop intensives, et il a un design élégant et fin. Ce design fin vient en partie du fait qu'il n'y a pas de ventilateurs à l'intérieur (ce qui le rend également plus fin que le MacBook Pro).





L'absence de ventilateurs intégrés signifie qu'il n'y a aucun moyen de refroidir le système lorsqu'il chauffe. Cette incapacité du MacBook Air à se refroidir est ce qui entraîne des performances limitées. Il n'y a aucun moyen pour vous de savoir quand le Mac commence à surchauffer jusqu'à ce que vous commenciez à ressentir une baisse des performances.

Il y a deux composants de refroidissement essentiels dans un ordinateur portable qui manquent au MacBook Air M2 :



  • Un dissipateur de chaleur : un appareil utilisé pour dissiper la chaleur du processeur vers une autre grande surface.
  • Un dissipateur thermique : un dispositif de refroidissement qui utilise des ventilateurs pour disperser la chaleur.

Un autre problème est que, selon la vidéo YouTube ci-dessous par iFixit, le MacBook Air 256 Go n'a qu'une seule puce NAND (en raison d'une pénurie de puces), ce qui a un impact négatif sur les performances du système. Si vous voulez des performances plus rapides, vous n'avez pas d'autre choix que d'acheter le modèle 512 Go, qui est deux fois plus rapide précisément parce qu'il utilise deux puces NAND.

Comment éviter la surchauffe de votre MacBook Air M2 ?

Si votre MacBook Air surchauffe constamment, vous n'êtes probablement pas l'utilisateur auquel il est destiné. Le MacBook Air est le plus abordable produit de la gamme d'ordinateurs portables d'Apple , et il est destiné à être utilisé pour des tâches de base telles que la navigation sur les réseaux sociaux, la visualisation de Netflix et l'utilisation d'applications de productivité.





Si vous ne prévoyez pas d'utiliser votre MacBook Air pour éditer des fichiers multimédias bruts et jouer à des jeux haute fidélité, il est parfait pour vous et il est peu probable que vous rencontriez un problème. Mais ce n'est pas le meilleur substitut au MacBook Pro car vous ne pouvez pas y effectuer de tâches gourmandes en ressources.

Cela étant dit, il existe des solutions. L'installation d'un coussin thermique dans votre MacBook Air est un moyen efficace et peu coûteux d'empêcher votre système de surchauffer. Les coussinets thermiques sont des feuilles thermiquement conductrices qui sont placées entre les pièces du processeur pour les empêcher de chauffer. Essais par 9to5Mac ont montré que le MacBook Air M2 fonctionne bien mieux avec des coussinets thermiques installés à l'intérieur.





comment modifier les paramètres par défaut de l'application
  Le MacBook Air utilisé avec un moniteur externe

Le problème avec cette solution est que vous risquez d'annuler votre garantie si vous ouvrez votre ordinateur portable, et vous pourriez finir par endommager ses pièces si vous faites quelque chose de mal. Il existe de nombreux didacticiels YouTube qui vous apprendront comment le faire, mais nous vous suggérons de le faire faire par un professionnel.

Une autre solution consiste à investir dans un coussin de refroidissement pour ordinateur portable et un support, ce qui aidera votre système à mieux respirer. Un coussin de refroidissement pour ordinateur portable n'est peut-être pas portable, mais tout ira bien tant que vous n'avez pas l'intention de pousser le MacBook à ses limites lors de vos déplacements.

Le MacBook Air M2 en vaut-il toujours la peine ?

Le MacBook Air M2 est un matériel incroyable. Étant donné qu'il s'agit de l'ordinateur portable le plus abordable de la gamme d'ordinateurs portables d'Apple, il est clair que le nombre de personnes qui l'achèteront continuera d'augmenter. C'est d'autant plus perplexe, alors, pourquoi Apple choisirait de ne pas inclure un système de refroidissement approprié dans le M2 MacBook Air.

Malgré tous les problèmes, le M2 MacBook Air est un excellent ordinateur portable, parfait pour les personnes qui souhaitent simplement naviguer sur le Web et regarder Netflix dessus.

Catégorie Mac