Enceintes colonne Klipsch RF-63 examinées

Enceintes colonne Klipsch RF-63 examinées

Klipsch-RF-63-révisé.gif Klipsch ne sera jamais accusé de manque de production, de leadership ou d'agression générale (polie). C'est une entreprise qui fait les choses à sa manière, et pourquoi pas? Klipsch a gagné son statut de l'une des meilleures sociétés de haut-parleurs au monde, s'appuyant sur sa propre réputation de produits et d'innovation tout en engloutissant régulièrement ses concurrents. Le groupe Klipsch détient désormais Mirage , Énergie , Athéna et Jamo , et plus tôt cette année, Kadence Designs a nommé Klipsch le distributeur et licencié américain officiel du LightSpeaker , le premier produit à combiner un éclairage LED efficace et un son ambiant sans fil dans une seule unité qui s'installe comme une ampoule.





La série de référence haut de gamme de Klipsch contient un assortiment de seulement 24 modèles (allez les gars, accélérez le rythme), comprenant des conceptions de bibliothèque, de colonne, d'ambiance, de centre et de caisson de basses. L'enceinte sur pied RF-63 occupe la deuxième place parmi les meilleures dans sa catégorie de six modèles sur pied (RF-83, RF-63, RF-82, RF-62, RF-52, RF-10).
Ressources additionnelles





Le RF-63 (1998,00 $ / paire PDSF) utilise un tweeter en titane de 1,25 pouces, accouplé à un carré Tractrix Horn 90 par 60 degrés, la dernière génération de sa célèbre technologie de haut-parleur à pavillon. Klipsch croit qu'il faut utiliser le moins de puissance possible de l'amplificateur lors de la conduite d'un haut-parleur, ce qui réduit l'effort et la distorsion de l'amplificateur. Comme le porte-voix de pom-pom girl effet, Klipsch attache un klaxon à l'avant d'un haut-parleur pour amplifier mécaniquement sa sortie. Si ce type de conception a généré sa part de controverse au fil des ans, il offre quelques avantages sans équivoque. Les haut-parleurs Klipsch jouent fort et clair avec très peu de puissance et offrent des pics dynamiques et une netteté sensationnels. Selon l'entreprise, Tractrix affine la forme de la corne pour améliorer la douceur et les détails. Les fabricants de cornes ont dû affiner leur conception de base afin de réduire le klaxon généralement associé aux cornes, ainsi que la directionnalité et le manque de dispersion. Le tweeter du RF-63 passe à 1,7 kHz sur trois woofers Cerametallic couleur cuivre de 6,5 pouces (aluminium anodisé avec un revêtement de type céramique) qui, selon la société, offrent un rapport rigidité / masse très élevé et de superbes caractéristiques d'amortissement. Le RF-63 utilise trois larges ports de tir arrière, qui s'intègrent parfaitement dans l'armoire avec des raccords en plastique, et deux ensembles de bornes de reliure plaquées or haut de gamme à cinq voies pour bi-câblage / bi-amplification , plastifié et joliment monté sur un raccord en plastique magnifiquement inséré dans l'armoire. Le panneau arrière du RF-63 est super propre et bien conçu, et les pieds de style griffe saillants sur le côté ont fière allure et sont livrés avec des pointes en option. Le RF-63 offre des finitions en placage de bois véritable cerisier et noir, qui ont l'air génial, et fournit des grilles magnétiquement attachées qui facilitent le retrait. Le déflecteur avant en plastique lisse est propre avec de belles vis de réglage, et les trois woofers en cuivre font une déclaration audacieuse, sinon un peu agressive. Mesurant 46,1 pouces de haut par 8,5 pouces de large par 19,5 pouces de profondeur et pesant 81 livres très lourds, le RF-63 est gros et très lourd. Le RF-63 offre un niveau global très élevé d'ajustement et de finition, avec un ensemble synergique de conception, d'ajustement, de finition et de qualité des pièces.





comment puis-je récupérer mon compte fb

Sonner
Le RF-63 présente une charge nominale de 8 ohms avec une efficacité étonnamment élevée de 99 dB. Les haut-parleurs n'avaient besoin que de sources d'alimentation de qualité moyenne pour sonner le mieux possible. C'est toujours agréable de voir un grand haut-parleur si facile à conduire.

Les RF-63 ont jeté une scène sonore très profonde et large avec une image ultra nette. L'immédiateté et l'intensité typiques du son de Klipsch se sont très bien déroulées, mais complétées par une basse percutante et grasse qui équilibrait la sensation générale. La zone idéale était plus grande que d'habitude pour les conceptions à base de corne, et même à égalité avec de nombreuses conceptions dynamiques au prix. Les aigus du RF-63, bien qu'un peu chauds, sonnaient très bien et bien intégrés, en particulier avec du rock et du matériel électronique. Il a également ajouté beaucoup de présence aux enregistrements classiques à grande échelle et au matériel acoustique et jazz. Cette musicalité globale sur le dessus a été révélée en raison de la grande intégration avec le médium très solide, qui sonnait rapidement et liquide et seulement légèrement honky et fin. Les médiums sonnaient particulièrement bien sur le rock et le matériel électronique, avec une bonne sensation de rythme et de fluidité et une très belle cohérence globale avec le haut de gamme. Les médiums ont roulé dans les basses avec facilité, et le bas de gamme est ce qui fait vraiment cette enceinte. C'est serré mais aussi profond et rarement mou. Il complète le matériel électronique intense et ajoute une belle floraison et du poids aux enregistrements classiques à grande échelle. Bien que vous ne puissiez jamais complètement échapper à l'extrémité supérieure grésillante du RF-63, les médiums et les basses fréquences font plus que compenser la différence et arrondissent vraiment les choses au point que l'ensemble cohérent est ce que vous entendez, pas une certaine section ou deux. . Et c'est la clé d'un bon orateur. Rien ne ressort trop pour gâcher l'expérience, et son profil sonore global reste musical et agréable sur beaucoup de matériel et de longues sessions d'écoute. Le RF-63 réussit dans tous ces domaines, régnant dans la corne pour canaliser ses forces et minimiser ses faiblesses, et utilisant une conception de milieu et de bas de gamme qui ramasse la balle et court avec elle. Le RF-63, bien sûr, sonnait également très bien et ne transpirait jamais à des volumes élevés. Dans l'ensemble, cela sonnait mieux loin des murs, car cela empêchait les graves moyens et graves de devenir trop gras.



Découvrez les points forts et les points bas du RF-63 à la page 2.

comment utiliser l'invite de commande





Klipsch-RF-63-révisé.gif

comment réparer l'écran bleu windows 10

Points forts
• Le RF-63 offre un son bien équilibré qui utilise ses très bons médiums et graves pour compléter correctement son extrémité supérieure détaillée et croustillante.
• Le RF-63 sonne bien à des volumes élevés et peut facilement remplir une grande pièce.
• Le RF-63 ne nécessite pas de puissance élevée pour fonctionner de manière optimale.





Points faibles
• Le haut du RF-63 est devenu un peu trop chaud et a légèrement repris la présentation sur la piste occasionnelle.
• Les médiums du RF-63 présentaient des klaxons et sonnaient d'une nuance mince dans l'ensemble.
• Le RF-63 est gros (et lourd), ce qui exacerbe son look agressif lorsqu'il est sans grill.

Conclusion
Le Klipsch RF-63 atteint un niveau impressionnant de performances globales, avec beaucoup de polyvalence et un profil sonore contrôlé qui maximise les forces des cornes tout en minimisant leurs faiblesses. Les médiums rapides et les basses serrées et étendues du design se marient très bien et complètent parfaitement la partie supérieure grésillante. Le profil sonore global du RF-63 est musical, attrayant et jamais offensant ou tiré trop loin dans une seule direction. En plus de tout cela, il se décline en deux belles finitions, est construit de manière très solide et son prix est très raisonnable compte tenu de ses attributs. À 2k $ la paire, ils représentent une excellente valeur et méritent une audition sérieuse.
Ressources additionnelles