JVC LT-46J300 LCD HDTV examiné

JVC LT-46J300 LCD HDTV examiné

JVC_LT46J300_reviewed.gif





La série J est la dernière ligne d'entrée de gamme de JVC en tant que telle, son ensemble de fonctionnalités est assez modeste. Ces modèles n'offrent pas la station d'accueil pour iPod intégrée TeleDock, la profondeur ultra-mince ou la technologie 120 Hz que vous pouvez trouver dans les écrans LCD JVC haut de gamme. La série J comprend quatre modèles, avec des tailles d'écran de 32, 42, 46 et 52 pouces. Nous n'avons pas effectué d'examen pratique du LT-46J300, mais voici un aperçu des fonctionnalités du téléviseur. Cet écran LCD 1080p de 46 pouces utilise un rétroéclairage fluorescent traditionnel (par opposition au rétroéclairage LED). Le panneau arrière a un nombre solide d'entrées vidéo, y compris trois HDMI, deux vidéo composantes et une entrée RVB / PC, plus une entrée RF pour accéder aux tuners ATSC, NTSC et Clear-QAM internes. Les entrées HDMI acceptent les signaux 1080p / 60 et 1080p / 24. JVC n'a pas placé d'entrée compatible HD sur le panneau latéral ou avant pour un accès facile. Le panneau latéral dispose d'un port USB qui prend en charge la lecture JPEG (mais pas la musique ou la vidéo). Il n'y a pas de port Ethernet pour la connexion à un réseau domestique.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les téléviseurs HD à DEL du personnel de HomeTheaterReview.com.
• Trouver un lecteur Blu-ray pour tirer le meilleur parti du LT-46J300.





Le menu de configuration comprend les commandes d'image de base que nous nous attendrions à trouver dans un écran LCD, y compris un rétroéclairage réglable, une réduction du bruit, quatre modes d'image prédéfinis (standard, dynamique, jeu et cinéma) et trois choix de température de couleur (cool, naturel et chaleureux). Cependant, il manque de nombreuses options avancées que l'on trouve dans les modèles haut de gamme, telles que les commandes de balance des blancs et les commandes précises de gestion du gamma et des couleurs. Le téléviseur propose six options de rapport hauteur / largeur, y compris un mode natif complet qui vous permet de regarder des sources 1080i / 1080p sans surbalayage.

Le LT-46J300 a un coffret noir brillant avec des haut-parleurs montés en bas et une base carrée et amovible. Le menu de configuration audio comprend quatre modes audio prédéfinis (parole, jazz, classique et rock), ainsi qu'un mode utilisateur qui vous permet de personnaliser la qualité sonore à l'aide d'un égaliseur à cinq bandes. Il existe également un mode surround générique, avec des options pour le film, la musique, les actualités et le mono.



Points forts
• Ce téléviseur a une résolution de 1080p et accepte les sources 24p via ses entrées HDMI.
• Les écrans LCD peuvent être très lumineux, ce qui en fait un bon choix pour un environnement de visualisation très éclairé.
• Le port USB du panneau latéral prend en charge la visualisation des photos.

Points faibles
• Le LT-46J300 n'inclut pas la technologie 120Hz pour réduire le flou de mouvement et les saccades du film.
• Cet écran LCD utilise un rétroéclairage fluorescent traditionnel, de sorte que son niveau de noir n'est pas aussi bon que celui d'un écran LCD à LED haut de gamme.
• Les angles de vision LCD ne sont que moyens.
• Ce téléviseur ne dispose pas de la station d'accueil pour iPod intégrée TeleDock de JVC et ne propose pas de moyen de se connecter à votre réseau domestique pour utiliser la diffusion multimédia / VOD.





Conclusion
Le LT-46J300 ne se distingue pas vraiment des concurrents aux prix similaires. Il dispose d'un panneau de connexion solide et d'une résolution de 1080p, mais il lui manque des fonctionnalités avancées telles que la technologie 120 Hz et la connectivité Web.