Examen et cadeau de l'iPhone 6s

Examen et cadeau de l'iPhone 6s

iPhone 6S

9.00/ dix

Alerte spoil: si vous aimez les iPhones, vous allez probablement adorer l'iPhone 6s. Mais êtes-vous vraiment surpris ?





Chaque année, Apple sort un nouveau smartphone brillant, et soyons honnêtes, leur bilan est plutôt bon. S'appuyant sur le design lisse et arrondi de l'iPhone 6, ce nouveau modèle mérite-t-il une place dans votre poche ?





Nous allons jeter un coup d'oeil; et à la fin de cette revue, nous offrons notre iPhone 6s à un lecteur chanceux ! Regardez la critique vidéo pour quelques entrées bonus!





On dirait un iPhone

L'iPhone 6s est pratiquement identique à l'iPhone 6 en termes de taille et de design. Sans les utiliser, vous ne seriez pas en mesure de les distinguer sans le petit 's' à l'arrière de l'appareil et une épaisseur supplémentaire d'environ 0,2 mm dans le nouveau modèle - jusqu'à ce que vous les ramassiez tous les deux et qu'une différence devienne dégager.

L'iPhone 6s est nettement plus lourd que son prédécesseur, pesant 143 g par rapport aux 129 g du modèle précédent. Ce poids supplémentaire se reflète également dans la 6s Plus, qui pèse 20 g de plus que la phablette de l'année dernière.



Les chiffres peuvent sembler petits, mais le poids ajouté était immédiatement perceptible. Cela ne veut pas dire que l'iPhone 6s est lourd, et le téléphone se sent toujours parfaitement pesé dans la main - ce n'est pas trop lourd, un problème que j'ai remarqué (et que je n'ai pas pu immédiatement remarquer) avec le 6 Plus de l'année dernière.

La raison de ce poids supplémentaire est rassurante. C'est la première fois qu'Apple utilise de l'aluminium de la série 7000, un alliage de zinc beaucoup plus difficile à usiner que la série 6000 plus malléable que l'on trouve dans l'iPhone 6, 6 Plus et l'iPad Air.





Si jamais la preuve était nécessaire qu'Apple apprend de ses erreurs, le déploiement de l'aluminium le plus résistant au monde en réponse aux gros titres de « bendgate » de l'année dernière serait-il. Les mots « d'une lourdeur rassurante » n'ont pas été aussi applicables dans une revue de téléphone depuis l'époque du Nokia 3210.

Du point de vue de la conception, le 6s est tout à fait normal en termes de mises à niveau incrémentielles de l'iPhone. Il s'agit du troisième modèle d'iPhone « S », et il poursuit la tradition d'affiner la version de l'année précédente en mettant à jour les composants internes avec peu de refontes radicales.





Sous pression

Il n'y a vraiment que deux domaines dans lesquels l'iPhone 6s introduit ce que l'on pourrait appeler de 'nouvelles' fonctionnalités, et le premier est la technologie Force Touch renommée que l'on trouve sur l'Apple Watch (et dans les derniers trackpads MacBook).

3D Touch, comme on l'appelle maintenant, est la seule nouvelle fonctionnalité qui semble prête à transformer la façon dont nous utilisons nos iPhones. En utilisant la sensibilité à la pression sur l'écran tactile, vous pouvez maintenant serrer plus fort votre iPhone pour accéder à plus de fonctions. Cela ajoute essentiellement une autre commande tap à votre iPhone - un peu comme un clic du milieu sur un ordinateur.

Sur l'écran d'accueil, vous pouvez appuyer en 3D sur l'icône d'une application pour afficher le menu contextuel, ce qui vous permet de passer directement à une certaine fonction (comme composer un nouveau message électronique). Lors de la frappe, appuyez sur le clavier et maintenez-le enfoncé en 3D afin de déplacer le curseur avec une précision jamais vue auparavant. Certains développeurs d'applications ont également utilisé la sensibilité à la pression pour imiter l'entrée analogique traditionnelle, comme Piano magique .

Une charge de retour haptique vous permet de savoir quand vous avez activé un robinet 3D, ainsi qu'un retour visuel qui vous permet de savoir quand vous devez appuyer plus fort. Il faut environ 30 secondes pour s'y habituer, mais vous ne voudrez plus vous en passer une fois que vous l'aurez utilisé plusieurs fois.

Avec un peu de pratique, vous remarquerez à quel point vous pouvez accéder plus rapidement à certaines fonctionnalités, comme ouvrir l'application Appareil photo en mode selfie, passer directement à un nouvel onglet dans Safari ou créer de nouveaux rappels ou notes en deux fois moins de clics. C'est également excitant de voir des développeurs tiers entrer dans l'action - vous pouvez maintenant utiliser Shazam pour passer directement à l'identification d'une chanson sans d'abord 'ouvrir' l'application.

comment voir qui a accès à un google doc

Cette fonctionnalité est destinée à devenir plus utile et prolifique à mesure que les développeurs d'applications mettent la main sur les outils de développement iOS 9 mis à jour, bien qu'elle soit déjà très utile lorsqu'elle est associée aux applications intégrées d'Apple.

De vraies photos en direct

D'autres grands changements introduits par l'iPhone 6s seront particulièrement intéressants pour les obturateurs et les obsédés par les selfies, car les caméras arrière et avant ont été renforcées par des capteurs plus performants, augmentant le nombre de mégapixels à 12MP et 5MP respectivement.

Cela apporte la vidéo 4K à l'iPhone pour la première fois, en utilisant environ 350 Mo par minute de vidéo pour capturer l'action dans un format quatre fois la taille du 1080p standard. Bien que cela puisse sembler être un saut de qualité logique, je ne vois pas la vidéo 4K sur l'iPhone comme une fonctionnalité particulièrement utile. Non seulement il prend beaucoup plus de place que la HD, mais il n'offre aucun avantage réel à moins que vous ne possédiez déjà un téléviseur ou un moniteur 4K (et ce n'est pas le cas pour la plupart d'entre nous).

Si vous souhaitez utiliser votre iPhone pour des projets vidéo, des courts métrages ou des documentaires, la 4K offre à la fois une amélioration de la qualité de la source et la possibilité de recadrer vos séquences (et obtenez tout Ken Burns à ce sujet ) sans perte de qualité - mais ce ne sont pas des demandes des consommateurs. En termes d'espace disponible, vous obtiendrez environ trois heures de vidéo 4K sur un iPhone 6s de 64 Go.

Les autre Le grand changement apporté à l'appareil photo principal de l'iPhone 6s est l'introduction de Live Photos, qui capture essentiellement quelques secondes de vidéo avant et après que vous ayez pris une photo, donnant ainsi vie à des images fixes. Un petit fichier .MOV de qualité réduite est enregistré avec l'image .JPG standard, doublant à peu près l'espace requis par une photo statique standard.

Ces images animées ne peuvent être visionnées que par d'autres utilisateurs iOS ou OS X, et si vous essayez d'envoyer une photo en direct à un ami sans appareil compatible, il recevra simplement un fichier .JPG statique. Lorsque vous parcourez votre application Photos, Live Photos prend vie au fur et à mesure que vous y accédez, ce qui est une bonne idée.

Heureusement, la fonctionnalité peut être activée et désactivée à l'aide d'une icône circulaire en haut du viseur de l'appareil photo, donc si vous ne voyez aucune valeur dans la fonctionnalité ou si vous préférez économiser de l'espace, vous pouvez la désactiver. Fait intéressant, les images prises avec la caméra frontale peuvent également être des photos en direct, ajoutant un élément amusant aux selfies qui semble compléter le concept de déconner, de prendre des photos avec vos amis ou vos proches.

Pour ceux d'entre vous qui aiment vraiment vos selfies, la fonction killer de l'iPhone 6s sera sans doute la nouvelle caméra frontale de 5 mégapixels. Non seulement l'image résultante est plus claire et moins granuleuse, mais les performances en basse lumière ont été considérablement améliorées, en particulier lors de l'utilisation du flash, qui utilise l'écran de l'iPhone pour éclairer les sujets et équilibrer les blancs pour de meilleurs tons de peau.

Les photos en direct prises avec le flash frontal activé montrent à quel point la fonction est bonne pour fournir un éclat sain et humain face à des tons de peau mal équilibrés.

Vivre vite, mourir jeune

Il va sans dire que les nouveaux iPhone 6s (et 6s Plus) sont rapides. À quelle vitesse? C'est probablement freiné par la vitesse des animations d'iOS 9, dites-le ainsi. La nouvelle puce A9 promet des performances améliorées de 70% par rapport à l'iPhone 6, bien qu'il n'y ait pas encore beaucoup d'applications pour profiter de ce grognement.

En plus d'un nouveau processeur central, le GPU de l'iPhone 6s a également été remanié – Apple affirmant une amélioration de 90 % du rendu des graphiques par rapport au modèle précédent. J'ai testé le téléphone avec 3D Mark et j'ai obtenu un score impressionnant26 651 — juste en deçà du Core i3 Surface Pro 3 de Microsoft et devant l'édition tablette nVidia Shield .

Le résultat est une interface utilisateur lisse et soyeuse qui hoquet à peine, même aux heures les plus chargées. Les onglets s'affichent et disparaissent dans Safari, les applications basculent sans effort et l'activation du Centre de contrôle ou du Centre de notifications n'entraîne pas de désordre saccadé. Il y a bien sûr une autre raison pour laquelle le 6s est si puissant : le double de la RAM de son prédécesseur.

Il s'agit du premier iPhone doté de 2 Go de RAM, ce qui le place au même niveau que l'iPad Air 2 en termes de mémoire disponible. Comme indiqué dans notre examen de l'iPad Air 2, le manque de RAM a été un goulot d'étranglement notable des performances sur les dernières générations d'appareils iOS, et doubler la mémoire disponible du système contribue certainement à y remédier.

Plus de RAM signifie essentiellement que votre iPhone se souviendra de plus de choses. Vous pouvez désormais garder plus d'onglets actifs dans Safari sans avoir à recharger autant de pages, ou basculer entre trois ou quatre applications sans perdre votre place dans aucune d'entre elles. Les processus intensifs tels que la connexion d'applications musicales avec AudioBus ou le rendu vidéo dans iMovie ne ralentiront pas non plus votre iPhone comme sur les anciens appareils.

Il existe également d'autres améliorations de vitesse - Touch ID est sensiblement plus rapide que sur l'iPhone 6 et 5s, ne nécessitant plus que vous «cliquiez et maintenez» pour déverrouiller votre iPhone. Parfois, j'ai eu l'impression que cette fonctionnalité était trop bon , ne me laissant pas le temps de parcourir les notifications manquées sur l'écran de verrouillage.

Mais toute cette vitesse supplémentaire semble avoir un prix, du moins en ce qui concerne les petits iPhone 6s. Lorsque j'ai examiné le 6 Plus l'année dernière, j'ai été étonné de la qualité de la durée de vie de la batterie, qui durait parfois deux jours entiers avec une utilisation modérée. Une fois que j'ai eu un iPhone 6, il était évident que ce n'était pas le cas partout, mais la durée de vie de la batterie était toujours tolérable.

Avance rapide vers l'iPhone 6s, et la durée de vie de la batterie a chuté. En testant l'unité, j'ai découvert qu'elle durait à peine une journée, et même si je jouais intentionnellement avec les nouvelles fonctionnalités, prenais des photos en direct et recevais de nombreux retours haptiques lors de l'utilisation de 3D Touch ; la récréation ne semblait pas durer assez longtemps.

Bien sûr, vous pouvez limiter votre utilisation de Live Photos, désactiver le Siri toujours à l'écoute et jurer de ne jamais filmer de vidéo en qualité 4K, mais pourquoi acheter un nouveau téléphone si ce n'est pour utiliser tout ce qu'il a à offrir ? Les utilisateurs particulièrement préoccupés par la durée de vie de la batterie voudront peut-être opter pour l'iPhone 6s Plus plus grand et de la taille d'une phablette s'ils peuvent le mettre dans leurs poches.

iOS a 9 ans

Ce ne serait pas une nouvelle critique de l'iPhone si nous ne parlions pas un peu du logiciel qui alimente tout. Bien que vous ayez probablement déjà iOS 9 sur votre appareil de génération précédente (il est même compatible avec l'iPhone 4s vieillissant), iOS 9 est à son apogée sur le dernier combiné.

3D Touch nous rappelle qu'Apple est toujours capable de marier l'innovation matérielle avec des solutions logicielles de bon sens. Lors de l'utilisation de l'iPhone 6s, on a vraiment l'impression que c'était la plus grande fonctionnalité d'iOS 9 depuis le début, même si la grande majorité des appareils ne pourront pas en profiter. Certains interpréteront cela comme une excellente raison de mettre à niveau maintenant, tandis que d'autres y verront un précurseur pour ce qui est à venir.

iOS 9 ne contient pas de nouvelles fonctionnalités, mais s'appuie sur une grande partie de ce qu'iOS 7 et 8 ont introduit. L'interface utilisateur a été modifiée, avec des coins plus arrondis et la police 'San Francisco' précédemment vue sur l'Apple Watch. Siri et Spotlight sont désormais beaucoup plus intelligents, fournissant des suggestions basées sur vos habitudes (comme les personnes à appeler ou les applications à lancer) et apportant enfin la conversion d'unité et d'autres fonctionnalités OS X Spotlight à iOS.

La navigation a été améliorée dans tous les domaines, avec un meilleur sélecteur d'applications qui se sent plus moderne et utile que son homologue iOS 8. Vous pouvez désormais passer entre trois applications ou plus avec moins de balayage, et les liens Safari d'autres applications (comme Messages) incluent désormais une étiquette rapide « Retour à l'application » dans le coin supérieur gauche qui vous permet de reprendre rapidement là où vous vous êtes arrêté.

Bien sûr, il y a aussi de nouvelles fonctionnalités : une application Notes reconstruite qui peut gérer des images et des documents, une application News pour ceux d'entre vous aux États-Unis, un calendrier plus intelligent qui scanne votre boîte de réception pour les événements et une application iCloud Drive pour accéder à votre stockage cloud Apple comme s'il s'agissait d'un vrai dossier (il y a longtemps à venir).

Oh – et Apple Music est beaucoup moins bancal dans iOS 9, éliminant de nombreux bugs et incohérences trouvés dans la version originale.

Faut-il acheter l'iPhone 6s ?

L'iPhone 6s représente un bond considérable dans les performances des smartphones, avec une augmentation notable de la vitesse et de la mémoire disponible grâce à la puce A9 et une cuillerée supplémentaire de RAM. 3D Touch est l'un des ajouts les plus véritablement utiles à n'importe quel smartphone (sans parler de l'iPhone) depuis des années, et la fonctionnalité est destinée à changer la façon dont nous utilisons tous nos appareils dans les années à venir.

La caméra frontale plutôt nette fournit de bonnes raisons de mettre à niveau si vous êtes accro aux selfies, mais vous devrez décider par vous-même si les photos en direct valent l'espace supplémentaire qu'elles consomment. Bien sûr, la vidéo 4K est agréable, mais 1080p est plus que suffisant pour la plupart des gens (et le sera encore pendant un certain temps).

Un mot d'avertissement : si vous envisagez d'acheter un iPhone 6s et que vous souhaitez prendre des photos en direct, des vidéos 4K et des selfies plus grands de 5 mégapixels ; vous devez absolument éviter le modèle 16 Go. Le fait qu'Apple se soucie toujours d'une si petite option de stockage est déroutant étant donné que vous disposerez d'environ 11 Go d'espace libre une fois qu'iOS aura été pris en compte.

La plus grande déception de l'iPhone 6s est la batterie, bien qu'opter pour le plus grand modèle iPhone 6s Plus offrira un certain répit dans ce département. Le reste d'entre vous devra plutôt se contenter de boîtiers de batterie de rechange et de briques de charge portables.

[recommander] Un smartphone solide et techniquement impressionnant avec une bonne dose d'innovation en matière d'écran tactile, finalement déçu par la faible autonomie de la batterie. Les utilisateurs d'iPhone 6 voudront peut-être attendre le modèle de l'année prochaine, mais le 6s est un bon choix de mise à niveau si vous utilisez toujours un iPhone 5s ou une version antérieure.[/recommend]

comment obtenir les privilèges d'administrateur windows 10

Cadeau iPhone 6S

Envoyez vos produits pour qu'ils soient évalués. Contact James Bruce pour plus de détails.

Nous espérons que vous aimez les articles que nous recommandons et dont nous discutons ! MUO a des partenariats affiliés et sponsorisés, nous recevons donc une part des revenus de certains de vos achats. Cela n'affectera pas le prix que vous payez et nous aide à offrir les meilleures recommandations de produits.

Partager Partager Tweeter E-mail Rubriques connexes
  • iPhone
  • Avis sur les produits
  • MakeUseOf Giveaway
  • iPhone
  • iPhone 6s
A propos de l'auteur Tim Brookes(838 articles publiés)

Tim est un écrivain indépendant qui vit à Melbourne, en Australie. Vous pouvez le suivre sur Twitter .

Plus de Tim Brookes

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner